Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouvelle unitée BA?

+8
Rakarn
little
tutur
Carenath
Angelwar
Tycho
Sonofsanguinius
Mr_Johnson
12 participants
Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Nouvelle unitée BA? Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Nouvelle unitée BA? Empty Nouvelle unitée BA?

Mar 13 Mai - 10:12
Salut à tous,

juste pour info, on a une rumeur sur Faeit 212 qui parle d'une nouvelle unité BA à venir (on n'a aucune confirmation donc à prendre avec une pincée/mine de sel).

Il s'agirait des Blood Brothers, qui d'après l'article serait des BA ayant survécu à la compagnie de la mort et "retrouvé leurs esprits". Il agirait comme des vétérans d'assaut.
http://natfka.blogspot.com.au/2014/05/blood-brothers-new-blood-angel-unit-and.html

Je ne sais pas trop quoi penser de cette rumeur. Le seul qui ait réussi à faire ça jusqu'à maintenant c'est Mephiston, et on voit ce que ça donne en terme de caractéristiques (il déboite un prince démon à la main). Si cela est vrai ET fluffique, cela veut dire qu'on aurait d'un côté la compagnie de la mort déjà bien bourrine, et ensuite les méga-ultra-super-vétérans-bourrins-de-la-mort-qui-tue par palanquée de 12.
D'où mes questions : "A quoi pourra bien servir une garde sanguinienne lorsqu'on a des blood Brother?" et "était-ce bien nécessaire ?".
Perso ils auraient pu juste nous donner une garde sanguinienne jouable et cela m'aurait suffit, surtout qu'on a déjà des vétérans d'assaut, des terminators d'assaut et la CDLM.
Je serais curieux de voir s'ils vont leur donner des caractéristiques supérieures ou égales à la CDLM cependant.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Mar 13 Mai - 13:36
Ouch...
A-t-on la moindre idée de la source?

Si c'est vrai, c'est la physionomie de toute l'armée BA qui change, tout leur fluff et attitude. Des bouquins entiers à ré écrire, des batailles où le chapitre était impliqué à revoir.

J'attends plus de matière, c'est beaucoup mais alors là beaucoup trop grave pour être pris au sérieux en se basant sur une pauvre phrase d'un blog.
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Mar 13 Mai - 13:51
il n'y as pas que mephiston , il y a aussi le sergent dans l'exil du capitaine Leonatosme souvient plus du nom par contre et il a aussi lemartes

voila voila  rendeer 
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Mar 13 Mai - 14:51
Je rajoute:
sans parler de certains chapitres successeurs.
Si des marines peuvent passer au delà de la rage noire, outre le fait que Mephiston "Seigneur de la mort" devient un titre injustifié (destruction de mon perso préféré, rien de moins que ça), un chapitre comme les Flesh Tearers aura des soucis.
Quid du fluff Lameners par ailleurs?
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Mar 13 Mai - 14:53
C'est vrai qu'il y en a eu plus d'un. Mais de la à en faire une unité ?
Encore plus restreinte / limitée que la CDLM ? Une unité de 3 à 10 lemartes, voilà qui devrait déboîter !

Peut être que la garde S sera ultime en V7 ?!
avatar
Carenath
Scout
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2014

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Mar 13 Mai - 16:39
Pourquoi pas, on verra bien.
Cela ne me pose pas plus de soucis de voir une évolution dans le fluff. Comme chez les Tau par exemple. Il y a un moment ou on peut sortir de ce fameux millénaire 39999! ^_^
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Mar 13 Mai - 16:51
Sonofsanguinius a écrit:Quid du fluff Lamenters par ailleurs?
Facile, on est des précurseurs! Toute nouvelle unité m'irait je dois dire. Surtout si les figs sont belles et vu les magnifiques grappes des derniers marines (vétérans appui/assaut, tactiques et centurions) j'en salive d'avance!
little
little
Marine devastator
Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 23/09/2009

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Mar 13 Mai - 17:10
Pour ceux qui n'auraient pas vu toutes les rumeurs:
-Clam Pack Captain in a 2nd Edition Golden Armor Design, armed with Combi-Melter
-Box with all options for the Predator (Baal, Detructor and Annihilator, new Melta weapon in Turret option)
-Honour Guard and Blood Brothers Multi Box

Blood Brothers have survived as members of the Death Company and turned back to normal Astartes, they are like Vanguard Veterans but more "BA-like" and with different weapon options.
- capitaine en clampack, en armure dorée (cf. illustration connue de la V2) avec combi-fuseur et si en plus ils ont le sens de l'humour, une deuxième tête et pouf Tycho plastique
- predator avec toutes les options (Baal, annihilator, destructor) et une nouvelle option à base de fuseur en tourelle
- Double kit garde d'honneur/blood brother

A propos des blood brothers :
These are survivors of Death Company that have overcome the rage Blood Angel marines are known for.

Il s'agirait de survivants de la cie de la mort, redevenus des astartes "normaux" (cf. Mephiston).

Avec les traces de fluff de la V2, V3 et V5 ça pourrait s'expliquer avec les "prisonniers" de la tour noire.
Si des marines peuvent passer au delà de la rage noire, outre le fait que Mephiston "Seigneur de la mort" devient un titre injustifié
Non, puisqu'il est le premier a y avoir survécut ....
avatar
Carenath
Scout
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2014

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Mar 13 Mai - 17:38
On peut supposer un remplacement des vétérans d'assaut par les Blood Brothers. Histoire que ça ne fasse pas trop double emploi.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Nouvelle unitée BA? Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Mar 13 Mai - 18:24
En tout cas niveau fluff ça ne posera pas de problème à GW qui nous a déjà sorti la garde sanguinienne d'un chapeau au passage du codex V5... on se demande toujours pourquoi vu ce qu'ils apportent au background ET aux parties jouées (RIEN !!).
Rakarn
Rakarn
Novice
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2014

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Mar 13 Mai - 18:37
Bah à la limite là c'est plus cohérant que la GS, on peut dire que soudain, aux dernières heures de l'humanité (M41 quoi ^^) les marines surmontant la rage noire se font plus nombreux. Ils doivent avoir de stats meilleurs que des cdlm mais en dessous de l'oncle Méphiston.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Mar 13 Mai - 18:57
Ha, wishlist quand tu nous tiens !
Rakarn
Rakarn
Novice
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2014

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Mar 13 Mai - 19:12
Du wishlist ? Je sais pas...Ce qui me surprend c'est d'avoir des rumeurs aussi tôt, alors qu'on devrait avoir des sortis warhammer/les orks 40k voir les SW bien avant. Donc peut-être du wishlist, oui...
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Mar 13 Mai - 20:16
little a écrit:Non, puisqu'il est le premier a y avoir survécut ....

Ah? On n'en sait rien.
Si cette unité apparaît, en fonction de faits d'armes cités ou autres, on pourrait voir une date antérieure à celle de Mephi de cas ayant vaincu la rage noire.
On est dans le plus grand flou.

SI cette unité existe, alors faudra voir ce qu'ils concoctent pour justifier cela. Disons que mon message parlait surtout d'une potentialité de problèmes.
Problèmes se maintenant avec un chapitre comme les FT je trouve, ou les KoB (déjà très borderline pour le coup ceux-là). Quel serait les rapports entre eux et les BA, si les BA se mettent à avoir des exemples de victoire face à notre fardeau mes frères?
little
little
Marine devastator
Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 23/09/2009

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Mer 14 Mai - 0:39
Ah? On n'en sait rien.
Depuis que je joue (1990) on en a jamais entendu parler ...
SI cette unité existe, alors faudra voir ce qu'ils concoctent pour justifier cela.
Comme je disais plus haut, dans le premier dex BA (ange de la mort) il est expliqué que les survivants de la CdlM (avant qu'ils nous fassent apparaitre Astrogoldorak) étaient parqués au sein de la tour noire pour que les prêtres sanguinniens et les chapelains les étudient pour trouver une solution contre cette anomalie.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Mer 14 Mai - 12:17
J'ai le dex ange de la mort, je suis 100% d'accord avec toi mais...
Le souci, c'est que là c'est du neuf niveau fluff, donc nous n'avons aucun moyen de savoir à quand remonte tout cela si cela est remis au goût du jour!
Tu vois ce que je veux dire?
Tu as raison, pour aujourd'hui, mais qui sait ce que GW peut bien pondre?

D'où mon effarement, parce que là j'ai vraiment peur de la suite. Ca s'est déjà vu qu'ils foirent du fluff, surtout le lien archéo / néo -fluff.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Jeu 15 Mai - 9:27
J'avoue avoir un peu peur du fluff de cette unité, surtout si les marines de la compagnie de la mort surmontent la Rage Noire. Dans ce cas, il s'agirait de petits Mephiston et j'avoue que je ne serai pas fan.
Mais le hic est que si on veut faire avancer le fluff et que les BA commencent à surmonter et vaincre la rage noire faut bien trouver quelque chose.

Là, faire avancer le fluff sur ce point, je vois mal GW faire ça.
L'idée avancée qu'il s'agirait des déments de la compagnie de la mort parqués dans la tour Amaréo, pourquoi pas mais dans ce cas il s'agit toujours de membres de la compagnie de la mort et non un autre type de marines.

Bref, j'attends de voir si ces petits gars arrivent et leur fluff car pour le moment ceci n'est qu'une rumeur et spéculer sur les rumeurs, à part nous faire rêver et nous décevoir à la fin, ça ne fait pas grand chose d'autre...

Mais c'est bon de rêvasser un peu.
avatar
Carenath
Scout
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2014

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Jeu 15 Mai - 10:08
Alors si on a le droit de rêvasser alors je me lâche un peu...

Niveau look j'adorerai une version "dark" de la Garde Sanguinienne. Avec des armures dans le même style que celle d'Astorath... <3
^___^
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Jeu 15 Mai - 13:27
La garde noire quoi Smile
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Jeu 15 Mai - 13:34
Avec votre focus sur la Tour Noire, je commence à me dire que ces survivants, s'ils ne sont pas sains d'esprit, seront à deux doigts près des "possédés" comme dans l'armée du Chaos...
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Jeu 15 Mai - 13:37
faut pas croire mais il a quand pas mal de survivant de la rage noire et soif rouge genre les flesh eaters
Rakarn
Rakarn
Novice
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2014

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Jeu 15 Mai - 18:11
Euh...Non, il n'y a pas beaucoup de survivants, même chez les Flesh Tearers. Il y a plus d'atteint, nuance.
avatar
Carenath
Scout
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2014

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Jeu 15 Mai - 19:58
Je plussoie.
Survivre à la soif rouge pas de soucis. C'est juste "une petite bouffée d'énervement". ^^
Mais la rage noire, plus dur!
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Jeu 15 Mai - 21:22
Le principe de la rage noire et de la cdlm, c'est de considérer le frère atteint comme "perdu" et l'assigner à la cdlm c'est une mise à mort utile; ceci avant la phase terminale avant de finir dans la tour d'Amareo.
la soif rouge justifie aussi l'entrée dans la cdlm.

Les cas les plus graves sont les fameux hurlements sur Baal... le reste meurt.
2 exceptions connues: Mephiston, qui l'a vaincu (la soif rouge et la rage noire étant liées). De nombreuses rumeurs circulent tant qu'au moyen (s) utilisé(s) lorsque frère Calistarius a vaincu aux portes de la mort, agonisant.
L'autre cas est Lemartes qui semble refuser de passer en phase terminale,d'où son maintien au service actif.

La soif rouge est distincte de la rage noire, et la soif rouge est la malédiction originelle car déjà le lien blood angels/ sang était déjà discuté lors de l'époque pré-hérésie.
Donc non survivre à la soif rouge est loin d'être de la rigolade.

C'est assez flou sur le plan fluffique: je m'y perds tout autant que d'autres.
Si certains ont de quoi éclairer ma lanterne je suis preneur!
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Jeu 15 Mai - 21:28
Maintenant que j'y pense cette unité ne peut exister sans remettre en cause l'existence d'Astorath, sensé tuer tous les BA ayant succombé à la Rage Noire. (Cf son historique).

Donc point de Blood Brother tel quel, d'ailleurs Mephiston ne devrait même pas exister selon ce même fluff... et Lemartes non plus... car Astorath les aurait tués (au moins aurait essayé pour Mephiston).

Donc s'il commence à laisser en vie tout le monde, le haut chapelain a du soucis à se faire...

Aub.
Contenu sponsorisé

Nouvelle unitée BA? Empty Re: Nouvelle unitée BA?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum