Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

A la recherche d'un jeu... Empty A la recherche d'un jeu...

Mer 19 Juin - 19:46
Bonjour à tous,

C'est les vacances pour ma part, et je dois vous avouer que malgré le temps que prend Warhammer dans ma vie, j'ai du temps dont "je ne sais pas quoi faire" (c'est bien beau la peinture, mais ça saoule au bout d'un moment)...

J'ai récemment vu la série animée "Sword Art Online" et forcément, ça me motive pour devenir un Beater dans un jeu multijoueur... Ah la la, c'est beau de rêver Rolling Eyes

Enfin bref, je cherche un jeu multijoueur (pas forcément mmo) :

- qui demande du skill (parce que oui GW2 c'est bien mais si ça se résume à prendre 4 alliés random et balancer des AoE partout pour passer...). Ca sous-entend donc que le jeu doit être "difficile".

- qui n'est pas réputé pour une communauté de joueurs aggressifs, profondément méchants ou tout simplement démunis d'un cerveau.

- qui ne se passe pas à notre époque (je veux du médiéval-fantastique ou du futuriste, bref pas du Secret World par exemple).

- qui ne demande pas d'abonnement (exit WoW, Dofus...).

- qui n'est pas un jeu d'horreur ou excessivement violent (je suis pas une petite nature, mais c'est pas ça que je demande à un jeu vidéo).

Je suis ouvert à la plupart des genres de jeu, mais mes goûts du moment me pousseraient plus vers un RPG ou à la limite un RTS, bien que je trouve ce genre de jeu assez répétitif (et je conçois que ce soit difficile d'innover dans ce genre de jeu). Il faut savoir que j'ai déjà ce qu'il me faut en jeu de combat et en FPS.

Voilà, si y'a des gamers dans le coin, je veux bien bénéficier de leurs conseils Smile


PS : Si y'a encore des joueurs de DoWII - Retribution, je suis un grand fan du Last Stand. J'ai 3 persos montés correctement (Capitaine, Mek et Commandeur Tau), et j'aime pas les teams random (ça fait mal de tomber avec un Capitaine LV1 qui joue Bolter alors qu'il a les items du DLC...)
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

A la recherche d'un jeu... Empty Re: A la recherche d'un jeu...

Mer 19 Juin - 22:27
J'ai bien aimé the witcher II, avec une bonne difficulté t'auras bien à faire.
Dishonored j'ai pas testé mais je dois me le payer ce jeu a l'air monstrueux.
Je te rappelle les rpg classiques genre skyrim ou le vieux oblivion, que j'ai perso préféré au dernier en date.
Ca c'est pour les jeux solos, parce qu'un rpg multi = mmo. (Voir signification de mmoRPG)

Sinon pour lesdits mmo, y a aion en free to play, j'ai testé et le jeu est pas mal, le fait de pouvoir se fichier dans les airas est assz d'un.
Sinon le meilleur mais bourré de bug, devenu free to play, selon moi le mmo le plus gâché du siecle: age of conan. Paraît que ça remonte un peu.

Bref je pense que si je reponds a tous les critères, aion devrait te plaire, sauf pour la difficulté. Mais la difficulté c'est dans les jzux solos, pense que le mmo est fait pour la masse. Le mml n'est jamais dur il demande juste du temps. Alors que des scenes de thz witcher II te feront manger ta manette.
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

A la recherche d'un jeu... Empty Re: A la recherche d'un jeu...

Mer 19 Juin - 22:37
Sonofsanguinius a écrit:Mais la difficulté c'est dans les jzux solos, pense que le mmo est fait pour la masse. Le mml n'est jamais dur il demande juste du temps.
Toi t'as jamais entendu parler de The Secret World ^^
Ce que je cherche c'est avant tout un multijoueur. Parce qu'en fait je suis avec un pote et on cherche tous les deux un jeu pour nous occuper. Et des mmo élitiste ça doit sûrement encore exister, même si c'est pas au goût du jour (forcément les P2W ça rapporte plus de pognon...). 

Alors que des scenes de thz witcher II te feront manger ta manette.

Les scènes de thz... Tu veux dire les cinématiques où tu dois appuyer sur des boutons à des moments précis pour pas tuer ton perso ? Je trouve que ça casse le rythme de n'importe quel jeu, ce truc... Quitte à vouloir appuyer sur le bon bouton au bon moment, autant sortir Guitar Hero tongue
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

A la recherche d'un jeu... Empty Re: A la recherche d'un jeu...

Mer 19 Juin - 23:12
Qu'est ce que c'est buguant ce nouvel éditeur, c'est quasiment plus agréable d'écrire sur  son téléphone.

The witcher II*, le thz* était une faute de frappe.


Bah ouais y'avait Age of Conan qui est pétri de soucis. Mais ça tourne, c'est actif, surtout des adultes, et c'est gratuit. Teste. (et c'est de FC, tout comme secret world que je connais pas par expérience, mais j'ai jamais entendu dire ue ce jeu était aussi dur que certains jeux solos).
Et alors le reste je sais pas, mais j'ai longtemps joué à WoW: les passages durs de raid étaient des passages à refaire 500 fois. Une fois que tu connaissais le boss par coeur, sur des roulettes que ça allait!
Je vois mal un MMO me faire revivre certains traumatismes de jeu solo.
SI tu trouves, suis preneur.
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

A la recherche d'un jeu... Empty Re: A la recherche d'un jeu...

Mer 19 Juin - 23:28
Je pense pas qu'on puisse demander la difficulté d'un jeu solo à un mmo, c'est sûr. Mais si un jeu te demande pour le boss final de mettre ton bâtiment principal en auto-production et d'attendre que la barre infiniment longue de PV du boss se vide (spécial dédicace DoWII), ou si il suffit d'appuyer sur toutes ses touches de compétences dès qu'elles sont dispo pour buter quoi que ce soit (mmmmh, GW2), j'appelle pas ça un jeu difficile. Réfléchir pour résoudre des quêtes, trouver soi-même les pattern de certains boss, faire plusieurs fois un donjon avant de trouver la technique qui marche... Enfin bref, y'a 36 moyens d'avoir de la difficulté dans un jeu, même online.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

A la recherche d'un jeu... Empty Re: A la recherche d'un jeu...

Mer 19 Juin - 23:49
Bah vas sur un serveur privé world of warcraft. Essaye nostalgeek pour vanilla ou geek crusade. Au dela je déconseille
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

A la recherche d'un jeu... Empty Re: A la recherche d'un jeu...

Jeu 20 Juin - 8:04
Un bon jeu mmo et bien dur? Là comme ça j'ai pas en magasin... Je vois que toi aussi tu n'as pas un bon souvenir de GW2...

Eve online fait partie des mmo pleins de méchants? Sinon voilà un jeu bien beau, complet, mais qui se joue sur la durée. Il n'est pas free to play mais rien que par sa richesse et sa beauté je n'étais pas triste de me saigner pour l'abonnement.
Styrkarr
Styrkarr
Marine devastator
Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 29/06/2012

A la recherche d'un jeu... Empty Re: A la recherche d'un jeu...

Jeu 20 Juin - 11:58
jeaujeau63 a écrit:- qui demande du skill (parce que oui GW2 c'est bien mais si ça se résume à prendre 4 alliés random et balancer des AoE partout pour passer...).
Suffit de jouer solo (voleur inside). ^^


Sinon pour quelle plateforme ?


Si tu es avec un ami je vous conseille Monster Hunter 3rd HD sur PS3 (disponible qu'en import, langue jap). Ou bien Monster Hunter Unite sur PSP (dispo en fr pour celui-là). Tu trouveras pas mieux en terme de skills et multijoueur sans prise de tête. Par contre faut aimer le farm. Sinon si tu aimes Nintendob, tu as le nouveau Monster Hunter Ultimate sur la Wii U.

Sinon Planetside 2 en FPS peut-être.


Sinon, plutôt hors-sujet, je conseille vivement The Last of Us sur PS3.
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

A la recherche d'un jeu... Empty Re: A la recherche d'un jeu...

Jeu 20 Juin - 14:01
Styrkarr a écrit:
Suffit de jouer solo (voleur inside). ^^

C'est une idée, tiens... Y'a que les voleurs pour soloter ?

Sinon pour quelle plateforme ?
PC only.

Je vois que toi aussi tu n'as pas un bon souvenir de GW2...
C'est pas spécialement un mauvais souvenir, j'ai beaucoup joué à GW premier du nom et GW2 m'a ravi dans sa façon de jouer (fini les combats statiques, les healers et les mercenaires !) mais plus je jouais plus je me rendais compte qu'il suffisait d'ppuyer sur tous les boutons pour passer en force à coup d'AoE, et que le PVP n'était pas si différent. Et je parle même pas des zones de farm qui popent tous les deux mois, rendant l'acquisition de stuff beaucoup trop facile et répétitive (à la limite le farm de la Citadelle des Flammes et du Manoir de Caudecus à l'époque du bug, je supportais. Mais faire des allez-retours sur l'île au sud pour farmer les coffres donnés par des boss que les gens tuent à 40, bof...).
Styrkarr
Styrkarr
Marine devastator
Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 29/06/2012

A la recherche d'un jeu... Empty Re: A la recherche d'un jeu...

Jeu 20 Juin - 16:21
jeaujeau63 a écrit:C'est une idée, tiens... Y'a que les voleurs pour soloter ?
J'imagine que chacun se débrouille avec la classe qu'il maîtrise le mieux. Mais le voleur t'apporte des atouts non négligeable (à moins que les màjs l'aient changé, ça fait longtemps que j'ai pas joué).
En jouant double dague, tu as la capacité de te rendre furtif pour finish les mecs au sol, c'est loin d'être négligeable pour soloter. De plus le voleur a la meilleure mobilité du jeu avec un tp sur 1200m et un autre tp de 900m via l'arc. Donc quand tu vois que ça craint pour toi, tu peux te barrer vite fait bien fait.


Si des exemples t'intéressent, voici des ptites vidéos que j'avais faite à l'époque pour tester fraps (d'où la qualité naze de la première) :
Spoiler:
Contenu sponsorisé

A la recherche d'un jeu... Empty Re: A la recherche d'un jeu...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum