Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Tuto Stormraven : Tourelles latérales Ouragan ou non Empty Tuto Stormraven : Tourelles latérales Ouragan ou non

Lun 11 Mar - 9:44
Bonjour,

Ayant fini de monter des tourelles latérales interchangeables (aux portes classiques) sur le Stormraven, Sonofsanguinius m'a aimablement demandé d'expliquer comment faire.
J'ai utilisé le système D, donc ce tuto n'est pas une règle il peut être adapté à votre matériel facilement, je l'ai fait d'ailleurs dans le but d'économiser les aimants.

Le matériel que j'ai utilisé :

schéma 1
Tuto Stormraven : Tourelles latérales Ouragan ou non Imag0310

- 4 aimants (1 par porte) : 5x2 mm
- Carte plastique (mon ancienne carte bancaire remplacé ici par une autre carte sans dénomination Very Happy)
- 4 attaches de câbles muraux : En métal (au centre), trouvé dans le sous sol chez moi par centaine trainant au fond d'une caisse à outil.
Ces pièces en métal peuvent être remplacé par d'autres en métal ayant des formes qui conviennent pour l'attache et l'application (systéme D)
- Barres extérieures de plastique des grappes du Stormraven : (Quelques cm suffisent)


Montage de l'intérieur du Stormraven :

Shéma de montage: (Coupe transversale)
Tuto Stormraven : Tourelles latérales Ouragan ou non Shema10

En gris : Plastique des grappes
En bleu : Carte de plastique
En rouge : Pièces en métal (Les attaches des câbles muraux)
En noir : Le storm en coupe transversale

La carte plastique sert uniquement à ajuster le niveau des pièces de métal afin de maximiser plus tard le contact avec les aimants.
J'ai utilisé ici 2 pièces de métal par coté. Au départ je n'en avais essayé qu'une seule puis monté les portes, l'aimantation était stable mais pas suffisante selon moi, car en bougeant le storm trop violemment les portes se détachaient ^^. J'ai donc ajouter une 2eme pièce métallique supérieure. Par ailleurs vous remarquerez que le système une fois monté encadre l'aimant, donc la stabilité de fixation des portes !

Quelques photos pour illustrer :
Tuto Stormraven : Tourelles latérales Ouragan ou non Imag0311
Tuto Stormraven : Tourelles latérales Ouragan ou non Imag0312
Tuto Stormraven : Tourelles latérales Ouragan ou non Imag0313

Les pièces couleur or en arrière (symboles BA forgeworld) sont juste collées pour décorer et cacher le système lorsque l'on ouvre la porte arrière du Stormraven.



Montage des portes latérales et Tourelles latérales :

Rien de mieux qu'une photo
Nécessite les aimants de 5mm, du plastique de grappe, et de la carte plastique.

Une photo des différentes portes pour illustrer :
Tuto Stormraven : Tourelles latérales Ouragan ou non Imag0314
(La 1ere photo du tuto montre d'autres angles)

Les portes et les tourelles n'ont pas la même structure interne ni la même hauteur pour placer les aimants, donc il faut ajuster.
Collez juste comme sur la photo et ça tombera au millimètre prés en face des pièces de métal.
Si l'aimant est collé avec son support trop bas, la porte ne rentre pas dans son emplacement
Si l'aimant est collé trop haut : l'aimantation est insuffisante.
La porte comporte une couche de carte plastique supplémentaire au dessus de l'aimant. Elle sert juste a baisser légèrement la puissance de l'aimant car sinon vous aurez du mal à retirer les portes classiques latérale. Elle n'est donc pas obligatoire.


Une fois tout collé et sec ca donne ca :
Tuto Stormraven : Tourelles latérales Ouragan ou non Imag0315
Tuto Stormraven : Tourelles latérales Ouragan ou non Imag0316

Ce fut long et fastidieux, mais ça tient plutôt bien et c'est pratique !


Petits conseils :


- Laissez bien sécher la colle entre chaque étape sinon on peut recommencer la même étape plusieurs fois.
- Montez le système avant de coller la partie supérieur du Stormraven, donc au tout début du montage. Cela facilite le montage.
- Les aimants ont 2 cotés, faites en sorte que les portes ou portes ouragan qui ne servent pas puissent s'aimanter l'une contre l'autre. C'est plus pratique pour les ranger !


Voila moi ça m'a pris une après midi pour trouver et monter le système.
D'ailleurs au départ je voulais mettre les aimants à l’intérieur du Storm pour en économiser 2, mais cela alourdissait les portes de mettre 2 attaches de métal dessus + leur système d'encrage, sans parler de la fragilité d'un tel système interchangeable....
Avec les explications je pense qu'en 1h max c'est faisable si vous collez bêtement comme indiqué.
Ce système est juste une méthode et je pense qu'il en existe d'autres certainement plus pratiques, j'ai juste fait avec ce que j'avais sous la main... Wink

Voila, bon jeu et bon montage !

Videllel


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum