Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
mathdarven
mathdarven
Novice
Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 31/01/2013

Un beau métal, ça se fait comment ? Empty Un beau métal, ça se fait comment ?

Mer 27 Fév - 0:10
Bonjour à tous.
Voilà, je joue Knights of Blood, et, même si ma peinture se déroule sans accroc, je n'arrive pas à peindre le métal mieux que : une couche de mithril silver, et fini. J'aimerai donc si possible des conseils pour peindre le gris métallique des armures, sans avoir à passé par un non metallic metal, où c'est même pas la peine.
Merci d'avance !
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Un beau métal, ça se fait comment ? Empty Re: Un beau métal, ça se fait comment ?

Mer 27 Fév - 0:23
Juste une couche de base? Pas de lavis, éclaircissements, rien?
BladeofVengeance85
BladeofVengeance85
Novice
Nombre de messages : 23
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 20/11/2012

Un beau métal, ça se fait comment ? Empty Re: Un beau métal, ça se fait comment ?

Mer 27 Fév - 1:00
Personnellement, je ferai:
- couche de peinture métallique
- lavis noir moyen, deux fois
- brossage à sec léger métal, deux fois
Moi c'est ce que j'utilise pour mon métal, je trouve que ca fonctionne bien.
mathdarven
mathdarven
Novice
Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 31/01/2013

Un beau métal, ça se fait comment ? Empty Re: Un beau métal, ça se fait comment ?

Mer 27 Fév - 8:25
Juste une couche de base? Pas de lavis, éclaircissements, rien?

Bin... Ouais. Je manque drastiquement de talent pour savoir quoi faire en matière de lavis/éclaircissement, en tout cas pour le métal.

- couche de peinture métallique
- lavis noir moyen, deux fois
- brossage à sec léger métal, deux fois

Merci j'essaye ça dès que j'ai le temps histoire de voir ce que ça donne !
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Un beau métal, ça se fait comment ? Empty Re: Un beau métal, ça se fait comment ?

Mer 27 Fév - 10:06
Je fais couche de base, puis lavis noir, puis brossage à sec de la même couleur et ensuite éclaircissement avec une plus clair.

Poste nous des photos du résultat si tu veux, et bonne peinture!
Styrkarr
Styrkarr
Marine devastator
Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 29/06/2012

Un beau métal, ça se fait comment ? Empty Re: Un beau métal, ça se fait comment ?

Mer 27 Fév - 10:19
Dans mon cas, je passe :
- Couche de gris métallique
- Lavis noir

Le lavis assombrit le métal, et surtout lui enlève de la brillance (ça fait moins jouet).
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Un beau métal, ça se fait comment ? Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Un beau métal, ça se fait comment ? Empty Re: Un beau métal, ça se fait comment ?

Mer 27 Fév - 15:56
Le mithril silver est aussi pas très approprié - c'est la couleur de l'argent, et non du métal. Prends plutôt le boltgun metal. Tu peux ajouter une couche de gryphonne sepia en plus des couches de lavis noir pour "salir/vieillir" un peu le métal.
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Un beau métal, ça se fait comment ? Empty Re: Un beau métal, ça se fait comment ?

Mer 27 Fév - 23:35
Utilise la couche de base leadbelcher. C'est une peinture riche en pigments. L'équivalent de la gamme foundation malheureusement décédée... Avantage, tu peux diluer sans soucis.
Pour mieux resortir, il convient de l'appliquer sur une sous couche noir.

Ensuite, lavis noir (NULN OIL) et si tu ne trouves pas cela assez sombre, tu peux passer une couche de noir dilué (vraiment dilué).
Puis, tu éclaircis à l'iron breaker et enfin au runefangsteel (ou au mithril silver) qui est en fait du métal argent, très clair donc.

Tu peux réchauffer du métal en utilsant un shade jaune ou rouge ou le refroidir en utilsant le bleu ou le vert.

C'est pour quelles figs?
mathdarven
mathdarven
Novice
Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 31/01/2013

Un beau métal, ça se fait comment ? Empty Re: Un beau métal, ça se fait comment ?

Jeu 28 Fév - 1:39
C'est pour quelles figs?
C'est pour des marines classiques, rapport avec mon schéma de couleur (Knights of Blood) : http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/e/e0/Blood_Knights_Loyal.JPG

Le mithril silver est aussi pas très approprié
Je sais mais je voulais leur donner une allure noble ; au vu de l'historique (déclarés renégats), on peut tout de même se dire que ça fait longtemps qu'ils ont pas eu le temps de faire polir leurs armures, donc, en effet...

Je vais essayer ça : Base de leadbelcher, lavis nuln oil, brossage leadbelcher, et enfin éclaircissement fin sur les arrêtes au mithril/ironbreaker. Je poste des photos dès que j'ai retrouvé mes pinceaux, vacances obligent. AAAAAAAAAAAARGH mes pinceaux me manquent Mad
Contenu sponsorisé

Un beau métal, ça se fait comment ? Empty Re: Un beau métal, ça se fait comment ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum