Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Critiques de notre forum

+8
Videllel
Mr_Johnson
valius
Sonofsanguinius
Deathstrike
shikomi
Styrkarr
Jean-Kévin
12 participants
Aller en bas
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Critiques de notre forum - Page 2 Empty Re: Critiques de notre forum

Ven 15 Fév - 18:29
Personnellement,

je suis nouveau sur le forum.
Je voulais démarrer une armée de blood angels pour mon fils (quand il sera grand),
la démarche a été celle-ci:
-tu tapes sur google "blood angels", tu vois le forum qui parle forcément de ce que tu as besoin,
-tu t'inscris et tu te présentes
-tu prends la température, infos déjà traitées et tu poses tes questions.
-Si ça te convient tu restes et tu participes, sinon tu reviens plus et tu cherches des alternatives.

Ça va pas plus loin.

Tous ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de raison de changer, ou en tout cas le fait que ce soit pas visible à tous n'est pas vraiment un argument vu que tout le monde peut s'inscrire.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Critiques de notre forum - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Critiques de notre forum - Page 2 Empty Re: Critiques de notre forum

Sam 16 Fév - 13:26
Bien, il est donc urgent de ne rien faire...
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Critiques de notre forum - Page 2 Empty Re: Critiques de notre forum

Sam 16 Fév - 15:50
Si le forum vous plaît actuellement c'est parce que en faisant les modifications qui l'ont amené jusque là, je vous demandais ce que vous en pensiez.
Quand une personne du niveau de Jean-Kévin (superbe armée de Lamenters le gars quand même, c'est pas le dernier des coconuts) s'exprime, je pense qu'il est à écouter car il représente de plus une partie de la communauté du net.
J'ai pris en compte ses remarques, et même si je suis contre j'y prête de l'attention. A l'heure d'aujourd'hui la majorité (des membres s'étant prononcés sur ce topic, certes, mais bon, faut s'exprimer des fois dans la vie hein) semble contre de tels changements. Il y'aura tout de même discussion skype à ce sujet (avec jeaujeau ce week end, et avec death le week-end prochain, on le laisse tranquille pour son anniversaire Smile )

Néanmoins il y'aura des changements, et ceux là ça fait un bail que je j'y réfléchis.
1) Exiger des présentations plus complètes AVANT d'accepter les gens
2) Tous ceux qui ont ignoré les messages de demande de compléter leur présentation et qui ne postent jamais seront catalogués comme fantôme et donc supprimés
Un durcissement donc quant à la présentation. C'est pour cela qu'adoucir les choses avec une galerie de photos de figs peut être un bon équilibrage.
3) Refonte de la présentation du forum, un peu fastidieuse: elle sera mise dans la catégorie ou on se présente et seul un règlement court et concis sera accessible au surfeur (avec mention de cette présentation du forum et de l'obligation de se présenter à son tour).

Ces changements là auront à priori bientôt lieu.

4) Une autre nature de changement: une catégorie risque d'apparaître (ou du moins un sous forum) pour notre projet, pour la coordination et le côté général de notre carnet du débutant. Les choses avancent mais à différentes vitesses (vite en modélisme et peinture, lente en tactique.. faut relancer ça by the way)

5) Vous verrez peut-être la disparition de la bannière bolter academy suite au message d'otto, admin de la bolter sur le warfo (avant de s'être fait modéré):
C'est vrai que l'admin du BAngel forum a une façon de faire anarchique. Et catastrophique ...
Et contrairement aux blood angels ce forum à un systeme automatique il me semble : tu t'inscrit tout seul (pas besoin de l'intervention lunatique d'un modo aléatoire) tu te présentes, et hop, magie, tu as accès à tout.
(Les gras sont de moi).
Ce point là est ici à titre informatif pur je n'attends aucune réponse, mais puisqu'on parle de changements,.. je vais en parler avec eux qu'on mette les choses au clair sur les principes de sites partenaires. Si ça me plaît pas, je claque la porte. Cela se fera sur la bolter academy dans leur section prévue pour ce genre de choses.


Sur ce, si d'autres ont envie d'exprimer leur désaccord avec la majorité, qu'ils le fassent, si vous êtes plus nombreux que 1 et demi (vu que grigan404 n'est pas un fervent défenseur de la cause qu'il soutient Razz), on vous considérera plus lors de notre discussion skype.
Et on reste calmes hein, c'est vraiment parce que c'est la section général ou on est là pour parler autour du forum que je n'ai rien dit, mais attention au dérapage pour certains.

avatar
Esqu
Novice
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2010

Critiques de notre forum - Page 2 Empty Re: Critiques de notre forum

Ven 1 Mar - 2:46
Je viens amener ma pierre à l'édifice,
Je fait parti des "fantômes"... Je me suis inscrit il y a un bail. Petite présentation simple, "coucou les copains" et bien que je ne participe pas du tout au fofo, je passe quand même 3-4 fois par semaine pour voir vos chefs d'oeuvres et potasser les tactica.

Je joue 1 partie tout les 2 mois et je peint à la vitesse d'un escargot paraplégique. J'attends d'avoir totalement fini une escouade avant de vous la poster un jour peut être...

Je tiens à dire que j'apprécie beaucoup la mentalité de ce forum. Que des personnes respectueuses et matures. Je pense que quand on décide de se lancer dans une nouvelle armée de W40k, vu le temps que ca prend de décider de sa liste d'armée, monter les figs, les peindre et les envoyer sur le champ de bataille. On peut bien prendre quelques minutes pour se présenter sur le forum spécifique de notre armée. On est pas dans l'urgence. Bon c'est vrai que de filtrer les entrées diminue l'activité du forum... Effectivement laisser quelques sujets en libre accès me semble être une bonne solution.

Je déteste les trolls et les guerres de forum. C'est puéril et comme chacun est bien au chaud derrière son écran, ça se prend pour dieu. Je fais partie d'une grosse team de jeux videos et c'est la merde à cause d'un seul gros con. Bref tout ca pour dire qu'il faut garder l'esprit actuel du forum et ne pas se laisser destabiliser par les remarques de l'extérieur.

Merci à tous.


Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Critiques de notre forum - Page 2 Empty Re: Critiques de notre forum

Ven 1 Mar - 8:16
Merci Esqu pour tes encouragements à persévérer dans notre voie.

Quand tu dis 'filtrer les entrées' c'est un bien grand mot car de mémoire jamais personne n'a été refusé, en général ces personnes se découragent toutes seules ^^ je dis ca juste pour illustrer tes mots.
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Critiques de notre forum - Page 2 Empty Re: Critiques de notre forum

Ven 1 Mar - 12:59
Seigneur "Deathstrike" a écrit:Merci Esqu pour tes encouragements à persévérer dans notre voie.

Quand tu dis 'filtrer les entrées' c'est un bien grand mot car de mémoire jamais personne n'a été refusé, en général ces personnes se découragent toutes seules ^^ je dis ca juste pour illustrer tes mots.

EDIT Jeaujeau : Détrompes toi, l'Inquisition fait bien son office et efface toute trace de ceux que nous avons éliminés... On en a pas refusé des masses, un ou deux seulement de mémoire.
avatar
Esqu
Novice
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2010

Critiques de notre forum - Page 2 Empty Re: Critiques de notre forum

Sam 2 Mar - 16:04
Je disais "filtrer" dans le sens ou le fait de devoir se présenter pouvait déjà en rebuter quelques uns.

Je pensais que les modos étaient des chapelains sévères qui évaluaient la bravoure des nouveaux venus... Evil or Very Mad et supprimaient les faibles

lol, je savais que vous ne refouliez personne, la preuve, je suis la 8)
Moloch
Moloch
Scout
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2012

Critiques de notre forum - Page 2 Empty Re: Critiques de notre forum

Mar 5 Mar - 8:56
C'est un autre fantôme qui donne son avis.
Le fait de de devoir s'inscrire pour accéder au contenu du forum est un peu déroutant mais si on vraiment interressé , on fait l'effort .Il existe plein de lieux publics qui nécessitent d'être membres pour y accéder alors pourquoi pas un forum .C'est pas cher payé pour la mine d'informations que l'on trouve ici .

2) Tous ceux qui ont ignoré les messages de demande de compléter leur présentation et qui ne postent jamais seront catalogués comme fantôme et donc supprimés
La deuxième partie de la phrase me pose problème .N'ayant toujours pas joué en v6 et peignant rarement , je poste très rarement car quand on sait pas , on parle pas .
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Critiques de notre forum - Page 2 Empty Re: Critiques de notre forum

Mar 5 Mar - 23:22
Moloch a écrit:

2) Tous ceux qui ont ignoré les messages de demande de compléter leur présentation et qui ne postent jamais seront catalogués comme fantôme et donc supprimés

La deuxième partie de la phrase me pose problème .N'ayant toujours pas joué en v6 et peignant rarement , je poste très rarement car quand on sait pas , on parle pas .

Je pense que tu n'as pas compris cette phrase.
Le "et" signifie que ce sont deux conditions nécessaires pour être traité de fantôme. On n'embête pas ceux qui ne postent jamais, mais ceux qui ne postent jamais en plus de ne pas répondre à une demande de précision dans leur présentation: on peut ne pas savoir, mais on peut être courtois.

Merci de votre soutien Smile
Contenu sponsorisé

Critiques de notre forum - Page 2 Empty Re: Critiques de notre forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum