Mephiston, Lord of Death, sur Black Library
+6
Mr_Johnson
shikomi
Videllel
Auberon
Mka
Deathstrike
10 participants
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Mephiston, Lord of Death, sur Black Library
Mar 29 Jan - 6:38
Voici ce que j'ai vu ce matin sur le site GW. Attention il n'est en vente que jusqu'au 1 Février!!! Pour ceux qui ont l'argent et l'envie d'acheter:
http://www.blacklibrary.com/warhammer-40000/mephiston-lord-of-death.html
Moi ça me parait être un pari risqué, payer autant pour un "petit" livre dont je n'ai aucune idée du contenu...
http://www.blacklibrary.com/warhammer-40000/mephiston-lord-of-death.html
Moi ça me parait être un pari risqué, payer autant pour un "petit" livre dont je n'ai aucune idée du contenu...
- MkaNovice
Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library
Mar 29 Jan - 9:52
si au moin il avait été en francais ^^'
- AuberonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
2° distinction :
Mar 29 Jan - 14:27
Je suis tout à fait d'accord avec vous, 50 euros c'est du vol.
A croire que j'aime me faire voler car je l'avais commandé dès les premières minutes de sa précommande.
Quand on aime...
8) 8)
Aub.
A croire que j'aime me faire voler car je l'avais commandé dès les premières minutes de sa précommande.
Quand on aime...
8) 8)
Aub.
- 1° distinction :
Mar 29 Jan - 15:17
Si j'étais très large financièrement je l'aurais prit, par amour comme tu dis ^^, mais c'est un peu la crise dans mon porte monnaie
La black library prend elle les chèques cadeaux? Nan, ne répondez pas...
La black library prend elle les chèques cadeaux? Nan, ne répondez pas...
- VidellelTerminator
Mar 29 Jan - 18:30
C'est vrai ca y a quoi dedans... Quelqu'un l'a acheté ou le sait ?
- 1° distinction :
Mar 29 Jan - 20:17
Lol toi t'as pas lu l'English! Là c'est pour commander un livre qui ne sera fait que sur demande. Pas de grands tirages! Dès lors, à partir de la date de fin des commandes il faudra attendre 8 semaines pour le recevoir.
Cela parle d'une campagne à laquelle Mephiston prend part, pendant laquelle il sera assailli par les fantomes de son passé. On en saura malheureusement pas beaucoup plus sur sa transformation mais on pourra enfin mieux le voir que dans Deus Sanguinius où il ne grogne que quelques phrases...
Quant à moi je me suis rappelé que mon anniv c'est le 13, aussi je fait du lobby auprès de la famille pour me le faire offrir.
Cela parle d'une campagne à laquelle Mephiston prend part, pendant laquelle il sera assailli par les fantomes de son passé. On en saura malheureusement pas beaucoup plus sur sa transformation mais on pourra enfin mieux le voir que dans Deus Sanguinius où il ne grogne que quelques phrases...
Quant à moi je me suis rappelé que mon anniv c'est le 13, aussi je fait du lobby auprès de la famille pour me le faire offrir.
Mar 29 Jan - 22:53
Auberon a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous, 50 euros c'est du vol.
Quand on aime...
8) 8)
Aub.
Fanboy détecté !
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Mer 30 Jan - 9:51
Oui, surtout à 50 € pour une histoire courte il fallait oser quand même...
- 1° distinction :
2° distinction :
Mer 30 Jan - 12:54
Oui mais il y a un mini poster.... et depuis que je suis gamin c'est mon perso préféré du jeu...
Et c'est quoi 50 euros dans al vie d'un homme? 10 paquets de clopes? Heureusement, je ne fume pas.
Aub.
Et c'est quoi 50 euros dans al vie d'un homme? 10 paquets de clopes? Heureusement, je ne fume pas.
Aub.
- juzamMarine devastator
Mer 30 Jan - 13:40
Moi aussi c'est mon perso préféré, les BA étant ma première armée en V2...
Mais 50€, c'est plus que de l'abus... Et j'ai pas envi de leur faire ce plaisir.
Mais 50€, c'est plus que de l'abus... Et j'ai pas envi de leur faire ce plaisir.
- Lemartes TfhuScout
Mer 30 Jan - 13:46
C'est mon 2eme Perso préféré (Après Lemartes). Ca m'a beaucoup tenté mais 50€...
Je préfère encore me prendre des figurines
PS : le coup des paquets de clope. Ca ma toujours servi aussi pour tout mes achats Impulsifs.
1 manga, c'est 1 paquet de clope, je peux... Mais on se retrouve vite a acheter 7-8 Manga/mois!
Je préfère encore me prendre des figurines
PS : le coup des paquets de clope. Ca ma toujours servi aussi pour tout mes achats Impulsifs.
1 manga, c'est 1 paquet de clope, je peux... Mais on se retrouve vite a acheter 7-8 Manga/mois!
- valiusMarine Tactique
Sam 2 Fév - 19:16
Aub.
C'est pas le sujet mais c'est interessant comme reflexion... Fumer un paquet de clope /jour ne choque pas tandis que de se payer un bouquin coup de coeur plus cher que l'accoutumé est choquant. J'ai fais la meme pour mon titan!
Sinon, le bouquin me botte bien aussi.
- 1° distinction :
Mar 12 Fév - 16:54
Qui l'a acheté à part Auberon et moi? Normalement la Black Library prévoyait 8 semaines de délais mais j'ai déjà reçu un mail comme quoi ma commande est postée... Bonne surprise ^^ p'tet le fait que j'ai prit d'autres livres en meme temps m'a fait monter dans la liste de clients.
Si c'est les délais de livraison habituels depuis l'UK faut encore attendre deux semaines.
Si c'est les délais de livraison habituels depuis l'UK faut encore attendre deux semaines.
- 1° distinction :
Lun 18 Mar - 13:48
Selon ma copine qui se dore la pilule sur le canapé j'aurais reçu mon exemplaire :-P
Fan boy power! Merci à mon anniversaire ^^
Je vous donnerai mon avis quand il sera lu.
Fan boy power! Merci à mon anniversaire ^^
Je vous donnerai mon avis quand il sera lu.
- 1° distinction :
2° distinction :
Lun 18 Mar - 18:41
J'ai reçu le mien aussi (exemplaire nmr 148 / 2434) et commencé à le lire entre midi et deux. 125 pages en anglais, je devrais en venir à bout.
Aub.
Aub.
- 1° distinction :
Lun 18 Mar - 21:32
Moi j'aile 471, tu m'as battu je me demande quel pistonné travaillant (ou ayant un parent travaillant) à Games a eu le n°1...
Ne le critique pas trop vite, attend que je l'ai lu
Ne le critique pas trop vite, attend que je l'ai lu
- 1° distinction :
Mar 26 Mar - 14:29
Ça y est, livre terminé. Quelqu'un s'oppose à ce qu'on en parle pour ne pas gâcher le plaisir d'une lecture en cours?
- 1° distinction :
2° distinction :
Mar 26 Mar - 15:25
Non, c'est bon tu peux y aller. Je le lierai de toute façon.
Tu peux nous le résumer. J'ai même pensé a le traduire, 125 pages, ça doit se faire.
Aub.
Tu peux nous le résumer. J'ai même pensé a le traduire, 125 pages, ça doit se faire.
Aub.
- 1° distinction :
Mar 26 Mar - 16:09
Traduire serait plutôt illégal
Pour donner un très court résumé il me faudrait lire le petit livre Eclipse of Hope qui est fourni avec, je n'ai su qu'aprés que c'est par là que je devais commencer :S
Je vais le lire puis on en reparle.
Déjà je peux dire que j'ai lu un livre aussi prenant que les deux premiers de l'hérésie, contrairement à ceux de Swallow
Pour donner un très court résumé il me faudrait lire le petit livre Eclipse of Hope qui est fourni avec, je n'ai su qu'aprés que c'est par là que je devais commencer :S
Je vais le lire puis on en reparle.
Déjà je peux dire que j'ai lu un livre aussi prenant que les deux premiers de l'hérésie, contrairement à ceux de Swallow
- MK VI 999 M.41Marine devastator
Mar 26 Mar - 20:04
Seigneur "Deathstrike" a écrit:Déjà je peux dire que j'ai lu un livre aussi prenant que les deux premiers de l'hérésie, contrairement à ceux de Swallow
Ha, il était temps ! ^^ Pour ce qui est de la trad, je suis bien preneur ! ^^ (Ce qui n'a rien d'illégal en soit, c'est la reproduction de cette trad qui risque de posé problème )
- 1° distinction :
Jeu 28 Mar - 7:09
Bon Bon Bon, que dire. Ha si, avant toute chose il faut savoir que je ne suis pas un littéraire et que je suis aussi assez bon public, tant qu'on me fait voyager et qu'il n'y a pas d'accro dans le scénar. Aussi je ne serai pas la personne la plus critique, je ne donne que mon humble avis d'être humain génétiquement amélioré par les grâces de l'Empereur-Dieu et de Sanguinius...
Spoiler Eclipse of Hope (30pages), David Annandale, rapide résumé:
Pfiou ça prend du temps de faire des résumés, je vais devoir aller plus vite pour Lord of Death! Eclipse of Hope était donc aussi un récit axé sur Méphiston, à la première personne. Très court il ne permet cependant pas de se mettre dans la peau du personnage rapidement. Je suis finalement ravi d'avoir lu Lord of Death avant, Eclipse n'ajoutant pas grand chose à ce qu'on apprend dans le gros livre.
Chose que j'ai pas aimé dans Eclipse (spoiler):
La suite avec Lord of Death et mon sentiment bientôt, tant que c'est chaud!
EDIT:
Spoiler du résumé de Lord of Death:
Mon avis sur les Blood Angels à travers la littérature:
Les livres sur les Blood Angels (Deus Sanguinius, Furie Rouge, Mephiston) m’amènent à toomber d’accord avec Gabriel Seth des Flesh Tearers. Celui-ci accuse les Blood Angels de dormir sur les lauriers d’avoir pour nom celui de la IX° légion.
En effet, ils sont féroces au combat, mais ils succombent à chaque fois trop vite dans l’adoration !!! « Ha tient, une plume de pigeon par terre ! Vite c’est une relique ! » et il se font avoir car ils n’ont pas vu au dos de la plume qu’il y avait une rune du chaos…
Mon chapitre successeur va s’orienter sur les rituels que dispensait Sanguinius mais ne le verra que comme un père génétique et un tacticien qui nous a apprit à nous battre comme les Anges de la Mort. Ses souvenirs et reliques seront chéries certes mais je ne veux pas d’adoration aveugle ou presque. J’aime la partie de l’Histoire où l’Empereur refuse d’être idolatré, je veux garder cette idée de « suivez mon exemple mais la vénération est un excès intolérable ». M’en fiche si ça chagrine le Chevalier Gris fraichement débarqué sur le forum
Méphiston est celui qui sort du lot car la distance qui existe entre lui et la vie d'un simple marine lui permet d'être à l'écart de tout, d'être calculateur, d'être alerte, de dominer les défauts de l'Humanité et de l'Astartes. Cela me motive encore plus à le jouer fluffiquement.
Lord of Death commençait à être assez descriptif des capacités psy au début du livre, mais malheureusement il sera bref à chaque utilisation de pouvoir. On m'a mit l'eau à la bouche mais ça s'est vite arrêté sur ce point là.
J'ai hate de lire le petit Fear to Thread, histoire de voir la psychologie de notre Primarque et de la IX° Légion on verra ce que Swallow nous réserve...
Spoiler Eclipse of Hope (30pages), David Annandale, rapide résumé:
- Spoiler:
- Suite à un appel à l'aide d'un système, la Garde de Fer de Mordian arrive dans le système de Supplicium. Ces derniers sont dépassés car ils font eux aussi appels aux renforts les plus proches, qui sont le croiseur d'attaque Crimson Exhoration, contenant la 4° compagnie des Blood Angels, menés par Castigon, avec en VIP Méphiston dedans.
Les Blood Angels arrivent dans le système pour découvrir deux mondes déjà détruits, leurs populations semblent s'être entre déchirées, de même que les Gardes Impériaux et leur flotte, qui est entièrement détruite.
Arrivés sur la 2° planète Méphiston et ses suivants comprennent qu'une soif de sang s'est emparée de tout le monde et plane sur la planète, menaçant même les Blood Angels.
Un appel à l'aide émanant de la 3° planète montre que cette peste se propage sur les planètes voisines. Les Blood Angels se pressent d'intervenir mais tombent nez à nez avec un vaisseau qui n'avait pas encore été détecté. Celui ci s'avère être le fantôme du Eclipse of Hope, barge de bataille Blood Angels perdue au combatil y a 5 mille ans. Méphiston sent que la peste émane du vaisseau et que le laisser dériver dans l'espace condamnerait toute planète auprès de laquelle il passerait car il la contaminerait aussi.
Le vaisseau fantôme se révèle insensible aux tirs, ce qui conduit Méphiston à mener une équipe d'abordage pour tenter de le détruire de l'intérieur.
Le vaisseau, bel et bien tangible, puisera dans l'énergie des Blood Angels, qui luttent contre la Soif qu'induit ce fantome, pour retrouver toute sa puissance et libérer des vagues de Sanguinaires et d'attaque psy à l'encontre de la fine équipe.
Méphiston mène ses frères jusqu'au Librarium, la pièce qui maintenait le vaisseau "en vie". Là il y découvre des tomes de savoir interdit, comme si quelqu'un (visiblement plus grand qu'un Astartès et hautement plus démoniaque) avait vécu là et avait monté une bibliothèque de savoir occulte. Il y trouve aussi une carte du système de Pallevon, aux cotés d'une statue à l'effigie du Seigneur de la Mort himself! (Je précise pour ceux qui n'ont pas comprit le paradoxe: le vaisseau est censé dater de 5000ans, Méphiston n'existait pas encore)
Reniflant le piège du Chaos à plein nez le Seigneur de la Mort tourne le dos à ces leurre, parvient grace à son self control à ne pas chercher dans les tomes de savoir interdit les réponses aux questions qui le torturent (qui suis je? suis je damné? serai je le salut ou la damnation de mon Chapitre?) et utilise les énergies du Warp pour détruire le vaisseau fantome.
Lors de leur retour sur le Crimson Exhoration Méphiston apprend que la peste sanguinaire s'est arrêtée dans le système et que le croiseur a reçu un appel en provenance du système de Pallevon, que quelqu'un disparu depuis longtemps venait de réapparaitre.
Tic tic tic (l’engrenage infernal se met en branle... accompagné d'un rire démoniaque bien malveillant)
Pfiou ça prend du temps de faire des résumés, je vais devoir aller plus vite pour Lord of Death! Eclipse of Hope était donc aussi un récit axé sur Méphiston, à la première personne. Très court il ne permet cependant pas de se mettre dans la peau du personnage rapidement. Je suis finalement ravi d'avoir lu Lord of Death avant, Eclipse n'ajoutant pas grand chose à ce qu'on apprend dans le gros livre.
Chose que j'ai pas aimé dans Eclipse (spoiler):
- Spoiler:
- L'Epistolier (donc un Archiviste gradé quand même!!) Stolas une fois arrivé sur Supplicium II voit le charnier que compose le tas de cadavre d'une cité ruche, sans constater rien autour, ni guerre, ni explosions, ni chars... et se dit juste en gros "bah c'est fini, il n'y a rien à faire ici". Si quelqu'un doit chercher à comprendre ce qui cloche alors que quelque chose smeble clocher, c'est bien un archiviste!!!
De plus dans le librarium du vaisseau fantome il est celui qui dit à Méphiston "Maître, imaginez ce que nous pourrions infliger à nos ennemis grace auxconnaissances de ces tomes! allez lisons les et emportons les!" cet idiot, formé à repousser les tentations du Warp ET la Soif ET la Rage, est tenté rien qu'à la vue de lire des ouvrages clairement démoniaques et en plus il le fait... sa mort n'est que 100 fois méritée...
Donc merci Anandale mais là je suis déçu. Les Archivistes Blood Angels sont censés être les plus braves des Archi Astartes de part leur triple lutte!
La suite avec Lord of Death et mon sentiment bientôt, tant que c'est chaud!
EDIT:
Spoiler du résumé de Lord of Death:
- Spoiler:
- Le croiseur d’attaque Crimson Exhortation arrive dans le système de Pallevon, en orbite de la planète principale qui ne contient plus que des ruines d’une civilisation humaine. En orbite de trouve à la dérive une frégate Blood Angels qui est abordée par un croiseur du Chaos.
Pendant que le croiseur d’attaque chasse le vaisseau des Marines Renégats des Sanctified, Méphiston mène une équipe d’abordage sur la frégate pour détruire les hérétiques et se porter au secours de la personne ayant appelé à l’aide.
Il s’agit d’un Réclusiarque qui a participé à la campagne d’Armaggeddon, compagnon de Calistarius, dont le vaisseau avait été perdu dans le Warp.
Aujourd’hui réapparu grace à la force de sa foi le Réclusiarque annonce avoir eu la vision d’une relique de Sanguinius sur la planète principale du système. En passant, il ne supporte pas la présence de Méphiston, qu’il est à deux doigts de considérer comme un démon. Pour lui personne ne peut surmonter la Rage Noire et voir un être aussi ténébreux se déplacer avec le corps de son défunt ami n’aide pas.
La Quatrième compagnie au complet atteri sur le monde, se fraie un chemin au milieu des décombres et des ambuscades des Sanctified (quelques faits d’armes de Méphiston nous mettent dans l’ambiance, c’est plaisant ) jusqu’à une tour noire. Notre Maître Archiviste sent une convergence des énergies de l’Empyrean vers ce lieu mais il ne souhaite pas porter atteinte à la vision du Réclusiarque ni à la motivation de la compagnie donc il se tait.
La tour est défendue par les Sanctified et au pied de celle-ci se trouvent des marines antédiluviens qui s’affrontent mais comme si le temps était gelé, en stase, pour eux. Ni les hérétiques ni les Blood Angels n’osent y toucher pendant les combats qui mènent à al capture de la tour par les Blood.
Une fois à l’intérieur les Blood découvrent une statue étrangement très réaliste de leur primarque, le représentant alors qu’il meurt des mains d’Horus. La compagnie entière tombe en béatitude et entonne alors des hymnes, des louanges, seul Méphiston résiste à cette magnificence trop belle, sentant toujours la convergence Warp (il est le seul archiviste présent). Il évite le conflit avec le Réclusiarque qui l’accuse de ne pas être un Blood Angel car il ne peut s’agenouiller devant Sanguinius.
Les Sanctified contre-attaquent. Les Blood Angels les attendent le pied ferme. Toutefois, suite aux louanges chantées dans la tour, pendant les combats hérétiques contre loyalistes, les Marines figés reprennent vie, cessent leurs combats et se tournent vers les deux autres camps du champ de bataille. Ils se mettent à attaquer tout le monde, avec la folie furieuse de Berzerkers. Chaque Sanctified, Blood Angel, marine qui tombe se relèvera, emprunt de la même folie furieuse. Malgré l’acharnement des Blood Angels dans le combat ils ne pourront espérer l’emporter contre les morts, dont le nombre grandit…
Méphiston, conscient de ce qui se passe, revient dans la tour, écarte le Réclusiarque qui, le voyant venir, s’était posté en gardien de la statue, et ose, malgré sa loyauté, décapiter la statue de son Primarque dont émanait la malédiction.
Le Réclusiarque, choqué d’apprendre la vérité sur sa vision, est touché par la Rage Noire. Un prêtre sanguinien tente de l’aider à la repousser (normalement c’est la charge des Chapelains mais le seul présent est le patient…) mais il refuse, regardant Méphiston droit dans les yeux dans un éclair de lucidité, et dit qu’il embrasse volontiers la Rage plutôt que de la vaincre et de devenir un sans-âme lui aussi…
La destruction de la statue cause la destruction des marines mort-vivants, mais aussi l’ouverture d’une faille Warp. La planète est localement victime de multiples brèches dans la réalité, dont sortiront moults Sanguinaires. Pendant que les Blood Angels retiennent les Sanguinaires, Méphiston fait rage à un Prince Démon qui était enfermé dans la statue depuis la 3° Croisade Noire par les Blood Angels. Il avait comploté cette vengence depuis lors.
Le démon enjoint Méphiston à embrasser la voie du Chaos, à devenir son vassal, en récompense il aurait à tout le pouvoir souhaitable et aux réponses qu’il recherche. Notre Maître Archiviste refuse, comprenant bien que si le démon cherche à le convertir c’est qu’il ne se sent pas de taille à le tuer, lui qui a vaincu la Mort elle-même. Bien décidé à lui démontrer que la Mort de toute chose est sa vocation et son domaine, Méphiston utilisera tous les moyens à sa disposition pour pulvériser le Prince Démon au cours d’un combat légèrement épique (je reste vague exprès pour pas gacher la fin).
Mon avis sur les Blood Angels à travers la littérature:
Les livres sur les Blood Angels (Deus Sanguinius, Furie Rouge, Mephiston) m’amènent à toomber d’accord avec Gabriel Seth des Flesh Tearers. Celui-ci accuse les Blood Angels de dormir sur les lauriers d’avoir pour nom celui de la IX° légion.
En effet, ils sont féroces au combat, mais ils succombent à chaque fois trop vite dans l’adoration !!! « Ha tient, une plume de pigeon par terre ! Vite c’est une relique ! » et il se font avoir car ils n’ont pas vu au dos de la plume qu’il y avait une rune du chaos…
Mon chapitre successeur va s’orienter sur les rituels que dispensait Sanguinius mais ne le verra que comme un père génétique et un tacticien qui nous a apprit à nous battre comme les Anges de la Mort. Ses souvenirs et reliques seront chéries certes mais je ne veux pas d’adoration aveugle ou presque. J’aime la partie de l’Histoire où l’Empereur refuse d’être idolatré, je veux garder cette idée de « suivez mon exemple mais la vénération est un excès intolérable ». M’en fiche si ça chagrine le Chevalier Gris fraichement débarqué sur le forum
Méphiston est celui qui sort du lot car la distance qui existe entre lui et la vie d'un simple marine lui permet d'être à l'écart de tout, d'être calculateur, d'être alerte, de dominer les défauts de l'Humanité et de l'Astartes. Cela me motive encore plus à le jouer fluffiquement.
Lord of Death commençait à être assez descriptif des capacités psy au début du livre, mais malheureusement il sera bref à chaque utilisation de pouvoir. On m'a mit l'eau à la bouche mais ça s'est vite arrêté sur ce point là.
J'ai hate de lire le petit Fear to Thread, histoire de voir la psychologie de notre Primarque et de la IX° Légion on verra ce que Swallow nous réserve...