Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
algorn
algorn
Novice
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 14/01/2009

pourquoi jouer/collectionner les ba Empty pourquoi jouer/collectionner les ba

Dim 29 Mar - 1:33
je ne savais pas trop ou mettre le topic alors je l'ai mis là mais à déplacer si il est mal placé.

j'aurais aimé savoir pourquoi vous jouez et collectionnez les blood angels?, qu'est-ce que vous aimez ou n'aimez pas chez eux?
egel
egel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : St Maixent
Date d'inscription : 26/12/2008

pourquoi jouer/collectionner les ba Empty Re: pourquoi jouer/collectionner les ba

Dim 29 Mar - 14:14
Pour ma part c'est plutot simple: l'aspet visuel de cette armée, critére principale qui me fait acheter ou non des figurines. Puis aprés l'historique, avec ces particularitées propre a ce chapitre, rage noire, predator baal, le fait que se soit un chapitre primogenitor etc...

De plus je me focalise sur un événement particulier de l'histoire de 40K, la 3éme guerre d'Armagguedon, ou les blood angels s'illustre particulierement. (Rhaa l'histoire de Tycho qui succombe a la rage noire !).

Voila pour moi.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

pourquoi jouer/collectionner les ba Empty Re: pourquoi jouer/collectionner les ba

Dim 29 Mar - 15:01
Moi: tout.

Histoire, peinture et malheureusement, pas pour le moment, mais peut être GW dans quelques années fera un beau 'dex, l façon de se battre.

J'ai pas créé ce forum pour rien confused
avatar
Jeronimo
Novice
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/02/2009
http://lemaelstrom.com/Garde.htm

pourquoi jouer/collectionner les ba Empty Re: pourquoi jouer/collectionner les ba

Dim 29 Mar - 21:16
Gre,
Ce que j'aime bien : le fluff, les couleurs (j'adore le rouge) , la compagnie de la mort Twisted Evil , pas envie de jouer SM standard, les mecs avec réacteurs ( pour la mobilité tout ça ...), des trucs fun genre le furioso ccie de la mort, des SM qui sont pas tout mignon-on-est-sans-faille ...

Ce que j'aime moins : la comparaison avec le codex SM standard ( argh ces trucs de ouf qui ont ...), l'impression d'être le chapitre non astartes abandonné de GW : tous les autres ont leurs codex et on entend parler d'eux, pas de jolis dread FW pour nous, des persos spé avec des tronches hum particulières ( bon ça c'est mon avis, je sais pas pourquoi, j'aime pas les figs des persos spé BA ) .
Voila fin de mon couinnage.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

pourquoi jouer/collectionner les ba Empty Re: pourquoi jouer/collectionner les ba

Dim 29 Mar - 23:02
Le rouge, la charge féroce & l'imprévisibilité (en V3), le Baal (en V4...), la CDLM, les furiosos, Lemartes (non pas Lemartes : la fig de SM la plus moche de 40k, bien plus moche que l'ancienne fig de Dantes...), le sang, ...

Les BA sont une armée de SM qui a toujours été populaire : moins bisounours que les ultra, moins religieux que les DA, moins poilus que les SW. Par contre je ne comprends pas non plus l'acharnement qu'à GW à vouloir les faire disparaître de 40k.
egel
egel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : St Maixent
Date d'inscription : 26/12/2008

pourquoi jouer/collectionner les ba Empty Re: pourquoi jouer/collectionner les ba

Lun 30 Mar - 9:58
On va pas pousser non plus. Certe les BA sont un peu délaisser en ce moment mais dela a dire que GW veut les faire disparaitre... Wink .

Les autres chapitres ont un peu plus de caractere (visuellement surtout) et plaise, je pense, a plus de monde. De plus certain chapitre tel que les black templar sont venu enrichir la liste des possiblitées. Bref, sa viendras peut etre un jour (ou pas) mais sa nous empecheras pas de tuer tout ce qui se dresseras face a nous Twisted Evil .

Par contre, un petit peu de came FORGEWORLD pour les BA j'achete dessuite Very Happy .


Egel, qui attend sa prochaine commande FW.....
algorn
algorn
Novice
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 14/01/2009

pourquoi jouer/collectionner les ba Empty Re: pourquoi jouer/collectionner les ba

Lun 30 Mar - 15:27
bon a moi de répondre à cette question...

d'abord le fluff, avec l'un des plus grands primarques qui aurait du être le maitre de guerre selon horus, à était un des plus grand héros dans la défense de terra. Notre maitre de chapitre Dante qui est lui aussi remarquable vu que j'ai lu quelque part qu'il n'a jamais perdu une campagne à la tête des blood angels. Aussi l'une des 20 légions qui ont combattu au près de l'Empereur pendant la grande croisade.

J'aime leur style de combat, le corps à corps, même si se sont des space marines et reste donc polyvalent!

La couleur, le rouge m'a couleur préféré qui donne un bel éffet sur une table de jeux, j'imagine toujours l'image de guerriers rouge avec une escouade d'élite toute noire (compagnie de la mort).

Ps: egel si tu pouvait me dire ou trouver l'histoire de tycho qui succombe à la rage noire sa serait simpa! Smile
egel
egel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : St Maixent
Date d'inscription : 26/12/2008

pourquoi jouer/collectionner les ba Empty Re: pourquoi jouer/collectionner les ba

Lun 30 Mar - 15:37
De mémoire, c'était dans un recueil d'article chapter approved ou y'avais une "liste" pour joué une armée ayant succombé dans son ensemble a la rage noire (subtilité bonjour).

Je vais voir si on peut la trouver sur le net.

Mais en gros pour résumer, y'a une breche dans une cité ruche tenue par les ork, la cie de la mort va y etre envoyé pour y prendre pied et établir une tete de pont. Et surtout on vois bien tycho qui vis a moitié le combat de sanguinus et le sien face a des orks.... une des meilleurs nouvelles que j'ai pu lire chez games.

edit: en anglais seulement, mais je te l'ai mise ici: http://bloodangels.heavenforum.org/background-f8/la-chute-de-tycho-anglais-t98.htm#720
avatar
Jeronimo
Novice
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/02/2009
http://lemaelstrom.com/Garde.htm

pourquoi jouer/collectionner les ba Empty Re: pourquoi jouer/collectionner les ba

Lun 30 Mar - 17:43
Pour le dex compagnie de la mort : Army of death
Par contre c'est en anglais
C'est pas chapter aprouved mais c'est censé être sérieux
algorn
algorn
Novice
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 14/01/2009

pourquoi jouer/collectionner les ba Empty Re: pourquoi jouer/collectionner les ba

Lun 30 Mar - 18:00
merci egel pour le texte, maintenant faut que je le traduise mais c'est déjà super simpa.

C'est simpa le dex compagnie de la mort, sa pe être simpa de le jouer une armé comme celle là!! Twisted Evil
merci jeronimo!!
avatar
Thor_ze_powerhead
Scout
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2009

pourquoi jouer/collectionner les ba Empty Re: pourquoi jouer/collectionner les ba

Lun 30 Mar - 21:59
Pourquoi Blood ???

Tout d'abord, j'ai été "dépuce.é" à Warhammer 40k par un gentil Blood angel, qui a passé du temps à me faire comprendre les règles.

Au commencement... il y avait la V2 (j'ai juste balbutié là) avec chaque figurine de l'armée payant son propre équipement... je vous dis pas les bourins !!!

mais ça c'est trop vieux,
ensuite, la V3 : là, c'est l'extase avec les BA : tout le monde en charge féroce, Rhino rush à 18 pas, débarquement, charge et zou ! baston au premier tour... on perce, miam, baston again sur une autre unité au tour de l'adversaire... que du bonheur... je sais pas pourquoi, mais les joueurs garde s'acharnaient à placer une grosse galette de basilik sur ma garde d'honneur "sacapoint" va savoir ??? lol,

et puis c'etait humoristique à l'époque : une dévastator... dommage, sur 1 elle bouge et bien sur, ne tire pas !

Mon sergent vétéran des totors, gavé de crux, et autres joyeusetés, qui, oups, part à la CDLM, à 50 pts le mort vivant !

Le furioso... moi, j'ai deux dés sur ton blindage... nananère ! (il a fallut que le croncron ajoute sur son codex... même contre Dislocation on a pas deux D6 sur le monolithe... il avait peur le C'tan !)

La V4 : petit concept qui fait mal : la supériorité numérique au CC ! déjà, des mecs perdus pour la CDLM, l'escouade réduite à 3 ou 4 limite opérationnelle, qui se fait croquer par 50 cadets de la garde à 4 points le gonzier ! (si si ça m'est arrivé)

l'autre idée saugrenue de la V4 (toujours là sur la V5) pas de percée sur l'adversaire ! aieuuuu, à poil au milieu des ennemis à attendre la mort ...

La V5 : là, je me régale ! j'ai mon codex à moi tout seul mes pouvoirs d'archiviste, ma coiffe psy à moi sur toute la table, la CDLM gratos (vraiment là)
des escouades de combat (j'aime prendre les objectifs moi !) le Baal et le Furioso toujours là... bref,

Toujours fidèle ! et je m'amuse toujours autant... et en plus, les adversaires OSENT achetter des dread pour faire :

Des furiosork ! histoire de me narguer... mais ça marche pas ! je les détruit systématiquement... tu vas me dire, ils le font exprès, au moins, je lache les boite qui tuent pendant un tour ! lol !
Contenu sponsorisé

pourquoi jouer/collectionner les ba Empty Re: pourquoi jouer/collectionner les ba

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum