Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? ) Empty 1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? )

Dim 10 Nov - 9:32
Bonjour à tous !

Comme je ne sais pas trop quoi peindre après les deux blindés qui sont en cours, je me suis décidé à faire une liste pour décider par quoi j'allais en chainer et, qui sait, pour me motiver à faire quelques parties.

Avec le Chapter approved arrivant dans pas longtemps, et connaissant ma vitesse de peinture, j'ai pris les points du Codex SM V2 pour certains éléments.


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Blood Angels) [71 PL, 1,008pts] ++


+ HQ +

Captain [6 PL, 103pts]: 2. Artisan of War, Hand flamer, Jump Pack, Relic blade, The Angel's Wing (replaces jump pack), Warlord

Lieutenants [4 PL, 62pts]
. Lieutenant: Chainsword, Storm bolter


+ Troops +

Scout Squad [8 PL, 110pts]
. 9x Scout: Combat knife
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Chainsword

Tactical Squad [5 PL, 87pts]
. 3x Space Marine
. Space Marine (Heavy weapon): Lascannon
. Space Marine Sergeant: Chainsword, Storm bolter

Tactical Squad [5 PL, 87pts]
. 3x Space Marine
. Space Marine (Heavy weapon): Lascannon
. Space Marine Sergeant: Chainsword, Storm bolter


+ Elites +

Death Company [18 PL, 186pts]: Jump Pack
. 4x Death Company Marine: Bolt pistol, Chainsword
. 2x Death Company Marine: Bolt pistol, Power sword
. 2x Death Company Marine: Bolt pistol, Power fist


+ Fast Attack +

Bike Squad [9 PL, 115pts]
. Biker Sergeant: Chainsword, Twin boltgun
. 4x Space Marine Biker: Chainsword, Twin boltgun


+ Heavy Support +

Devastator Squad [11 PL, 138pts]
. 2x Space Marine: Boltgun
. 3x Space Marine: Missile launcher
. Space Marine Sergeant: Boltgun


+ Dedicated Transport +

Razorback [5 PL, 110pts]: Twin lascannon


++ Total: [71 PL, 998 pts] ++


L'idée c'est d'avoir 2x 5scouts (splité grâce à escouade de combat), le capitaine et la CDLM qui puissent mettre la pression dès le début. Les premiers avec l'infiltration, le capitaine et la CDLM avec Forlorn Fury / Descent of angels. Les motos sont la pour ajouter un peu saturation, prendre des objos un peu loin, voir impacté T2 ou plus tard au besoin.

En fond, j'ai la deva + une tactique d'un coté et le razorback + une tactique. Le lieutenant allant buffer un des deux groupes.

J'hésité à remplacer une des tactiques par des intercessors pour prendre et tenir un objo en milieu de terrain. Comme j'ai déjà 3CL et 3 LM, un quatrième canon laser ne sera peut être pas utile à ce forma.


J'ai peur que la liste soit également un peu trop T1 dépendant. Les scouts, ça tiens pas grand chose dans les ruines.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? ) Empty Re: 1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? )

Dim 10 Nov - 18:19
J'ai pas bien compris le but de ta liste. T'as pas déjà tout peint dans ce que tu proposes? Parce que ta liste me semble résolument tourné vers le passé il n'y a que des vieilles références que je t'ai déjà vu peindre sur ton sujet peinture. Aucun Primaris, aucune nouveauté propre a la V2. Et sinon sur le capitaine pourquoi une lame relique et pas un gantelet?
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? ) Empty Re: 1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? )

Dim 10 Nov - 20:27
Alors je n'ai pas pas de scouts, ni de motards ni de cdlm de peinte déjà, ça fait parti des truc que je pourrais me mettre à peindre.
Après, effectivement j'ai proposé une liste avec des unités que j'avais déjà prête histoire de pas partir de 0. Mais si il faut, on peut augmenter le nombre de nouveaux trucs à peindre.

Qu'entend tu par unité propre à la V2 ?

J'ai prit la lame car je la trouve meilleure ou équivalente au gantelet sauf contre l'endu 7. Et puis faudrai aussi que je me bricole un nouveau capitaine si je veux lui mettre un gantelet.

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? ) Empty Re: 1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? )

Lun 11 Nov - 1:43
Loishy a écrit:Alors je n'ai pas pas de scouts, ni de motards ni de cdlm de peinte déjà, ça fait parti des truc que je pourrais me mettre à peindre.
Après, effectivement j'ai proposé une liste avec des unités que j'avais déjà prête histoire de pas partir de 0. Mais si il faut, on peut augmenter le nombre de nouveaux trucs à peindre.

Mon point de vue qui n'engage que moi c'est que l'avenir des BA n'est pas tourné vers les SM classique. 3x5 scouts ca restera toujours un must have parce que c'est la clé du bataillon low cost pour amener des PC (surtout qu'on ne pourra pas faire d'alliance si on veut garder les doctrines que l'on va avoir bientôt). Je pense qu'une CdlM reste incontournable. Je ne sais pas si elle sera primarisée mais si c'est le cas ce sera pas tout de suite. La CdlM reste emblématique des BA et surtout est devenue beaucoup plus jouable avec le Shock Assaut. Les motard reste un bon choix mais je pense que les motard primaris arriveront bien avant la CdlM Primaris (avis perso) et qu'il y a de forte chance qu'elle soit motojet et enterre définitivement les anciens motards. C'est pas ce que je peindrais en priorité.

Loishy a écrit:
Qu'entend tu par unité propre à la V2  ?

Je parles des nouvelles unités qui sont apparus chez les BA depuis cet été avec le codex SM V2 à savoir, les nouvelles unités Phobos (Incursor, Infiltrator, Eliminator, Librarian), les Suppressor, et les vehicules Impulsor, Invictor Tactical warsuit, Repulsor Executionneer. Si je devais faire une liste a peindre, je partirai vraiment sur du BA 2.0 en conservant une part d'unité historique (SG, CdlM, Termi)

Loishy a écrit:
J'ai prit la lame car je la trouve meilleure ou équivalente au gantelet sauf contre l'endu 7. Et puis faudrai aussi que je me bricole un nouveau capitaine si je veux lui mettre un gantelet.

Tu perds un pallier pour blesser contre les Endu 7 et 8. Du coup la lame relique c'est mieux si tu ne tapes pas du véhicule car pas de malus a la touche.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? ) Empty Re: 1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? )

Lun 11 Nov - 9:37
Pas de CDLM de peinte ?!?
Alors ça en priorité
Après pour l’avenir c’est vrai que du phobos ça va aider , et si tu es fan de dread comme moi : une warsuit.

Les motos c’est fun mais mieux dans d’autres chapitres
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? ) Empty Re: 1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? )

Mar 12 Nov - 22:03
En faite du coup vous me conseiller juste des unités à peindre et vous ne faite aucune remarque sur la liste ?

Kikasstou a écrit:
Mon point de vue qui n'engage que moi c'est que l'avenir des BA n'est pas tourné vers les SM classique.

Kikasstou a écrit:
Les motard reste un bon choix mais je pense que les motard primaris arriveront bien avant la CdlM Primaris (avis perso) et qu'il y a de forte chance qu'elle soit motojet et enterre définitivement les anciens motards. C'est pas ce que je peindrais en priorité.

Angelwar a écrit:
Les motos c’est fun mais mieux dans d’autres chapitres

Mais on s'en fiche non ? Je veux pas la top liste BA de la mort, je veux liste qui tienne la route. Et puis les motos 1) on sait pas quand arrivera ces fameuse moto jet, 6 mois ? 1ans ? 2 ans ? 2) on sait pas si elles auront le même rôle (regarde tactique et intercessor ou assaut et inceptor) 3) Elles seront peut être bien nulle à leur sortie car trop cher ou autre.

Kikasstou a écrit:
Je parles des nouvelles unités qui sont apparus chez les BA depuis cet été avec le codex SM V2 à savoir, les nouvelles unités Phobos [...] Si je devais faire une liste a peindre, je partirai vraiment sur du BA 2.0 en conservant une part d'unité historique (SG, CdlM, Termi)

Ah ok tout ce qui est post ombre lance. J'ai assez peu de ces unité (juste ombre lance d'ailleurs) car la plus part des figurine ne m'inspire pas franchement. À la limite l'impulsor, mais c'etait pas dans la liste de mes achats à court terme.

Kikasstou a écrit:
Tu perds un pallier pour blesser contre les Endu 7 et 8. Du coup la lame relique c'est mieux si tu ne tapes pas du véhicule car pas de malus a la touche.
Sur endu 7 oui, mais sur la 8, le gantelet perdant aussi un palier (2+ -> 3+ pour blesser) il se retrouve au même niveau que la lame relique au final.


Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? ) Empty Re: 1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? )

Mar 12 Nov - 22:49
Loishy a écrit:En faite du coup vous me conseiller juste des unités à peindre et vous ne faite aucune remarque sur la liste ?

Mais on s'en fiche non ? Je veux pas la top liste BA de la mort, je veux liste qui tienne la route. Et puis les motos 1) on sait pas quand arrivera ces fameuse moto jet, 6 mois ? 1ans ? 2 ans ? 2) on sait pas si elles auront le même rôle (regarde tactique et intercessor ou assaut et inceptor) 3) Elles seront peut être bien nulle à leur sortie car trop cher ou autre.
Personnellement pour moi la liste est entièrement a jeter. Ca fait longtemps que les tactiques et la deva ne me fait plus rever en terme de modelisme (Et donc ne me motive pas a peindre) et Surtout qu'elle ne tient plus du tout la route en v8 parce que ca ne tank plus du tout assez. Du coup je ne vois pas trop quoi te dire d'autre que de passer au Primaris. Dans ton optique de peinture, je te conseillais donc le scout et la DC qui tiennent toujours la route. Le reste par contre pour l'instant...

Loishy a écrit:
Sur endu 7 oui, mais sur la 8, le gantelet perdant aussi un palier (2+ -> 3+ pour blesser) il se retrouve au même niveau que la lame relique au final.

Le gantelets blesse l'E8 a 4+ de base alors que la lame relique blesse a 5+
Le gantelet blesse l'E7 a 3+ de base alors que la lame relique blesse a 5+
Le gantelet blesse l'E6 a 3+ de base alors que la lame relique blesse a 4+

Dans tous les cas tu perds un palier pour blesser entre la lame et le gantelets (et meme 2 paliers pour l'E7). Il n'y a que contre l'E4/E5 (infanterie) que la lame est plus intéressante car le trait BA ne sert a rien sur le gantelet qui blesse deja de base a 2+. Pour le meme prix je prefere la moufle plus versatile sauf si je suis sur d'envoyer mon capitaine faucher du MeQ.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? ) Empty Re: 1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? )

Mer 13 Nov - 6:52
Kikasstou a écrit:
Le gantelets blesse l'E8 a 4+ de base alors que la lame relique blesse a 5+
Le gantelet blesse l'E7 a 3+ de base alors que la lame relique blesse a 5+
Le gantelet blesse l'E6 a 3+ de base alors que la lame relique blesse a 4+

Dans tous les cas tu perds un palier pour blesser entre la lame et le gantelets (et meme 2 paliers pour l'E7). Il n'y a que contre l'E4/E5 (infanterie) que la lame est plus intéressante car le trait BA ne sert a rien sur le gantelet qui blesse deja de base a 2+. Pour le meme prix je prefere la moufle plus versatile sauf si je suis sur d'envoyer mon capitaine faucher du MeQ.

Le capitaine touche à 2+ relance des 1 contre 3+ relance des 1 avec le gantelet.
Ce qui fait que quand il n'y a qu'un palier de différence (E6 et E8), la lame et le gantelet sont quasiment identique.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? ) Empty Re: 1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? )

Mer 13 Nov - 10:30
Loishy a écrit:
Kikasstou a écrit:
Le gantelets blesse l'E8 a 4+ de base alors que la lame relique blesse a 5+
Le gantelet blesse l'E7 a 3+ de base alors que la lame relique blesse a 5+
Le gantelet blesse l'E6 a 3+ de base alors que la lame relique blesse a 4+

Dans tous les cas tu perds un palier pour blesser entre la lame et le gantelets (et meme 2 paliers pour l'E7). Il n'y a que contre l'E4/E5 (infanterie) que la lame est plus intéressante car le trait BA ne sert a rien sur le gantelet qui blesse deja de base a 2+. Pour le meme prix je prefere la moufle plus versatile sauf si je suis sur d'envoyer mon capitaine faucher du MeQ.

Le capitaine touche à 2+ relance des 1 contre 3+ relance des 1 avec le gantelet.
Ce qui fait que quand il n'y a qu'un palier de différence (E6 et E8), la lame et le gantelet sont quasiment identique.

On en revient donc a ce que je disais, c'est quasiment identique mais globalement meilleur contre le véhicule et moins contre l'infanterie. Et je préfère la polyvalence du gantelets d'autant qu'il est toujours plus facile de booster les chances de toucher (reroll full touche avec chapelain, termi ancien) alors que c'est plus difficile de booster les chances pour blesser (reroll uniquement des 1 avec un lieutenant / GS ancient) et qu'on perds le bonus pour blesser de notre trait de chapitre passé le tour de charge. Du coup contre de l'infanterie que tu as chargé mais que tu n'as pas exterminé, tu continues de blesser a 2+ avec le gant pendant le tour adverse alors que l'épée repasse a 3+. Mais j'imagine que c'est une question de goût au final Wink
Contenu sponsorisé

1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? ) Empty Re: 1000 pts pour se motiver à peindre (et à jouer ? )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum