Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

1500 points - SM vs BA - 26 juin 2012 Empty 1500 points - SM vs BA - 26 juin 2012

Mar 26 Juin - 16:03
Bonjour à tous, voici donc le résultat d'une bataille livrée aujourd'hui au GW de la région (j'allais réserver mon bouquin de règles) avec un ami du club.



Je joue cette liste, faite à l'arrache ( je n'ai pas mon storm :/ ) :
1 archiviste (bouclier et épée de sang)
1 prêtre sanguinien
10 assaut avec 2 l-f et gantelet en land raider
10 assaut avec 2 l-f et arme nrj
10 assaut avec 2 fuseurs et arme nrj
10 vétérans d'appui avec 8 combis-fuseurs et 2 fuseurs en drop
5 dévas avec 4 lance-missiles

Déploiement en quart de table, partie annihilation.
Je commence.

Je déploie mon land raider et mes assauts tout devant, je profite d'une zone de couvert pour mes dévas.
L'archi et le prêtre vont dans le raider avec l'assaut.

En sachant que mes vétérans tomberont au tour 1, il choisit de tout laisser en réserve (de peur de se prendre 10 tirs de fuseurs ^^).
Il ne tente pas de voler l'initiative.


TOUR 1 : Mon drop tombe, pas de soucis, j'avais le champs libre ( je dévie quand même de 8 pas ).
Je prévois de l'empêcher d'arriver en réserve en mettant mes marines contre son bord de table ( c'est vil et cruel, mais je m'en fous, j'avais envie d'essayer pour voir).
Le vendeur GW nous embrouille sur les réserves, et me dit donc de bloquer tout son bord (alors qu'il me suffisait de bloquer uniquement son quart de table).
Bref, mes vétérans sprintent ( 6pas ) dans la mauvaise direction.
Mes assauts foncent vers son quart de table (sprint de 6 et de 2)
Mon land raider avance.


TOUR 2 : Mes vétérans bloquent donc la mauvaise partie de son coté (poisse GW T.T)
Mon land raider s'immobilise à l'entrée d'une forêt ( FUCK THIS TREE >.< ) ...
L'assaut en sort, et fonce vers son quart de table.
Les assauts continuent d'avancer et arrivent en plein milieu de son quart de table.

Il lance ses réserves :
Je vais me prendre ses scouts, une tactique en rhino, sa déva et son vindicator sur la tête ...
ça va faire mal ...
Ou pas, Son vindic tue deux marines (grâce au couvert de mon archiviste à 5+, sur 6 saves j'en réussi 4 ^^).
Ses tirs rapides combinés tuent 1 autre marine.

TOUR 3 : C'est l'heure des assaut :3
J'avance encore un peu plus près, mes vétérans se rapprochent mais il leur faut le temps :/.
Je tire et sonne l'équipage de son vindicator ( pour 2 fuseurs, c'est pas si mal ^^ ).
Mes dévas tuent deux scouts ( sa save de couvert à 3+ fait vraiment mal :/).
Je lance l'assaut.
C'est un massacre. Et le mieux, c'est qu'il lui reste quelques figs pour me protéger de ses tirs à son tour ^^

Son land raider avec totor et archiviste arrive ainsi que son escouade tactique en rhino (son nouveau rhino Wink ).
Il lance l'assaut. Il oublie de taper avec ses gantelets de termis. Je m'acharne contre ses unités au CàC, je gagne tous mes combats (il a une de ces poisses et j'ai de la chance ), mais ils dureront encore au moins un tour.

TOUR 4 :
Bon, à ce niveau la, il ne se passera plus grand chose d'interressant, mon archiiviste/prêtre/escouade d'assaut peuvent lancer l'assaut contre ses termis, je ne me priverai pas.
Au tir, mon raider explose un de ses rhino d'un tir de canon d'assaut jumelés Smile
Mes vétérans tuent 6 marines avec leurs tirs de fuseurs. Je lancerai un assaut.
Assaut :
La sentence est immédiate, 3 termis morts (même pas sur de l'énergétique ^^).
L'escouade chargée par les vétérans d'appui est annihilée.
Je continue à taper ses tactiques, mais je ne parviens pas à tuer ses derniers mecs (je suis à 9 contre 1 dans un des combats, et je ne parviens pas à le tuer T.T )

A son tour, son vindic tire et détruit mon land raider.
Ses derniers termis meurrent, il ne reste que son archiviste et un marine.

TOUR 5 :
C'est flou, je suis toujours engagé contre ses unités, et toujours à 9 contre 1.
Mes vétérans placent deux tirs de fuseurs et explosent son land raider.
Lors des assaut, je trucide son archiviste d'un coup de gantelet ( mort instantanée ),
je ne parviens toujours pas à tuer son dernier lance-missile ( poisse poisse poisse T.T ).

On arête la, ça ne vaut plus la peine de continuer.
Il lui reste un rhino, un vindicator, 2 scouts et 1 lance-missile,
j'ai 6KP, lui 2 ( une escouade d'assaut et le land raider).
A son tour, il pouvait me tuer quelques marines (mais pas tous) avec son vindicator, il ne pouvait donc plus gagner de Kill Point,
A sa phase d'assaut, je devais lui tuer son dernier lance-missile (quand même, il avait tenu 2 tours complets, il allait pas encore tenir une phase xD).
Au tour 6, je pouvais monter avec mon assaut m'occuper de ses 2 scouts (son l-m étant mort),
j'avais encore mes vétérans avec deux fuseurs (ayant utilisé mes combis), mon archi (qui tape à F10) et une escouade d'assaut armée de grenades antichars pour aller m'occuper de ses deux derniers véhicule et ça allait faire table rase ... (ce n'est pas arrivé, je ne gagne "que" 6 à 2...)



Résultat, on se promet une revanche, sans écouter les conseils de GW (très mauvais conseils, mes vétérans devaient arriver bien plus prêt et le bloquer directement).
Contre ma liste, il n'avait pas le choix.
Vu mes vétérans, il devait venir en réserve (ou en tout cas éloigner son land raider de son vindic, mais en quart de table c'est dur (en plus ça l'exposerait à d'autres tirs).
Du coup j'ai pu avancer tranquillement deux tours, et j'étais directement au contact dès qu'il est arrivé des réserves.

Note à moi même, le calice de sang donne la charge féroce en plus de l'insensible, et ça, c'est très fort contre d'autres initiatives 4 !!
On m'a conseillé un réclusiarque à réacteur (donne des relances pour toucher et pour blesser au CàC) pour accompagner mes assauts.
Je le tenterai ^^ !
Les vétérans d'appui avec fuseurs, s'ils n'ont pas pu effectuer ce pour quoi ils étaient destinés (tuer des blindés au tour 1), ont eu pour effet de faire avancer tranquillement le reste de mon armée (et ils se sont montrés très efficaces par après ^^). J'en jouerai 2*10 en pod la prochaine fois (avec un 3e drop on est bien d'accord).

En quart de table et si l'autre joue full réserve normales, 2*10 vétérans bourrés de fuseurs ont un impact énorme !
En deux tours je pourrais arriver à bloquer tout son quart de table ( pas contre les véhicules, mais je tenterais la mort ou la gloire avec mes combis-fuseurs).
Et puis surtout, deux tours, c'est énorme comme avancement pour moi ( mes assauts étaient au milieu de son bord au début de son tour ! )
Et puis aussi, s'il ne joue pas de réserves, un quart de table, c'est tout petit, et donc je suis sûr de trouver des cibles ^^



Des avis / questions / conseils / remarques ?


(j'en ai profité pour très illégalement déjà acheter mon bouquin Very Happy ... Ou juste le payer T.T ... Fin je l'aurai samedi comme tout le monde :/)
helmut57
helmut57
Scout
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Thionville/Luxembourg/Metz
Date d'inscription : 30/05/2012

1500 points - SM vs BA - 26 juin 2012 Empty Re: 1500 points - SM vs BA - 26 juin 2012

Mar 26 Juin - 18:38
Super rapport!!!! Je sais pas comment font les gens pour ce rappeler de tout au pas près ^^ moi j'y arrive jamais.

Bonne stratégie de ta part... c'est fou comme les vet d'app en drop font flipper!!!!

Par contre tu écris que le réclu/chapelain fais relancer les jets pour toucher et pour blesser, et que que tu veux mettre ton reclu avec des assauts. Mais le réclu ne te fera relancer que les jets pour toucher!!!! Si tu veux avoir la relance des jets pour blesser, tu dois mettre ton réclu avec tes cdlm....
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

1500 points - SM vs BA - 26 juin 2012 Empty Re: 1500 points - SM vs BA - 26 juin 2012

Mar 26 Juin - 22:30
Bah, ce dont je me souviens, c'est ce qui m'a marqué ^^
La partie a très bien commencé, avec uniquement des 6 pour moi ^^ ça marque,
sinon je sais plus ou moins le déroulement de la partie (faut dire que vu les deux premiers tours, c'est facile xD)

Je ne croyais pas les vétérans si forts, en plus ils ont deux attaques de base, donc ça en fait beaucoup !



Oui juste, je ne sais plus comment il m'avait présenté la chose ...
Fin bon, c'est déjà fort, avec un prêtre à coté c'est monstrueux même (la charge féroce c'est ... Très fort)
Contenu sponsorisé

1500 points - SM vs BA - 26 juin 2012 Empty Re: 1500 points - SM vs BA - 26 juin 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum