Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty WIP mon armée de BA - la bombe blanche c'est de la MER...

Mer 4 Mar - 23:57
Allez je suis motivé pour faire un WIP de mon armée de Blood Angels.

J'ai décidé de tout repeindre (doucement) car mon ancien schéma de couleur était trop sombre & trop long à peindre (cf. mon sergent d'assaut) avec une base de peinture blanche au lieu de la noire qui m'aura beaucoup servit.

J'ai enfin reçu ma commande de chez GW avec le sergent special VPC (en fait j'ai acheté chez GW juste pour cette figurine) qui fera un fort beau vétéran d'assaut avec gantelet.
J'en ai profité pour prendre toutes les épaulettes BA dont j'avais besoin, les vétérans avec gantelet qui feront de parfais sergents & un lance plasma lourd.
Le hic : ils ont oublié de m'envoyer mon escouade de combat (faillait bien que j'arrive à 80€...).

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Dsc0009.thWIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Dsc0002.thWIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Dsc0005xuu.thWIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Dsc0023.thWIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Dsc0016.th


Dernière édition par Ashralex le Jeu 18 Juin - 21:07, édité 2 fois
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Jeu 5 Mar - 21:36
Le dread est vraiment maGnifique !!!
Le marines d'assaut, j'aime bien les teintes sombres moi.

Le land raider fait trop "peinture" passe un lavis de sochred brow suivi de boltgun sur les arêtes, et brosse certaisn parties avec un peu de boltgun pour que le métal soit présent partout.

Pas de bol pour l'escouade de combat,..
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Jeu 5 Mar - 21:56
Ca me fait plaisir que le Dread te plaise : il est encore plus beau en vrai (la photo n'est pas top top...), il me reste encore 2-3 trucs à faire dessus.

C'est bon pour l'escouade de combat GW me l'envoi sous 4 jours.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Dim 8 Mar - 20:06
Hier j'ai acheté une bombe blanche, un pot de peinture noir, un rouge & 2 pinceaux (je n'ai plus rien pour peindre chez moi, tout est chez mes parents).

J'ai commencé par sous coucher à la bombe blanche les figs qui ne l'étaient pas. Pendant qu'elles séchaient, j'ai "peint" le side car de la motos d'assaut en rouge & noir, et le marteau tonnerre de ma fig du Games Day (pendant 3 HEURES!!!!). Je retourne à mes figs sous couchés & là c'est le drame : putain de bombe blanche, mes fig étaient toutes rugueuses & la peinture blanche craquelée.

Plus qu'a décapé...


Dernière édition par Ashralex le Lun 9 Mar - 9:25, édité 1 fois
avatar
Jeronimo
Novice
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/02/2009
http://lemaelstrom.com/Garde.htm

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Dim 8 Mar - 22:18
Je retourne à mes fi souc couché & là c'est le drame : putain de bombe blanche, mes fig étaient toutes rugueuses & la peinture blanche craquelée.
Je crois que c'est à cause de la température : faisait trop froid !!
Enfin moi c'est ce que ça me fais quand il fais trop froid ( en dessous de 10° ) la bombe projette des "pâtés "de peinture.

2 solutions : soit t'attend qu'il fasse plus chaud, soit tu met la bombe sur ton radiateur, mais pas trop longtemps non plus, bon et c'est pas super pratique comme technique, la bombe se refroidissant super rapidement.

Par contre je suis d'accord la bombe noir sous couche mieux mais moi aussi je sous couche blanc Crying or Very sad
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Lun 9 Mar - 9:24
Je crois que c'est à cause de la température : faisait trop froid !!
Cela doit être ça, ma bombe a passée la nuit sur mon balcon...
Bon je dois acheter du Glanzer pour décaper mes fig plastiques...
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Jeu 12 Mar - 21:35
Pour mon 100ème post, quelques nouvelles de mon armée.

Avant hier j'ai presque fini la fig du GD 2008 : il ne manque plus que ses réacteurs dorsaux.
J'ai passer 3h à fiare le "free hand" de mon Dreadnought Furioso : dur dur d'écrire "BLOOD" "LOKI" & "FURIOSO". Au final ça rend bien. Je n'ai plus qu'a décaper son lance flamme lourd (bombe blanche de MER..) & je vous fait une photo de mon dread fini.
J'ai reçu les figs manquantes de ma dernière commande : enfin.
Je vais les monter ce soir (sans coller les bolter) devant le match du PSG.

De nouvelles photos ce week end.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Sam 14 Mar - 12:51
Une petite photo du Furioso toujours sans son lance flamme lourd (à décaper...)

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Dsc0007xmw.th

En vrai il est plus sombre (& plus jolie)
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Sam 14 Mar - 15:50
Il a la classe ce dread, rine à dire,.. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Karl Von Lugen
Karl Von Lugen
Novice
Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique
Date d'inscription : 04/01/2009

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Dim 22 Mar - 15:33
En effet le dread est très beau.Le blood est vraiment réussis.
Il y a juste une question que je me pose, Le corps du dread semble être celui de b lack reach, mais d'où viennent les bras?
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Dim 22 Mar - 23:13
C'est bien le corps du Dread de Black Reach avec les bras du Furioso.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Dim 22 Mar - 23:42
Mes photos ne rendaient pas super alors en voici de nouvelles, en espérant qu'elles vous plaisent :

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Dsc0010vbo.thWIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Dsc0014q.thWIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Dsc0013jke.thWIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Dsc0012q.thWIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Dsc0015rck.th
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Lun 23 Mar - 19:18
Quel dread!!! cheers J'aime commet tu fais le métal: quells sont les couches que t'utilises?
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Lun 23 Mar - 22:54
Pour le métal c'est très simple :
- Sous couche blanche (à la bombe de mer..) puis couche diluée de black chaos ou sous couche noire directe à la bombe,
- Brossage à sec grossier en codex grey, puis en bolter metal, puis en mithril silver,
- Lavis de Devlan Mud,
- Bombage final de la fig peinte en satin vernish

Sinon je n'ai toujours pas repeins de fig... Je n'ai plus trop le temps avec mes révisions +++.
Mes fig "dégueulassées" par la bombe blanche sont en train de prendre un bon bain : je vais enfin pouvoir peindre le LFL du Furioso.

Je crois avoir trouvé une astuce pour sous couché en blanc à la bombe : sous noire puis blanche. J'ai fais cela sur mon prédator & il est niquel, mais c'est peut être un hasard.

Je vais comparer prochainement la sous couche blanche puis lavis de rouge baal contre la sous couche à la bombe rouge directe.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Dim 29 Mar - 23:42
Me revoilà après un week end à Paris ou j'ai pu croiser rapidement Sonof (très sympa).

J'ai décapé mes fig en plastique grâce à du Glanzer (c'est magique), certain utilise du liquide de frein mais je n'en avais pas à portée de mains : je vais enfin pouvoir peindre le lance flamme lourd du Furioso.

J'ai compris pourquoi les photos de mes fig étaient brillantes : le verni satin de GW rend la fig un peu brillante & renvoit e flash.
Finalement j'aime bien ce vernis car il donne un effet "pastel" assez sympas. Je vernirai une escouade & un véhicule pour voir si ça rends bien dans l'ensemble. Au pire je revernirai à la bombe mat par dessus.

Photos de famille (en WIP) ce début de semaine.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Lun 30 Mar - 19:16
ouaip, c'était cool de se voir.

Moi ce qui m'a impressionné, c'est que t'as une femme qui est "compréhensive" et quand elle s'est mise à parler de ton vernis, en te rappelant le produit dont TU t'étais servi, ça m'la fermé net.

Je hais les figs brillantes, j'aime le marines dégueulasse, qui après avoir noyé de l'hérétique dans des flaques de boue, se révèlent, des bouts de peinture de son armure se décollant sous l'impact des balles ou des coups, et levant son épée et chargeant. J'aime pas les propres en mini-jupes qui débarquent en mode bal masqué tout vernis et tout et tout. Après, je sais que t'aimes ça,
lol!

Chacun ses goûts. Est ce pour ça que tu prends une sous couche blanche? Parceque j'en connais qui sous couchent en blanc, puis peignent en chaos black: le noir est bien plus beau. Tu fais pas comme ça toi, si?
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Lun 30 Mar - 23:58
Mes figs ne sont pas brillantes mais plutôt "pastel" mi brillante mi mat.
Non non je ne recouvre pas mon "doux" blanc de black chaos : ça me servirai à rien de sous coucher en blanc sinon.
Je crois que je ferai un tuto sur ma peinture quand j'aurai le temps.

D'ailleurs les tiennes avancent?
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Ven 3 Avr - 0:36
J'ai enfin fini mon vétéran d'assaut avec marteau tonnerre (enfin plus que le socle). 2h pour faire le réacteur...
Faut vraiment que je m'achète une bombe de verni mat !!!! Le verni satin ne le fait pas sur les couleurs noires.
Les photos dès que ma femme me ramène notre appareil photos.
avatar
shadow
Novice
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2009

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Ven 3 Avr - 12:11
Vétéran d'assaut j'ai eu du mal rien que pour mettre les fuseurs, franchement autant la figurine est belle autant la boîte pour le prix est pas top. Deux vétérans avec pistolet plasma, deux avec énergétiques et un avec la relique bof bof.
Prochaine fois je l'achète en import d'UK.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Ven 3 Avr - 20:31
Moi je les trouve pas mal les nouveaux vétéran d'assaut. Mais celui que je vient de peindre est la fig du GD 2008. Photos soon.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Ven 10 Avr - 21:05
Je suis en mode pause (mon concours est dans 7 semaines).
Petite fausse avancée : j'ai sous couché en blanc puis décaper mes motos d'assaut... J'en ai marre de cette bombe blanche....
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Lun 13 Avr - 10:57
Ca y est mon Furioso a enfin son lance flamme lourd.
J'ai donc 2 figurines de peinte sur 38...
Photos pour bientôt.

J'ai encore du décaper quelques fig...

J'ai testé ma bombe rouge : bonne impression pour mon 1er véhicule avec.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Mer 10 Juin - 0:09
Quelques nouvelles depuis la dernière fois.
Je me suis remis à la peinture depuis hier : je suis sur mon Baal & mes 2 rhinos. La sous couche rouge est pas mal : je ne fais plus qu'une seule couche d'éclaircissement en brazing orange.
Je n'arrive pas à prendre de photos correctes avec mon APN : j'essayerai demain en pleine journée.
J'éditerai ce message demain.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Dim 19 Juil - 10:47
Salut.
Toujours pas de photos (je suis en plein déménagement : nous quittons Lyon début Aout).
En attendant le codex BA (2010?) je mets mon armée BA en stand by & je me consacre à mes SdB.
Sinon j'ai trouvé LA solution pour les bombes de peinture blanche : simple & efficace = utiliser la bombe blanche GW.
Avec la bombe blanche Army painter j'ai eu bcp de soucis alors que celle de GW : nickel!
A l'occasion je ferai une photos de mes figouzes.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Jeu 10 Sep - 16:30
Bon j'ai récupéré mon APN : voici donc la photo de mon Furioso fini (enfin !)

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Dsc0442w.th

Voici mon album Picasa pour mes SdB : ici
Contenu sponsorisé

WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010 Empty Re: WIP mon armée de BA - Stand by jusqu'à 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum