Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
shadow
Novice
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2009

Un début en BA Empty Un début en BA

Mer 4 Mar - 20:14
Bonsoir à tous,

Je commence tout juste warhammer40k j'ai donc fait l'acquisition de la boite de base pour avoir les règles, gabarits, et des unités de base.
J'ai aussi dl le codex BA sur le site de GW.

J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner, concernant le début de l'armée etc...

Et sinon un vendeur GW m'a conseillé d'acheter le codex Space Marines mais j'hésite car il n'a pas l'air tellement utile à 1ère vue. Vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide Very Happy
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Mer 4 Mar - 20:36
Tu as donc une troupe tactique (toujours utile) 1 dread multi, important, du terminantor à fulgurant et un capitaine avec énergétique. En plus du livre et des gabarits etc,.. en fait, pour un joueur BA, ce qui est intéressant c'est le livre, les gabarits, les réglettes, les dés et la tactique. Tu as réalisé une économie de 20-30 euros et en plus t'as des unités sympas à peindre.

Ton dread multi, la vpc propose des bras de furosio au choix: tu peux donc le transformer pour quelques euros. je te conseille de prendre avec ces pièces détachés (si ils les font toujours) 2 packs de chaque type d'épaulière blood angels.Tu peux équiper 20 marines de 2 épaux bitz différentes: cela te fera les frais de port offert, vu que tu dépasseras 30 euros.Renseigne toi en magasin pour commander via la boutique et leur demander si ils font des bras.

Je te conseilleras donc en plus, 1 chapelain et une compagnie de la mort (indispensable) le tout en réacteur: le chapelain, prends celui avec crozius et pistolet bolter, et le compagnie, ne t'en fais, la VPC m'a dit qu'ils vendront bientôt des réacs séparements, par pack de 5. Si c'est pas une intox, tu vas aimer.

Avec un dread, une tactique, un QG et la cdlm, tu as à peindre. Après tout ça, je te propose de prendre 3 escouades d'assaut au file du temps: équipe les toute de gantelet, et n'hésite pas à lâcher du plasma dedans ! Ensuite, il faudra penser au tank. Mais on y est pas encore Razz

P.S: je t'ai pas répondu en mp, pour te forcer à poster pour avoir les avis de tout le monde! Content que t'ais compris.
Oublie le codex marines.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Mer 4 Mar - 21:09
Salut & bienvenue chez les Blood Angels.

Je voulais créer un topic sur ce sujet donc je vais profiter du tiens.

Déjà tu a la boite de base (Black Reach j'espère) : t'as les nouvelles règles de base V5, 1 fort beau capitaine, 10 tactiques dont 1 LM, 5 totors & un Dreadnought (en plus des fig orks).

Si tu veux jouer Blood Angels, tu n'as besoin que tu codex téléchargeable sur le site de GW. Le nouveau codex SM dit "vanille" est adapté à la nouvelle version V5 (& vraiment bourrine) mais le codex BA est tout à fait jouable comme il est (moins puissant, plus tactique).

Ce que je te conseil pour débuter la boite de détachement SM à 80€ (72€ chez les revendeurs) qui est très rentable :
- une escouade tactique de 10 SM
- une escouade de combat de 5 SM
- une escouade d'assaut de 5 SM
- une escouade de 5 scout (bof moi j'en joue jamais)
- 1 rhino

Avec ça t'as déjà une bonne base pour jouer BA ou SM "vanille" à 750 pts & tu n'as plus besoin d'acheter de nouvelle troupe (sauf peut être une 2ème unité de 5 SM d'assaut

Si tu fais de plus petits achats : commence par acheter une unité de 5 SM d'assaut & une moto d'assaut

Après tu as les chois plus spécifiques au BA : a acheter en priorité
- 1 chapelain (plutot avec réacteurs dorsaux)
- une escouade de 5 SM de la compagnie de la mort (tu peux prendre des SM (d'asssaut ou non) & les peindre en noir.

Je pense qu'il faut d'abord commencer par acheter :
- des troupes pour commencer à jouer & un QG
- puis d'introduire 1 choix d'élite, 1 de soutient, 1 d'attaque rapide, selon tes envie
- ainsi de suite

Tu peux poster ta 1ère liste d'armée en section tactiqua (liste d'armée), on sera tous ravi de t'aider.

Sinon on est en train de créer une section petites annonces si tu recherches des figurines d'occasions/rabiots/... plus spécifique aux BA.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Mer 4 Mar - 21:12
Sonof, je crois que le bras droit du Furioso n'est plus a vendre à la VPC
avatar
shadow
Novice
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2009

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Jeu 5 Mar - 0:50
Merci pour vos conseils, je passe demain à GW je vous tiendrai au courant.
Pour le chapelain tu parle de Lemartes ? ensuite pour les bras de furioso d'après le site rien mais je demande demain quand même.

Ensuite pour les escouades d'assaut les gantelets et les plasmas s'achètent aussi en bitz si j'ai bien compris? Donc si je résume en gros pour être bien j'aurais 2 sergents avec gantelets, et 4 marines d'assaut avec plasma ?

Encore merci à demain Very Happy
avatar
shadow
Novice
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2009

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Jeu 5 Mar - 19:26
Voilà donc j'ai acheté 2 escouades d'assaut directement et compagnie de la mort et chapelain lemartes avec 2 packs de chaque type d'épau en VPC.
Pour les réacteurs en bitz il n'avait pas de date précise. Et ils ne font plus les bras.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Jeu 5 Mar - 19:55
Salut.

Donc tu as pris 2 escouades d'assaut de 5 SM dont sergent avec gantelet + une compagnie de la mort avec Lemartes. Ca fait déjà un bon début d'armée.

Dans la boite d'assaut tu as de quoi monter un sergent avec gantelet ou arme énergétique & un pistolet plasma.
avatar
shadow
Novice
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2009

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Jeu 5 Mar - 20:55
Oui j'ai de quoi peindre puis je vais voir quel équipement mettre. En sachant que je play mercredi contre des salamanders.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Jeu 5 Mar - 21:32
Fais 2 escouades de 5, avec chacune un gantelet et un pistolet plasma (tu joues contre du marines, ce sera pas de trop,..)
avatar
shadow
Novice
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2009

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Ven 6 Mar - 22:14
J'ai une petite question surement bête à vous poser, ou trouve t'on des canon laser? et les gantelets faut obligatoirement acheté des boites d'escouade de space marines d'assaut ou il y en a dans d'autre boite?

Merci.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Sam 7 Mar - 10:41
Tu peux trouver des canons lasers en achetant une boîte de dévastator plastique (je ne sais pas combien il y en a dedant, un je crois) ou en achetant une figurine avec canon laser en métal (blister).

Pour les gantouzes : escoude de commadement, escouade tactique, escouade d'assaut, terminator (moi j'ai fais des conversion avec les gantouze des termites). Sinon j'en ai en rab (cf. mon annonce ds petites annonces)
avatar
shadow
Novice
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2009

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Mar 17 Mar - 20:56
J'ai enfin reçu ma compagnie de la mort mais je crois que j'ai un soucis. J'ai de quoi mettre des armes sur 2 figurines dont un bolter qui prends 2 mains... il en manque non?
lord of blood
lord of blood
Marine d'assaut
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/11/2008

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Jeu 26 Mar - 20:52
ta pas 5 pisto bolter et eper tronsoneuse dans ta boite ?
avatar
shadow
Novice
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2009

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Ven 27 Mar - 23:32
non j'ai renvoyé le tout, il manquait 4 épées et 4 bolters.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Sam 28 Mar - 12:34
pas de chance.
avatar
shadow
Novice
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2009

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Mar 31 Mar - 20:44
Aujourd'hui je reçois ma nouvelle boite de compagnie de la mort, j'ouvre en me disant la boîte sera complète....et non, il manque encore 4 épées et 4 bolters.

Au final après un coup de téléphone à la direction je repars avec ma boite de compagnie de la mort et une boite d'assaut complète. Le polo noir est vraiment sympa Very Happy

Apparemment ils ont des soucis avec les nouvelles grappes de la compagnie de la mort et le mec qui fait la boite doit pas être au courant qui faut une arme pour chaque figurine. lol!
avatar
shadow
Novice
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2009

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Jeu 2 Avr - 0:16
Voilà la question du jour Razz le rangement de figurine. J'ai la mallette pour 106 figurines pas de soucis mais pour vos tank ou dread ? vous avez coupé dans la mousse ou une mallette spécial?
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Jeu 2 Avr - 19:09
Nan, je les transporte dans une boîte aménagée par mes soins, j'ai que la malette normale.
Contenu sponsorisé

Un début en BA Empty Re: Un début en BA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum