Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Début d'armée BA Empty Début d'armée BA

Lun 13 Mai - 9:56
Bonjour à tous!

Je débute donc mon armée BA avec pour le moment, pas vraiment de projet précis en tête. Je rappel que je ne suis pas un joueur de compétition et je choisi surtout les unités que j'ai envie de peindre et qui m'inspire sur le fluff et l'histoire du chapitre. Suite à mon armée ultra (méa culpa) et garde impériale (à l'époque Rolling Eyes ), me voici donc lancé sur une nouvelle armée.

Mon centre GW n'ayant pas en stock ce que je recherchais, j'ai passé commande sur le site de plusieurs petites choses dont une tactique (oui oui je sais, c'est l'ère primaris mais je voulais au moins une tactique BA car ils restent très classes), un dread furioso à venir également et ensuite, seulement ensuite quelques primaris et des scouts avec sniper... j'en avais déjà en V7 avec mes ultra alors avec ce nouveau chapitre en pleine reconstruction ça me laisse de la place pour les nouvelles recrues. Razz

Je suis également très intéressé par la CDLM mais rien de précis en tête pour le moment.

En attendant que ma commande arrive, je bosse déjà sur mon QG, un capitaine avec réacteur dorsal et hache énergétique basé sur le seigneur exécuteur mais je pense faire deux, trois conversion simples pour le rendre plus BA... Je continue également mes tests de rouge pour trouver ma mouture.

Hélas, le capitaine est en failcast et le boulot de préparation est horrible. J'avais cette figurine depuis longtemps encore sous blister et j'ai découvert des défauts partout. Je n'ai plus le ticket de caisse depuis longtemps donc premier boulot, GS à volonté... Hop hop, reconstitution de semelle... Crying or Very sad

Début d'armée BA G4an

Début d'armée BA Ue28

On bouche les trous...

Début d'armée BA Ywo5

Voilà, j'essaierai de faire vivre mon poste mais je suis assez lent donc ne vous étonnez pas trop, avec un petit à la maison et quelques loisirs, pas toujours évident de dégager du temps.

Merci de m'avoir lu et à bientôt!

BM
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Début d'armée BA Empty Re: Début d'armée BA

Lun 13 Mai - 13:01
C’est vrai que cette figurine avec sa belle grosse hache se prête bien à nos smash capitaine

Bon courage , hâte de voir le résultat
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Début d'armée BA Empty Re: Début d'armée BA

Mar 28 Mai - 9:35
Bonjour à tous,

Bon, j'ai galéré pour perfectionner mon rouge (après deux ans sans peindre!) et j'ai enfin trouvé quelque chose qui me convient.
J'ai donc commencé mon pit tranquillement, voici un début de résultat... (le lining n'est pas encore fait) Rolling Eyes

Début d'armée BA Ldk8
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Début d'armée BA Empty Re: Début d'armée BA

Mar 28 Mai - 9:57
Et bien c'est prometteur Smile

Tu as opté pour quelle recette de rouge ?
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Début d'armée BA Empty Re: Début d'armée BA

Mar 28 Mai - 10:08
Merci pour ton retour sympathique.
Et bien finalement, je fais une base de mephiston assez diluée en deux passages sur un primer noir.
Puis lavis de Nun oil + wazdakka red (80/20). J'applique le lavis de manière pas toujours très conventionnelle c'est à dire que non seulement je laisse une bonne quantité dans les creux (le but du lavis quoi...) mais j'applique également une quantité moins grossière de lavis sur la surface de l'armure afin de l'assombrir de manière générale (plus un pseudo glacis)
Ensuite j'éclairci au mephiston à nouveau sur les parties saillantes, ce qui me permet d'avoir déjà un dégradé sympa.
Enfin, je viens appliqué un glacis de bloodletter pour harmoniser le tout.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Début d'armée BA Empty Re: Début d'armée BA

Mar 28 Mai - 10:26
Ok ok intéressant comme façon de procédé.
Ça me paraissait trop clair pour juste être du mephiston mais c'était pas non plus du Evil Sun Scarlet.

Juste un bonhomme en court ?
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Début d'armée BA Empty Re: Début d'armée BA

Mar 28 Mai - 10:32
Réellement, le rendu est un peu plus sombre et meilleur mais bon ça donne déjà une idée.
Sinon oui... En réalité il s'agit d'un bonhomme test où j'essaie des choses. Alors oui, c'est un capitaine mais bon, c'était un finecast de pas très bonne qualité qu'il ma fallut reprendre et que je n'avais jamais peint par flemme du travail de préparation...
ça ira plus vite et je pourrai travailler plusieurs fig quand j'aurai achevé celle-ci qui demande du temps de préparation... Mad Sad Plus jamais finecast!
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Début d'armée BA Empty Re: Début d'armée BA

Jeu 30 Mai - 12:34
Avec le lining ça devrait être top
Bonne suite
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Début d'armée BA Empty Re: Début d'armée BA

Ven 31 Mai - 8:20
Angelwar a écrit:Avec le lining ça devrait être top
Bonne suite

Ben justement, le lining est-il impératif? Non pas que j'ai pas envie de le faire, je l'ai toujours fais mais est-il pour autant impératif Question Désolé c'est mon premier blood et en plus un QG donc, je prends le temps qu'il faut.

Voici le travail en progression pour vous faire une idée...

Début d'armée BA 3dk3

Merci
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Début d'armée BA Empty Re: Début d'armée BA

Ven 31 Mai - 11:08
Bloodymarin a écrit:Ben justement, le lining est-il impératif? Non pas que j'ai pas envie de le faire, je l'ai toujours fais mais est-il pour autant impératif Question

Ca dépend du niveau de rendu que tu veux pour ton armée. Tu peux très bien ne faire aucun lining et te contenter des aplats + shade et avoir un rendu global tout a fait correct. Mais tu perds globalement en lisibilité de la fig. L'éclaircissement pour moi est aussi importe que l'ombrage. Du coup je ne me vois pas m'en passer. Après il y a d'autres alternatives au lining. Tu peux les remplacer totallement par des dégradés de couleur avec des lavis successif mais c'est encore plus long que les linings. Sinon t'as l'aéro pour faire des dégradés rapides.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Début d'armée BA Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Début d'armée BA Empty Re: Début d'armée BA

Dim 2 Juin - 23:05
franchement, même en utilisant l'aéro pour faire des dégradés (et même sans aéro), je finis toujours par un petit lining, au moins sur la partie la plus exposée à la lumière. Je pense que ça apporte beaucoup en lisibilité.
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Début d'armée BA Empty Re: Début d'armée BA

Ven 6 Sep - 13:46
Salut

Bon alors voilà, j'étais sur plein d'autres projets (je ne fais pas que du 40k) et j'avais laissé cette figurine de côté.
J'ai écouté vos conseils et j'ai fais hier un premier lining. Je vous laisse juge du résultat sur cette même paire de jambière.

Début d'armée BA Esly
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Début d'armée BA Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Début d'armée BA Empty Re: Début d'armée BA

Ven 6 Sep - 23:07
Et ben, faut pas vous arrêter là monsieur, parce que c'est très bien tout ça ! Tu peux attaquer le reste sans soucis.
Contenu sponsorisé

Début d'armée BA Empty Re: Début d'armée BA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum