Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Space Hulk

+4
juggernauth
Hiro
Sheetan
Lexurius
8 participants
Aller en bas
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Space Hulk Empty Space Hulk

Ven 7 Oct - 4:28
Je me demande en ce moment si je suis le seul qui ai trouver les figurines absolument extraordinaire et qu'il etait franchement triste qu'ils etaient presque tous equiper d'arme de tir. Apres m'etre promener sur les forums et internet a lire a gauche et a droite toute sorte d'idee une a bien germer dans ma tete, alors je suis (fierement je dois l'avouer) venu vous presenter le resultat de la derniere semaine de travaile a mon banc.

Il me reste les touches finales au green stuffpour lisser quelques surfaces et de leger join a boucher, mais en gros le resultat est tres net a mon avis. Je ne pesne pas les peinturer dans le moment, car je tien a affiner encore un peu ma technique sur quelque trucs plus ordinaires, mais j'ai franchement hate de les voirs sur une table!


Space Hulk Photo_17
Space Hulk Photo_18
Space Hulk Photo_20
Space Hulk Photo_19

Si vous etes interessez par un compte rendu plus complet je vous n'avez qu'a le demander.
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Ven 7 Oct - 9:20
Bonne idée, très bon travail et chouette rendu. Bravo, Lexurius ! (j'aime bcp les griffus)

Allez hop ! En avant pour la peinture, maintenant ! Wink
Hiro
Hiro
Marine devastator
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Bastia/ Nice
Date d'inscription : 18/08/2009

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Ven 7 Oct - 10:28
fierement je dois l'avouer

Tu peux. C'est beau.
Te loupe pas sur le peinturlurage et tu auras des termites uniques Smile
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Ven 7 Oct - 16:23
Je n'oserais jamais fare une telle chose à mes chères ( au sens propre et figuré ) figs de space hulk, mais je dois reconnaitre que le résultat est là !!

Franchement, très bon rendu, ma préférence allant pour les marteaux ^^ !


Vivement la peinture,
mais comme on l'a dit plus haut,
prends ton temps pour que ce soit superbe Wink !

Vas-tu leur faire une héraldique propre à chacun ou non ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Ven 7 Oct - 20:53
Nickel! Very Happy

Je suis toujours fan de la customisation de figouze Smile

Faudra que je vous montre mes totors aussi une fois peints (dans 2 semaines maximum) ils sont convertis mais la base c'est les totors normaux donc moins classe Wink
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Sam 8 Oct - 4:22
juggernauth a écrit:Je n'oserais jamais fare une telle chose à mes chères ( au sens propre et figuré ) figs de space hulk, mais je dois reconnaitre que le résultat est là !!

Moi aussi au debut c'est ce que j'ai penser, mais justement vu leur beaute et leur prix je me suis dit qu'il etait un vrai sacrilege de ne pas les utiliser! C'est superbe sur une tablette, mais c'est encore mieux sur une table de jeux! Very Happy
De plus ce n'etait pas si difficile que ca, car je me suis tenu a des modification tres simples. Seulement remplacer les mains/armes c'est pas pas comme si je sculptais de nouveau morceau. lol c'est pas comme si je l'avais jamais fait avant, mais bon je ne me serais pas avanturer sur une figurines de ce niveau avec des technique trop avancer.

juggernauth a écrit:Vas-tu leur faire une héraldique propre à chacun ou non ?

Tu veux dire quois par héraldique? J'ai la tete dans la melasse en ce moment(il es tres tard ici) et je suis plustot melanger en ce moment. Pour les details je vais voir ce que je serais capable de faire rendu a les peinturers.Il me reste encore 14 vieux totor si je veux me pratiquer et une bonne 60e de marines et une 12e de chars/dreads alors croyer moi je vais m'assurer de ne pas manquer mon coup!!!

Mon prefere dans le lot est le premier avec griffes qui es visible sur les photos, celui qui charge, il a une pose tellement dynamique! Celui avec un genoux a terre occupe aussi une belle place dans mon coeur, peut-etre vu qu'ils ont ete ceux qui ont demander le plus de travaille Wink


Technomagus JB:J'ai bien hate de voir tes totors, dit toi que les mien ont de la classe en grande partie grace a la qualiter des modele de base, alors si tu fait un bon boulot ils seront tout aussi bien, surtout si tu les rend originale a ta maniere.

Moi aussi j'adore customiser, si c'etait de moi je crois que je suis presque incapable de faire une figurine de base pour mon armee.... Je vous ait dit que a ce jours je ne crois pas utiliser d'epee tronsonneuse pour mes escouade d'assault?

Alors j'espere vous avoir donner le gout d'en faire vous-meme, faut pas les laisser trainer ces beauter! Par contre il faut pas-mal de temps et les bon outils pour faire tout cela.(faite comem moi et piquer des vieux trucs a votre boulot et bidouiller les pour les remettres en etats Razz)
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Sam 8 Oct - 11:43
Lexurius, tu éveilles ma curiosité : que comptes-tu mettre entre les mains de tes SM d'assaut, en guise d'arme ? Comment vas-tu customiser tes épées tronçonneuses ?
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Sam 8 Oct - 15:26
Premierement je dois dire que j'ai fait une bourde, c'Est pas vrai que je n'aurais pas d'epee tronconneuses, car j'ai acheter des usager mal coller pour me pratiquer a peinturer, alors je vais devoir en avoir 1 escouade...

Sinon j'ai toujours dit que les epee tronconneuse c'est pour les fillettes, n'importe qui peu decouper un ennemie avec une arme qui fait tous le travaille, alors rien de mieu qu'une vrai arme de corps a corps! Comme une image vaut mille mots, voici une escouade qui a ete mis en attente le temps d'avoir mes aimants.

Space Hulk Photo_21

Space Hulk Photo_22

Ma 2e escouade d'assault sera equiper de hache, j'ai le vieux capitaine black templar avec une hache energetique qui fera le sergent.

J'ai aussi mis la mais sur des maces energetiques de dark angel et je compte en faire au moin un fleau en ajoutant des chaines que j'ai trouver a mon travaille.

Mes veterant d'assault serons tous equiper d'hallebarde et de hache energetique de la garde.

Sinon j'ai deja modifier 2 garde sanguin, 1 a une lance et l'autre un katana, pour moi des glaive sanguin c'est des armes a lame, pas des haches.

En gros je n'auraispas grand chose de standard dans mes troupes de corps a corps. Et souvent je vais aussi loin de modifier les bras en plus d'utiliser des pieces qui date de plusieurs editions differente pour avoir du choix.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Sam 8 Oct - 18:12
En terme de règle, couteau de combat ou tronchonnette, c'est la même chose.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Sam 8 Oct - 20:24
Tant que ca reste dans les regles c'est le fluff qui fait la difference non?
Pourquois avoir une escouade normale quand elle peut etre differente?

Je pense meme faire ma 3e escouade d'assault avec des mace et fleau juste pour continuer dans la thematique medievale.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Dim 9 Oct - 0:04
une héraldique comme les bretonniens par exemple,
c'est à dire que chaque space marine a ses couleurs et formes de dessin d'épaulettes.

Si tu regardes les trucs de peinture dans le livret Space Hulk, tu verras que chaque totor a son schéma Wink !
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Dim 9 Oct - 3:53
Merci de l'info je suis aller voir et j'ai bien remarqué les couleurs d'épaulettes, par contre je ne sais pas si je vais le faire. Dans space hulk c'est une troupe de choc qui est envoyée et moi je veux les utiliser commme de "simples" terminators, mais on verra bien rendu là Smile
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Dim 9 Oct - 9:45
Il n'y a pas de simples terminators,
il n'y a que des vétérans de milliers de batailles,
des êtres uniques au courage et à la foi mille fois démontrés,
des êtres irremplaçables, dont la perte est pleurée par des millions de citoyens sur des dizaines de mondes,
des spaces marines tous plus forts les uns que les autres.

Des terminators quoi :p !
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Dim 9 Oct - 11:23
Pour nouveau châpelain du forum, moi je vote Juggernauth.
Le sermon sur les terminators est magnifique, et en plus aujourd'hui c'est le jour du seigneur. Je promets d'aller à la messe tous les dimanche pour entendre de si belles paroles.
Habemus Papam ! Laughing

Plus sérieusement, Lexurius, je trouve très sympa la personnalisation de ton escouade. Ca lui donne vraiment une identité propre.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Dim 9 Oct - 16:25
@juggernauth bon bon bon je vais voir le rendu là, mais ceux que j'ai déjà fait sont tout ce qu'il y a de plus standard, ils doivent être moins vétérans que ceux de la boîte de space hulk Razz Mais je vais voir le rendu là et entre temps je vais faire quelques recherches pour les différents styles de pattern. Si vous avez des informations/images n'hésitez pas à les partager avec moi.

@Sheetan merci c'est exactement ce que j'essaye d'avoir, c'est aussi pour ça que j'essaye d'avoir des armes différentes pour chaque escouade. Dans celle-ci ce fut l'épée du sergent qui a demandé le plus de travail, mais qui est la plus belle je trouve Smile J'ai pris une main qui tenais une grenade à laquelle j'ai collé une lame de black ork et la garde d'un glaive carmin. Je l'adore!
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Dim 27 Nov - 17:07
Et me revoila qui frappe a nouveau, le probleme quand je laisse une uniter de coter et que j'attend d'avoir la confiance, le talant et ;'experience de le terminer est que je n'arrete jamais de modifier le tout. Alors voici la derniere idee qui me trottais dans la tete pour mes terminators. Des boucliliers tempete custom, ils font francement plus blood angels que les originaux!

Space Hulk Photo_24

Apres avoir couper la ou l'aile se cole au dos pour faire une petite decoration un bon coup de scie pour creer un demi bouclilier. Apres comme 2 plumes s'entrecroise il faut en couper une pour permettre au 2 pieces de s'emboiter, je superpose et fait un petit trait pour couper le plus juste possible. Pour coller j'utilise le green stuff que je modele en forme de plume par apres. Reste a recuperrer la poigner sur le veritable bouclilier tempete, couper a la pince en premier et utiliser une scie pour finir. Un peu de green stf sera necessaire pour faire disparaitre les petit joints, mais il en faudra peu, car l'angle des 2 morceaux est passablement similaire.

Space Hulk Photo_25

P.S. j'ai eu cette idee apres avoir fait le combat shield de mon escouade d'assaut, qui n'est pas piquer des vers je tien a dire Smile
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Lun 28 Nov - 19:14
Joli travail. Inventif, original, et bien fait. C'est louable.

Mais personnellement, j'accroche pas trop avec le look. (c'est pas une critique, c'est une question de goût.)
Et puis ça me ferait un peu mal au cul...oeur d'acheter une boite de la GS juste pour récupérer des boucliers... Une question : qu'as-tu fait des gardes sanguiniens qui devaient normalement être équipés de leurs ailes ? QG, garde d'honneur ?...
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Lun 28 Nov - 19:18
C'est très joli, mais je trouve leur positionnement un peu bizarre ... ça le ferait pas mieux si tu les tournaient d'un quart de tour vers la droite ? (c'est à dire plumes vers le bas)

Et moi aussi je me pose la question de Sheetan : Qu'as tu fait des gardes, et qu'as-tu fait des réacteurs dorsaux qui doivent être assez moches sans les ailes ? ...
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Mar 29 Nov - 0:42
Le but de cet orientation est simplement de mettre le bout renforcer vers l'avant et l'aile en arrière, SI je met les plumes en diagonale ce serais très beau, mais seulement pour 3 de mes 4 terminators. La position du 4e es incompatible et comme je n'aime pas avoir 1 figurine différente...

Sinon j'ai préférer opter le coter aérodynamique de la chose, le bouclier suit le bras tout comme ceux que je vais faire pour mes sergents d'escouades d’assaut.

Pour les ailes ne craignez rien aucun garde na été plumer pour fournir ma 1er compagnie, j'ai acheter sur ebay les restants de quelqu'un d'autre et il y avait justement 4 paires d'ailes. Very Happy

sinon il y a toujours ce site en chine qui vend des ailes pas chères....
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Mar 29 Nov - 9:42
Et bien moi, je trouve que c'est un super boulot. Une bonne idée vraiment bien trouvée.
Je ferai juste un ajout sur le bouclier d'une larme de sang, au niveau du centre, la ou tu as fait la jointure en green stuff. Je pense qua ça habillerai un peu le bouclier et que ça apporterait un plus.

Aub.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Mar 29 Nov - 13:40
Ou la verrais tu exactement et positionner de quel maniere? Sur le bout avant la ou il y a l'armature de metal, ou bien a l’arrière avec les plumes?

Et dans quel sens, sur le long pour aller avec les plumes ou bien a la verticale et avoir l'impression qu'elle tombe par graviter?

En y pensant bien j'ai eu une idée, juste au bout la ou les ailes commencent le métal forme une sorte d'ovale qui pourrais très bien être le gros bout d'une goute de sang. L'avantage serais que la goute suiverais la forme longiligne du bouclier et que si l'on considère que lorsque les bras sont, au repos vers le bas, la goutte serais dans le bon sens elle aussi.

Très bonne idée, merci, cela augmenterais la décoration et renforcerais le coter blood angels.

Pour votre information je compte mettre l'armature en métal énergétique, dans le même style que j'ai fait pour mon premier bouclier tempête, les ailes seront d'un blanc argenté ,très légèrement,métalliser avec un fond bleuâtre. Pour donner l'impression que les ailes sont des écailles d'armure.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Dim 11 Déc - 4:21
Et voila j'ai rajouter la goute de sang dans une rallonge de l'armature de métal et cela rajoute un pett plus que fait bien. Alors si vous avez d'autre idée ne vous gênez pas.

J'ai aussi modifier les 2 boucliers tempêtes qui était trop beau pour être remplacer, je me disait que le rendu général n’était pas suffisamment uniforme. Alors avec les retailles j'ai régler le problème, pas de perte c’est mon moto!

Space Hulk Storms10

Je n'aimais pas l'aigle sur le bouclilier du sergent, alors je lai rmplacer par un calice avec une bonne lamper de sang qui coule Smile
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Dim 11 Déc - 10:43
C'est juste parfait ... drunken

La petite goutte sur le bouclier de droite rajoute ce qu'il manquait pour que ce soit superbe, ça rend encore mieux que ce que j'avais imaginé. Bravo !
Quand au travail sur les 2 autres boucliers ... Amazing ...
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Dim 11 Déc - 12:06
waw Shocked

te reste plus qu'à peindre ces magnifiques figs !!!

Les sergents sont tout simplement superbes !!
Contenu sponsorisé

Space Hulk Empty Re: Space Hulk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum