Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le Land Raider

+6
Gorkylonarius
kasits
Ghost
Deathstrike
Lexurius
Videllel
10 participants
Aller en bas

Quel Land Raider Jouez vous ?

5 - 17%
10 - 34%
14 - 48%
 
Total des votes: 29
 
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Land Raider Empty Le Land Raider

Ven 11 Mar - 18:15
Bonjour,
J'ai du mal à me décider pour un futur achat.
Quel Land Raider vais je bien pouvoir acheter ?
Pas le classique j'aime l'assaut.
Vu que je pense ne pas le jouer en frappe, reste 2 choix.
Pourriez vous me dire ce que vous jouez comme LR et pour quelle raison.
Ou encore lequel est votre préféré et pourquoi.
Enfin dites moi ce que vous voulez tant que ca m'aide à m'orienter ^^
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Ven 11 Mar - 18:58
personellement je n'arrive pas a me decider, car le crusader est bon contre les petite troupes et le redeemer contre les SM.

Mais je diraisque le redeemer meme s'il es a courte porter a l'avantage d'avoir des armes plus fortes et un meilleur ap. Meme s'il a une porter vraiment plus courte!

Sinon j'aimerais seulement savoir, comment marche exactement le tirs des armes multiple avec les lance flame? Normalement il est possible de tirer avec toutes les armes sur une seule cible(plus esprit de la machine),mais quand les dites armes sont des lance flames qui se trouve sur chaque coter c'est pas simple!!

Il faut faire quois? tirer avec un sur une troupe et utiliser l'esprit de la machine pour l'autre sur une cible differente en oubliant le cannon d'assault? Ou bien le fait que les gabarit n'utilise pas de CT ne compte pas dans le calcule des armes?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Ven 11 Mar - 22:54
J'ai résolu ton problème Smile. J'ai acquis un raider d' assaut récemment et j'ai monte les tourelles avec des aimants pour pouvoir tester a volonté le crusader et le redeemer.

Je vous posterai les photos du montage dimanche je vais faire mes conversions samedi soir je pense (cf. Topic sur land raider personnalise pour reclusiarque)
Ghost
Ghost
Scout
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 29/10/2010

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Dim 13 Mar - 11:57
Perso je trouve que notre land raider crusader est le plus polyvalent: si on lui donne un multi-fuseur, il peut s'occuper des chars (aussi un peu avec le canon d'assaut) comme de l'infanterie (on utilise les bolters ouragans et le canon d'assaut contre une unité d'infanterie, et avec esprit de la machine on vise un char au MF). Etant donné que nous bénéficions en plus de la fep, sa courte portée est compensée. Avec en plus sa capacité de transport de 16, il y a moyen de mettre une grosse unité de càc dedans (8 totors d'assaut; 16 cdlm Twisted Evil ), ce qui permet de faire un vrai carnage (mais fait jouer une escouade sac à points que l'adversaire va vouloir trucider en priorité).

Le land raider normal je le joue pas beaucoup pour les mêmes raisons que toi villedel: trop "fond de table".

Mais mon préféré reste le redeemer, car l'idée de plein de lance-flammes force 6 pa 3 fait trop plaisir, surtout avec une fep en bonus ^^. En plus, sa capacité de transport est entre les deux autres modèles, ce qui selon moi suffit largement. Par contre, il faut éviter l'erreur classique, qui est de fep très près de l'ennemi pour le carboniser, il y a risque d'incident.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Dim 13 Mar - 15:06
En fait ghost pour l'instant je vois que tu penses comme moi.
Le Crusader est top niveau armement et portée, mais le redeemer pleins de LF fait réver ^^ Et c'est aussi accessoirement un bon anti joueur défensif de par ces LFj
C'est sur le transport y est limité à 12 il me semble mais bon. On ne peut pas tout avoir !
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Dim 13 Mar - 17:25
bha 12 ca fait 5 terminator et un chef d'Armee ou une escouade de 10 plus 2 independant, ce qui n'Est pas mauvais dutout a mon avis.

Par contre une grosse compagnie de la mort dans un dans un crusader c'est aussi bien. Au pire achete un redeemer et un kit de conversion en plus de quelqueaimants, comme ca tu aura toutes les possibiliter Very Happy
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Dim 13 Mar - 17:34
Je me posais aussi la question de l'efficacité des Bolters Ouragan par rapports aux canons tempête de feu.
En commençant fond de cour, je pense tout de même que les ouragans sont mieux.
Quelqu'un a t'il joué les 2 pour tester ?
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Dim 13 Mar - 18:16
je vien d'Aller voir et si tu te demande ce que tu va acheter entre crusader et redeemer, les 2 sont dans le meme kit Razz ALors une boite et c'est fait! Je devine qu'il y a aussi les canon laser vu que c'est deja sur les feuilles d'Armement.

Alors achete la boite et des aimants et le tours est regler.

Pour la porte des hurricane je ne m'en ferais pas,car si tu va a peine vitesse au premier tour tu debarque au 2e puis tu charge tu va peut etre prdre 1 tours de tir, mais pour des armes force 6 ap3 le plus de puch vaut la peine de faire avec une porter diminuer!

Et avec 14 d'Armure l'option que le LR explose n'est pas trop un probleme.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Dim 13 Mar - 18:48
Pour les aimants avec un beau tuto pourquoi pas ^^
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Dim 13 Mar - 20:27
Alors je les joues tous, j'en ai 3, 2 classique et un interchangeable..


Et ça dépend plus de mon envie qu'autre chose les variantes.

je vien d'Aller voir et si tu te demande ce que tu va acheter entre crusader et redeemer, les 2 sont dans le meme kit Razz ALors une boite et c'est fait! Je devine qu'il y a aussi les canon laser vu que c'est deja sur les feuilles d'Armement.

Alors achete la boite et des aimants et le tours est regler.

Euh le land raider classique a sa boite à lui, et bref rien à en tirer en interchangeable... donc autant coller un max de truc collable.

L'autre c'est quasi pareil sauf pour les tourelle latérale. Qui sans aucune manipulation d'aimant ou quoi sont tout simplement clipsable... je me balade souvant avec une boite pour varier l'armement de mes char que je change à chaque liste ou presque.

Les tourelle ouragan se clipse betement de chaque coté de l'axe, et la tourelle redeemer, elle, a un genre de clips sur l'arrière des réservoir qui est la seule "difficulté" à l'interchangeable (c'est un peu plus délicat de retirer la tourelle redeemer du char mais pas du tout difficile, faut pas etre gros bourrin)

Après il n'y as que un seul bouclier de protection par maquette, donc si l'on aimante pas ce dernier, une des deux armes n'en a pas...il se trouve que les canon redeemer, sont bien détaillé de base, donc passent bien sans bouclier.

Pour les canon d'assaut j'aime figurer les déagats armes détruite et les directions de tir donc je laisse non collé, ça tient très bien en partie et ça permet quand on joue pas le raider (et à condition de laisser ses rhinos modulable sur la trappe) de jouer des razorback canon d'assaut... par exemple.

Bref le crusader/redeemer est interchangeable juste en faisant attention à ne pas coller une seule arme, elles tiennent très bien de base sans soucis (faut juste pas les perdre).


Après en terme de jeu je préfère le land raider normal mais c'est parce que mon armée tourne autour de son rôle (mi tir mi assaut), alors que en "principe" les blood assautent à fond, donc on y favorise l'autre...Regarde ton armée et regarde ce qui a besoin d'un transport solide, tu aura la réponse pour l'achat de ta maquette.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Dim 13 Mar - 21:22
Je confirme que dans le raider d' assaut il n y a pas les canons lasers du modèle standard.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Mer 16 Mar - 2:13
J'ai realiser un trucs pas cool aujourd'hui, comme je suis lent desfois..., le redeemer a comme TRES gros default son nombre de tir possible tres peu elever.

Il possede 2 lance flamestorm canon de chaque coter qui ne peuvent que tres rarement tirer sur la meme cible, sauf dasn de tres rare occasion ou l'adversaire nous fait un beau cadeau en formant une belle ligne Razz Alors pour utiliser le 2e il faut avoir recours a l'esprit de la machine. Cela concentrera le CAJ sur l'une des 2 cibles des FSC.

Bien entendu c'est seulement si le LR na pas bouger plus de 6 pouces ou une seule arme pourra etre utiliser(plus esprit de la machine) Cela fait que si un MM est acheter il devra tirer sur une cible des FSC qui est normalement une troupe et non un char. Ou bien s'il a bouger il faut abandonner le CA et un FSC pour le MM si un char dois etre viser....

De plus comme les FSC sont des armes a tres courte porter on se retrouve tres pres des bombes a fusion et pour eviter d'etre toucher automatiquement il faut bouger...

Toute une situation qui es eviter avec le crusader, car les hurricaine bolter sont des armes defencives qui peuvent etre toujours utiliser, qui s'additionne tres bien au CAJ puisque les 2 sont plustot bonne contre l'infenterie et finalement le MM peut viser un char avec l'esprit de la machine.

Le redeemer reste encore tres bon contre les cibles avec des armures solide comme les SM mais contre les plus legeres je crois que le crusader sera mieu vu sa grande cadance de tir et sa plus longue porter.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Mer 16 Mar - 8:15
Dire que j'avais penché pour me monter un Redeemer, et maintenant je re-penche vers me faire un Crusader... Dilemme !
Gorkylonarius
Gorkylonarius
Novice
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Mer 16 Mar - 8:20
Salut,

Pour ma part j'utilise très souvent le Land Raider Crusader et ensuite suivant les adversaires le Land raider classique pour gagner en puissance de feu contre les blindés. Quelque sois l'armée en face le crusader a la possibilité de délivrer un nombre impressionnant de tir ce que j'ai toujours trouvé extra (en terme de jeux et de fluff).

J'embarque souvent des Terminators ou des Marines d'Assaut et des Vétérans d'assaut avec un ou plusieurs personnages, pareil ça dépend de ce que je vais avoir en face. ^^

Le Land Raider classique permet surtout d'avoir un transporteur lourd et un tank anti-char en même temps, pour palier au manque d'arme lourde des Blood Angels.

J'ai aussi un Reedemer que je n'ai jamais utilisé encore ... je n'en est pas encore trouvé l'utilité. Je préféreses 2 confrères.

Voila pour moi Wink
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Mer 16 Mar - 14:10
Je vois le redeemer contre des SM et des tyranides, pour viser les plus grosse greatures qui ont plus d'endurance et des sauvegarde majeur.

6 de force et 3+ ca casse facilement des hive tyran et leur garde ou des tyranides warrior. Si le LR es utiliser pour amener des terminaotr de CC avec marteau et storm shield le redeemer devrais etre bon.

Les cibles devront etre charger rapidement et a courte porter, alors ses defaut serait diminuer.
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Sam 26 Mar - 10:38
J'ai voté Reedimer parce que si on l'utilise en FeP le Canon TdF est très sympa, et puis en général le LR va avancer, donc autant qu'il profite de la courte distance ...
Je doit aussi avouer que le potentiel antichar de mes listes se trouvent toujours ailleurs ... Et Ouragan ça à l'air drôle, mais j'ai jamais vu en face de moi ...
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Mer 13 Avr - 21:15
Plutot qu'un REDEEMER je trouve qu'investir dans un ou deux Predator Baal avec canon firestorm et planquer des rhino derrière est un bon investissement.

Sa fait plus mal, sa se déplace plus vite et fou une superbe pétoche à l'adversaire.
Tout les petit malins qui font des liste anti SM avec de la PA3 dans tout les sens se retrouvent comme des cons avec une armée de chars à dégommer avant de pouvoir atteindre les fils de sanguinius... mais il est déjà trop tard Twisted Evil
algorn
algorn
Novice
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 14/01/2009

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Sam 21 Mai - 18:05
J'ai voté REDEEMER car ce land raider fait rêver avec ses deux gros lance-flamme et j'adore les barbecue (je sais c'est hors sujet!)

Après niveau efficacité, je ne me prononce car je n'en ai testé aucun.
alexy999
alexy999
Novice
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2011

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Sam 21 Mai - 22:48
contre de l'ork, les canons TdF ont ils leurs utilités ou faut il privilégié les bolt ouragans ???
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Dim 22 Mai - 19:41
En fait comme je ne pouvais choisir entre les 2 pour mon achat, le destin l'a fait pour moi.
2 Land Raiders pour 30 Euros. J'en reviens toujours pas de la chance ^^
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Dim 22 Mai - 20:40
alexy999 a écrit:contre de l'ork, les canons TdF ont ils leurs utilités ou faut il privilégié les bolt ouragans ???

Y'a 3 sortes d'ork :
- Ceux qui sont à couvert parce qu'il y a des trucs devant
- Ceux qui sont à couvert dans le cratère formé par l'explosion de leur truk
- Ceux qui sont au CàC

Donc OUI au Land Raider Redeemer contre les ork ^^ Mais je suis plutôt de l'avis de Rafen : Les predator Baal avec canon TdF sont mieux. Je l'ai pas dit dans mon post précédent parce que le sujet c'est choisir entre les Land Raiders ...

@ Videllel : 2 LR pour 30€ ? Je VEUX contacter ton vendeur xD
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Sam 11 Juin - 16:21
pour les orks je prefaire le plus souvent les ouragants pour la flexibiliter, ils annulent les sauv 5+ donc ils font l'affaire et tirent plus souvent que les TDF.
Contenu sponsorisé

Le Land Raider Empty Re: Le Land Raider

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum