Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Land Raider en V8 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Land Raider en V8 Empty Land Raider en V8

Ven 8 Nov - 10:42
Bonjour à tous,

avec mon adversaire habituel - qui joue entre autres SMC - nous disposons de pas mal de land Raiders qui prennent la poussière (j'en ai 4, il en a 3...) et que nous aimerions bien ressortir pour des parties amicales, mais ceux-ci ne parviennent jamais à être un choix acceptable dans nos listes vu qu'il y a mieux ailleurs.

On se proposait de tester à nouveau mais en accordant nous-même une forte baisse de points au bousin pour le rendre acceptable. On aimerait partir sur -40pts pour rester dans les 250 pts tout équipé (comme dans les éditions précédentes à peu près).

ça me semble pas mal mais j'ai aussi beaucoup de mal à lui trouver une fonction et un chargement acceptable (histoire de profiter quand même de sa capacité de transport).
Je récapitule rapidos les avantages et inconvénient du machin :
+++ le véhicule le plus résistant du codex avec 8 en endurance, 16 PV et une 2+ de base.
+++ 4 canons laser dans sa version GodHammer, sachant que CL jumelé permet d'économiser 10 pts par rapport à 2 bêtes CL + le bolter lourd jumelé.
+++ Capacité de transport de 10 à 16 en fonction des versions.
+++ esprit de la machine

--- profil dégressif
--- pas très rapide
--- très cher
--- un grot à 1 pouce le rend totalement inutile (vachement embêtant pour un transport d'assaut)
--- pas de règle véhicule d'assaut
--- Canon d'assaut jumelés hors de prix pour les version qui en ont
--- Lance-flammes de la version redeemer poussifs en stat, uniquement utile pour décourager des charges et encore
--- Bolters ouragans pas assez percutants en version Crusader

Donc on se retrouve avec dans les choix possibles un Godhammer pour pilonner de loin, sans troupes transportées parce que trop risqué de s'approcher de l'adversaire, mais a-t'on envie de mettre 250 pts dans 4 canons lasers ? Ou sinon un redeemer pour aller à l'assaut et décourager les charges mais avec beaucoup de difficultés pour débarquer des troupes d'assaut en position de charge, donc sans doute pas avant le tour 3. Mais ensuite quelles troupes ?
La version crusader me semble encore moins utile car elle ne sert à rien de loin, et de près c'est pas impressionnant. Et mettre 8 terminators dedans pour rentabiliser la capacité de transport coûte un bras pour des performances assez molles.

Quid du transport ? Une compagnie de la mort ? On peut la faire se déplacer T1 2 fois avec stratagème ou charger T2 avec l'attaque des anges si réacteurs ça me semble nettement plus optimisée.
Les terminators me semble le choix fluff le plus évident, mais au niveau de l'efficacité on repassera. Surtout si on compare avec la possibilité de faire une frappe en profondeur "gratuite" contre les 250 pts du machin.
Sinon des troupes de fusillade non-primaris mais là encore c'est pas la fête. Les vétérans de compagnie avec plasma / fuseur et bouclier tempête sont pas nuls, ou les sternguards éventuellement. Ou alors tout simplement 10 scouts avec lames de combat pour prendre des objo et charger. ça fait quand même une trentaine d'attaques avec +1 pour blesser pour 110pts.
Notez qu'il est maintenant possible de mettre des gardes Sanguiniens à l'intérieur avec leurs réacteurs pour une petite surprise mais pas sûr que ça soit bien rentable...

Qu'en pensez-vous ? que pouvons-nous faire pour rentre les land "jouables" ?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Land Raider en V8 Empty Re: Land Raider en V8

Ven 8 Nov - 11:45
Non voila bonne journée Wink

Je ne vois aucune raison valable aujourd'hui de prendre un Land Raider chez les BA. Il souffre pour moi de la comparaison avec le Storm Raven qui est certes un peu moins résistant, mais qui au moins à un vrai rôle de transport. Tu peux protéger ton SR en le mettant hors portée si t'as pas le T1 vu que de toute façon tu peux bouger de 45" alors que le LR devra se coller à sa ligne de déploiement s'il espère emmener quelque chose au front avant la fin de la partie. Le LR s'expose donc a toutes les armes lourdes disponibles y compris celles a 36" comme chez les T'au. Avec le Storm Raven on bouge vite et on peut tirer sans malus. Le LR ne bouge que de 10" et si tu advance tu ne peux plus tirer tout en étant pas forcément en position de débarquer ta cargaison pour charger au prochain tour. Et puis le SR peut transporter un Dread ce qui est pratique si tu veux jouer un Dread CdlM. Même si le SR explose, au moins il aura emmené sa cargaison a destination alors qu'il n'y a rien de garanti pour le LR. Et puis le SR il a Vol et peut désengager et Tirer et voler par dessus les cordons contrairement au SR qui sera bloqué par le premier cordon ou unité glue qui traine. Niveau force de frappe le SR fait aussi bien et de toute façon un Executionner fera encore mieux.

Eventuellement la seule utilisation que je pourrais accepter si je dois vraiment dépoussiérer le LR c'est en Redeemer avec double canon Flamestorm qui est passé a 12" de portée. 2D6 touches auto F6 PA-2 Flat 2 en overwatch ca diminue grandement les chances de se faire engluer par un grot, 5 scouts et même 5 incursors. Ca reste compliqué d'utilisation pour un assaut (10" de mouvement + 12" de portée = trop court pour tirer T1). Mais défensivement face a un adversaire aggressif, ca fait un très bon wall. Et avec son canon d'assaut jumelé en prime, il a une bonne saturation avec de la PA. Pour la cargaison, je dirais 5 scouts avec couteau. C'est super opé donc on peut éventuellement les emmener sur un objo à capturer. Et puis on peut les décharger pour aider a se désengluer s'il y a trop de grots qui ont chargé le LR.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Land Raider en V8 Empty Re: Land Raider en V8

Ven 8 Nov - 13:32
Je partage l'avis de kikasstou. À part le redeemer, je vois pas trop comment les utiliser. À la limite si la discipline du bolter s'appliquait encore aux véhicules, et l'esprit de la machine était adapté en fonction, j'aurai tenter de crusader en outil de saturation. Mais ça reste trop cher.

Il faudrai que les lanceurs frag marche quand on reçoit une charge plutôt que quand on en fait une aussi.
Sur 4+ se prendre D3 mortelle, ça empêcherai déjà les restes d'unité de nous lock.
Banach
Banach
Scout
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2019

Land Raider en V8 Empty Re: Land Raider en V8

Ven 8 Nov - 16:37
Le problème c'est l'absence de vol.
Si y avait un truc pour ne pas se faire engluer, le redeemer serait vraiment très correct pour son cout en points.
Parce que même si les canons Flamestorm ont 12'' de portée, c'est trop facile de charger sans ligne de vue depuis une ruine avec 5 grots...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Land Raider en V8 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Land Raider en V8 Empty Re: Land Raider en V8

Ven 8 Nov - 17:59
c'est bien ce que je pensais aussi, pour le LR nul avenir. Si seulement GW pouvait lui redonner la règle véhicule d'assaut déjà ça améliorerait la situation.
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Land Raider en V8 Empty Re: Land Raider en V8

Lun 11 Nov - 10:13
Mr_Johnson a écrit: Si seulement GW pouvait lui redonner la règle véhicule d'assaut déjà ça améliorerait la situation.

Ou alors que les véhicules ne soit pas bloquer par une figurines à 1" Rolling Eyes
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Land Raider en V8 Empty Re: Land Raider en V8

Lun 11 Nov - 11:33
C'est vraiment ce qui enterre pour moi les gros blindé type Land Raider. Une fois contacté ils ne font plus rien. Surtout que pour quasi le meme prix, t'as maintenant un Repulsor qui peut desengager et tirer et qui donne -2 a la charge
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Land Raider en V8 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Land Raider en V8 Empty Re: Land Raider en V8

Mar 12 Nov - 10:40
Je pense que pour lui redonner un intérêt en temps que véhicule d'assaut je vais proposer à mon adversaire habituel de les jouer avec la règle "véhicule d'assaut", pour pouvoir sortir APRES le déplacement du tank. ça me semble fluff en plus avec la rampe d'assaut devant, c'est déjà beaucoup plus logique que sur le rhino volant.
Contenu sponsorisé

Land Raider en V8 Empty Re: Land Raider en V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum