Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

peinture d'ethilius

+15
MK VI 999 M.41
Jean-Kévin
Stepius Andreis
TheEvergin
guilefou
valius
Auberon
Mr_Johnson
Sheetan
Lexurius
Sonofsanguinius
Videllel
Deathstrike
juggernauth
ethilius
19 participants
Aller en bas
ethilius
ethilius
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Langon/ bordeaux (33)
Date d'inscription : 10/02/2011

peinture d'ethilius Empty peinture d'ethilius

Jeu 10 Fév - 13:38
voila mes premieres figs BLOOD ANGELS.


peinture d'ethilius Pic11012

peinture d'ethilius Pic11013

peinture d'ethilius Pic11014

peinture d'ethilius Pic11015

peinture d'ethilius Pic11016

peinture d'ethilius Pic11017

peinture d'ethilius Pic11018

peinture d'ethilius Pic11019

peinture d'ethilius Pic11020


voila pour le moment, dans l'apremme je vais aller chercher une escouade compagnie de la mort en attandant ma commande du detachement blood! ^^
tétre méme un stormraven Rolling Eyes
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Jeu 10 Fév - 15:45
un mot :

waaaw !

J'adore =)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Jeu 10 Fév - 16:08
peinture super propre! tu as un sacré niveau!

* va revoir le dégradé du crane du dread de la compagnie...*
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Jeu 10 Fév - 16:22
C'est clair que tu peints depuis un certain temps.
C'est net, propre. Je me demande même comment tu fais aussi bien les contours au orange quand je zoom sur le furioso. J'ai pourtant un pinceau neuf et je fais très attention et c'est pas aussi net lol! .
Par contre tu ne peins pas les griffes du dread cdlm ?

Une autre remarque, le marines avec canon laser, un coup sa genouillère gauche est peinte, un coup elle l'est pas... d'ailleurs il me semble que c'est la droite qui porte la marque de l'escouade.
Je sais je vois tout; même les poussières sur le site !

Sinon si tu as des trucs en peintures n'hésite pas à m'en faire part, j'espère toujours progresser !


Dernière édition par Videllel le Jeu 10 Fév - 18:33, édité 1 fois
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Jeu 10 Fév - 17:32
pour les contours, tu ne mets pas du orange pur je crois.
Tu dilue ton orange dans du rouge non ?

Le gris des parties noires est un peu trop marqué à mon goùt ...
Seul petit truc dommage ^^

C'est la genouiillère droite qui porte les marquages Videllel
ethilius
ethilius
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Langon/ bordeaux (33)
Date d'inscription : 10/02/2011

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Jeu 10 Fév - 18:28
juggernauth a écrit:pour les contours, tu ne mets pas du orange pur je crois.
Tu dilue ton orange dans du rouge non ?

Le gris des parties noires est un peu trop marqué à mon goùt ...
Seul petit truc dommage ^^

C'est la genouiillère droite qui porte les marquages Videllel


non c'est du blasing orange sans melange, juste un peu dilué avec de l'eau pour que ça ne face pas paté.

oui les arrettes en gris codex sont un peu marqué (il était tard quand je l'ai fait et je devait étre à ma 6em H de peinture dans la journée!) ^^
d'un autre cotes on le voi pas trop avec les échappement et les armes.

la droite alors.... je vais devoir repeindre la genouillère gauche en rouge et l'autre en noir, le symbole n'était pas fait c'est pour ça que l'on croi que ce n'est pas peint.



C'est clair que tu peints depuis un certain temps.
C'est net, propre. Je me demande même comment tu fais aussi bien les contours au orange quand je zoom sur le furioso. J'ai pourtant un pinceau neuf et je fais très attention et c'est pas aussi net .
Par contre tu ne peins pas les griffes du dread cdlm ?



oui ça fait quelques années et je fait des coucours de temps en temps (pratique pour gagner des reduc ou des fig)
le peinceau que j'utilise est un peinceau special pour les arrettes, il à une forme triangulaire pour le manche et des poils speciaux pour la finesse. il coute aussi 6€ mais je les conseilles sachant qu'au final tu banque au debut mais tu les garde un bon moment, ça dois faire 1an et demi que je l'ai! Smile

non j'avai envie de les laisser blanc, je trouvai ça simpa plutot que la façon GW.



Sinon si tu as des trucs en peintures n'hésite pas à m'en faire part, j'espère toujours progresser !
avec plaisir bien evidemment!
mais je suis un peu mauvais en expliquations, donc j'espère que vous serez indulgent avec moi. Laughing
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Jeu 10 Fév - 18:37
j'utilise est un pinceau spécial pour les arêtes
Si jamais tu as une photo trouvé sur le net pour montrer ^^

C'est la genouillère droite qui porte les marquages Videllel
Ça c'est tout moi, je dis que le marquage gauche est mauvais pour dire ensuite qu'il faut la mettre sur le gauche. J'ai rectifié !
ethilius
ethilius
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Langon/ bordeaux (33)
Date d'inscription : 10/02/2011

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Ven 11 Fév - 7:53
je peux en prendre une photo du peinceau ci tu veux, ce serat plus rapide! Wink
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Ven 11 Fév - 8:56
Si ca te va... Moi aussi !
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Lun 14 Fév - 0:07
t'as mis combien de temps à faire le dread cdlm?
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Lun 14 Fév - 1:12
Et peux tu expliquer ta méthode pour les arêtes de ce même dread de la compagnie ?
Avec toutes ces eraflures, on se demanderait bien si les technoprêtre font bien leur boulot ^^ !
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Lun 14 Fév - 2:42
avec un dreadde la cdlm on fait pas trop d'esthetique, car c'est du temps gaspiller!

Sinon as-tu deja penser mettre tes eraflure moin eclatante? J'en fait un en ce moment et j'aime pas les contraste trop fort, je trouve que c'est trop frappant a l'oeuil. Sinon il es vraiment beau, tu as fait des impactes ou ils vienne inclut dans le modele?

J'aime beaucoup les degrader sur le rouge aussi.
ethilius
ethilius
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Langon/ bordeaux (33)
Date d'inscription : 10/02/2011

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Mar 15 Fév - 22:36
juggernauth a écrit:Et peux tu expliquer ta méthode pour les arêtes de ce même dread de la compagnie ?
Avec toutes ces eraflures, on se demanderait bien si les technoprêtre font bien leur boulot ^^ !

c'est un dred qui a perdu un peu la tête comme tous ceux de la CDLM et les techno ne jugent pas nécésaire de repeindre des erraflures sans importances sur un dred perdu d'avence (on va dire ça comme ça)
cependant ses systémes d'armement etc... sont tout à fait fonctionnels pour semer la mort sur le champ de bataille! What a Face

la methode est simple, un peinceau fin, du boltgun metal dillué et tu aplique de façon irregulières.
ensuite tu repasse au mithril silver de façon moins pronnoncée pour l'aspetc plus clair, pour finir la fig, puisque c'est la dernière étape, je passe de 2 à 3 couches de vernis matt de la marque TAMIA (8€ la petite bombe et tu fais 3 dred avec)

Sinon as-tu deja penser mettre tes eraflure moin eclatante? J'en fait un en ce moment et j'aime pas les contraste trop fort, je trouve que c'est trop frappant a l'oeuil.
l'aspect brillant quand à lui je dirai que c'est l'effet "flash" de l'appareil photos puisqu'à l'oeuil nue ça fait pas cette effet.


tu as fait des impactes ou ils vienne inclut dans le modele?
je les ai fait moi même avec une perceuse à main de chez GW


t'as mis combien de temps à faire le dread cdlm?
environ une semaine sachant que j'avai pas mal de temp libre à ce moment là, sinon en bossant comme en ce moment j'aurai mis deux voir trois semaines.... pale


PS: DSL Videllel je t'ai pas encors posté la photos, je te t'en posterai quand j'aurai l'occasion d'en prendre. Wink
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Mer 16 Fév - 2:35
Depuis un petit moment je pensait tester de diluer le boltgun metal avec du lavis noir pour un effet encore plus sombre pour la base. Je me demandais si quelqu'un avais deja essayer et quel resultat cela donnerais.


Sinon pour le temps c'Est apeupres ce que cela donne de mon coter aussi, pas simple d'avoir une vie et peinturer de maniere serieuse Smile
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Mer 16 Fév - 11:10
ce que je fais pour les éraflures, je passe du mithril silver sur une base de noir, puis je passe un lavis de noir.
Ca rend assez bien, mais ça pourrait être mieux ^^
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Mer 16 Fév - 15:00
juggernauth a écrit:ce que je fais pour les éraflures, je passe du mithril silver sur une base de noir, puis je passe un lavis de noir.

Apres quelques essaie j'ai decouvert que souvent le principale probleme vien du fait que les couleurs clairs ressorte mal. Pourquois utiliser du chaimail ou pire du mithril silver si c'est pour le ternir apres? Prend des le debut du boltgun et passe le meme au lavis noir en plus. La couleur est mieux pour une egratignure, tu pourrais meme apposer une couche d'un melange 2/1 boltgun/noir en premier lieu.

Les egratignures sont supposer etre des zone endommager, pas un coin super flashy et au pire si tu veux donner du relief en plus passe a peine sur l'arrete avec du mithirl a la fin completement.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Mer 16 Fév - 18:54
Mise en situation :

Tu viens de passer 2 semaines sur la peinture de ta fig ( en métal ).
Tu te dis :" Aaaah, reste que le vernis =)"

Et là, paf, elle tombe ...
Regarde les coups qu'elle aura sur les coins, ils sont très clairs !!


C'est pareil pour les dreadnoughts dans 39000 ans !
S'ils ont un coup, il se verra !
Mais tu peux passer un lavis dessus !
Par exemple si l'éraflure n'est pas récente, pour montrer la poussière qui s'accumule.


Enfin bref, tout ça pour dire que les éraflures claires ne choquent pas =)
( et que j'adore les figs ^^ )
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Mer 16 Fév - 23:47
oui elle sont tres, tres belle! Smile

moi je prepondais plus a juggernauth qui ne trouvais psa ses effets au top.
Car dans la peinture tout es une question d'equilibre et de profondeur et (generalemen) quand c'est trop clair ou trop sombre on trouve qu'il y a quelque chose qui cloche.

Sinon des eraflure pas egale c'est le mieux cela fait de la diversiter!
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Jeu 3 Mar - 13:05
Je suis fan !

Ca me donne envie de balancer mes pinceaux ! affraid
ethilius
ethilius
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Langon/ bordeaux (33)
Date d'inscription : 10/02/2011

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Ven 30 Mar - 13:25
petit deterrage de topic, et nous nous retrouvons avec des figs posté ulterieurement tel que ce dread, auquel j'ai rajouté la poussière et fini le socle


peinture d'ethilius Img_1310

peinture d'ethilius Img_1311

peinture d'ethilius Img_1312


à suivre d'autres photos bien évidemment
pour ma part j'aime particulièrement les compagnie mécanisées' et vous comprendrez pourquoi! Rolling Eyes

je vous posterai
ethilius
ethilius
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Langon/ bordeaux (33)
Date d'inscription : 10/02/2011

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Ven 30 Mar - 14:09
la suite

whirlwind Whirl :
reste à fignioller les parties bleus des trappes pour certains des VH et 2 ou 3 détails minimes comme les feux...

peinture d'ethilius Img_1313

peinture d'ethilius Img_1314





Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : peinture d'ethilius Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Ven 30 Mar - 15:31
c'est bien tout ça. Tu bosses à l'aérographe ?
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Ven 30 Mar - 16:02
J'aime toujours autant ton travail de grande qualité et de précision.

Juste un truc, j'accroche pas trop avec les teintes orangées sur certaines parties du WW. (question de goût...)

Il ne te reste plus qu'à inscrire un petit mot doux sur le "tibia" du dread'. Wink
ethilius
ethilius
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Langon/ bordeaux (33)
Date d'inscription : 10/02/2011

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Ven 30 Mar - 18:44
Mr_Johnson a écrit:c'est bien tout ça. Tu bosses à l'aérographe ?

Non, tout est fait au peinceau, je n'aime pas l'aéro, certe c'est rapide à peindre avec, mais je trouve qu'il menque quelque chose que j'aime avec un peinceau, pour expliquer rapidement la technique de peinture;

1 la 1er étape et bien sur la sous-couche ( blanche dans mon cas, ce qui n'arrenge pas le travail pour la profondeur contrairement au noir, mais innévitable pour la couche de base de blood red)

2 les couches de base sont: blood red comme expliqué plus haut (pour la carrosserie) et boltgun metal pour les parties metalique comme les chenilles.
élémentaire vous me direz... Oui, sauf que pour le blood red c'est une autre histoire, il faut faire une couche assé couvrante sans faire de "paté" et le seul moyen d'y arriver et le la faire en plusieurs fois puisque la couche de base serat trés dilué mais mise en abondence pour n'avoir qu'une couleur unie ( pas de sous couche ni méme de zone légèrement trop claircemée) cela pourait nuire à la qualité de finition même ci c'est ratrappable entre temps.

3 : gros , TRES GROS lavis de devlan mud sur toute la fig ( ou badab black au choix ) mais le mieu c'est le devlan mud, laisser sécher....

4 : re blood red ultra dilué passé en couches successives en faisent un dégradé pour faire resortir les creux ou les coins.
Brossage des chenilles ou parties métalique de cette couleur, sachant que les feux ou le lance missile whirlwind (je supose les parties oranges comme le disait notre ami plus haut ^^) sont des parties métalique ( melange de dwaf bronze et shinig gold traité de la même façon que le metal de base sauf pour le vert de gris a certain endroits)

Notte : a ce moment là vous en étes presque au niveau du dred en 1ere page du topic les arette en blazing orange en moins, les parties noir du blindage sont une simple couche de chao black dilué pour éviter les paté et arette en codex grey.


5 : les arette comme dit plus haut en blazing orange (la vous pétez un plomb parce que ça c'est ultra long et surtout précis quand vous voulez pas faire de retouche)
Diluez la peinture, toujours, sinon c'est fini, vous ferez de la m****

6: la crasse 1ere partie: du devlan mud en guise de rouille ou autres saleté aillant coulé des creux ou des rivets de la carrosserie, pour faire simple, prenez un peinceau tres fin et partez du rivet en allant vers le bas et de plus en plus fin.

La crasse partie 2: la poussière est obtenue grace aux pigments forge world, le marron foncé est le meilleur dans mon cas puisque je l'utilise pour les socles des figs comme celui du dread plus haut, je dépose les pigments en tapotant un gros peinceau sur la fig.
Cela unie le rendue général de l'armée, puis donne la sensation qu'ils sont en campagne depuis un moment! Smile

7 ; vernissage, le verni n'est pas celuis de chez GW, mais un verni matt tamia, c'est une toute petite bombe qui coute tres cher mais qui en vau vraiment la peine, dsl de le dire mais le verni gw c'est vraiment de la daube... Le verni tamia ne blanchis pas en couches successives lui, surtout que les pigments sont posé encor une fois aprés le 1er verni pour donner l'impréssion de couches poussièreuse plus intence puis reverni une fois de plus.




OUF, on arrive a la fin, il y a d'autres étapes plus minimes comme les optiques ou des effets d'écaillement de la peinture mais on va passer tout cela... C'est déjà bien assé long comme ça, je ne sais pas moi même ci j'ai été assé claire dans mes explication sachant que c'est du rapido... scratch


ethilius
ethilius
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Langon/ bordeaux (33)
Date d'inscription : 10/02/2011

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Ven 30 Mar - 23:57
la suite : razor multifuseur
le multifuseur partirat par la suite sur le landraider et serat remplacé soit par un CaJ soit par une tourelle laser/plasma-J



peinture d'ethilius Img_1316


peinture d'ethilius Img_1317


peinture d'ethilius Img_1318


pod n°1 (le 1er peint sur les 3)


peinture d'ethilius Img_1319


peinture d'ethilius Img_1320


les 2 prédators BAAL :

peinture d'ethilius Img_1321

peinture d'ethilius Img_1322

peinture d'ethilius Img_1323

peinture d'ethilius Img_1324

le furioso


peinture d'ethilius Img_1325

peinture d'ethilius Img_1326

ma 1er escouade (presque finie) menque plus qu'un meurins pour mes premiers vet d'assault! cheers

peinture d'ethilius Img_1327

peinture d'ethilius Img_1328

peinture d'ethilius Img_1329

peinture d'ethilius Img_1330


et maintenent, la pièce maitresse! Very Happy

peinture d'ethilius Img_1331

peinture d'ethilius Img_1332

peinture d'ethilius Img_1333





Contenu sponsorisé

peinture d'ethilius Empty Re: peinture d'ethilius

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum