Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Pensez-vous que ...

1 - 4%
1 - 4%
2 - 8%
0 - 0%
4 - 15%
2 - 8%
4 - 15%
8 - 31%
4 - 15%
 
Total des votes: 26
 
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Un ... titan ... - Page 2 Empty Re: Un ... titan ...

Mer 11 Aoû - 21:50
Bon courage! Smile et Videllel a quand même raison: tant qu'on ne maîtrise pas le sujet il faut suivre le plan à la lettre. Si une pièce semble mal faite => refait là. Un titan a tellement de pièces que si tu commences à être laxiste dès le début, bein à la fin ça fera un titan ork ^^
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Un ... titan ... - Page 2 Empty Re: Un ... titan ...

Mer 11 Aoû - 22:44
pas de risques pour ça, je ne tiens pas à rater un titan comme ça ^^

Mais comme je l'ai dis, certaines parties du plan ne me conviennent pas trop, donc je les retravaillerai !

Mais pas de panique pour autant, j'ai eu un cours sur cette matière là ( pas sur les warhammers, mais sur les plans en 3D et autres ^^ )
donc je ne peux pas me planter ( vu que je l'ai réussi ce cours, surtout cette partie là en plus ! ^^ )


sinon, je me disais qu'investir dans un batiment ( un seul ) de ruine urbaine pourrait être une bonne idée, mais je me demandais ce que vous en pensiez ?

Je demande donc si vous croyez que ce serait nécéssaire,
et, le cas échéant lequel ? ( un manufactorum ? )

Si vous savez comment réaliser certains trucs urbains à partir de carte plastique et de carton plume, ben dites le moi avant ^^ !!

( J'utiliserais surtout le batiment sur le warlord )


Voila !

( re-à vous ! )
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Un ... titan ... - Page 2 Empty Re: Un ... titan ...

Jeu 12 Aoû - 13:46
bon, je me dis qu'on est pas à un double-post près ^^

alors, j'ai imaginé un petit système pour fixer les bars de mes warhound.
Il s'agit d'un système très simple à comprendre mais, je crois, assez dur à réaliser.

Ce système permettrait aux bras de pivoter autour de leur axe vertical ( de gauche à droite ) et horizontal ( de ahut en bas ).
Je vous avais parlé des sphères que j'utiliserais pour les jambes, et bien je les utiliserai aussi sur les bras.

Je vous mets un petit dessin vite fait pour que vous voyez ce que je veux dire, j'espliquerai en dessous !

Un ... titan ... - Page 2 Sans_t10

explications :
la demi-sphère est fixée sur le bras.
elle est percée sur le dessus pour faire passer un bloc qui supportera le bras.

Au bout de ce bloc est fixé un axe de rotation horizontal ( un peu comme pour le genoux ) qui permettra à l'arme de se lever et de se baisser.
Ensuite, il y a l'arme en elle même, qui tournerait autour de cet axe précédement formé.
Elle est fixée à l'épaule par des verrins qui fonctionneraient vraiment ( si j'en trouve des pas chers ^^ ).

Pour tourner de gauche à droite, c'est un peu plus comliqué.
En effet, je devais trouver un truc pour que le bras tourne, mais comme il y a des verrins, il faut qu'ils tournent aussi.

Pas de problème, je les fixe sur un support tournant.
Le principe serait le même que sur les blindés de GW :
Un simple système de fixation intérieure ( comme sur les tourelles de baneblade et de leman russ ). un peu comme un écrantage, sauf que je ne veux absolument pas qu'il puisse sortir malencontreusement ...
Il fera donc tout le tour !!

La boule de frigolite n'est pas faite pour être tournée.

Voila.

Je dois encore refaire les plans pour que je puisse intégrer un tel système !


Pour les jambes, c'est encore plus compliqué.
Je n'ai pas encore trouvé de système vraiment convainquant ...
Je ne veux pas spécialement que le titan marche vraiment, mais je veux quand même faire un système qui semble plus réel, car celui d'usagi3 fait que le titan est condamné à aller en avant ou en arrière, sans jamais tourner ^^

j'inclurai peut-être un système à ressort qui rendrait le titan encore plus réaliste, mais je ne sais pas encore ^^ ( peut-être sur le warlord ^^ ) ...

Pour les jambes, je ferai peut-etre dans le même genre qu'un dreadnought, mais adapté et puis voila ,un dread ça ne marche pas très bien non plus ^^


A méditer ...

Pour ce qui est de l'utilisation par des tiers de mes plans ( lol, un dessin sur paint ^^ ), et ben prenez-les !!, mais si vous avez des commentaires, des suggestions, des améliorations, je vous demanderai de m'en faire part ^^ !!



A vous !! ( enfin, c'est toujours à vous ^^ ! )
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Un ... titan ... - Page 2 Empty Re: Un ... titan ...

Jeu 12 Aoû - 19:37
Il est difficile d'expliquer sa vision de l'emboitement d'un bras ^^ (moi j'ai aps eu la patience de bien lire pour piper ce que tu racontes ^^ dsl)

Je vais cogiter un peu sur cette liaison (comment ça j'ai fait de la cinématique en prépa...) histoire de trouver un truc au moins simple Smile
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Un ... titan ... - Page 2 Empty Re: Un ... titan ...

Jeu 12 Aoû - 19:44
bah, c'est pas grave ^^ ne t'en fais pas ^^

et tu es le premier, j'en déduit donc que les autres n'ont rien compris non plus ^^

C'est pas grave, j'expliquerai quand je le construirai !!


Mais pour les jambes, toujours aucune idée pour que ça semble naturel et plausible ^^
Je verrai bien ce que je trouve ( si je trouve ^^ )

Mais bon, je dois bien avouer qu'avec des aimants, c'aurait été plus simple ^^
( mais j'ai la flemme de commander de bons aimants en ligne ... ^^ )
( et en plus, ils sont pas donner, et j'ai déjà un peu trucider mon budget ^^ )
( faut dire qu'avec un projet de trois titans ... Ca ne pouvait pas être donné non plus ^^ )
( j'ai touché le fond avec les parenthèse ... )
( je creuse encore ... )
( j'avais envie de la sortir celle-là ^^ )
( ... )
( je suis déjà dehors ==> Arrow )
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Un ... titan ... - Page 2 Empty Re: Un ... titan ...

Jeu 12 Aoû - 21:08
les jambes en fait c'est pas un problème, suffit que la jambe a l'intérieur du virage fasse un pas moins grand et tu commenceras à tourner... T'as jamais joué à Mechwarrior? ^^ Tous les bipèdes sont comme ça, regarde les Dread...

les aimants ça aurait pu le faire mais comme ils doivent être fort vu les bras lourds, j'ai peur de démolir le carton à chaque fois que tu voudras bouger les bras en forçant contre la force magnétique... à voir
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Un ... titan ... - Page 2 Empty Re: Un ... titan ...

Jeu 12 Aoû - 23:02
oui je vois ce que tu veu dire pour les jambes ...

Je comprends pour les dreads aussi, mais le titan ne marche pas comme un dread, il marche comme ... un titan ...

Enfin, je veux die, quand tu marche d'un coté en faisant un grand pas et de l'autre un petit, ca coince.

Met tes pieds joints, fais un grand pas de la jambe droite et un petit de la gauche.
Refais un de la droite, et tu verra que tu ne sais pas refaire un grand pas, mais que tu es contraint à faire un petit ...
tu vois ?
Il n'y a pas de rotations avec ça, les jambes sont dans le même axe.

D'ailleurs, la voila la solution, je devrais désaxer les jambes ...

ah non, ça ne marchera pas non plus ... il marchera juste en diagonale mais il ne pivotera pas ...


Ben là, je vois donc deux solutions :

- soit on fait un titan à roulette ...
- soit on fais comme si ^^

Ou alors on considère que comme les pieds sont mobiles, la rotation a lieu à cet endroit ...
On va dire ça ^^


Et voila, vous venez de suivre un raisonnement débile digne d'un étudiant ingénieur de seconde zone ^^
Quel effet a fait ^^ ?



Pour les aimants, ils seraient "noyés " dans le plastique avec un pistolet à colle ...
Comme sur le site du titan warlord, donc à mon humble avis, il n'y a pas de risque que ça casse ^^



J'ai décidé pour le transport de séparer le titan en 5 parties, mais c'est encore possible de changer ^^ !

le bras gauche
le bras droit
le torse + bassin
la jambe gauche
la jambe droite


En sachant que le bassin serait mobile avec le corps ( juste emboité l'un dans l'autre comme pour les bras )
Les jambes s'emboiteraient dans le bassin avec des aimants ( noyés dans la colle ^^ pour du solide de chez solide ^^ )
les bras comprennent les épaules, et ce seraient ces épaules qui se fixeraient au torse à nouveau par de gros aimants .

Mais c'est à confirmer car je vois encore quelques petits problèmes ... ( le socle ... )

bref, je vais aller dormir dessus, et je vais laisser reposer ces idées dans un coin de ma petite tête de grand malade ^^

A nouveau, si vous avez des commentaires, ben faites-les !!
( et que ceux qui n'ont pas encore posté le fasse !! )
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Un ... titan ... - Page 2 Empty Re: Un ... titan ...

Ven 13 Aoû - 8:46
Pour tourner j'avais déjà vu le truc je ne sais plus où, il faut que les pieds tournent ainsi que les jambes, puis que le corps pivote pour suivre le mouvement, mais la ca deviendra peut être trop complexe.
Pourquoi ne fais tu pas un titan dans une belle pose, comme les dread. En plus si tu choisis ta pause il sera à son avantage, donc plus beau. Genre prêt à attaquer, en garde ou en plein tir...
Médite bien sur ton titan jeune padawan !
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Un ... titan ... - Page 2 Empty Re: Un ... titan ...

Ven 13 Aoû - 9:28
pour tourner, je dirai que le titan pivote autour d'un pied en s'appuyant dessus.
Si ce n'est pas 100% réalisable mainenant ( quoique ... ), on pourra dire que ça l'est au 41° millénaire !
Meme s'ils ont oubliés comment ça se faisait, ça se fait quand même !!

J'ai quand même été impressionné par les 3 pages de commentaires du sujet ^^
Et les titans n'ont même pas encore été commencé au niveau découpe !! ^^

J'ai terminé de travailler les plans hier soir, je les mettrai sur mon PC et je les remettrai en ligne !
Il y a pas mal de petites différences, mais elles sont minimes ^^


@ Videllel : la pose est en effet importante ( très très importante ), et j'ai pensé à une pose pour mes titans warhound :
un pied en avant, et une arme pointée sur le coté en bas ( en oblique ) et une autre tout droit pour tirer droit devant !
Mais je n'ai pas besoin de décider des poses sauf celles des jambes puisque le reste est prévu mobile ^^
Ce sera donc une jambe en avant et une un peu en arrière, pour simuler le mouvement !


Ce sera aussi l'occasion de leur dédier une petite histoire à ces petits titans ^^
Comme quoi, pas mal de travail en perspective ^^ ( IRL et avec les titans ^^ )
Asthorax
Asthorax
Novice
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Haute-Savoie (C'est la ou l'ont utilise le fromage dans tout les plats)
Date d'inscription : 04/06/2011

Un ... titan ... - Page 2 Empty Re: Un ... titan ...

Lun 1 Aoû - 2:36
Impatient de voir se "système" de direction pour les armes et j'ai voté (oups sa me revient plus le nom Rolling Eyes enfin bref j'ai voté que se serait géniale) de plus en y réfléchissant tu a déjà vue le système des arme latéral du "defiler" je trouve que ses assez proche et peut être moins compliquer a réaliser (après sa ses a voir ^^)

en espérant voir se "gros marcheur en marche" (desolé je suis nul en rime Rolling Eyes )


Allez bonne chance cheers cheers cheers cheers
Asthorax
Asthorax
Novice
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Haute-Savoie (C'est la ou l'ont utilise le fromage dans tout les plats)
Date d'inscription : 04/06/2011

Un ... titan ... - Page 2 Empty Re: Un ... titan ...

Lun 1 Aoû - 2:37
dsl un petit beug ^^


Dernière édition par Asthorax le Lun 1 Aoû - 15:48, édité 1 fois
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Un ... titan ... - Page 2 Empty Re: Un ... titan ...

Lun 1 Aoû - 10:01
Ah Ah =D

Pour tout vous dire,
le titan est encore loin d'être joué ^^ !

Je me dis à chaque fois "pendant les vacances" et à chaque fois, pendant les vacances je fais autre chose ^^
Asthorax
Asthorax
Novice
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Haute-Savoie (C'est la ou l'ont utilise le fromage dans tout les plats)
Date d'inscription : 04/06/2011

Un ... titan ... - Page 2 Empty Re: Un ... titan ...

Lun 1 Aoû - 15:45
Contenu sponsorisé

Un ... titan ... - Page 2 Empty Re: Un ... titan ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum