Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Titan Reaver (WIP)

+2
valius
MK VI 999 M.41
6 participants
Aller en bas
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Titan Reaver (WIP) Empty Titan Reaver (WIP)

Mar 26 Mar - 23:31
Dans le magasin (Vivra Toys) ou je vais jouer dans ma petite ville paumé du Nord (Hazebrouck), le gérant (ce cher Fred) a fait quelques folies, non content d'avoir craqué sur un Stormblade, un Shadowsword et une Forteresse Impériale pour le magasin (et sa Garde Impériale Wink), il a également louer les services d'un Titan Reaver, hors le temps manque à ce cher Fred pour s'occuper de cette bête. Je me suis donc proposé de me transformé en Techno-prêtre pour la bonne cause (et aussi parce que l'occasion de monté et peindre une telle figurine ne se présente pas tout les jours).

Et bien la tâche est titanesque mes amis (sans rire), je m'attendait à du lourd en termes de modélisme mais vu l'ampleur de la tâche après la découverte de l'engin, je parlerais de défi majeur !

Voici donc la bête encore dans ses plastiques Forge Wolrd :

[img]Titan Reaver (WIP) Img_7512[/img]

affraid Ça fait peur hein ??

Vous conviendrez que pour monté ce monstre, mieux vaut commencer par les jambes, je les ait donc sorti afin de vérifier que toutes les pièces étaient bien là (heureusement que Forge donne le récap des pièces dans le guide de montage) Voila ce que ça donne :

[img]Titan Reaver (WIP) Img_7513[/img]

Et il ne s'agit la que des jambes gauche et droite !

Je me suis donc rapidement attelé au travail, mais cela ne se fait pas en 5 minutes ce genre de figurine, j'ai donc commencé par enlever les blocs de résine pour l'entrée de celle-ci dans le moule (qui ressemble tous à des pitons de pièges à chars Wink réutilisation ! ^^) puis j'ai ébarbé et limé avec soin (obligé vu le prix du machin) les lignes de moulage. Et ben en une après-midi, soit de 14h30 à 18h30, je n'est eut que le temps de faire la jambe droite et un peu de la gauche affraid moi qui voulez faire ça une après-midi par semaine, je vais en avoir pour 6 mois, donc je vais rapprocher les séances je croit ! Smile

Voila je continuerait de posté l'avancement de la ''BETE'', avec un tuto et tout et tout ! ^^

Edit : A oui et j’oubliai : j’aurai besoin de savoir quel aimant vous me conseilleriez pour les bras du titan, mes mesures m'indique un diamètre minimum de 3cm, ensuite pour l'épaisseur je dirais 2 à 3mm et assez puissant les pièces sont assez lourdes, et je voudrait aussi savoir si vous ne connaîtriez pas un site qui vend des socles capables de faire tenir le Reaver (je n'ait pas de mesures à donné encore mais cela viendra rapidement) ! Merci ! ^^
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Titan Reaver (WIP) Empty Re: Titan Reaver (WIP)

Mer 27 Mar - 0:02
Gros portefeuille pour ce cher Fred... pour notre grand plaisir.

Sinon, attention aux vérins. Un tas d'essais à blanc est nécessaire.

Bon courage!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Titan Reaver (WIP) Empty Re: Titan Reaver (WIP)

Mer 27 Mar - 6:30
diamètre minimum 3cm?? tu veux plutot dire que tu as 3cm max à utiliser pour le loger/coller?

l'aimant ça dépend d'où tu le placerais et du poids du bras. Il faudra tiger pour empecher le bras de glisser naturellement vers le bas, un seul aimant ne suffira pas.
J'ai des cubes magnétiques de 5mm d'arrête, ça pourrait peut êtr le faire. Plus l'aimant est épais mieux ça tient. Tu as quoi à ta disposition?
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Titan Reaver (WIP) Empty Re: Titan Reaver (WIP)

Mer 27 Mar - 6:51
Pour les aimants je pense avoir trouvé : http://www.supermagnete.fr/S-30-03-N?img=2
Donc tu a raison Deathstrike en disant que j'ai 3cm max pour le loger/coller. ^^

Le but étant de reproduire les idées de celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=C4GiDpjlBFQ afin de rendre le titan plus ''malléable'' pour les armes, la tête et le torse. J'aime aussi l'idée d'aimanté les Générateurs de Bouclier.

Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Titan Reaver (WIP) Empty Re: Titan Reaver (WIP)

Mer 27 Mar - 8:03
Ok j'ai tout vu.

Tu veux utiliser de aimants partout? Pas de système de vis? Ça semble gérable au vu des aimants que tu m'as montré. Les cubes dont je parle sont assez balaises et ont une force de 1kg, tes disques eux font 6kg! Ça va tenir Smile

Juste une question: comment veux tu poser tes aimants? Il va falloir les enterrer pour que quand tu enlèves un bras la force magnétique n'arrache un aimant...
Aimants aux coudes, aux épaules, et sur les pièces que tu veux pouvoir démonter.

Tu sais que tu repousses la peinture de tes Blood la? Wink
avatar
Ades
Novice
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2012

Titan Reaver (WIP) Empty Re: Titan Reaver (WIP)

Mer 27 Mar - 8:33
Impressionnant le boulot sur le reaver dans la vidéo!

Si tu te lance dans l'aventure, prends des photos et montre nous !

Bon courage Very Happy
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

Titan Reaver (WIP) Empty Re: Titan Reaver (WIP)

Mer 27 Mar - 8:45
Je ne peux que plussoyer!!! Bon courage, et profite au Max. C'est pas tout les jours qu'on peut avoir un tel plaisir.

Comme dit Valius, il doit avoir un gros portefeuille, mais surtout une enorme confiance en ton travail ^^. Je ne confierai jamais une tel pièce a juste qqun qui vient 1/semaine a ma boutique ^^

Tout ça pour dire que tu as une super boutique dans ta petite ville paumé du Nord avec un super gérant. Je suis jaloux Mad Et je fais pale figure avec ma boutique géré par une gentil petite dame ou mon cultura ou il n'y a quasi rien...


bon kiff a toi! Smile

Ygethmor
Ygethmor
Novice
Nombre de messages : 7
Localisation : Mundolsheim
Date d'inscription : 17/05/2013

Titan Reaver (WIP) Empty Re: Titan Reaver (WIP)

Sam 18 Mai - 17:24
c'est clair que c'est plus impressionnant qu'un warhound que j'ai déjà eu du mal à monter. Enjoy!
vivement la peinture.
Contenu sponsorisé

Titan Reaver (WIP) Empty Re: Titan Reaver (WIP)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum