Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
egel
egel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : St Maixent
Date d'inscription : 26/12/2008

Sermon de Lemartes Empty Sermon de Lemartes

Lun 29 Déc - 14:33
Hop, un petit sermon de notre chapelin préféré, trouver sur le ent encore une fois, tiré d'un codex.


"Les anciennes légendes parlent de Sanguinius le Noble, seigneur des Blood Angels. Elles parlent de sa grâce et de sa beauté, de son amour de l'humanité, de la pureté de son âme et de sa loyauté indéfectible envers l'Empereur. Certaines prétendent qu'il avait des pouvoirs de prophétie, que ses yeux voyaient le temps se dérouler vers le futur. On dit même qu'il aurait vu le désastre à venir et qu'il était au courant de son destin bien avant que l'Imperium ne soit ébranlé sur ses bases par la trahison d'Horus, le Maître de la Guerre. Si cela est vrai, les actes de Sanguinius prouvent d'autant plus son sens de l'abnégation et du sacrifice.

Le brave Sanguinius affronta le maître du chaos dans son repaire alors que cette bête immonde avait atteint l'apogée de son pouvoir. Avant même d'être imprégné par les énergies maléfiques du Chaos, ce traître était déjà un guerrier d'exception. Même en sachant cela, le noble Sanguinius croisa le fer avec lui, les yeux dans les yeux. Lorsque ce serpent susurra des promesses de gloire et de puissance à son oreille, Sanguinius ne l'écouta pas. Même lorsque le traître suprême fut sur le point de gagner le seigneur des Blood Angels, bien que conscient de sa mort prochaine, ne céda pas. Comme tous les serviteurs véritables de l'Empereur, le noble primarque savait que son âme irait aux côtés de l'Empereur pour l'éternité et que cette récompense était plus grande que tout ce qui existait d'autre.

Alors ils combattirent, l'Ange contre la Bête. La lutte dut être titanesque entre ces êtres hors du commun des mortels. Longtemps les coups ont dû pleuvoir sur les deux combattants, jusqu'à ce que l'univers tout entier semble suspendu à l'issue de ce face à face. Et pourtant, malgré sa gloire, sa puissance et sa pureté d'âme, Sanguinius fût terrassé. Les méprisables traîtrises du Chaos furent sa perte. Mais même à la fin, alors que l'épée de mort s'apprêtait à lui prendre sa vie, Sanguinius ne se détourna pas de la Lumière. Et c'est ainsi que périt Sanguinius le Noble, seigneur des Blood Angels. Ainsi celui qui représentait la quintessence de l'homme nous fut enlevé par les ténèbres. Mille fois mille ans ne suffiront pas à effacer cette perte tragique.

En vérité je vous le dis, jeunes acolytes, rappelez-vous du fier Sanguinius lorsque vous affrontez les difficultés. Lorsque l'armure de votre foi est bosselée et abîmée gardez présent à l'esprit ce magnifique héros. Rappelez-vous ses exploits et soyez humbles car jamais plus un être semblable à ce héros ne parcourra la Galaxie. "

Sermon du Chapelain Lemartes aux Adeptes du Culte Sanguinien



(Source : Codex Blood Angels) 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum