Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Vétéran d'assaut  Empty Vétéran d'assaut

Mar 29 Déc - 12:49
Bonjour a tous !
Nous avons parlé dans d'autres sujets des vétérans en réacteur et de leur efficacité qui peut les rendre plus intéressant que d'autres élites de notre armée favorite.

Dans le but de rendre cela plus clair et accessible à ceux qui voudrait s'en procurer, je vous propose d'en parler ici à fin de trouver la mouture la plus intéressante.

Je pensais m'en procurer 5.
2 avec bouclier invu et épée énergétique
3 avec moufles

Je me dit qu'avec 2pv pas besoin d'en prendre 10 mais j'hésite quand même.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Vétéran d'assaut  Empty Re: Vétéran d'assaut

Mer 30 Déc - 2:47
Ca dépend complètement de ce que tu veux en faire. Une escouade de 5 avec l'équipement proposé c'est une unité polyvalente qui pourra taper n'importe quoi et tanker un peu. Mais elle ne sera pas suffisante pour sortir une horde, une unité SM like ou un blindé. A noter aujourd'hui que la griffe énergétique >>> épée/hache/masse énergétique. Elle est aujourd'hui au même cout que le trio énergétique alors qu'avant elle était bien plus cher. Et en plus elle fait gagner maintenant +1A. La baisse de prix, l'attaque supplémentaire et la reroll des blessures la rend en stat bien plus intéressante en rapport dégat/cout que les autres armes énergétique dégât 1. Par défaut il faut donc toujours prendre une griffe à la place d'une épée/hache/masse.

Le storm shield est aujourd'hui je pense meilleur dans son utilisation. Il est plus cher qu'avant (4pts au lieu de 2pts). On perd aussi en invu qui passe de 3+ à 4+. Mais on gagne +1 à la save pour une très confortable save 2+ qui protège énormément de la saturation de bolter. Avec les 2PV par fig, une save 2+ et une invu 4+ on devient plus résistant que les terminators en double griffes en V8 (2PV, Save 2+, invu 5+) en ayant autant d'attaque (4A en charge / 5A T3) mais en coutant 10pts de moins (28pts le vétérans storm shield / griffe / jetpack) et en ayant une bien meilleure mobilité de 12" qui nous permet d'aller ou l'on veut passé la FeP.

Pour moi le vétérans c'est aujourd'hui une super unité, peu cher, rapide, résistante et qui balance une chiée d'attaque énergétique. Pour 280pts t'as 20PV de vétérans Save 2+ / invu 4+ qui font 50A F4 PA-3 reroll blesse au T3 (ou sous strat pour avoir la doctrine d'assaut sur une unité). C'est extrêmement polyvalent. Sans aucun buff extérieur en stats tu fait 24PV sur du MeQ (soit 12 Primaris tué), et 20PV sur E5à7. Tu plies 6/7 gravis et n'importe quel blindé E<8. Et c'est de la saturation dégat 1, t'es donc pas impacté par la réduction de dégât de 1 des Dread ou autre unité à la capacité similaire (qui a dit Death Guard?). Contre de la horde tu fais 29/30 PV donc tu sors un pack de 30 boyz en one shot. Même contre E8 Save 3+ tu fais 15PV (Tu sors un Leman Russ au close avec des griffes). Bref tu peux plier n'importe quoi. Et j'ai même pas compté qu'on peut facilement toucher a 2+ via divers moyen de buffer la touche (Quake Bolt, Doyen Sanguinnien, Strat Descente des anges) ou avoir des relances avec des auras de capitaine/MdC/Chapelain et faire donc encore plus mal que les stats précédentes.

Moi j'en sortirai une unité 10 full storm shield/griffe. Je laisse les pack de 5 à des unités plus chirurgicale comme la GS ou la DC qui rentabiliseront leur nombre d'attaque supérieur en charge sur des armes lourdes type moufle ou marteau. Les packs de 5 sont aussi plus pour les unités qui feront du flat 2 comme la GS épée/hache ou les Bladeguards. Mais les vétérans pour moi c'est par 10.
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Vétéran d'assaut  Empty Re: Vétéran d'assaut

Mer 30 Déc - 7:39
Ça marche ! Bon Ça m'arrange pas cette histoire de griffe, moi qui voulais laisser les lances des dawnbreaker cohort que je veux prendre.
Concernant la fin de ton message, la GS au final fait maintenant D2 avec la moufle aussi. Mais j'ai saisi ce que tu voulais dire.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Vétéran d'assaut  Empty Re: Vétéran d'assaut

Mer 30 Déc - 11:49
Exception pour le sergent a qui je mettrais plutot une lame relique.
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Vétéran d'assaut  Empty Re: Vétéran d'assaut

Mer 30 Déc - 12:15
Ah ! Je vais pouvoir mettre un lance en lame relique alors =D
Si il y en a qu'une ça la fera plus sortir du lot donc ça va haha
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Vétéran d'assaut  Empty Re: Vétéran d'assaut

Jeu 31 Déc - 15:56
Une lance avec une grosse lame ça peut faire une chouette lame relique (justifier la force par la prise)
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Vétéran d'assaut  Empty Re: Vétéran d'assaut

Jeu 31 Déc - 16:39
La lame des lance est pas si grosse mais bon. Ça le fera Wink
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Vétéran d'assaut  Empty Re: Vétéran d'assaut

Mar 5 Jan - 8:56
Vive les aimants pour les armes des vétérans d'assaut !
Contenu sponsorisé

Vétéran d'assaut  Empty Re: Vétéran d'assaut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum