Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

Vétéran de Compagnie  Empty Vétéran de Compagnie

Dim 15 Nov - 23:13
Bonjour,

Ma question est que les intercessors de CaC sont interessant mais que pensez vous des compagnie veterant blood angels.
Par 5 = 130 point équipée en storm bolter et épée tronçonneuse, embarqué dans un rhino.
Cela ferai au énd tour 10 tir pa -1 et au 3ème 20 tir. Avec au Cac 2 attaque+1 épée tronçonneuse+1 en charge faisont 4 attaques par model (5 le sergent), soit au 2nd tour si vous charger 21 attaques (10 blessures) sur de la 3+ , 5 morts.

Sachant que 5 intercessors d'assaut c'est 95 points, mais qu'ils ne feront pas autant de tir, soit 5 tir Pa-1 et avec une portée de 18 au lieu de 24 pour les vétérans.

Quand pensez vous?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Vétéran de Compagnie  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Vétéran de Compagnie  Empty Re: Vétéran de Compagnie

Lun 16 Nov - 15:56
Je pense que c'est sympa comme configuration, le seul vrai soucis c'est que les vétérans sont de l'élite et on a déjà de quoi faire, alors que les intercessors sont des troupes. Du coup comme je vais être obligé de prendre des troupes, je prendrai des Intercessors (d'assaut ou pas), et en élite je prendrais plutôt quelque chose de plus lourd...
Les deux choix ne sont pas vraiment concurrents en fait.
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

Vétéran de Compagnie  Empty Re: Vétéran de Compagnie

Lun 16 Nov - 16:12
Je comprends mais d'un côté contre de la horde c'est vraiment intéressant je trouve.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Vétéran de Compagnie  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Vétéran de Compagnie  Empty Re: Vétéran de Compagnie

Mar 17 Nov - 15:55
Oui c'est une bonne petite unité anti-masse. A comparer probablement avec une compagnie de la mort en réacteur (on économise un transport) pourquoi pas équipée de lance-flammes légers et tronçonnettes, pour un rôle similaire.
J'espère que le codex BA nous permettra à nouveau de prendre une garde d'honneur de vétérans avec réacteurs. J'en ai deux, une équipé en plasma et l'autre en boucliers tempête et fuseurs.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Vétéran de Compagnie  Empty Re: Vétéran de Compagnie

Mer 18 Nov - 15:52
arkas a écrit:Je comprends mais d'un côté contre de la horde c'est vraiment intéressant je trouve.
Pour moi les BA peuvent gérer n'importe quoi avec de la GS et des vétérans. La DC n'est pas compétitive face aux vétérans en anti horde et face a la GS en anti Elite/anti tank. Moi les vétérans je les joue en jetpack avec 2 épées tronçonneuses en low cost anti horde à 21pts pièce (en charge 5A FA PA-1 D1 puis 6A F4 PA-2 D1 en doctrine d'assaut) ou en griffe storm shield à 28pts (4A F4 PA-2 D1 reroll bless et save 2+ invu 4+). L'avantage de ces configs c'est qu'on ne perds pas trop en force passé la charge. Le vétéran fait toujours 4A min hors charge en double épée tronçonneuse et 3A min en griffe.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Vétéran de Compagnie  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Vétéran de Compagnie  Empty Re: Vétéran de Compagnie

Mer 18 Nov - 17:54
Certainement, après je me refuse de jouer les vanguards avec double épée tronçonnette parce que ça me semble ridicule et j'ai pas envie de modifier mes fig pour ça. Par contre double griffes c'est la classe.
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

Vétéran de Compagnie  Empty Re: Vétéran de Compagnie

Jeu 19 Nov - 11:50
Oui mais en double griffe ils n'ont pas le bouclier tempête. De plus les miens je les ai aimanté, donc😋
Je les joue par huit, 5 griffes boucliers et 3 bouclier soit griffes, soit épée/hache/masse énergétique ou encore marteau.
Contenu sponsorisé

Vétéran de Compagnie  Empty Re: Vétéran de Compagnie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum