Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Besoin d'aide - diverses options. Empty Besoin d'aide - diverses options.

Sam 19 Déc - 17:09
Salut tout le monde.

Je me relance peu à peu dans les BA, après une longue pause Custodes (500PP peints), qui est d'ailleurs loin d'être finie.
Mais bref, je compte me relancer via les primaris et j'ai déjà pas mal de quoi faire pour plusieurs années.

La question (d'autres suivront) est : l'archiviste primaris ou son pendant phobos ont-ils un intérêt par rapport à un archiviste "classique".
Je compte upgrade mon archiviste en primaris et j'aurais besoin d'un peu d'info.
Vers lequel me tourner, quel discipline psychique, quelle relique, quel trait, même si je m'oriente sur artiste guerrier pour l'armure 2+/5++ qui va avec ma fig (épée de force et pistolet bolter). Bref, besoin de vos retours, de savoir ce que vous en pensez.
C'est pour du milieu médian, ni tournoi, ni trop mou.
Voilà, merci d'avance de vos retours avisés.

Aub.
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Besoin d'aide - diverses options. Empty Re: Besoin d'aide - diverses options.

Sam 19 Déc - 18:12
L'archiviste primaris: il à l'avantage d'avoir l'upgrade primaris ( 1 PV et 1 A ), mais n'a pas de réacteurs limitant sa mobilité, avec la réduction de taille des cartes je tenterai quand même d'en jouer un dans une croisade pour tester.
Le phobos: un peu glass canon, il peut se déployer proche des ennemis et dispose de sort de DD, mais maintenant que l'on ne peut plus lancer de sorts au CaC c'est un peu un pari sur qui aura le T1 ( et je pense qu'il faut axé sa liste autour, sinon il va se retrouver facilement seul et se faire flinguer ).
Et l'upgrade des épées est un très gros up pour les primaris qui n'ont que ça comme équipement ( la F5 avec le trait des BA ça permet de ne pas être ridicules au CaC ).

Que ce soit l'un ou l'autre, l'up qu'ont reçues les épées est vraiment appréciable, pour le psy:
- le primaris: à accès à la discipline de base et celle de chapitre mais pas de mixage possible ( sauf relique ), avec quelques sorts utiles dans chacune, la zone neutre, la puissance des héros et peut être le voile du temps ( même si j'ai du mal à en voir l'intérêt ) pour la librarius et les ailes de Sanguinius ( d'ailleurs en le relisant... il est indiqué qu'il permet de faire un mouvement de retraite, mais vu que l'on ne peut lancer de sort au CaC pourquoi dire ça ? ) et l'accélération, qui malgré les nerfs restent corrects du coté de la sanguinienne.
- le phobos: obscuration ou sanguinienne, pour la sanguinienne ça ne change pas, l'obscuration est plutôt portée sur le support des phobos et les DD ( les 3 DD sont limités à 1 seule BM mais ont des petits effets kisscool sympa si tu oriente tes listes )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum