Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Liste Imperium 1750 en double (allié Death Guard) Empty Liste Imperium 1750 en double (allié Death Guard)

Sam 26 Oct - 0:59
Salut à tous, alors tout est dans le titre.

Oui mon optique c'est la tenue d'objo via les custodes, et de l'anti demon anti psy avec les gk.
Mon marteau, c'est ma deathstar BA.
Ce sur quoi je compte ? Surprendre via la relique Custodes pour emmener mon librarian sur l'autre bord de table et prendre à contrepied l'adversaire.

Ouai c'est mince ... je sais je sais...

Bon c'est tournoi, mais c'est pas non plus hyper compétitif ... enfin j'espère. Sinon, ce sera 1750 point T'au et puis voilà.

Ma liste Imperium :



DETACHMENT : Bataillon Custodes
HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*185) [185]
HQ2 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus(1*110), Lance de gardien(12), Miséricordia(4), La Plate Prétorienne [126]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(7) [161]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(7) [161]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(7) [161]
Total detachment : 794

DETACHMENT : État-major Suprême BA
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Rage Noire, [Codex] Don de Prescience, les ailes de l'ange [124]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124]
HQ3 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Le Veritas Vitae, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [142]
Elite1 : 5 Sanguinary Guard(80 + 1*20), 5 Bolter Angelus(15), 5 Gantelet énergétique(45) [160]
Total detachment : 550

DETACHMENT : Patrouille GK
HQ1 : Lord Kaldor Draigo(1*180), Portail d'infinité, Vortex Funeste [180]
HQ2 : Chaplain(1*105), Bolter Storm(2), Poing d'Acier [107]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 3 Hallebarde de Force Némésis, 3 Bolter Storm(6), Incinerator(9), Visée Astrale,
Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [112]
Total detachment : 399

ARMY [1743]
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste Imperium 1750 en double (allié Death Guard) Empty Re: Liste Imperium 1750 en double (allié Death Guard)

Sam 26 Oct - 8:43
Salut
Après 1ere lecture,
Je ne connais pas trop les custo mais d’habitude on voit au moins un capi à motojet , ce sont les troupes qui s’asseyent sur les objo.
Pour les GK si c’est juste pour l’anti psy tu peux prendre castellan crow en qg low cost. Après je ne sais pas ce que t’apporte le chapelain de plus , j’en n’ai jamais vu dans les liste GK des copains.

Pour les blood , c’est dommage d’offrir ton seigneur de guerre par un capi qui va aller mourrir. Un avec une épée relique peut t’apporter un bon anti élite .

Tu as beaucoup de reliques , ce qui te consomme des CP, moi perso le veritas vitae je n’arrive jamais à la rentabiliser....

Bonne game
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Liste Imperium 1750 en double (allié Death Guard) Empty Re: Liste Imperium 1750 en double (allié Death Guard)

Sam 26 Oct - 12:22
A la limite retirer la veritas vitae, j'ai juste un cp pour une relique custodes
T'es obligé d'avoir le smash en general pour le trait don de prescience, c'est le principe même d'un smash captain BA ..
Concernant le chaplain, je l'ai vu il m'a fait de l'oeil. Invu, bonne save, et buff les jets de blessures de la strike squad.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste Imperium 1750 en double (allié Death Guard) Empty Re: Liste Imperium 1750 en double (allié Death Guard)

Sam 26 Oct - 12:27
6 Persos qui te coûtent la moitié de ton armée. Seulement 4 troupe Super Opé à 1750pts. T'as très peu de mobilité pour aller chercher un objo avec du super opé à part ta strike squad. Les Custo guard sont certes très résistant mais c'est pas un peu cher pour tenir des objo fond de cours que tu pourrais faire avec 3*5 intercessors BA? Aucune moto custodes même pas sur un capitaine? que 9CP (je ne sais pas si les custodes sont consommateur ou pas mais rien qu'avec ce que vont bouffer les persos en divers buff et round de CaC en plus c'est pas assez). J'ai aucune idée de ce que peut donner ce genre de liste mais a mon avis c'est assez déséquilibré.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste Imperium 1750 en double (allié Death Guard) Empty Re: Liste Imperium 1750 en double (allié Death Guard)

Dim 27 Oct - 9:01
Le principe même d’un smash capitaine n’est pas de chopper le don de prescience... mais d’avoir un missile qui peut (grave aux stratagèmes) venir à bout de n’importe quoi.
Et s’il meurt au CaC tant mieux ! 2 Pc et il retape au lieu de 3 pour avoir une 2e phase. Des fois j’hésite même à prendre le bouclier tempête tellement je rate mes 3++. En plus la saturation et les BM peuvent en venir vite à bout, d’où mon point de vue de ne pas trop en mettre sur lui, sauf relique les ailes de l’ange auto incluse, voir marteau de Baal sur le 2e ( mais ça c’est si on a beaucoup de Cp)

Si t’aime le chapelain , alors go , je comprend mieux. C’est plus classe de sortir les figs que l’on aime
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Liste Imperium 1750 en double (allié Death Guard) Empty Re: Liste Imperium 1750 en double (allié Death Guard)

Mer 30 Oct - 22:50
Euh je comprends très bien vos remarques, surtout que je ne fais pas de tournoi. Mais vous oubliez juste une chose.
C'est un tournoi 2v2. Et en gros mon objectif c'est simplement de tenir nos objos tout en pouvant impacter T2 sur des gros trucs pas beaux avec les BA et de couvrir en anti psy anti démon avec les GK. Pour tout le reste, les 1750 points Death Guard de mon partenaire devrait le faire largement..


Bon, pour revenir sur tout ça :

Mon souhait était de testé une liste Imperium, puisque je ne peux pas décemment jouer pure BA sans les doctrines et sans le futur supplément.
Afin d'avoir une bonne résistance à la tenue d'objo (tournoi basé sur les scénario ETC) je partais donc sur une base Custodes. Les BA c'était pour gérer les méchant IK pas beau et tout ce qui serait un peu trop "gros".
Le détachement GK comme initialement dis, devait être là pour gérer le psy et les démons sur la table s'il y en avait. Comme une grosse unités d'horreurs TS ou autre.
Je pensais aussi pouvoir surprendre en redéployant très vite le dread librarian sur le termi custodes et ainsi impacté beaucoup plus une cible qui n'aurait pas vu le truc venir et aurait tenter de close les Custodes.

Bien évidement, je sais que tout ceci n'est pas du tout META. Tout comme j'ai conscience que personne ne jouerait une telle liste en tournoi. Surtout en Tournoi solo.

Bon, la dessus, si vous pensez que toute ma liste ne fera rien du tout, dites le moi très simplement. Je jouerai T'au et irait chercher l'opti sur mon autre forum (On se reconnait entre nous hein)

Sur ce, si cela vous intéresse, les listes déjà communiquées.

SM/Custodes
https://40k.armylistnetwork.com/export/liste_txt.php?f_id_liste=511609&fbclid=IwAR2cXO1WRs6r5wmZpCwJHjO9h69H8UBDyDa2x-BBA6vteKxGHtUq2FHFKJw
https://40k.armylistnetwork.com/export/liste_txt.php?f_id_liste=532119&fbclid=IwAR3jvnaAxbN6vaGSQ8NI4SfhVS-6E9zWoIIEFzJ4SGqdk4V4ZG_SRxhcnuo

SMC /IK
https://40k.armylistnetwork.com/liste-534426-tournoi_1750.html?fbclid=IwAR0N4gyDHXzOs8rpc2qQ7vrzOSf4R89PfgQeXh3sy99Yb1ijY2NXHch5_Vw

??/IH
https://40k.armylistnetwork.com/liste-532288-ih_tournoi.html?fbclid=IwAR0U0r3TdlcXd7amnlzta1Uy9acpgnshdAK1lAfOFt3HcZOR6E5SmhwClmI

T'au / ??
https://40k.armylistnetwork.com/export/liste_txt.php?f_id_liste=530432&fbclid=IwAR2EWUhUObxZ2TqhPCC4yMXq6mQmx3WhM2pela552aJL8PxIUaRDdSgAHzc

??/??



Contenu sponsorisé

Liste Imperium 1750 en double (allié Death Guard) Empty Re: Liste Imperium 1750 en double (allié Death Guard)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum