Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Magelant
Magelant
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 15/12/2014

Listes et réflexions de Magelant (sujet à long terme) Empty Listes et réflexions de Magelant (sujet à long terme)

Jeu 20 Juin - 8:41
Salut à tous frères rouges. J’ouvre ce sujet pour partager mes idées de listes, mes réflexions et mes retours quand je testerai ces dernières.
Déjà, petite présentation, moi c’est Magelant, joueur Blood Angel (et plus particulièrement Flesh Tearer) depuis la V5. Après une longue pause de plusieurs années, je me suis replongé dans 40k avec la V8 et depuis, j’essaie de jouer « sérieusement » et plus seulement entre pote (j’aimerai bien me lancer dans quelques petits tournois d’ici peu).
Bref, je compte pas trop revenir sur les listes que j’ai déjà testées mais je vais plutôt parler de mon prochain test :

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Blood Angels) [65 PL, 915pts] ++

+ HQ +

Captain in Phobos Armour [6 PL, 119pts]: Camo cloak, Master-crafted instigator bolt carbine, The Veritas Vitae

Librarian in Phobos Armour [6 PL, 111pts]: Camo cloak, Force sword

Lieutenant in Phobos Armour [5 PL, 86pts]: 3. Master of the Vanguard, Grav-chute, Master-crafted occulus bolt rifle, Warlord

+ Troops +

Infiltrator Squad [11 PL, 110pts]: 4x Infilltrator, Infiltrator Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 94pts]: Bolt rifle, 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant: Power fist

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout: Combat knife
. Scout: Combat knife
. Scout: Combat knife
. Scout: Combat knife
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Chainsword

+ Elites +

Sanguinary Guard [20 PL, 163pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

+ Fast Attack +

Suppressor Squad [5 PL, 105pts]
. 2x Suppressor: 2x Accelerator autocannon, 2x Grav-chute
. Suppressor Sergeant: Accelerator autocannon, Grav-chute

+ Heavy Support +

Eliminator Squad [3 PL, 72pts]
. 2x Eliminator: 2x Bolt sniper rifle, 2x Camo cloak
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak

++ Auxiliary Support Detachment -1CP (Imperium - Officio Assassinorum) [5 PL, 85pts] ++

+ Elites +

Eversor Assassin [5 PL, 85pts]

++ Total: [70 PL, 1,000pts] ++

Created with BattleScribe

L’idée c’est de tester l’intégralité de la boite Shadowspear qui m’a récemment été offerte par mes coupaings (merci à eux) tout en respectant la limitation du format 169 pts (c’est par ce type de format que je suis le plus susceptible de commencer). Alors je sais que tout n’est pas opti mais bon, je tenais vraiment à tester au moins toutes les entrées de la boite pour me faire une idée.

Capitaine : Va buffer les Suppressor, les Intercessor et les Eliminator. J’ai longtemps hésité à le remplacer par Seth, mais la perte de la relique m’ennuie vraiment. Au final, le jouer lui va me permettre de profiter de la bulle anti fep pour protéger mes tireurs, il et un peu moins cher et puis même lui, y’a moyen qu’il mette un ou deux tirs bien placés.
Archiviste : Je pense le mettre avec l’escouade d’Infiltrators pour leur permettre de se repositionner via le couloir/de les buffer avec Scryer’s Gaze. Si je vois qu’il y a beaucoup de persos en face, je vais surement lui donner le sort pour voler des CP. Si je vois que c’est une liste très CaC, alors plutôt le sort pour ralentir les ennemis.
Lieutenant : En Warlord, avec le trait pour donner +1 à la charge. Va en fep avec les GS. Si tout se passe bien, une charge de la SG buffé par ce petit gars peut faire très mal. J’ai hésité à le remplacer par un SG ancien, avec la bannière, il fait plus ou moins la même chose (et surtout il se fait pas distancer par ses copains), mais bon, je vais surement rester là-dessus.
Infiltrators : Faire chier les fep adverses et se planquer sur un objo
Intercessor : Castle avec le capitaine, Eliminators et suppressor. Même le sergent, avec son gantelet et ses 3 attaques, faut pas venir le faire chier.
Scouts : vont essayer de survivre sur un objectif
SG : Voir Lieutenant
Suppressors : Antichar léger + anti overwatch pour la SG
Eliminator : Bah… Sniper les persos
Assassin : Je ne sais pas encore ce qui est le plus opti. Evidemment, le mieux c’est de payer 2 CP pour l’adapter mais bon… Ça commence à faire cher là…

Ça a l’air assez simple sur le papier mais j’ai vraiment l’impression que ça manque de punch. Evidemment, je me mets moi-même des bâtons dans les roues en voulant tester toutes les entrées de shadowspear mais bon...
Bref voilà, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez déjà un avis sur certaines de ces entrées, si vous pensez que je fonce vers la table rase avec cette liste ou truc dans le genre ^^
Sinon, j’espère pouvoir tester ça rapidement et mettrai mon retour sur ce même post (faudra être patient par contre).
A plus Smile
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Listes et réflexions de Magelant (sujet à long terme) Empty Re: Listes et réflexions de Magelant (sujet à long terme)

Lun 24 Juin - 16:49
Salut

Perso je trouve les entrées ombrelance très bonne... mais plus chez les SM que les BA. Les infiltrators sont trop cher pour en faire une troupe de CaC. Il servent essentiellement de cordons anti FeP et de control map. Et un bon vieux -1 pour être touché restera toujours beaucoup plus utile qu'un +1 pour blesser. D'autant que le sergent n'a accès a aucune arme spé. Bon après si tu veux jouer full BA, t'as pas trop de liberté sur les choix de troupes. T'as 2 options, la tienne ou les 3x5 scouts low cost. La moufle sur le sergeant intercessor en revanche j'approuve Wink

Ta GS ne m'emballe pas plus que ça. Déjà pourquoi une encarmine sword? ton unité n'a pas assez de saturation pour aller taper les masses en E3. Ton épée va donc blesser plutot des cible E4+ en 4+ ou 5+ (avant soif rouge). La moufle est moins cher et plus intéressante. Met que des moufles. En revanche t'as rien pour fiabiliser ton unité. Tu as que 10A et tu touches a 4+ sans aucune relance. Même si tu charges a 8+ avec ton lieutenant (et il n'y a toujours rien de gagné a ce niveau), t'auras pas trop d'impact. Au minimum si tu veux joueur une GS, il faut la fiabiliser. Pour une seule unité, ton trait de warlord ne sert a rien. Ta GS peut charger a 3D6 avec les ailes de l'ange. Le +1 changera peu de chose. En revanche tu peux à la place prendre ordre prioritaire et donner +1 toucher à ta GS avant qu'elle ne charge. Ca marche pour les tirs de bolters Angelus et les coups de moufles. Pour moi le trait +1 pour charger est utile si t'as plusieurs unités qui FeP en même temps vu que c'est une aura qui s'applique a tout le monde. Ce n'est pas ton cas.

3 QG a 1000pts c'est trop, tu bouffes 1/3 de ton budget juste pour 3 persos qui ont assez peu d'impact. En général on prend un QG phobos pour les trait warlord phobos (et qui FeP ou qui s'infiltre pour donner ses bulles en avant). Éventuellement un 2è si t'as besoin d'un psy et des pouvoirs Phobos. Retire un QG, t'as pas besoin des 3. Sinon un smash captain c'est la base de toute armée sérieuse vu que c'est ton unité la plus forte mais si tu veux tester que Ombrelance...

Les Eliminators sont les meilleurs preneurs d'objo SM. Tu peux les positionner directement sur l'objo de ton choix au déploiement. Avec leur 1+ de couvert ils ont déjà un gros tanking. Tu peux empêcher qu'on leur tire dessus avec le pouvoir du librarian phobos si c'est pas l'unité la plus proche. Et au pire tu les caches de toute ligne de vue et ils peuvent quand même tirer. J'en mettrai 2x3 personnellement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum