Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Quelle liste est la plus efficace en général, selon vous?

4 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] J'hésite entre 2 listes Empty [2000] J'hésite entre 2 listes

Mer 2 Aoû - 15:11
Suites à différents retours j'ai concoté une liste plus défensive et tir que ma première. Vu que j'hésite sur laquelle tester (mi-Septembre, j'ai le temps) je vous invite à voter Smile

Voici la liste 1, que je vais appeler l'Offensive, à base de rhino rush et avec une gros groupe d'assaut et que vous avez vu sur mon autre sujet:

Liste Offensive:

et une liste plus mono neurale de tir avec une bonne partie défensive, avec une composante commando que j'explique en spoiler:

Liste Défensive:

L'Offensive me séduit plus, étant Blood j'aime avoir un bon corps à corps, mais mes goûts ne m'ont jamais donné de listes qui se soient montrées bien efficaces (celle-ci est bien mais faire un All-in chez l'ennemi n'est pas rassurant)
La Défensive ne fait pas très Blood Angels, mais elle aligne du lourd qui tache... et j'ai pas pu caser un Léviathan, pour arriver à perdre des amis XD
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] J'hésite entre 2 listes Empty Re: [2000] J'hésite entre 2 listes

Mer 2 Aoû - 16:22
J'ai voté.

mon vote:

Remarques générales - liste offensive: Ne serait-il pas plus pertinent de prendre deux unités de devastator pour avoir deux sigums?

A la place des 7 SM avec grav gun, j'aurais préféré 10 scouts avec Fusil a pompe + sgt combi-LF (121pts). Ca donne un peu de piquant sur le coté agressif (la charge T1 est jouable) ou permet un controle objo (au besoin tu peux même passer en escouade de combat).
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] J'hésite entre 2 listes Empty Re: [2000] J'hésite entre 2 listes

Mer 2 Aoû - 16:31
Remarque Générales - liste défensive

J'apprécie beaucoup la liste défensive aussi. L'usage des terminators est couillu et offre une versatilité vraiment intéressante avec un repli possible via la téléportation/les LR... et c'est vraiment cool.

Le LandSpeeder me laisse complètement froid. J'ai la sensation que tu perds 100 points.
Le prédator full CL m'avait semblait mieux que le canon prédator.
Pourquoi deux LR et pas un LR et un Stormraven, par exemple?
Si l'usage des tactique c'est un choix volontaire ( sortir des tactiques a tout prix) ou économique, alors ok. Sinon, je te dirais de sortir les sternguard pour les 2xLFL + combi-LF; l'optique dévastator full LFL reste aussi très intéréssante. A méditer
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] J'hésite entre 2 listes Empty Re: [2000] J'hésite entre 2 listes

Mer 2 Aoû - 17:08
Merci Allio,

en effet, je n'ai pensé à l'opti "splitter c'est règner" que très récemment, mais tu as raison: 2 petites Déva c'est mieux qu'une seule, comme j'ai fait pour les termis.

Les Scouts, j'en ai 10 dont 5 en snipers, et ce n'est pas l'unité que je préfère. Sur le papier ça peut être cheap et créer la surprise, mais je suis frileux là.
Pourquoi des Tactiques? il faut bien des Troupes, des vraies Razz (ça me rappelle que je dois faire le flag "Primaris? moi je connais pas" donc je n'ai que des Tactiques). En "fer de lance" j'ai déjà saturé mes choix d'Elite, et comme je suis déjà vieux j'aime sortir 2 Troupes même quand il n'y a pas besoin. Sinon, j'aurais fait une liste 2 Land, 2 pred baal, 2 Storm en toute légalité ^^

Pourquoi 2 LR? parce que plus résistants que le SR, et surtout plus de canons lasers. Je pense que psychologiquement les LR en envoient plus, je veux que mon adversaire me tire dessus et ne fasse rien Razz
Un Land c'est E8, 2PV de plus et Save2+...

Pour la défensive, j'ai gardé l'autocanon Predator pour plus de versatilité, et avec les points qu'il restait j'ai rien trouvé de mieux à mettre que le speeder double BL, qui peut se cacher avec les Land Raider, qui peut intercepter les FeP ennemies, frapper là où il y a besoin. Si je trouve mieux je retoucherai la liste.
Je pouvais faire Predator full laser, mais après pour caser quelque chose pour combler les moins de 100pts... Je ne sais plus si 2 motos d'assaut BL ça passe de justesse. Je regarderai
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] J'hésite entre 2 listes Empty Re: [2000] J'hésite entre 2 listes

Mer 2 Aoû - 18:08
Pourquoi des Tactiques? il faut bien des Troupes, des vraies

Techniquement tu peux prendre un détachement VANGUARD: il faut juste des élites.

et comme je suis déjà vieux j'aime sortir 2 Troupes même quand il n'y a pas besoin
J'ai donc ma réponse ;p

Le choix du double LR se tiens, pas de soucis. Je soumet quand même l'idée pour le brainstorming^^


Je pouvais faire Predator full laser, mais après pour caser quelque chose pour combler les moins de 100pts...

Un assassin, mon frère. Eversor ou calidus c'est très très bon. Garde en tete que le double devastator te laisse la possibilité d'avoir deux cherubs.
Envisage peut être d'ajouter une arme sur un LR (un multi melta, un missile...), un missile sur le predator...

A titre perso je préfère le Whirlwind vengance plutot que le canon prédator: le WW est moins cher et fait 2D contre 3D sur le prédator (sauf que si la fig d'en face a pas 3PV, c'est une perte seche). Par ailleurs le WW a pas besoin de ligne de vue et peut tenir un objectif en restant au chaud (plus défensif).
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[2000] J'hésite entre 2 listes Empty Re: [2000] J'hésite entre 2 listes

Mer 2 Aoû - 19:09
J'ai voté l'offensive car un ou 2 truc me choc dans la défensive .
Un storm pourrait remplacer un land , autant de bolters au chaud ce n'est pas défensif à mon goût
2 deva plutot qu'une grosse , meme si des pv tampons c'est Bien !
Moi je préfère le Predators en autocanon + un wirlwind mais Avec ses 2d6 F6, et une deva pas loin Avec capitaine et lieutenant au milieu
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] J'hésite entre 2 listes Empty Re: [2000] J'hésite entre 2 listes

Mer 2 Aoû - 19:42
Vangard implique d'enlever le predator

Oui les assassins, dire que j'ai offert mes deux à un pote en v7. C'est l'occasion d'acheter les tous beaux

Ok angelwar, je note et réfléchis, même si je suis poussé à l'offensive Razz
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[2000] J'hésite entre 2 listes Empty Re: [2000] J'hésite entre 2 listes

Mer 2 Aoû - 20:40
Le fait de garder une deva full effectif ne réduit pas son efficacité... Je dirais le cherubin et le test de moral qui peut s avérer compliqué!
Par contre, le bon côté, c est le buff éventuel de Mephiston qui affectera l unité entière et la possibilité d avoir 6 fusibles avant qu on commence à enlever les lascans.

Concernant les listes, je préfère la première qui me semble plutôt mixte qu offensive mais j aime autant!
Pour la 2 eme, je virerais le speeder pour un capitaine lowcost et la bulle sur tes unités de tir!
Contenu sponsorisé

[2000] J'hésite entre 2 listes Empty Re: [2000] J'hésite entre 2 listes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum