Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 pts - alliance DW/BA versus Chaos/DG - retour xp Empty 2000 pts - alliance DW/BA versus Chaos/DG - retour xp

Lun 29 Oct - 12:08
Bonjour Tous,

Petite Partie de dernière minute qui c'est organisé. J'avais en tête de jouer la liste présentée sur le warfo, mais compte tenu qu'on avait limité a le format a aucune doublette (sauf troupes), j'ai modifié quelque peu. Par ailleurs, j'ai essayé de limiter au maximum mes count as. Je me suis donc retrouvé avec une liste suivante:


PLAYER : Allio


PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), La Balise Angelis [130] -BLACK RAGE(1cp)
HQ2 : Watch Master(1*130) [130]
Troup1 : 9x Intercessor(18),  9 Fusil Bolter(9), 9 Pistolet bolter(9), Intercessor Sergeant(18),  Fusil Bolter(1), Pistolet bolter(1), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire(1) [205]
Troup2 : 9x Intercessor(18),  9 Fusil Bolter(9), 9 Pistolet bolter(9), Intercessor Sergeant(18),  Fusil Bolter(1), Pistolet bolter(1), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire(1) [205]
Troup3 : 10x Deathwatch Veteran(16),  10 Bolter Storm (autres figurines)(40), 6 Epée tronçonneuse, 4 Bouclier Storm (autres figurines)(20) [220]
Total detachment : 890


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [129]
HQ2 : Le Sanguinor(1*170) [170]
HQ3 : Librarian Dreadnought(1*130), Fuseur(17), Poing de Furioso(40), Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [187]

Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55] (couteau/pistolet + sgt couteau FaP)
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55](couteau/pistolet + sgt couteau FaP)
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55](couteau/pistolet + sgt couteau FaP)

Elite1 : Sanguinary Ancient(1*84), Pistolet Inferno (9), Gantelet énergétique(12), Masque mortuaire(2), Etendart du Sacrifice [107]
Elite2 : 9 Sanguinary Guard(80 + 5*20), 3 Bolter Angelus(9), 6 Pistolet Inferno (54), 3 Épée carmin(36), 6 Gantelet énergétique(72) [351]
Total detachment : 1109


ARMY TOTAL [1999] - 10CP restant
Liste test Tokugawa:

L'objectif BA était le même que pour la liste d'inspiration: faire suivre les perso au T1 et charger ensuite au T2 avec tout le monde. A noté que j'ai quand même beaucoup de points dans les perso et j'avais bien conscience du risque de perdre la GS au T2/T3. Toutefois, si 3-4 membres pouvaient survivre, alors il aurait des pistolets infernos, ce qui peut laisser peser une menace sur l'adversaire et garder un potentiel anti lourd puissant combiné aux moufles.

Je ne vais pas vous faire une explication détail, mais plus vous faire un retour d'xp général.
Vu le nombre de count as , les photos ne vous servirons qu'a saisir l’environnement de jeu et les déploiements. A noté que de mon coté, les SM en rouge sont les vétérans DW.

Scenario ETC 2018 n°6

photo déploiement:

T2 BA:

Que dire en synthèse de cette partie:

J'ai pas eu le TOSS+1 mais j'ai gagné le jet de dès. compte tenu des listes et de la portée qui ne m’arrangeait pas du tout, j'ai laissé l'initiative a mon adversaire.

A mon T1, j'ai assez peu avancé a cause des possédés qui, combiné au bonus de l'arbre, pouvaient effectuer un mouvement+charge assez impressionnant.
J'ai quand même placé mon Watch sergent et utilisé la balise pour mettre dans les 15" du tir rapide mes vétérans qui ont taillé une unité complète de cultiste.

Mes intercessors ont entamé les grosses mouches (plague drones), j'ai du en tomber 1 ou 2 j'ai du utiliser le strata +1 blesse pour améliorer ma saturation ( a la reflexion, je me demande si j'aurais pas du inverser mes focus entre cultiste/plague pour etre plus efficace sans même claquer 2CP). j'ai surtout réussi a placer les ailes de sanguinius sur le librarian, ce qui me servira pas en phase psy mais pour ma prochaine phase de mouvement.

Au T2 mes vétérans et le watch captain se font impacter par les possédés. les vétérans subissent 1+4 pertes au psy+close. le captain prend une grosse partie des dégâts de close, ce qui ma foi m'a bien arrangé. finalement il fait son boulot: poser une balise et canaliser des dégats. j'en demande pas beaucoup plus. Mes intercessors se font lock au close a la consolidation, ce qui m'ennui un peu mais c'est pas très grave en soit, ils vont contribuer a taper au close.

A mon tour je sors du close contre les possédés  pour donner de la place a mes GS et je déplace tous le monde. placement ideal pour un joueur BA avec des cartes de maelstrom où il faut aller au close et tuer des personnages... tous les persos a portée de charge, il me reste l'aleatoire de la charge de la GS, charge qui me donnera un magnifique 5,5,6. 16" de charge... bref: Alignement des planètes.

Mon corps a corps baaaaah c'est une boucherie au nom de l'empereur, quand même.

  • sanguinor se fait presque seul le prince; le GSancien le finira.
  • le capichef, faute de mieux, tapera les possédés avec la GS et les scouts et contribuera à 1 des 12 kills 
  • le librarian dreadnought va tuer des mouches et en sanctionnera 2.


Au tour 3 et+:

  •  mon capitaine tuera les dernières mouches (avec la puissance des dieux: il va monter jusqu'a 9 attaques! cas rare et ici complètement overkill mais fun)
  • a noté que mon librarian n'a jamais réussi a lancer la rage débridé et jamais une seconde fois les ailes: dissipé ou raté.
  • la GS c'est prit les Myphitic au close. l'enfer a tomber! CC-1 en plus de la moufle, c'tait très désagreable...  les persos était parti faire les heros de leur coté, donc aucune reroll mais cela n'aurait pas changé grand chose car je n'aurais pas pu reroll les 3/4: la GS a donc donné de son corps pour retenir et éviter des tirs de missile/melta plus qu'autre chose. Cela dit, elle a valorisé des tirs de pistolet inferno... mais les myphitic tank tellement bien que ça n'a pas suffit à tous les finir.
  • A noté que le GSancien a été très fortement utile ici, compte tenu du close qui fut très avantageux pour moi: j'ai relancé de très nombreux 1 au blessures.
  • les intercessors: le rifle bolter était surement mieux ici, mais sur une partie avec plus de distance j'aurais surement regretté l'absence de bolter auto. 


Précision est faite aussi que mon adversaire a manqué cruellement de chance a plusieurs moments, ce qui n'était pas mon cas.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

2000 pts - alliance DW/BA versus Chaos/DG - retour xp Empty Re: 2000 pts - alliance DW/BA versus Chaos/DG - retour xp

Mar 30 Oct - 11:58
Merci pour ce rapport.

T'aurais eu un termi ancien, t'aurais pu relancer toutes tes touches de gants. Du coup le CC-1 t'aurais moins handicapé Razz

Le bolter auto pour la DW est nettement plus polyvalent. Tu assures 2 tirs F4 PA-1 à 30" avec le Krakhen. Et t'as beaucoup plus de mobilité avec l'advance + tir sans pénalité (avec un Aggressor). Faut vraiment avoir besoin de PA pour prendre le Rifle.

Sinon globalement c'est le syndrome qu'on a déjà constaté : tout dépend de la charge de la GS. T'aurais foiré ta charge et rien fait avec le tour de son arrivé ca n'aurait surement pas été pareil. Bref c'est le type de liste (détachement GS) qui se joue pratiquement sur un seul jet de dé.
Koshon
Koshon
Novice
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 45
Localisation : Outarville (45)
Date d'inscription : 14/08/2017

2000 pts - alliance DW/BA versus Chaos/DG - retour xp Empty Re: 2000 pts - alliance DW/BA versus Chaos/DG - retour xp

Mar 30 Oct - 13:39
C'est quand même dommage de devoir mettre 50% de son armée sur un autre codex pour être efficace.

Ils tendent a rendre les Primaris incontournable, c'est dans leur intérêt.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 pts - alliance DW/BA versus Chaos/DG - retour xp Empty Re: 2000 pts - alliance DW/BA versus Chaos/DG - retour xp

Mer 31 Oct - 0:39
Kikasstou a écrit:Merci pour ce rapport.

T'aurais eu un termi ancien, t'aurais pu relancer toutes tes touches de gants. Du coup le CC-1 t'aurais moins handicapé Razz

Le bolter auto pour la DW est nettement plus polyvalent. Tu assures 2 tirs F4 PA-1 à 30" avec le Krakhen. Et t'as beaucoup plus de mobilité avec l'advance + tir sans pénalité (avec un Aggressor). Faut vraiment avoir besoin de PA pour prendre le Rifle.

Sinon globalement c'est le syndrome qu'on a déjà constaté : tout dépend de la charge de la GS. T'aurais foiré ta charge et rien fait avec le tour de son arrivé ca n'aurait surement pas été pareil. Bref c'est le type de liste (détachement GS) qui se joue pratiquement sur un seul jet de dé.
J'aurais quand meme pas pu relancer les 3 et les 4, ça reste "que" une relance des 2 (supposant que le capichef donne déjà la reroll des 1). C'est pas négligeable mais bon... le reroll 1 blesse a fort bien bénéficié aux personnages, cela dit.

Pour le rifle je comprend mais perso j'ai encore du mal a digérer le surcout de prix de l'arme et le fait de devoir payer un aggressor. C'estp as hors de prix mais la j'avais pas trop le choix, j'étais limite (ou fallait sacrifier un GS). Clairement si la charge de la GS avait raté (malgré une reroll dispo), c'était plié archi plié...
Contenu sponsorisé

2000 pts - alliance DW/BA versus Chaos/DG - retour xp Empty Re: 2000 pts - alliance DW/BA versus Chaos/DG - retour xp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum