Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[V8] liste 1000 pts ligue d'association Empty [V8] liste 1000 pts ligue d'association

Mar 16 Jan - 22:45
Bien le bonjour mes frères,

comme je l'ai citer il y a plusieurs mois a mon association on démarre une ligue à 1000 pts et on est 7 participant, les règles sont que les listes ne peuvent bouger d'une partie a l'autre. Et l'ouverture est pour moi, c'est tombé dimanche dernier je joue contre un ork.

Voici ma liste:
Blood Angels : Assaut sur Chroniques et Aventures  , 7 PC




Détachement : Bataillon

QG
Captain à réacteur dorsal  : 132 pts
- Bolter de maître, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille, Les Ailes de l'Ange

Librarian   : 96 pts
- Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée de force , Coiffe Psychique, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


TROUPES
Scout Squad  (5) : 55 pts
- 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
- Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées

Tactical Squad  (5) : 86 pts
- 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Canon à plasma , Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

Tactical Squad  (5) : 86 pts
- 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Canon à plasma , Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur




Détachement : Avant-garde


QG
Captain  : 80 pts
- Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Bolter Storm, Épée énergétique , Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille, Le Veritas Vitae.


ELITE
Company Veterans à réacteur dorsal (5) : 105 pts
- 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Bolter Storm, 4 Épée tronçonneuse, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Gardes du Corps d'Escouade de Commandement
- Veteran Sergeant à réacteur dorsal :  Grenade Frag , Grenade Krak , Bolter Storm, Épée tronçonneuse

Company Veterans à réacteur dorsal (5) : 105 pts
- 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Bolter Storm, 4 Épée tronçonneuse, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Gardes du Corps d'Escouade de Commandement
- Veteran Sergeant à réacteur dorsal :  Grenade Frag , Grenade Krak , Bolter Storm, Épée tronçonneuse

Death Company à réacteur dorsal (10) : 254 pts
- 10 Grenade Frag , 10 Grenade Krak , 6 Pistolet bolter, 2 Pistolet Inferno , 7 Épée tronçonneuse, Épée énergétique , 2 Marteau Thunder (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Rage Noire

Total : 999 points - 38 figurines - 9 unités


Sa liste:


Orks : Worldkilla du clan Deathskulls

Détachement : Bataillon
QG
Big Mek  : 80 pts
- Frag à manche, Kalibr, Kanon Shokk, Kikoup, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !

Warboss  : 72 pts
- Fling' kustom, Frag à manche, Pince énergetik, Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!

Weirdboy  : 62 pts
- Bâton de Weirdboy , Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !


TROUPES
Boyz (16) : 121 pts
- 15 Frag à manche, 13 Kalibr, Lance rokettes, 15 Kikoup, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
- Boss Nob :  Frag à manche, Kalibr, Pince énergetik

Boyz (15) : 115 pts
- 14 Frag à manche, 13 Fling', Lance rokettes, 14 Kikoup, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
- Boss Nob :  Frag à manche, Kalibr, Pince énergetik

Boyz (15) : 115 pts
- 14 Frag à manche, 13 Kalibr, Lance rokettes, 14 Kikoup, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
- Boss Nob :  Frag à manche, Kalibr, Pince énergetik


ELITE
Nobz (5) : 125 pts
- 4 Frag à manche, 4 Kalibr, 4 Gros kikoup', Loi d'la Bande, Maint'nir l'Ordr', On y Va !
- Boss Nob  :  Frag à manche, Kalibr, Kikoup, Gros kikoup', Corps de cybork


SOUTIEN
Killa Kans (3) : 189 pts
- 3 Lance rokettes, 3 Pince de kan, Explosion, Massakrez-les!

Lootas (7) : 119 pts
- 7 Fling' d'la mort, 7 Frag à manche, Loi d'la Bande, On y Va !

Total : 998 points - 64 figurines - 9 unités




Donc voila le toppo, j'aimerais votre avis, je compte faire soit fureur aveugle sur mes death Cie ou descente des anges pour aller close, ses KILLA Kans (dread avec gobelin), supporter de mon capitaine volant.

Le second capitaine reste avec les tactique pour faire surcharger les plasma lourd et relancer les 1, je ne vois pas appart ces boites de conserve quoi gérer avec...

Les scouts, compliqué pour cette partie je ne peux pas les prendre pour contrer les FeP, je pense m'en servir pour prendre les objos, quand au librarian, je pense le faire voler avec les ailes de sanguinus et supporter les DC et le capitaine avec ébullition.

Mes compagnie vétérans je vais les utiliser pour faire descendre ses gros pack de nobz.


Que me conseillez vous de faire, de prendre ou utiliser quel stratagèmes, etc.

Je vous ferai un rapport de bataille photo avec explications, je vous remercie de votre aide Smile
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8] liste 1000 pts ligue d'association Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8] liste 1000 pts ligue d'association Empty Re: [V8] liste 1000 pts ligue d'association

Mer 17 Jan - 10:14
Tu manques beaucoup de soutien anti-char je trouve, je pense que la compagnie de la mort avec 2 marteaux c'est juste pour gérer des simili-dreads. Après je ne crois pas que les killa kans soient des menaces prioritaires. Tu peux limite les laisser vivre leurs vies pendant que tu t'occupes des boys et des nobz.
Une frappe en profondeur simultanée des vétérans de tir et de la compagnie de la mort (avec le stratagème descente des anges) sur les hordes de boys ou/et les lootas me semble plus appropriée. Une fois ces blocs fortement diminués il ne lui restera pas grand chose pour aller chercher tes troupes et ton soutien. Les lance-plasma lourd peuvent aider à gérer les nobz et ensuite les killa kans.
J'aurai d'ailleurs plutôt mis des canons laser que des lance-plasma sur les tactiques. Tu dois pouvoir virer le bolter de maître sur ton capitaine et récupérer 3 points au passage. Mais bon, si la liste est définitive...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8] liste 1000 pts ligue d'association Empty Re: [V8] liste 1000 pts ligue d'association

Mer 17 Jan - 10:43
Il n'y a pas de char dans la liste Ork, juste des Killa Kan
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8] liste 1000 pts ligue d'association Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8] liste 1000 pts ligue d'association Empty Re: [V8] liste 1000 pts ligue d'association

Mer 17 Jan - 10:48
Kikasstou a écrit:Il n'y a pas de char dans la liste Ork, juste des Killa Kan
Il y aura d'autres adversaires par la suite.
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[V8] liste 1000 pts ligue d'association Empty Re: [V8] liste 1000 pts ligue d'association

Mer 17 Jan - 11:05
Iil n' y pas de char dans les listes qui sont sortie, juste le scions aura deux taurox prime que je pense faire sortir très rapidement genre T1 et un eldar aura genre 1 prisme.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8] liste 1000 pts ligue d'association Empty Re: [V8] liste 1000 pts ligue d'association

Jeu 18 Jan - 8:46
Les menaces ne seront pas que des marcheurs, beaucoup d’infanteries
Si tu peux les contourner et chasser ses hordes en les harcelant au tir venant de plusieurs directions  pour les obliger à choisir la charge.

En gros vive ta Fep et mobilité et une fois entamé : un gros coup de CDLM !


Dernière édition par Angelwar le Jeu 18 Jan - 16:29, édité 1 fois
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[V8] liste 1000 pts ligue d'association Empty Re: [V8] liste 1000 pts ligue d'association

Jeu 18 Jan - 11:16
Voici les schéma tactique que je vais utiliser avec mes Frappes en profondeur.

[V8] liste 1000 pts ligue d'association V4bn10
[V8] liste 1000 pts ligue d'association Daep10

Qu'en pensez vous?


le schéma 1 permet d'optimiser le contact en faisant en sorte que les unitées soit collées sur le blocs principalespour rayer le bloc central si je ne le rase pas j' utuliserai le stratagème qui fait re-frapper, question sur ce stratagème puis-je l'utiliser à la fin de cette phase de combat quand je fait mon déplacement de remise en contact?

Pour le schéma, 2 c'est surtout contre le tau pour éliminer un maximun, la règle du bien suprème qui fait tirer en contre charge les unités à 6 pouce de la charge, ou alors j'enverrai mon capitaine avec les ailes de l'ange.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8] liste 1000 pts ligue d'association Empty Re: [V8] liste 1000 pts ligue d'association

Jeu 18 Jan - 16:33
Tes vétérans de compagnie ne sont pas nombreux , pas sur qu’ils impactent tout le monde.
C’est très utopiste et optimiste, faut voir aussi le décor, une charge à 9ps ce n’est pas évident, mais je vois l’idee , ça peut marcher le grignotage .
Un hic c’est que de pleine face , l’ennemi peut refermer sa mâchoire et tu es au milieu
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8] liste 1000 pts ligue d'association Empty Re: [V8] liste 1000 pts ligue d'association

Jeu 18 Jan - 16:48
arkas a écrit:Voici les schéma tactique que je vais utiliser avec mes Frappes en profondeur.

[V8] liste 1000 pts ligue d'association V4bn10
[V8] liste 1000 pts ligue d'association Daep10

Qu'en pensez vous?


le schéma 1 permet d'optimiser le contact en faisant en sorte que les unitées soit collées sur le blocs principalespour rayer le bloc central si je ne le rase pas j' utuliserai le stratagème qui fait re-frapper, question sur ce stratagème puis-je l'utiliser à la fin de cette phase de combat quand je fait mon déplacement de remise en contact?

Pour le schéma, 2 c'est surtout contre le tau pour éliminer un maximun, la règle du bien suprème qui fait tirer en contre charge les unités à 6 pouce de la charge, ou alors j'enverrai mon capitaine avec les ailes de l'ange.

Ca me parait optimiste pour les Orks. Autant un Tau/Gi avec l'E3 et leur faiblesse au CaC (CC4+ ou 5+ et F3 A1) les tirs de storm bolter attendriront suffisamment les unités pour les finir au CaC. Autant chez les Orks tu leur fera moins de mort au tir à cause de l'E4. Et au CaC c'est pas la même histoire non plus. Un Boyz tape aussi bien qu'un vétéran sauf qu'ils seront encore au moins 10 dans chaque unité. Tu risque de perdre le CaC. Faut absolument l'attendrir 2 ou 3 phases de tir avant de pouvoir le charger.
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[V8] liste 1000 pts ligue d'association Empty Re: [V8] liste 1000 pts ligue d'association

Ven 19 Jan - 11:57
Okai je prend on compte votre réponse je ferai en sorte de le manœuvré pour pouvoir le prendre sur un seul flanc.
Contenu sponsorisé

[V8] liste 1000 pts ligue d'association Empty Re: [V8] liste 1000 pts ligue d'association

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum