Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8] [Codex] Première liste 1500pts Empty [V8] [Codex] Première liste 1500pts

Mer 13 Déc - 18:46
Blood Angels : Première liste Codex V8

Détachement : Bataillon
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Le Sanguinor (170 pts)
  • Librarian à réacteur dorsal (120 pts)

    • Épée de force , Les Ailes de l'Ange, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée


Troupes
  • Scout Squad (5) (55 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant

  • Scout Squad (5) (55 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant

  • Scout Squad (5) (55 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant


Elite
  • Company Veterans à réacteur dorsal (5) (127 pts)

    • 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Bolter Storm, 2 Épée énergétique , 2 Bouclier Storm (autres figurines)
    • Veteran Sergeant à réacteur dorsal : Bolter Storm, Épée énergétique

  • Death Company à réacteur dorsal (10) (227 pts)

    • 10 Bolter, 4 Épée tronçonneuse, 3 Épée énergétique , 3 Hache énergétique

  • Sanguinary Guard (9) (315 pts)

    • 9 Bolter Angelus, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 5 Épée carmin, 4 Gantelet énergétique


Attaque rapide
  • Inceptor Squad (3) (135 pts)

    • 4 Bolter d'assaut
    • Inceptor Sergeant : 2 Bolter d'assaut


Transport
  • Razorback (120 pts)

    • Canon laser jumelé

  • Razorback (120 pts)

    • Canon laser jumelé


Total : 1499 points - 46 figurines - 11 unités

Et voila pour ma première liste de test. Je suis sur un format de 1500pts qui est le plus courant dans mon cercle de jeu. Je pars sur un détachement Bataillon. Je voulais caser un avant garde en plus mais ca ne rentre pas avec un QG en plus. On verra donc a 1750pts

Niveau troupe, je reste sur une optique low cost qui me permet de conserver mes points pour la partie aggressive de la liste. J'adopte donc 3 unités de scout qui me permettront de tenir les objos et/ou faire des cordons autour des 2 Razor CL jumelé qui serviront de support anti char longue distance.

Ensuite pour l'impact dans les reins de l'armée en face je mise sur 4 unités renforcée par 2 QG :
- Tout d'abord une unité d'Inceptor Bolter d'assaut qui sera en FeP pour éliminer les cordons gênant. Et puis avec sa baisse de coût c'est vraiment une unité que je veux tester notamment sa survivabilité en FeP dans un couvert pour l'E5 save 2+
- La DC en jetpack sera sur la table afin de garder la possibilité d'utiliser le stratagème Forlorn Fury et de la faire charger T1. Je l'accompagne d'un Psycher en jetpack avec la relique l'aile de l'ange et les pouvoirs Aile de Sanguinius et Rage débridée. Le plan c'est de FeP a coté de la DC avant qu'elle engage pour lui donner +1A et charger en premier avec les 2 ailes (pouvoir et relique) afin de supprimer l'overwatch éventuelle. La DC est équipemée contre l'infanterie avec bolter et mix d'arme de CaC.
- Une unité de Company Vétéran "Storm" en Jetpack avec storm bolter et storm shield. Cette unité pourra adopter l'un des deux roles possible savoir faire de la saturation sur les cordons avec les storm bolter ou aller charger une unité de soutien équipé d'amre a forte PA qui pourrait faire une interception et/ou un overwatch sur une autre unité. J'hésite entre 2 ou 3 stormshield. Je réserve éventuellement le stratagème Descente des Anges pour eux afin d'être sur au moins d'engluer l'unité de soutien qui pourrait faire excessivement mal a ma GS
- Le fer de lance est constitué d'une unité de 9 GS avec 5 épées et 4 moufles. Elle sera accompagné du Sanguinor en Warlord d'une part activer leur relance de touche et d'autre part pour leur donner +1A. Le sanguinor étant par ailleurs un gros cogneur, je compte sur lui pour supporter la GS au close et pas uniquement avec son aura. Leur cible sera clairement les Vehicules/Dread/unité lourde. Je compte sur eux essentiellement à partir de T2 une fois que les cordons seront coupés et/ou que les unités de soutien soient neutralisé préalablement par les vétérans/inceptor. La GS sera bien entendu un bon client pour le stratagème descente des anges afin d'avoir plus de chance d'impacter directement.

Je mise plus sur la DC pour faire diversion en agitant le chiffon rouge (et noir). Mais l'impact principal viendra de la GS.


Dernière édition par Kikasstou le Mer 13 Déc - 19:09, édité 1 fois
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8] [Codex] Première liste 1500pts Empty Re: [V8] [Codex] Première liste 1500pts

Mer 13 Déc - 18:49
Fait gaffe, sur tes Garde sangui tu as 10 armes pour 9 bonhommes.

J'ai pas refait le total, mais tu dois avoir quelques point supplémentaire à dépenser Smile
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8] [Codex] Première liste 1500pts Empty Re: [V8] [Codex] Première liste 1500pts

Mer 13 Déc - 19:09
effectivement, Tu as 10 armes pour 9GS et tu as 12pts en plus qui se balade du coup.
Ca paye les deux missiles traqueur sur les razorback !

Je rajouterais aussi les deux points en rab pour payer un pistolet inferno au psyker plutôt qu'un plasma?

La Cvet me semble bien en l'état, je pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de rajouter un bouclier.

La liste semble assez équilibré, c'est intéressant!
Intéressé par le retour sur la liste.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8] [Codex] Première liste 1500pts Empty Re: [V8] [Codex] Première liste 1500pts

Mer 13 Déc - 19:11
ah oui merci, du coup j'ai repassé l'unité de DC a 10 figs.

L'option missile traqueur + pisto inferno est intéressante. Mais je vais tester d'abord la DC.

J'ai pas prévu de tester cette liste avant un bon moment car j'ai pas trop le temps de jouer là et il me manque des figs comme le Sanguinor


Dernière édition par Kikasstou le Mer 13 Déc - 19:18, édité 1 fois
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[V8] [Codex] Première liste 1500pts Empty Re: [V8] [Codex] Première liste 1500pts

Mer 13 Déc - 19:14
Idem tu as dix armes de CàC pour la CDLM.
J'aime assez hormis la triplette de troupes et les deux razorback.
Triplette de scouts parce que c'est une triplette et que je pense que tu aurais pu gagner à mettre autre chose genre une unité intercessor, certes plus chère mais qui tire mieux.
Les razorback. je vois l'appui antichars mais je pense que la saturation t’offrira plus de chance de venir à bout de l'adversaire.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8] [Codex] Première liste 1500pts Empty Re: [V8] [Codex] Première liste 1500pts

Mer 13 Déc - 22:52
oui je suis bien d'accord pour la triplette de scout. Mais j'ai pas assez de point a ce format. il faudrait que je renonce a l'escouade d'inceptor pour faire rentrer une tactique et un intercessor.
Contenu sponsorisé

[V8] [Codex] Première liste 1500pts Empty Re: [V8] [Codex] Première liste 1500pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum