Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

brainstorming sur les listes V8

+8
Angelwar
Auberon
Maribondo
Deathstrike
kathorn
titoulam
Tyran82
Mr_Johnson
12 participants
Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 10:44
Tu fais 50%/50% sur tes escouades. Surtout si on prend 6 escouades de scouts de manière routinière, on va vite tirer des conclusions.
Même si je veux tester les scouts de CàC je ne crache pas sur les versions bolters, snipers et peupon. D'ailleurs un petit bolter lourd avec des snipers ça peut être utile pour tester les munitions feu d'enfer.
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 11:52
100% d'accord. Spammer les petites troupes avec bolter lourd (scouts, tactiques, voir même devastator pour un choix de soutien a moindre coût ) nous permettra d'avoir un bon "contrôle map" tout en gardant la possibilité d'apporter de la mortal wound un peu partout en cas de besoin
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 12:27
oui, enfin vu comme on va galérer avec les CP, pas sûr que cela sorte si souvent. Mais sur un malentendu...
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 12:32
Question importante :le strageme pour la CDLM etant avant la partie, peux t on le faire plusieurs fois ? A mon sens oui.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 12:49
Normalement tout les stratagème avant la partie peuvent être utiliser plusieurs fois.

Comme la partie n'a pas commencé, la limitation "une fois par phase" saute, car il n'y a pas encore de phase de jeu.

L'ad mech utilise déjà ses stratagèmes de téléportation et d'infiltration comme ça non ?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 13:37
Donc... on peut sortir potentiellement deux unités de 15 fou furieux pour rentabiliser Lemartes? si tu avec Le Veritas Vitae déployé sur la table, tu as 2x 33% de chance de récup des PC (soit 55% de chance d'en récup 1).
La vache, deux unités qui font 24"+D6 + charge reroll dans dès le T1, ca discute VRAIMENT serieusement... Et je parle même pas du psyker a coté ...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 13:40
Il me semble que dans la vidéo de miniwargaming ils indiquent bien qu'on ne peut utiliser ce stratagème qu'une fois, cf 29min30secondes de la vidéo.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 13:41
Mr_Johnson a écrit:Marrant que personne ne considère les scouts en version corps à corps - pourtant avec la soif rouge ça pique largement aussi fort que les marines d'assaut (bon, qui piquent pas fort), mais surtout ça ne coûte rien de plus et vu le déploiement ils seront probablement rapidement à portée de charge.
Je les trouve utiles au passage en complément d'une grosse compagnie de la mort et le stratagème pour les faire avancer en début de bataille. En effet, si on n'a pas le premier tour mais que l'on veut avancer quand même, on aura besoin d'un écran de scouts pour éviter de se faire charger la compagnie au 1er tour du joueur adverse (si on pense bien entendu qu'on a réussi à planquer la cie pour éviter de se faire désinguer au tir).
ça plus la garde qui tombe et charge sur 3D6, et l'archiviste dread qui vole on a moyen d'envoyer du gras au càc au premier tour.

Alors le problème des scouts c'est que comme tu l'as souligné ça pique aussi peu fort que des SMA (et encore les SMA, ont accès a du matos de tir les rendant plus performant). Avec la V8 ils ont perdu le +1A lors de la charge. En V7 ils faisaient 3A F5 par tête en charge et la ils ne font plus que 2A +1 pour blesser en charge. Autre point important, le scout n'a pas un déploiement en FeP mais à 9" min de la zone de déploiement ennemie. Déjà si t'as pas le T1 tu vas prendre la mort en 2s. Et même si t'as le T1, ca va être compliqué d'être a portée de charge de quoi que ce soit au premier tour. Mais c'est sur que ca coute pas cher. On peut aligner 10 scouts équipé CaC pour 110pts.

Enfin pour ma part je me base sur mon expérience des dépeceurs nécrons qui ont le même profil (WS3+ F4 E4 1PV Save 4+). Ils ont pas le +1 pour blesser mais peuvent relancer les blessures ratées. ils ont 4A par tete mais coute 2x plus cher ce qui revient au même. C'est jouable uniquement par 10 mais eux ont la FeP ce qui leur permet d'être dans la mêlée rapidement. Et il se régénèrent avec le protocol de réanimation ce qui veut dire qu'une fois au chaud au CaC tu récupères tes effectifs pendant que l'ennemi d'affaiblit. Hors CaC ils ne résistent pas bien longtemps. Avec les scouts et leur déploiement, sauf erreur de placement de l'adversaire, je les vois difficilement arriver a charger quelque chose vu le peu de mobilité.

L'avantage c'est que ca coute pas cher et que c'est pas une menace prioritaire comparé à une GS / DC qui FeP. Du coup ils peuvent potentiellement être ignoré par l'adversaire et créer la surprise.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 13:44
Deathstrike a écrit:Il me semble que dans la vidéo de miniwargaming ils indiquent bien qu'on ne peut utiliser ce stratagème qu'une fois, cf 29min30secondes de la vidéo.

ah ça c'est possible. Je précisais juste que de base, sauf mention du contraire, un stragtagème qui s'utilise avant le début de la bataille peut être utilisé plusieurs fois.

Aller moins d'une semaine !
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 13:47
Deathstrike a écrit:Il me semble que dans la vidéo de miniwargaming ils indiquent bien qu'on ne peut utiliser ce stratagème qu'une fois, cf 29min30secondes de la vidéo.
Il me semble avoir entendu ça aussi, mais à moins qu'une modif le précise dans le chapter approuved, il est précisé qu'on ne peut faire qu'une fois par phase. Hors phase, je ne vois rien qui l'interdit, sauf mention contraire au tournoi (ce qui arrive parfois). Par ailleurs, rien ne m'interdit d'en mettre une en réserve pour frapper a 3D6 et l'autre sur la table Wink
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 13:48
Allio a écrit:Donc... on peut sortir potentiellement deux unités de 15 fou furieux pour rentabiliser Lemartes? si tu avec Le Veritas Vitae déployé sur la table, tu as 2x 33% de chance de récup des PC (soit 55% de chance d'en récup 1).
La vache, deux unités qui font 24"+D6 + charge reroll dans dès le T1, ca discute VRAIMENT serieusement... Et je parle même pas du psyker a coté ...

Et puis çà fait quand même 4pc dépensés avant même le dÉbut de la partie. Et je sais même pas si on peut en récuPérer avec les veritas vitae
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 13:51
Allio a écrit:
Deathstrike a écrit:Il me semble que dans la vidéo de miniwargaming ils indiquent bien qu'on ne peut utiliser ce stratagème qu'une fois, cf 29min30secondes de la vidéo.
Il me semble avoir entendu ça aussi, mais à moins qu'une modif le précise dans le chapter approuved, il est précisé qu'on ne peut faire qu'une fois par phase. Hors phase, je ne vois rien qui l'interdit

Quand Banter a dit "once per batttle" il n'a pas levé les yeux du codex.
C'est certainement écrit dans le stratagème.

Je veux bien que l'on se mette déjà à réfléchir aux combos etc... mais un peu de réserve est de bon aloi
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 13:54
Tyran82 a écrit:
Allio a écrit:Donc... on peut sortir potentiellement deux unités de 15 fou furieux pour rentabiliser Lemartes? si tu avec Le Veritas Vitae déployé sur la table, tu as 2x 33% de chance de récup des PC (soit 55% de chance d'en récup 1).
La vache, deux unités qui font 24"+D6 + charge reroll dans dès le T1, ca discute VRAIMENT serieusement... Et je parle même pas du psyker a coté ...

Et puis çà fait quand même 4pc dépensés avant même le dÉbut de la partie. Et je sais même pas si on peut  en récuPérer avec les veritas vitae

Le porteur devant être sur le champ de bataille, effectivement il pas impossible que ces stratagème ne puissent générer de PC :/

Très cher en commandement donc.
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 13:57
Sauf qu'à ce stade ton armée est déployée. Donc je me pose vraiment la question
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 14:00
oui c'est vrai.

La contrainte "le porteur doit être sur le champ de bataille" reste cependant pas clair sur les interactions avec les stratagèmes se passant avant le début de la bataille (exemple : les stratagèmes durant la phase de déploiement).
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 14:04
Pour en revenir aux scouts, je n'espérais pas une charge T1. Ils sont là pour bloquer les FeP adverse en occupant le terrain, gêner les charges contre une compagnie de la mort qui se serait avancée, et éventuellement prendre un objo.
Je n'espérais aucune offensive d'envergure de leur part, par contre il peut y avoir une attaque d'opportunité et comme ils seront avancés, pourquoi pas au CàC. Et là l'arme la plus "optimisée" / tirant partie du trait de chapitre, c'est le couteau... Même contre un rhino, ils blessent sur du 4+.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 14:06
LIste CDLM + support:


Voila une liste qui me semble tout a fait valable, pour pas dire ultra violente. 

  • On a nos 6 scouts (3 closes, 3 tirs), 
  • notre soutien avec le reroll 1 au touche via les dread avec stratageme 
  • un lieutenant reroll 1 blessure JP qui peut soit partir avec la CDLM, soit rester en support au T1/T2 et revenir sur le front via stratageme
  • deux psykers dont l'un avec JP et éventuellement avec la relique anti overwatch (il pourra tenter des charges sur tous ce qui est a 12" de portée)
  • un personnage porte le The Veritas Vitae pour tenter d'avoir des CP (et ya quand même des bonnes probabilité d'en récupérer 1 ou 2 facile)


Il y a encore moyen de s'amuser a changer des choses mais on a quand même une force de frappe EXTREMEMENT agressive qui devrait canaliser TOUTE l'attention de l'adversaire.

Niveau violence, je suis fan (même si je préférerai utiliser les GS) xD
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 14:09
En attendant d'avoir le codex, tout sujet sur ce livre conserve un minimum de flou. Aussi pour éviter toute confusion je déplace ce sujet dans Rumeurs et nouveautés.

Il est nécessaire de ne conserver que des sujets fiables en Tactica/Règles/Listes, surtout pour les jeunes recrues de la V8 qui n'ont pas l'historique pour juger si des éléments abordés sont vrais ou erronés.

Il en va de leur efficacité sur le champ de bataille, et surtout de la pertinence de nos conseils.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 14:14
Après un peu de réflexion , voici une orientation prise dans les 1750pts qui est la norme souvent par chez moi:
3 détachements pour 8pc
Qg 1 mephiston
Qg2 corbulo
Tr 1 5 tactiques avec bolter lourd
Tr 2 idem
Te 3 idem

Qg 1 lemartes
El 1 CDLM en réacteurs 4 marteaux 3 épées
El 2 3 vétérans de compagnie 3 boucliers tempêtes et 3 fulgurants
El 3 compagnie ancien bannière 4+ un mort à 6ps retape/tire
Transport 1 drop pod

Qg 1 archiviste en réacteur et épée de force, ailes de l’ange
Soutien 1 Predator autocanon et lasers
Soutien 2 un WW castellan
Soutien 3 5 deva 4 lasers et chérubins

Le but étant de taper le premier , je parts sur 15cdlm soutenus. Si j’ai le tour 1 je claque le stratagème pour avancer, sinon celui pour redéployer. lemartes pour la relance de charge et frappe, l’archi avec les ailes de sangu pour charger en premier et éviter le contre tir et donner +1 attaque.
Mephiston , corbulo et les vêt compagnie + ancien dans le pod pour être juste derrière
Tonton avec quickening et donner l´invu cherchera aussi à charger , corbulo pour le +1 F et sa capacité à permettre de retaper sur les 6. Les 3 vétérans protégent les perso et le vêt ancien pour un choix d’elite pas cher et la bannière permet même de renforcer le Cdt et de faire retaper les morts sur 4+.

Les 3 troupes peuvent être aussi du scout c’est juste la taxe du bataillon.
Assez de laser pour virer les chars et entre le WW , bolter lourds,... il y a moyen de faire un peu de place.

J’aurai aimé avoir les points pour faire bénéficier de ces bulles à une 2e unité de cac en réacteurs , ainsi qu’un autre personnage pour mettre la veritas vitae.
Mais il faut des gardes pour corbulo qui restera en arrière. Ou alors le remplacer par un simple prêtre JP.
Le drop est surtout pour mephiston de manière à être à portée ou on veut à son tour d’arrivee.

Il y a moyen d’engluer 1-2 unités qu’on devront se défaire de 15 rageux relancent pour toucher 45-60 attaques , sur 6 retapent, +1 en force +1pour blesser, si y’a un mort il peut retaper voir être ressuscité lentour d’après .
Mephiston crache 4+1d3 A relancables si lemartes pas loin de F10 +1 pour blesser (avec 1 pc on peut encore rajouter 1d3) on peut laisser à mephiston les ailes et Le quickening a l’archi pour que chacun ai une relance de charge.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 14:18
@Allio

Y a une erreur sur le coût du Predator non ?  

186 points sans tourelle latéral et juste un missile traqueur ça me semble beaucoup.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 14:31
Loishy a écrit:@Allio

Y a une erreur sur le coût du Predator non ?  

186 points sans tourelle latéral et juste un missile traqueur ça me semble beaucoup.
My bad: il s'agit d'un canon predator + CL lateral + missile. Du coup le prix est bon, mais jme suis trompé entre 2xCL et CLj... et Le canon pred etant un "par défaut" sur l'outil d'aide a la liste il ne l'affiche pas .
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 14:33
Je viens de découvrir qu'avec le codex, le Predator perdait 12 point ! Encore une bonne nouvelle ^^

rappel : index 102 points sans armes
           Codex 90 points sans armes (à confirmer mais normalement on devrai s'aligner sur les marines)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 14:41
Je réfléchissais à un combo aussi mais il est finalement trop "short".
Avec un essaim de DC qui souhaite charger T1, nous pourrions utiliser 10 Reivers grav-chute splittés en escouades de combat, et ainsi arriver à 9 pas de la cible de la future charge des DC, jetter 1 voire 2 grenades aveuglantes sur cette cible. Sauf que les grenades n'étant pas armes d'assaut et les grenades ayant une portée ridicule de 6 pas, ma stratégie n'est pas viable.
Au pire pour le tour 2 si l'ennemi s'est réfugié en fond de table?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 14:41
Le canon predator a aussi diminué depuis le Chapter Approuved

Les grenades des Reivers doivent aussi toucher c'est pas automatique
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Lun 4 Déc - 15:12
En tout cas on sent les grosses capacités du codex a aller chercher le close!

Je suis tout foufou la... je sais pas comment je vais faire pour me contenir jusqu'a samedi ET jusqu'a la prochaine partie xD
Contenu sponsorisé

brainstorming sur les listes V8 - Page 2 Empty Re: brainstorming sur les listes V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum