Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 12:37
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis récemment arrivé sur le forum (pas plus tard qu'hier), et je me permet de poster dès maintenant ma requête d'aide afin de composer ma liste d'armée.
Je tiens à préciser que la dernière fois que j'ai touché à des bloods était il y'a 5 ans, alors le codex V7 est inconnu pour moi (aussi bien au niveau des synergies des armées que pour les nouvelles règles). Alors je suis en train de lire petit à petit tous les sujets de ce forum qui sont d'une utilité impressionnante, mais c'est long donc excusez moi si je commet quelques erreurs ! Merci <3

Je vous explique comment j'aimerais fonctionner :
Je pars de rien, j'aimerais donc vous poser quelques questions afin de définir petit a petit l'arborescence de mon armée (j'ajouterais dans ce post mes décisions au fur et à mesure de l'avancement, afin d'avoir une cohérence générale optimale). N’hésitez pas à me dire si vous pensez que mes choix (ceux qui apparaitront ci dessous)sont améliorables, je suis ouvert à tout !

Place maintenant à mes critères !

- Une armée pas trop lourde (de l'ordre de 1500 points) pour l'instant, à étoffer à l'avenir: en fait c'est pour reprendre la main, avant de créer réellement une grosse force. Toutefois j'aimerais que mon armée soit cohérente à toutes les echelles.
- Une armée si possible optimisée, car même si je ne la jouerais pas souvent (c'est surtout la peinture qui me motive le plus) je déteste choisir des élements au hasard
- Une armée assez homogène dans son apparence, j'aimerais que quand je la pose sur la table ce ne soit pas un mélange (certes stratégique) d'unités mais une globalité, une armée avec une harmonie aussi bien dans les couleurs que dans le choix des unités.

En fait, le mot d'ordre est COHERENCE : mon objectif est l'harmonie dégagée par mon armée, plus que son efficacité sur la table (même si je souhaite egalement l'optimisée pour des tournois dans le futur).

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce pavé, voici enfin mes premières questions !

Pour démarrer mon armée, j'ai choisis de m'orienter plus vers la CdlM que vers la GS (je prefere peindre de la GS plus tard, quand la technique sera revenue), avec une mobilité accrue qui faisait autrefois la force des BA (est-ce toujours le cas?).

Je pensais donc commencer par deux escouades, une de 10 marines d'assaut (réacteurs+4 fuseurs) emmenée par une Captain (réacteurs + paire de griffes), et une escouades de 10 CdlM (2 épées energetiques, 2 gantelets) emmenée par un Chapelain (réacteur). (on a : 210 + 135 + 310 + 105 points dans l'ordre d'annonce, soit 760 points)

Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne base ? Faut-il préferer un prêtre au captain (mais dans ce cas pas de réacteurs...) ? Dois-je limiter à 10 pour l'instant le nombre de soldats de la CdlM sachant qu'ils ne comptent pas comme unités opérationnelles ?

Merci !

La première liste, très fortement (entièrement) inspîrée de celle proposée par Seigneur "Deathstrike" :

QG

Sanguinary Priest (105 pts)

Veritas Vitae, Griffe Lightning, Réacteur dorsal


Chapelain (105 pts)

Réacteur dorsal



Troupes

Tactical Squad (10) (230 pts)

Lance-flammes lourd, Fuseur
Space Marine Sergeant : Pistolet Inferno
Rhino : Blindage renforcé


Tactical Squad (10) (230 pts)

Lance-flammes lourd, Fuseur
Space Marine Sergeant : Pistolet Inferno
Rhino : Blindage renforcé



Elite

Death Company (8 ) (249 pts)

Arme énergétique , 2 Gantelet énergétique, 8 Réacteur dorsal



Attaque rapide

Assault Squad (10) (220 pts)

2 Fuseur
Space Marine Sergeant : 2 Pistolet Inferno


Assault Squad (10) (220 pts)

2 Fuseur
Space Marine Sergeant : 2 Pistolet Inferno



Soutien

Predator Baal (135 pts)

Bolter lourd



Total : 1494 points - 51 figurines - 8 unités


Dernière édition par xFifty le Lun 19 Oct - 14:26, édité 1 fois
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 13:13
Salut.

Alors pour la cohérence visuelle, tu peux très bien l'avoir car les couleurs BA sont le rouge, le noir et l'or.
Le rouge pour les troupes de bases, le noir pour la CDLM et l'or pour la GS, chefs, décoration etc...
Ce qui fait que tu auras toujours ce lien visuel sur toutes tes figs, rouge, noir et or. Du moins je le vois comme ça.

Pour les troupes, l'escouade d'assaut c'est deux fuseurs max et un sergent avec jusqu'à deux pistolet fuseur, mais perso, c'est pas fluff et j'aime pas.
Le capitaine, c'est pas notre meilleur choix, pas du tout même. C'est fun, peut être fluff mais bon...
La CDLM menée par le chapelain c'est un bon choix maintenant à voir l'équipement.
Il te faut aussi des troupes, deux précisément pour une armée de base avec un QG.
Je te conseille (et même si les scouts cape et fusil de sniper sont bien), deux tactiques, avec lance flammes lourds et une arme spéciales genre graviton/fuseur, etc... ça encaisse pas si mal et en drop pod c'est magique.
Le prêtre a accès aux réacteurs dorsaux, pour info.
10 pour la CDLM c'est très bien surtout avec un Chapelain. (le prêtre n'a aucun intérêt réel dans une CDLM pour info).

Perso, je verrais bien, une base solide avec un QG (prêtre ou archi), deux tactiques, une CDLM avec chapelain en deuxième QG. Ensuite une escouade d'assaut réacteurs, fourrées au fuseur.
Après, du char (predator baal ou sicaran) ou du volant (fireraptor ou stormraven).

Des land speeder multifuseur/lance flammes sont sympa aussi et pas forcément cher.

Aub.
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 13:24
Déjà, merci pour ta réponse très rapide !
Finalement en relisant mon post et après lecture du tiens, il est vrai que le capitaine na pas grand chose a faire la car au vu des mes critères, un QG uniquement présent chez les BA s'impose.
Je vais étudier le schéma que tu me propose et je reviens rapidement vous en faire part !
(ps : qui d'un dread CdlM avec drop pod ?)
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 13:29
le dread en pod c'est bien mais il faut faire attention à ne pas le voir courir toute la partie après ses cibles.
Et je crois que le furioso est mieux de toute façon.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 13:36
Aucun soucis pour te guider, avec plaisir même. Pour des questions plus pointues comme "quid d'une dread cdlm" je t'invite à lire quand même le sujet associé Wink

Moi pour te guider il me faut encore certaines infos. Tu veux jouer quoi en dominante:
-aéroporté
-mécanisé
-gardien de but
?
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 13:51
Au fait je n'y repense que maintenant mais pour la coherence je voulais dire que je ne souhaite pas avoir du style 5 deva, 5 assaut, 5 GS etc, je prefere avoir une armée de casque jaunes d'assauts plutot que un peu de tout !

Je suis sur Army creator, ils ont pas les pretres sanguiniens en QG ?!
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 13:52
Merci de interesser à mon armée Smile

Pour te repondre, je pense jouer aéroporté avec quelques véhicules (1 ou 2), car je prefère pour l'instant peindre des petites figurines !

(PS :désolé pour le double post)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 13:55
Je ne sais pas, je t'avoue que je l'ai déserté pour un autre. Cherche le topic "éditeur de liste" sur ce forum Wink

Ok tu veux pas des mini effectifs qui augmentent le nombre d'unités différentes, mais l'ajout de chassis permet d'appuyer ton armée en te faisant gagner mobilité ou puissance de feu ou couvert qui seront bien utiles...

2*10 Tactiques qui foncent en rhino, avec 10 Compagnies réacteur qui profitent du couvert, c'est peut être Old School mais c'est une bonne base pour enfoncer les lignes ennemies Smile

Edit: pour le double post utilise le bouton Editer stp Wink



Dernière édition par Seigneur "Deathstrike" le Lun 19 Oct - 14:09, édité 3 fois
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 14:04
ALN40K. si tu veux envoies moi ton adresse mail par MP que je t'invite sur cet éditeur de liste.
Pour moi le mieux à l'heure actuelle.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 14:08
Une liste de tête en mode "double punch"

Groupe 1 qui fonce vers l'ennemi:
- 10 Tactiques, fuseur et lance flammes lourd, sergent plutôt inferno, rhino blindage renforcé
- 10 Tactiques, fuseur et lance flammes lourd, sergent plutôt inferno, rhino blindage renforcé
- 10 Compagnies à réacteur, 1 gantelet, 1 hache, 2 épées
- Chapelain réacteur avec une arme au moins PA3 pour les défis

Groupe 2 qui remonte un flanc ennemi:
- 10 Assaut double fuseur, sergent plutôt inferno
- 10 Assaut double fuseur, sergent plutôt inferno
- Pretre Sanguinien réacteurs avec Veritas Vitae
- Predator Baal ratata (comprendre canon d'assaut et bolters lourds)

ha bein tient j'ai eu le temps de pondre un truc:

Blood Angels : Pour le nouveau Smile

QG

  • Sanguinary Priest  (105 pts)

    • Veritas Vitae, Griffe Lightning, Réacteur dorsal


  • Chapelain  (105 pts)

    • Réacteur dorsal



Troupes

  • Tactical Squad  (10)  (230 pts)

    • Lance-flammes lourd, Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Pistolet Inferno
    • Rhino : Blindage renforcé


  • Tactical Squad  (10)  (230 pts)

    • Lance-flammes lourd, Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Pistolet Inferno
    • Rhino : Blindage renforcé



Elite

  • Death Company  (8 )  (249 pts)

    • Arme énergétique , 2 Gantelet énergétique, 8 Réacteur dorsal



Attaque rapide

  • Assault Squad  (10)  (220 pts)

    • 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  2 Pistolet Inferno


  • Assault Squad  (10)  (220 pts)

    • 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  2 Pistolet Inferno



Soutien

  • Predator Baal  (135 pts)

    • Bolter lourd



Total : 1494 points - 51 figurines - 8 unités
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 14:16
Oula c'est vraiment gentil de ta part d'avoir pris le temps de faire ca !

(J'étais en train de demander l'accès a ALN 40k pour faire de même !)

C'est super car tous mes critères sont respectés (et un petit plus pour le nom de la liste <3), je pensais à un crozius arcanum pour le chapelain ! (quand je l'achète au GW, le chapelain a une armure energetique ou termi ? je dois acheter le crozius a part ?)

EDIT: pourquoi un veritas vitae ?
REEDIT : ce que j'adore dans cette liste c'est de poser 54 figs pour 1500 pts :')
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 15:08
Le Chapelain a toujours son Crozius, les équipements de base ne sont pas rappelés par ALN, ou du moins nous demandons à le désactiver pour éviter de noyer la liste sous les infos inutiles.

Le Veritas Vitae, si tu ne prends pas une autre relique pour ton Seigneur de Guerre, celle ci est celle qu'il faut au moins prendre. Avoir 2 traits de Seigneur ça peut être pratique!

Avec mon habitude j'ai fais la liste en 2 minutes, ne me remercie pas Wink
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 15:20
D'accord, merci pour ces précisions !

C'est quand meme super sympa de l'avoir fait Smile
Bon, je pense partir la-dessus.

Toutefois, cela represente environ 300€ sans compter la peinture, et avec mon salaire d'étudiant de 0€ brut mensuels, je risque de mettre un peu de temps avant de vous présenter mes premières grandes avancées!
Je vous tiens au courant de l'avancement, et en attendant je continue d'étudier le codex ainsi que le forum !

Merci !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 15:37
Si tu veux faire des économies, et que ça te dit de te relever les manches, passe par le marché de l'occasion et par les quelques moyens efficaces de décapage. Perso j'ai normalement une dizaine de marines en trop, qu'il faudrait que je mette en vente.

surveille les annonces sur le Warfo (du BA il y en a plein à vendre, du SM aussi) et ici aussi, gratte les vieilles annonces, je n'ai rien contre la nécromancie là bas (après tout si l'auteur a tout vendu il n'avait qu'à fair efermer son topic)
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 16:19
Pour compléter un peu ce qui a déjà été dit :

Je ne vais pas revenir sur la liste de Deathstrike qui, j'ai l'impression, comble parfaitement tes attentes. C'est typé Blood, et tu as des éléments pour jouer opti. Bon pour l’harmonie ça dépend des critère ^^ et puis si tu joue pas un chapitre successeur tu auras forcément des casques de couleurs différentes Razz.

Pour ce qui est des figurines, et de leur prix, la solution Seigneur "Deathstrike" est la moins chère. Après si tu tiens à avoir des figurines neuves, il est possible de s'en procurer sans forcément payer le prix fort.

Je te met en lien deux sujet du Warfo qui énumère :

1) les boutique de revendeur
Certain font 10% de réduc, voir un peu plus.

2) Les boutique de vente en ligne
Idem qu'au dessus, certaines sont moins chère.


Par contre je parle sans connaissance de cause, car pour des raisons personnel je n'ai qu'acheter en boutique GW ou récupéré des figurines d'amis arrêtant.
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 17:51
Merci pour vos conseils, j'ai contacté dans l'aprem une boutique que je connaissais a Grenoble qui faisait 10% sur chaque article (je passe de 330 a 299€ :') ), donc c'est certes moins cher mais je n'ai qu'a étaler dans le temps.
Au moins comme ça je prendrai bien le temps pour chaque fig (mon but est de peindre chaque soldat en donnant le max de moi meme, comme si chaque fig etait un seigneur de guerre !).

Après c'est vrai que les acheter d'occas' est une technique parfaitement valable, mais comme ce que je prefère est avant tout les monter et les peindres, ça serait bête :/

Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Lun 19 Oct - 20:58
Peindre chaque fig comme si ta vie en dependait va devenir usant Smile

Peint en normal + les frères du rang et appliqué toi sur les sergents et officiers. Peut être sur tes porteurs d'arme lourde et spé.

Te met pas la barre trop haut
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Mar 20 Oct - 11:02
Je prends note du conseil mais sacge juste que je peins moins bien que vous, je nen ai pas fais depuis longtemps, et jai beaucoup moins d'expérience et de technique ! En m'appliquant un max, je me rapprocherai de votre normal voir normal +...
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Mar 20 Oct - 11:21
L'important c'est d'être satisfait de ce que l'on fait.
Si tu dois prendre un mois pour dix marines, alors mets un mois.
Si tu mets moins et que ça ne te convient pas, tu seras déçu et tu reviendras dessus par la suite.
Autant faire bien dès le début.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Mar 20 Oct - 11:44
Auberon a écrit:
Si tu mets moins et que ça ne te convient pas, tu seras déçu et tu reviendras dessus par la suite.
Autant faire bien dès le début.

Aub.

Appliquer ceci m'aurait éviter maintes reprises de figs, et éviter 16 ans après de refaire tous mes Blood...
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Mar 20 Oct - 12:35
Alors j'aime bien la dernière version, mais il faut être objectif sur une petite chose, les 2 escouades d'assaut de 10 fuseurs + 2 pistolets fuseur c'est assez massif sur la table.

pourquoi dans ce cas la ne pas envisager à la place une escouade de 5 en pod avec juste 2 fuseurs pour 105 pts et une autre en réacteur équipé de 2 fuseurs en chasseurs d'antigrav.

tu reste au même nombre de figurines et tu gagnes un pod.

Bon ensuite les rhino je ne suis pas fan du tout, bon certes tu vas te déplacer de 12 ps et faire tirer 2 gus mais si tu as le 1er tour, tu ne tireras sur rien du tout car tes fuseurs et pisto ont 12 ps de portée.
Après le défaut majeur du rhino pour une armée de blood c'est que ça n'a pas la règle de véhicule d'assaut donc tu déplace au 1er tour et après ?
Soit tu débarque au 1er tour après tes 6 ps de mouvement et tu es au moins à 6/12 ps de l'ennemi et tu te prends la mort, soit tu te déplace au maximum en espérant débarquer au tour 2 pour charger au 3eme... bref le rhino bof bof.

Donc les deux rhino reviennent quand même à 110 pts .

Ensuite pourquoi payé à ton sergent un pistolet inferno pour avoir 1 tir a 6 ps et lui faire gagné 1 attaque grâce à la règle pistolet ( attaque sans la moindre pa) autant prendre un combi-fuseur pour moins cher et qui tir plus loin ( certes une seule fois mais si tu ne detruit pas ta cible ton escouade va fumer de toute manière.

Donc au final tu pourrais avoir une économie de 140 pts et te passer de l'achat de 2 rhino.
le tout et de savoir par quoi remplacer .
cela peut être 2 POD pour 70 pts pour mettre la pression de suite à ton adversaire ou même un 2eme Baal.

voilà mon petit avis
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Mar 20 Oct - 13:40
Intégration des remarques de Ragnulf:

- le rhino tour 1, il fonce et met les gaz, pour faire 24pas à son premier tour. Le blindage renforcé l'aide au mieux à faire ce mouvement si l'adversaire a eu le temps de lui tirer dessus.
2 rhinos fonceurs font débarquer 2 fois plus de tactiques devant l'ennemi, donc tu augmentes la résistance de ces gars là en offrant une deuxième cible.
Un rhino peut te servir ensuite de couvert mobile, d'éperonneur, de fulgurant qui se place face à un blindage 10- adverse. Le pod ne le fait pas.
Evidémment tu ne chargeras pas avant le tour 3, mais ce n'est pas pour rien que j'y mets des tactiques, le spécialité n'est pas la charge, avec leurs bolters. C'est juste un appoint.

- sergent à combi fuseur, oui c'est à songer. D'un côté une fois que tu as utilisé ton fuseur (10points) le sergent devient sacrifiable, mais ajoute un bolter tant qu'il reste en vie.
De l'autre le sergent inferno est utile tant qu'il est en vie et tant qu'il a une bonne cible (donc il faut le garder dans la même demi escouade que le fuseur)
A voir selon les affinités de chacun mais cela ne joue qu'à 5pts près Smile

- une Assaut podée et une Assaut volante, c'est vrai que c'est intéressant. J préfère en garder 10 dans le pod (et oui 5 SMA ça peut partir vite à la réplique ennemie) et là tu peux mettre l'armement que tu veux (préférence pour rester full fusion pour détruire un char ou une CM de soutien ennemie) et tu peux garder 10 SMA au moins bifuseur qui chasseront ce dont tu as besoin, et remontent toujours sur un flanc comme je l'avais présenté.

Bon je reposte pas mon idée de liste car elle reste inchangée, à part que 10 assaut n'ont plus de réacteur, au profit d'un drop pod.
Contenu sponsorisé

[1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun Empty Re: [1500 pts non fixes] Départ de rien pour armée fun

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum