Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Captain kitty
Captain kitty
Novice
Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 16/05/2015

1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps

Dim 17 Mai - 22:35
Bonsoir / Bonjour !

comme dis dans ma présentation je me remet à "pousser de la gurine", ce que je n'ai pas fait depuis la v6

j'ai à ma disposition une belle étagere de figurine j'ai composé avec ça une liste tranquille de 1500 pts que je soumet ici à vos critiques.

l'avantage c'est que j'ai TOUT ce qu'il y a dans cette liste et donc rien besoin d'acheter

j'essaye ici d'avoir une base solide sur laquelle je pourrais greffer divers "module" de 500, 250 pts pour de plus grosses parties.

Force de frappe de Baal :

--QG--

Chapelain Lestat [165]
|(utilise les regles d'astorath)

Pretre sanguinien Orlok [96]
|vaillance tranchante, pistolet bolter, réacteurs dorsaux

--ELITE--

Les égarés et les damnés (compagnie de la mort) [191]
|2 avec épée énergétique
|5 avec arme de cc
|réacteurs dorsaux

la fierté du primarque (garde sanguinienne) [165]
|4 avec épée encarmine
|1 avec hache encarmine

--TROUPE--

Escouade tactique "Vengeance" [165]
|sergent avec pistolet lance flamme
|1 avec lance flamme lourd
|1 avec lance flamme
|7 avec bolter

Escouade tactique "Revenge" [165]
|sergent avec pistolet lance flamme
|1 avec lance flamme lourd
|1 avec lance flamme
|7 avec bolter

--ATTAQUE RAPIDE--

Escouade d'assaut "Anihilation" [145]
|sergent avec 2 pistolet plasma
|2 avec fusil plasma
|2 avec arme de cc
+Rhino [0]

Escouade d'assaut "Extermination"
[145]
|sergent avec 2 pistolet plasma
|2 avec fusil plasma
|2 avec arme de cc
+Rhino [0]

Escouade de moto "Smite" [138]
|sergent
|2 avec fuseur
|moto d'assaut avec multifuseur

--SOUTIEN--

Vindicator "Skullcrusher" [145]
|canon démolisseur, lame de siege, bolter d'assaut

--AUTRE--

razorback [85]
|canon laser et lance plasma jumelé

razorback [85]
|canon laser et lance plasma jumelé

total 1500 pts

les 2 razorbacks seront pris en dehors du détachement puisque n'ayant pas besoin de la soif rouge
les rhino gratuits des escouades d'assaut servironts aux escouade tactiques (deployé derriere puis embarquent tour 1, ça vaut bien 90 pts non ?)

le pretre ira avec les sanguiniens (mais il peut aussi rejoindre une tactique sur un objectif particulierement important)
astorath avec la cie de la mort bien sur, quite à jouer corps à corps autant y aller comme il faut !

concernant le choix des armes énérgétiques, astorath et le pretre assurent un peu de PA2 tandis que les épées sont la pour maximiser la charge féroce et la soif rouge (F5 I5 comme au bon vieux temps !)

avec les 5 châssis et la petite taille des escouades de corps à corps je devrais pouvoir les cacher au moins un tour

gestion des menaces :
hordes  (gaunt ork garde...): 6 gabarits de flammes et 28 tirs rapides de bolter avec les tactiques
elite (marines, monstres etc...) : 16 tirs de plasma et 2 tirs de laser
vehicules : 2 canon laser et 3 tirs de fuseurs (et pourquoi pas une douche de plasma si besoin est)
joker : un canon démolisseur rapide !
aérien : mes camarades n'en jouerons pas pour l'instant

48 figurines 5 chassis

toute l'armée est à réacteurs, moto ou embarqué dans un rapide

ce que je regrette dans la liste : pas de psyker pour jouer dans la phase de magi... psy pardon
pas de sergents vétérans avec arme énérgétique qui font charge féroce / soif rouge et gagnent leur duel contre les autres sergents
j'ai essayé de ne pas faire dans la doublette mais impossible de me résoudre à jouer les tactiques sans le lance flamme lourd (des années que j'attend ça !), et pour les assaut et bien... j'aurais pu tenter 2 fusuer, 2 plasma et des gravitons sur les motos sans doute... à voir.

voila voila, qu'en pensez vous ?
[1] que changeriez vous ? comment passer la liste à 2000 pts (terminators d'assaut dans un land raider ?)
[2]comment passer la liste à 2000 pts (terminators d'assaut dans un land raider ?)
[3] plutôt dure ou molle ? je vise entre les deux
[4] y'a til un truc sorti récement par GW qui va me faire passer 2h à m'ennuyer tellement je peut rien lui faire avec cette armée, si oui quels changement préconisez vous ?

merci pour votre temps et merci en avance pour vos réponses et encouragements !
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty Re: 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps

Dim 17 Mai - 23:02
Je comprends pas bien ce que tu veux dire en "sortant" les Razor du détachement principal. Tu peux un prendre 1 en attaque rapide et l'autre en transport de la compagnie si tu ne veux pas qu'ils soient considérés comme transports assignés aux tactiques.
Au niveau de la liste moi ça me plaît bien, mais quelques remarques quand même :
Où mets-tu tes escouades d'assaut sans réacteurs ? Dans les razorback? C'est dommage car leur Rhino leur permettaient de faire tirer les 2 lance-plasma par la trappe du toit.
Les pistolets à plasma sur les assauts - un peu overkill, surtout s'ils sont à pied. Je préfère les infernus même avec une plus courte portée.
Les lance-flammes légers sur les sergents tactiques : arme poussive et chère, et qui risquent de ne tirer sur rien après le passage du lance-flammes lourd et du lance-flammes classique. Autant prendre un bolter ou un combi.
Pour les motos, le grav gun apporte beaucoup de possibilités, même en antichar.
Enfin le vindicator, j'aime la fig mais sur la table c'est vraiment mou. Autant prendre des devastators avec lances-missiles ou canons laser.
Pour monter un peu en points, tu peux considérer un fragioso en pod, un stormraven pour l'anti-aérien, des escouades de commandement fuseur, voir un escadron de land speeder. Les terminators pourquoi pas mais sans doute dans un land raider - cher. Ajouter du monde à la garde sanguinienne me paraît indiqué, ainsi que la bannière du chapitre. Les scouts de CàC sont intéressants aussi.
Enfin pour la dernière question, tu vas certainement en ch##r grave contre les eldars, en particulier contre les chevaliers fantômes (et là le gravgun est ton ami) et la saturation envoyée par les motojets. Les nécrons sont pénibles aussi mais tu ne resteras probablement pas sans rien faire.
Captain kitty
Captain kitty
Novice
Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 16/05/2015

1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty Re: 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps

Dim 17 Mai - 23:12
si on m'a bien expliqué, je peut prendre mon détachement et tout ce rentre dedans aura les regles spéciales (ici la soif rouge)

mes 3 choix d'attaques rapide étant plein (assaut assaut moto) je prend donc 2 razorback en plus en dehors du détachement, ils n'auront pas la soif rouge mais c'est pas bien grave n'est ce pas :p

si on m'a mal expliqué alors je prend les razorback en assigné aux tactiques et faudra d’abord embarquer avant de bouger. (comme pour les tactiques donc)

le vindicator, mou ? il ne m'a jamais déçu par le passé, ne serait-ce que pour le no man's land qui se crée autour de lui, et souvent la surprise du "rapide" (peut être un peu moins surprenant de nos jours) ou tout simplement en prenant une raclée à la place des transports

pour sortir du grav je pense que le mieux c'est les motos ça coute 10 pts de plus mais je vire la moto d'assaut MF pour 55pts, prend deux motos pour 42 et j'ai encore 3 pts

je transfère mes fuseurs sur une escouade d'assaut à la place de leurs plasma ( j'y gagne 10 pts) et remplace les pistolets par un gantelet et je gagne encore 5 pts

total 18 pts d'économisé,
sois une bombe à fusion pour les motos, une autre (et un auspex) pour le pretre.
un veritas vitae pour mon prêtre qui deviens mon seigneur de guerre, plus facile à tuer que astorath mais avec 2 jets sur le tableau universel...
une arme energétique pour les motos (ou un pistolet / combi grav ?)
cool ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty Re: 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps

Dim 17 Mai - 23:43
Combi-grav sur ta moto.
Comprends toujours pas comment tu ajoutes 2 razor seuls "en dehors du détachement" - faut bien qu'ils rentrent dans les cases "transports" ou "attaque rapide", mais pas tout seuls (sauf si tu veux faire passer ton armée en "unbound" mais je crois pas que c'était le but). A mon avis on t'a mal expliqué.
Pour tes assauts à mon avis le gantelet n'aura pas le temps de servir. Mieux vaut les garder au chaud dans un transport (Rhino idéalement) et les faire tirer par la trappe. A mon avis en dehors de leurs transports ils se feront éradiquer avant que le gantelet ne puisse rien faire. Je pense que tu ferais mieux d'économiser les points et ajouter des motos par exemple.
Captain kitty
Captain kitty
Novice
Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 16/05/2015

1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty Re: 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps

Lun 18 Mai - 0:07
je les prend en attaque rapide sur un autre détachement si je peux le faire en conservant la soif rouge pour le reste de l'armée ou alors je les prend pour les tactiques
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty Re: 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps

Lun 18 Mai - 8:17
Si tu prends un autre dėtachement il te faudra au minimum un QG et 2 troupes supplėmentaires, ainsi que les razors.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty Re: 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps

Lun 18 Mai - 9:55
La liste semble équilibrée. De l'anti troupe , anti véhicule , corps à corps.
Mais je suis un peu paumé aussi concernant les véhicules
Tu as 2x10 tactiques lance flammes qui iraient très bien dans un rhino (ou un drop pod)
Et 2x5 assaut à forte PA en qui iraient très bien en rhino (ou un pod) ou meme en FEP
Je ne vois pas qui aurait besoin des Razorbacks ? Sauf peut être la tactique flamme en débarquant tu nettoies l'objectif , mais ça veut dire une demi escouade dedans avec les armes spé., que font les 5 autres ?
Ils peuvent garder un objo chez toi , garder en reserve pour venir en piquer un sur la fin
Captain kitty
Captain kitty
Novice
Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 16/05/2015

1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty Re: 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps

Lun 18 Mai - 16:35
bon j'avais mal compris cette histoire de formation et de détachement alors Smile

je vais donc prendre les razorbacks en dédié aux escouades tactiques,
puis je me deploierais en dehors des véhicules (puisque assignés à une autre escouade)
au premier tour j'embarque et je roule tombeaux ouverts.

les tactiques dans les rhino et les assaut dans les razorbacks, donc.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty Re: 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps

Lun 18 Mai - 19:42
tu veux dire les 2x10 tactiques flammes dans les rhino en transports dédiés
et les 2x5 assauts en razor dédiés (avec l'économie due à la perte des réacteurs, juste à payer l'arme)
et tout ça dans la formation et sans se mettre dehors pour aller se mettre ailleurs ensuite !

Édit : sans le bouquin sous les yeux je n'arrive pas à m'y faire à la perte de cette possibilité , désolé.


Dernière édition par Angelwar le Mar 19 Mai - 6:31, édité 1 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty Re: 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps

Lun 18 Mai - 22:43
Les assauts n'ont pas accès aux razor en transport assignės...
Captain kitty
Captain kitty
Novice
Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 16/05/2015

1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty Re: 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps

Mar 19 Mai - 1:35
c'est bien pour ça que je suis obligé d'en passer par la Smile j'ai trop de razorback et d'assaut à pieds sur l'étagere...



----------------------------
en tout cas je viens de disputer sur vassal une partie avec cette liste contre des marines du chaos + demon et ça c'est bien passé !

volonté de l'empereur


ICI MON PREMIER TOUR DE MOUVEMENT
1500 pts rapide, fusillade et corps à corps T111

j'ai l'initiative,décide de jouer en premier et fait tout turbo booster sauf anihilator (rajouté à la hate pour faire les 1650 pts demandé par mon adversaire) et vindicator qui bougent de 12, avec cie de la mort et garde sanguinienne cachés derrière

sa premiere phase de tir fera exploser mon predator anihilator,  pas de bol la cie de la mort était cachée derriere et elle perdra un membre puis 2 autres suite à la phase de tir du sicarius

un rhino perd un point de coque mais tiens bon

les 2 assaut et leurs razor ont fait fondre un broyeur d'arme sous la douche de plasma puis des bloodcrusher invoqué au tour d'aprés (petit moment de solitude quand sur 6 tireurs j'ai 1 surchauffe chacun, 2 morts :p)

le soulcrusher restant avec ses 2 PV mourra contre les 1D3 touches de lance flamme lourd de la tactique qu'il tentera de charger Smile

la cie de la mort à mis une astro deculottée aux démons volants de tzeench qui voulais me piquer mon objectif défendu par ma tactique

mon autre tactique à fumé 6 havok avec les lance flammes et le tir rapide, plutot content d'eux Smile

le vindicator n'a tué que peu de choses mais à forcé chaque tour sa cible (oblitérators) à se jeter au sol et donc à réduit considérablement la puissance de feu, sans compter le bon gros "sonné" sur le sicarian qui m'a permis de prendre du répit aussi

la garde sanguinienne à eu du mal contre les oblitérators à cause de leur 2+ malgrés la hache et vaillance tranchante (qui n'a pas bléssé malgrés 4 touches :/ ), mais je me voyais mal charger autre chose et me manger la contre charge des oblis (une autre escouade que la première) en leur offrant 3 attaques de gantelet en plus, un noble sacrifice donc

ensuite j'ai encaissé une autre phase de tir faiblarde (obli au sol, obli engagés en mélée, horreurs roses à moitié tuées pendant le premier tour par ma tactique et du cultiste trop loin avec leurs pistolets,)

le sicarian achevera ensuite ma garde sanguiniene et le pretre avec ses bolters lourds perforants et son autocanon, sauf un qui finir lui brulé par les horreurs roses :/

la partie est scéllé au tour 3 quand ma tactique s'installe sur son objectif et commence à cramer des cultistes, pendant que mes moto grav, mes assaut plasma et 1 des mes razor back unissent leur forces avec le vindicator pour finir son sorcier et ses oblitérators

le forfait arrive, voyant bien que son sicarius ne survivras pas un tour de plus (il casse à moitié un razor), et que sa demie escouade d'horreur rose + cultiste + demi cultiste survivant + 2 obliterators ne le menneronts pas loin face a tout mes assaut / tactiques à couvert derrière son propre aegis, prêt à faire du tir rapide.

n'avoir rien pu faire pendant la phase psy fut frustrant et je me tâte à remplacer la garde sanguinienne + prêtre par archiviste + garde d'honneur

archiviste avec hache de force, niveau 2 et réacteurs pour 105
garde d'honneur avec réacteurs, et 30 pts de matos pour 155

en remplacement de 96+165 pts de pretre / garde sangui

mon homme du match c'est les deux escouades d'assaut et "leurs" razorback pour la puissance de feu incroyable qu'elles apportent, les 16 tirs de plasma et les 2 canon laser ont fait mal, trés mal Smile
Contenu sponsorisé

1500 pts rapide, fusillade et corps à corps Empty Re: 1500 pts rapide, fusillade et corps à corps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum