Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Tactica V7 : Escouade Terminator  Empty Tactica V7 : Escouade Terminator

Jeu 16 Avr - 18:37
Bon je me lance dans mon premier tactica, il y aura donc surement plus de choses à corriger que ceux déjà parus. Il est également incomplet, car je n'ai pas pu essayer ou voir en action une ou deux configurations.

Escouade de terminator

Le terminator est un vétéran de la première compagnie, ce qui lui donne le droit à une attaque supplémentaire par rapport au marine de base, cependant le gros avantage qu’il a par rapport aux autres membrex de la première compagnie est son armure qui lui confère une sauvegarde de 2+/5++. La 2+ lui permet une meilleur résistance à la saturation que la 3+ des marines que ce soit à la force faible ou élevée. La 5++ bien qu’appréciable, ne peut être prise en compte lors de l’exposition total du terminator (1/3 de chance de le sauver).
Niveau équipement, le bolter d’assaut est une bonne arme de portée moyenne contre l’infanterie légère et les Terminators ont accès à une arme lourde par tranche de 5. Arme qui ne va pas impacter leur mouvement grâce à leurs armures. Le gantelet quant à lui, est une arme dévastatrice, frappant à F9 en charge et annulant les sauvegardes. Même s'ils vont frapper à initiative 1, l’importante armure des Termis leur permettra souvent de frapper à plein effectif car les armes annulant la 2+ frappent souvent à initiative 1.


I) Rôle


a. Occupation du centre de la table

Dans ce rôle, leur but va être de faire la liaison entre vos éléments d’assauts et vos unités fond de table. Donc essentiellement intercepter les troupes ennemies d’assauts qui auront passé votre première vague pour s’occuper de vos unités de soutiens. Leur relative résistance au corps à corps comme au tir vont permettre aux Terminator de temporiser relativement bien sous réserve de pas tomber sur des brutasses du CàC ou de saturation.

b. Pression

On est jamais très serein quand 5-10 Termis frappent dans nos lignes. C'est pas horrible, mais ça demande de mobiliser un certain volume de tir si l'on ne veut pas qu'ils aillent mettre des mandales de gantelet là où ils veulent.
En gros l'objectif serai d'arriver en frappe en profondeur dans le camp adverse, lâcher une bonne volée de bolt sur un truc qui aime pas ça (infanterie légère, blindé léger si l'escouade a un lance-missile ou un canon d'assaut) et puis d'agiter bien haut nos gantelets en criant "Attention Attention !! on est des Termis" pour faire peur à une unité d'appui ou à un blindé qui sont pas loin.
L'adversaire devra rediriger environs une dizaine de tirs PA 1-2 et pas mal de tirs de saturation (90 tirs CT4 F4 en moyenne soit une escouade tactique épargné). C'est déjà ça de moins sur vos unités d'assaut.
Attention tout de même aux armées très mobile, elles se contenteront de s'éloigner de votre Escouade de Terminators et l'impact de ces derniers sera bien moins conséquent.


c. Contrôle d'objectif/appui-feu

En frappant sur un objot excentré du milieu de terrain, l'escouade de terminator peut devenir un devenir un appui-feu qu'il sera très difficile de déloger pour peu que l'objectif soit dans des ruines. Il sera donc verrouillé pour l'adversaire à moins qu'il y mettent le prix.  Dans ce rôle on oubliera totalement le lance-flamme lourd qui n'apportera rien sauf en tir de contre charge. Je ne mettrai pas plus de 5 membres dans cette optique, plus de 200 pts pour les 5 gardiens d'objot c'est déjà beaucoup.
Attention aux unités avec Objectif sécurisé, votre belle escouade de terminator n'occupera rien du tout si elles viennent contester. Forte heureusement, les troupes sont rarement les unités les plus résistante du jeux et vos terminator devraient pouvoir les gérer



II) Option d’arme

a. Canon d’assaut

Arme qui a une bonne synergie avec les bolters d’assauts dans un rôle de saturation. Il peut en plus être utilisé pour casser du blindés légers et la perforation permet d’atteindre des plus grosses cibles (infanterie lourde, créature monstrueuse et blindé lourd). Cependant il est assez irrégulier car il ne peut être prit en grand nombre.

b. Lance flamme Lourd

Très efficace contre l’infanterie légère, ainsi qu’en Tir d’état d’alerte contre une charge. Cependant les Terminators n’étant pas orientés vers le combat rapproché, ce n’est peut être pas l’option la plus adaptée.

c. Lance-missile Cyclone

Option la plus chère, elle a cependant l’avantage de ne pas remplacer un Bolter d’assaut. Grâce à ces deux types de missile, le Cyclone offre une réelle option anti-char tout en améliorant la capacité de saturation.

d. Poing tronçonneur

Pour 5 pts, cette option permet d’améliorer leurs capacités à gérer les blindés au corps à corps.


III) Transport

a.  Land Raider

Leur rôle étant d’occuper le milieu de la table, ils n’auront pas l’utilité de ce véhicule couteux, qui en plus les empêcheront d’utiliser leurs armes.

b. Drop pod

C’est une bonne option pour fiabiliser la frappe en profondeur, et augmenter la porté effective des Termis à leur arrivé (6ps de mouvement + porté de l'arme). Cela permet également d'assurer au moins le premier tir du lance-flamme lourd, arme qui est sinon difficile à exploiter sur des termis en dehors de Space Hulk.
Enfin, il permet de faire arriver nos chère vétérans dès le premier tour si cela vous chante.


e. Stormraven

Comme le Land Rader, c’est un option chère pour une troupe qui n’a pas vocation à aller prendre des objectifs.


IV) Déploiement

a. Sur table

Seulement si vous les jouer en interception, sinon vous aurez du mal à rejoindre poste de tir, au centre de la ligne dans un couvert près à intercepter.

b. En transport

Le transport permet d’assurer l’interception d’une unité ennemie ou la prise/contestation d’un objectif rapidement. Le Terminator n’étant pas une référence en rapidité, c’est quelque chose d’appréciable.

c. En réserve

Uniquement pour les faire arriver en FeP. Surtout utilisé pour les rôles de pression et de Défense d'objectif/Appui-feu afin d'arriver dans les lignes ennemis/loin de sa zone de déploiement. Attention tout de même si vous n'utilisez pas un pod, les socle de termis sont relativement large et une escouade au dessus de 7 membres attirera très fortement les accidents de frappe.


Dernière édition par Loishy le Lun 27 Avr - 17:37, édité 5 fois
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Tactica V7 : Escouade Terminator  Empty Re: Tactica V7 : Escouade Terminator

Ven 17 Avr - 10:16
Merci pour ce tactica frère!
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Tactica V7 : Escouade Terminator  Empty Re: Tactica V7 : Escouade Terminator

Sam 18 Avr - 1:46
Très intéressant , merci , Frère ...
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Tactica V7 : Escouade Terminator  Empty Re: Tactica V7 : Escouade Terminator

Sam 25 Avr - 11:12
Yop Smile

Pour moi, il faut sérieusement considérer la frappe en profondeur comme une option. C'est une unité parfaitement lente, elle aura tendance a s'embourber dans le moindre terrain difficile et a n'atteindre le milieu de la table qu'en fin de partie. La frappe, si bien géré, te permet de te placer ou tu veux a peu de choses prêt, et du coup de rentabiliser rapidement tes bolter d'assauts et tes armes spés (hoooo le beau flanc de véhicule Smile ). Regarde le jeu des Dark angels, même s'ils ont des règles spés en plus, le but est le même ^^.

Et un passage au correcteur orthographique (type word) serais un petit plus pour ce tacticas, j'ai vu 2/3 trucs qui m'ont tiré une petite larme de sang, alors que je suis pas a cheval la dessus (ça doit se voir dans mes messages :'( ).

Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Tactica V7 : Escouade Terminator  Empty Re: Tactica V7 : Escouade Terminator

Sam 25 Avr - 20:55
Salut à toi saigneur !

Pour le premier point ça me semble pas si évidant.

Avec implacable, les Terminators ont tout de même un porté effective de 30 ps tout de même, si on est pas trop loin de son bord de table, ça couvre relativement bien la table j'ai l'impression.

Tu pense vraiment que les termis puisse être utilisé pour chercher du blindé au tir ? Leurs options me semblent faiblardes pour cela.
4 tir F6 perfo
2 tir F8
Et les 5 potos qui regarde.
Mais je loupe peut être quelque chose, et j'ai hâte de lire tes explications.


J'éviterai la comparaison avec les Dark Angels, ils quand même de sérieux bonus.
Fep tour 1 ou 2 au choix sans jets de réserve et jumelé le tour où ils arrivent.

Pour le deuxième point.

Embarassed oui je me soigne pour ça et mon correcteur n'est pas des plus performant non plus. Je me suis relu, c'est sans doute un peu mieux maintenant.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Tactica V7 : Escouade Terminator  Empty Re: Tactica V7 : Escouade Terminator

Sam 25 Avr - 22:39
Loishy a écrit:Avec implacable, les Terminators ont tout de même un porté effective de 30 ps tout de même, si on est pas trop loin de son bord de table, ça couvre relativement bien la table j'ai l'impression.

Tu pense vraiment que les termis puisse être utilisé pour chercher du blindé au tir ? Leurs options me semblent faiblardes pour cela.
Je n'ai pas dit d'aller nécessairement chercher un blindé, mais je me suis mal expliqué, je parlais d'exploiter une faiblesse de positionnement, je prenais l'exemple du flanc de véhicule, mais c'est valable pour une arme spé mal placé ou autre ^^.
Quand a chasser du blindé, c'est pas leur job, mais ils peuvent le faire, sur un blindage 10 en particulier avec les bolter d'assauts. Puis ensuite au close.

Globalement, je verrais 2 combinaisons possibles (en considérant la frappe en profondeur, donc ene plus de ce que tu a déjà dit):
- l'anti troupe "de base": Lance-flammes lourd ou canon d'assaut, le problème du flamer lourd c'est sa portée... si tu dévie trop, c'est mort... En sachant que le flamer lourd peut aussi faire de l'anti véhicule léger (bl 11), toujours en s'arrangeant pour prendre une troupaille en cible principale pour que les bolters d'assaut puissent aussi tirer. Le canon d'assaut lui, n'a pas cette possibilité la, et se concentrera plus sur des figs pour éviter de perdre les tirs de bolter d'assauts.
- La "polyvalente": Lance-missiles, c'est bon et ça tire loin; j'imagine bien une frappe assez éloigné, sur un objo un peu excentré pour faire une plateforme d'appui-feu pas simple a déloger.

Après, c'est un peu une unité pourrave qui a pas vraiment de rôle... Et je les aime pas (ou alors dans le détachement Archangel de Shield Of baal : Exterminatus; mais c'est encore une autre histoire ^^), donc mon avis n’est pas trop fifou a prendre en compte ^^.

Que Sanguinius soit avec vous Smile
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Tactica V7 : Escouade Terminator  Empty Re: Tactica V7 : Escouade Terminator

Dim 26 Avr - 7:13
saigneur a écrit:Quand a chasser du blindé, c'est pas leur job, mais ils peuvent le faire
Nous somme d'accord

Quand a chasser du blindé, c'est pas leur job, mais ils peuvent le faire

saigenur a écrit:Après, c'est un peu une unité pourrave qui a pas vraiment de rôle... Et je les aime pas (ou alors dans le détachement Archangel de Shield Of baal : Exterminatus; mais c'est encore une autre histoire ^^), donc mon avis n’est pas trop fifou a prendre en compte ^^.

Oui c'est clair, mais si quelqu'un veut les sortir, autant qu'il puisse en tirer le plus possible, même s'il y a bien mieux dans le Codex. Je vais ajouter tes remarques et les autres entrées qui pourrai faire leur boulot en mieux.
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Tactica V7 : Escouade Terminator  Empty Re: Tactica V7 : Escouade Terminator

Dim 26 Avr - 10:00
Salout,

alors pour en revenir aux pods ( vu que j'aime bien ça...) je pense que des terminators peuvent être une belle épine dans le pieds pour l'adversaire :
- Le pod leur donne une précision supplémentaire lors de l'arrivée en fep.
- Il leur permet de bouger de 6 ET de tirer donc de se placer au mieux pour faire des dégâts (lance flamme lourd...) et pour préparer la riposte adverse.

Pour un rôle de pression, je pense qu'ils peuvent s'en sortir en pod voir même en prendre 3 pour faire arriver plusieurs escouades de terminator pile ou il faut...
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Tactica V7 : Escouade Terminator  Empty Re: Tactica V7 : Escouade Terminator

Lun 27 Avr - 17:34
Hop ! mise à jour avec vos remarque.

Il me manque une partie "V) Et si on peut mettre autre chose ?" pour les unités qui ferais mieux le rôle des Terminators et un petit résumé.

Du coup j'ai presque envie de les jouer.
avatar
gogoldorak
Scout
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Tactica V7 : Escouade Terminator  Empty Re: Tactica V7 : Escouade Terminator

Mer 20 Mai - 23:02
J'ai eu envie d'essayer(on m'avait gentiment offert deux boites et j'ai toujours adoré les figs) et j'ai été agréablement surpris de ce que ça apporte aux BA en terme de tir de saturation pour la préparation a la charge des autres unités et en terme d'attraction de tir.
De plus c'est la seule unité du codex que des unités de cac lourdement armées hésitent a charger.
Les grosses bandes de nobs ou motards a pince,les loups tonnerres avec marteaux,les maitres de chapitres avec marteaux,les créatures monstrueuses savent qu'un cac avec une unité de 6 ou 7 totors sera très délicat et bien souvent l'issue du combat en terme de point gagnés/perdus leur sera défavorable.
Bref c'est la seule unité du codex capable d'endosser le rôle de répulseur mais un effectif de 6 minimum semble requis en dessous de 1250 points et 7 jusqu'a 1850.
leurs armes de tirs et leur allonge leurs permettent d'etre utile dès leur entrée en jeu et compensent les aléas de la déviation.
A utiliser finement pour empecher une charge sur votre belle compagnie de la mort ou votre garde sanguinienne qui conserveront ainsi l'initiative de la charge.

Testée et approuvée a 1250 points,l'escouade de 6 avec un canon d'assaut et 2 poings tronçonneurs a donné entière satisfaction en protection d'une compagnie de la mort en réacteur de deux grosses escouades de scouts et d'une petite escouade d'assaut.

Leur problème:les eldars et le perforant généralisé mais mettons nous d'accord,le terminator n'est pas conçu pour le milieu des cadors,mais peut surprendre les roxors de quartier.
Contenu sponsorisé

Tactica V7 : Escouade Terminator  Empty Re: Tactica V7 : Escouade Terminator

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum