Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Vision(s) des Blood Angels. Empty Vision(s) des Blood Angels.

Mer 1 Avr - 18:57
Je lance ce petit sujet pour avoir votre vision du Chapitre des Blood Angels.
On pourra également aborder celui de la Légion pour les plus assidus.

Personnellement, je vois les Blood Angels actuels comme les descendants des idéaux de Sanguinius mais avec 10.000 années d'obscurantisme et de déviance. Ils sont toujours nobles mais plus obscurs que lors de la Grande Croisade.
Il s'agit d'ailleurs de deux traits de caractères que l'on retrouve aisément dans le design utilisé. Les Gardes Sanguiniens en parangon de ces idéaux, les conservant plus ou moins, et les Damnés de la Compagnie de la Mort, qui ont basculé. Les frères "lambda" se situant sur une ligne et penchant d'un côté ou de l'autre.

On parle souvent de l'aspect vampirique des Blood Angels mais celui ci est accentué par le côté "Blood" d'une part, le sang revient tout le temps dans le codex et leur historique, mais aussi par l'imagerie qui existait avant dans les précédentes versions notamment la V2 qui a beaucoup marqué les esprits. Cette imagerie qui a plus ou moins disparu à l'heure actuelle. Plus de Mephiston à la Mark Gibbons, etc... Et je trouve cela pas si mal. Proche du sang mais avant tout des Astartes qui veulent transcender leur malédiction. Le sang est ritualisé avec parfois des excès qui apportent cette touche noire, obscure.

A côté de ça, je parlais de l'imagerie vampirique mais celle ci a été plus ou moins remplacée ou du moins modifiée pour aller vers un embellissement de leurs armures, comme en atteste l'avant dernier codex ou la majeure partie des images montraient des marines avec des dorures, belles armes sculptées, etc... Cet aspect a prévalu semble-t-il et on le retrouve notamment sur les nouveaux marines Tactique. Cette escouade dégage vraiment quelque chose je trouve. On passe dans une autre dimension pour nos marines "de base". On pouvait déjà le faire en prenant des parties des marines de la Compagnie de la Mort, mais là, c'est réellement accentué.

Pour résumer, un aspect doré, un aspect rouge, un aspect sombre et un indice allant de l'un à l'autre avoir parfois des mixités qui rendent ces marines si appréciés par les gens de ce forum. (en tout cas par moi).

Aub.

Captain kitty
Captain kitty
Novice
Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 16/05/2015

Vision(s) des Blood Angels. Empty Re: Vision(s) des Blood Angels.

Dim 21 Juin - 1:56
ce que j'aime chez les blood angels c'est leur noblesse

ils doivent à la foi lutter contre les pires ennemis de l'humanité, mais aussi contre eux même et la malediction qui les accable.

etre un enragé assoifé de sang, mais diriger cette colere vers ceux qui menacent le genre humain, genre humain auxquels ils ont d'ailleurs renoncé pour mieux le défendre (comme les autres SM, certe)

enfin, quoi de plus noble que le sacrifice de notre primarque.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Vision(s) des Blood Angels. Empty Re: Vision(s) des Blood Angels.

Lun 15 Aoû - 16:55
Je relance ce sujet pour avoir vos avis et votre vision de la Légion et du Chapitre des BA.

Aussi, faisant écho à une question sur le forum Bolter and Chainsword, pourquoi des dents pointues sur les BA?
Je me rappelle vaguement que dans le fluff, en sortant du sarcophage, ils avaient les dents pointues, etc... mais pas seulement les canines?
L'aspect vampirique est-il trop présent pour vous ou au contraire, bien gommé avec les deniers codex et fluffs?

Bref, dissertons un peu les amis, ça changera des sujets règles et modélisme.

Aub.
Sixters
Sixters
Novice
Nombre de messages : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/07/2017

Vision(s) des Blood Angels. Empty Re: Vision(s) des Blood Angels.

Lun 31 Juil - 21:12
Je viens participer en tant que membre ayant tres nouvellement choisi l'orientation blood angel Smile

Comme je l'expliquait, j'ai longuement hésité entre DA et BA, tout simplement car ce sont deux chapitres qui se démarquent par leur passé trouble et torturé, et par cette volonté inébranlable d'aller de l'avant, d'accepter sa malédiction et de tout faire pour passer outre.

Les DA avec le triste passé a cacher et la quete de rédemption, et les BA avec le combat perpetuel pour lutter contre la rage noir et la soif rouge.

On est un chapitre compliqué, pas les parfait petits soldats, pas les plus propres, mais on pourra toujours compter sur nous, on sera toujours les premiers au front.
Et cette lutte de tous les instants a la fois contre les xenos, le chaos, et surtout contre nous même, nous rend plus forts.

C'est vraiment cette vision du chapitre "maudit", en proie au pire difficultées, mais qui jamais ne se laisse tomber et defend coute que coute sa voie et son honeur, qui m'a convaincu de choisir les BA.


Et aussi, mais c'est totalement hors-fluff, le fait d'avoir plus de varieté dans le shéma de couleurs grace a la compagnie de la mort et la garde sanguinienne Very Happy
avatar
shadocks
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : anthony / association alesia
Date d'inscription : 29/07/2016

Vision(s) des Blood Angels. Empty Re: Vision(s) des Blood Angels.

Mar 1 Aoû - 9:43
Bonjour,

Pour apporter une petite contribution, voici ce qui m'a décidé il y a déjà quelques années à rejoindre les Blood Angels.

"Noblesse oblige" ou l'obligation d'être exemplaire : Comme dis dans le codex Sanguinius ne souhaitait pas la gloire ou les honneurs il se battait pour les humains, ses victoires ne lui appartenait pas mais servaient d'étapes vers la paix. L'iconographie renaissance italienne représente bien cela. La beauté et l'art pour l'amélioration de l'Humain.
Mais comme toujours il ne faut pas trop gratter les dorures car derrière on découvre ce qui à été fait pour obtenir tout cela. (La Joconde est au Louvres mais François Premier à cramé une bonne partie de l'Italie, idem avec les conquistadors. Arrgghh les cours d'histoire reviennent, au secours Laughing ).

L'aspect "mourir debout", telle la compagnie de la mort qui préfère (si tant est qu'ils aient encore une préférence à ce moment là) mourir au combat que sombrer dans la barbarie.
La rage débridée mais dirigée vers un but plus noble.

Cela correspond assez à l'archétype du vampire, beau tant qu'il est calme ou qu'il n'a pas faim.
Contenu sponsorisé

Vision(s) des Blood Angels. Empty Re: Vision(s) des Blood Angels.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum