Partagez
Aller en bas
avatar
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Pouvoirs psy : reste en jeu ? Tir au jugé ?

le Ven 13 Fév - 11:13
Bonjour frêres,

Je viens d'affronter du démons de nurgle avec plein de pouvoirs et un prince volant zigzagant-sa-grand-mère...
J'ai Mephiston dans ma liste.
On est tous les 2 assez débutant dans la phase psy ( j'en joue jamais et lui vient de passer de battle à 40K depuis peu...) et on a enchainé des jolis combats de ''je tente le pouvoir'' et de '' je tente de dissiper''.
bref, 2 questions me brûlent la moule :

1 :
Dans la description des sorts, il est souvent inscrit ''Tant que le pouvoir est en jeu...'' ou d'autres descriptions dans le style.
Est ce qu'un pouvoir ''reste en jeu'' tant qu'on l'a pas dissipé ?
Vu qu'il arrivait de Battle et que ça se fait là bas, on a joué le pouvoir comme ça.
Et, comme Battle, on pouvais le dissipé à sa phase psy...cad à chaque phase psy...
Mais j'ai un gros doute...

2 :
Il faut utiliser la CT pour des tirs psy.
Le tir de souffle n'utilise pas la CT mais ne peut pas tirer ''au jugé''.
Est ce qu'un démon volant qui vient de zigzaguer peut utiliser un gabarit de souffle lors de sa phase psy (genre vomitto de nurgle) ?

Merci de vos précision

Nb : zigzag sur démon de nurgle = 2+ de couvert... c'est moche:twisted:
avatar
Rakarn
Novice
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2014

Re: Pouvoirs psy : reste en jeu ? Tir au jugé ?

le Ven 13 Fév - 11:21
1/ Le pouvoir est dissipé à ta prochaine phase Psy. Exemple : tu lance prescience, à ta phase Psy tour 1. T'aura donc relance pour toucher jusqu'à ta phase psy du tour 2, après quoi tu devra renouveler la bénédiction.

2/ Quand tu zig-zag, tu tir au jugé, oui. Donc le Prince démon d'en face ne peut pas utiliser ce pouvoir psy s'il zig-zag.

Et oui, la 2+ de couvert c'est crade...surtout pour un volant que tu peux pas cramer au LF.
avatar
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction :
Nombre de messages : 1952
Age : 38
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Pouvoirs psy : reste en jeu ? Tir au jugé ?

le Ven 13 Fév - 12:12
Et oui la règle des démons de Nurgle est abusée... Essaie aussi de défoncer un Soulgrinder de Nurgle planqué dans une ruine pour voir (13 de blindage, 4PC, 2+ de couvert, 5+ invu...).

_________________
Galerie Mr Johnson
avatar
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Re: Pouvoirs psy : reste en jeu ? Tir au jugé ?

le Ven 13 Fév - 14:13
Merci pour vos réponses, ce soir il fera moins le malin le gros tout vert !

Et pour ses Soulgrinder dans un couvert, mes furioso s'en chargeront au CaC Twisted Evil
...
enfin j'espere drunken
avatar
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction :
Nombre de messages : 1952
Age : 38
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Pouvoirs psy : reste en jeu ? Tir au jugé ?

le Ven 13 Fév - 14:19
bonne chance alors - la difficulté sera d'arriver au CàC avec ton furioso...

_________________
Galerie Mr Johnson
Contenu sponsorisé

Re: Pouvoirs psy : reste en jeu ? Tir au jugé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum