Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Deux premières tentatives des listes Blood Angel [1'850pts] Empty Deux premières tentatives des listes Blood Angel [1'850pts]

Lun 19 Jan - 20:39
Bon, voulant essayer mon armée cette semaine, si j'ai le temps de la coller d'ici mercredi ou jeudi, j'ai préparé deux listes (bien honnêtement, je serais tenter de jouer une seule, que j’appellerais "Proxy Drop Pod" puisque je n'en possède pas encore, alors c'est la raison principale pour laquelle j'ai deux listes et non une seule !)

Sans plus tarder, voici la première liste:

Proxy Drop Pod

QG
    Astorath - 165pts

Élite
    Death Company Marine - 425pts
 -15x Marines
 -2x Gantelets énergétiques
 -2x Pistolets Inferno
 -15x Réacteurs Dorsaux

    Dreadnought Furioso - 165pts
 -1x Canon Frag
 -1x Fuseur
 -1x Drop Pod

    Dreadnought Furioso - 165pts
 -1x Canon Frag
 -1x Fuseur
 -Drop Pod

Attaque Rapide
    -Assault Space Marine - 115pts
 -4x Marines
 -1x Sergeant
 -2x Fuseurs
 -1x Combi-fuseur
 -Drop Pod

    -Assault Space Marine - 115pts
 -4x Marines
 -1x Sergeant
 -2x Fuseurs
 -1x Combi-fuseur
 -Drop Pod

    -Assault Space Marine - 115pts
 -4x Marines
 -1x Sergeant
 -2x Fuseurs
 -1x Combi-fuseur
 -Drop Pod

Troupe
    Tactical Squad - 165pts
 -4x Space Marines
 -1x Sergeant
 -1x Lance-Flamme Lourd
 -Razorback
   -Canons lasers jumelés

    Tactical Squad - 165pts
 -4x Space Marines
 -1x Sergeant
 -1x Lance-Flamme Lourd
 -Razorback
   -Canons lasers jumelés

Soutien
    Predator Baal - 135pts
 -1x Canon Flamestorm
 -1x Lances-flammes lourds en tourelles latérales x2

     Predator Baal - 135pts
 -1x Canon Flamestorm
 -1x Lances-flammes lourds en tourelles latérales x2

Pour faire simple, mon but et de prendre l'adversaire par l'arrière et l'avant, pour essayer de le déstabiliser. J'envoie au premier tour deux Assault Squad et un Dreadnought pour détruire du véhicule qui pourrait menacer ma charge, tandis que j'avance rapidement pour griller mes adversaires avec le Baal. Le tout, pour essayer de délivrer beaucoup de menace tour 1 pour que la Compagnie de la Mort puisse avancer sans problème.

"Parce que je ne veux pas jouer trop souvent du Proxy"

QG
    Astorath - 165pts

   Sanguinary Priest - 60pts

Élites
    Death Company Marine - 425pts
 -15x Marines
 -2x Gantelets énergétiques
 -2x Pistolets Inferno
 -15x Réacteurs Dorsaux

    Terminator Assault Squad - 215pts
 -4x Terminator d'assaut
 -1x Sergeant
 -3x Marteau/bouclier

Attaque Rapide
    -Assault Space Marine - 115pts
 -4x Marines
 -1x Sergeant
 -2x Fuseurs
 -1x Combi-fuseur
 -Rhino

    -Assault Space Marine - 115pts
 -4x Marines
 -1x Sergeant
 -2x Fuseurs
 -1x Combi-fuseur
 -Rhino

Troupe
    Tactical Squad - 145pts
 -4x Space Marines
 -1x Sergeant
 -1x Lance-Flamme Lourd
 -Razorback
   -1x Lance-flammes lourds jumelés

    Tactical Squad - 145pts
 -4x Space Marines
 -1x Sergeant
 -1x Lance-Flamme Lourd
 -Razorback
   -1x Lance-flammes lourds jumelés

Soutien
    Predator Baal - 135pts
 -1x Canon Flamestorm
 -1x Lances-flammes lourds en tourelles latérales x2

     Predator Baal - 135pts
 -1x Canon Flamestorm
 -1x Lances-flammes lourds en tourelles latérales x2

     Stormraven - 200pts

Au lieu de prendre l'adversaire par l'arrière, je décide de faire un gros front mécanisé. Bien honnêtement, je ne sais guère si ça va tenir. Je sais juste que je peux faire une bonne grillade si j'avance sans pépin.
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Deux premières tentatives des listes Blood Angel [1'850pts] Empty Re: Deux premières tentatives des listes Blood Angel [1'850pts]

Lun 19 Jan - 21:08
Désolé pour le double post, mais je n'ai pas accès à l'option d'édition de messages sur mobile. Par contre, cela permettra de séparer les listes de ma première auto-critique !

Au sujet de la deuxième liste, je ne suis guère convaincu par son efficacité. Je souhaite tester la Compagnie de la Mort avec Astorath dans les deux listes (voir la différence qu'il apporte lors d'un assaut podé ou lors d'une avancée de véhicules) mais avec les termi, j'ai peur de faire doublon de CàC (et quitte à faire ce doublon, je préférais tester les GS, mais je n'ai pas encore les figurines)

Je vais rester avec ce que j'ai, mais en retirant le prête en QG, qui était supposé se joindre au Terminator, pour être en mesure de rajouter des lascanons aux Razorbacks ? Me laissant alors 15pts (je dépacais de 5pts au préalable, mais c'est permis dans mon cercle de joueurs). Cette modification pourrait-elle être utile ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Deux premières tentatives des listes Blood Angel [1'850pts] Empty Re: Deux premières tentatives des listes Blood Angel [1'850pts]

Mar 20 Jan - 10:28
Pour la première liste je la trouve sympa, juste les baals qui ne se rentabiliseront pas à mon sens, c'est bien trop compliqué de les mettre en position avec le lf.
Les pistolets inferno sur la cdlm peuvent être enlevés aussi, ce sera très rare que tu arrives à tirer avec eux à cause des règles de retrait des pertes et de leur portée.
Je mettrai aussi tes razors en canon laser/lance plasma pour profiter des deux armes pour le même coût en points.

Pour la liste 2, je dirai pareil que ci dessus avec en plus le fait que les rhinos ne servent pas à grand chose et que je ne suis pas convaincu par l'utilité des lfl sur les razor.
Globalement la liste 1 est mieux à mon sens.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Deux premières tentatives des listes Blood Angel [1'850pts] Empty Re: Deux premières tentatives des listes Blood Angel [1'850pts]

Mar 20 Jan - 12:26
Idem que tutur, liste 1 et les Baals je mettrais au minimum les bolters lourds, le tempête de feu c'est toi qui voit si tu l'aime, tu peux laisser ça en pas terrible lol tu pourras toujours avancer ET tirer avec les 2 bolters lourds
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Deux premières tentatives des listes Blood Angel [1'850pts] Empty Re: Deux premières tentatives des listes Blood Angel [1'850pts]

Mar 20 Jan - 15:53
Pour le Baal, je resterais donc les deux combinaisons (mais avec bolter lourd pour les tourelles) pour me faire une idée de son utilité.

Au sujet du pistolet, après avoir lu le sujet qui en parle sur le forum, je comprend très bien le fait de les retirer.
Je verrais un peu plus tard pour faire les ajustements de la liste !
Contenu sponsorisé

Deux premières tentatives des listes Blood Angel [1'850pts] Empty Re: Deux premières tentatives des listes Blood Angel [1'850pts]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum