Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La Garde est de retour! Empty La Garde est de retour!

Lun 15 Déc - 22:43
Bonjour à tous,
Bon le nouveau codex est sorti et du coup, je me remets à mes BA. Enfin, je recommence une nouvelle armée, l'ancienne étant en partie vendue.
Et j'ai donc pensé à cette liste : du jet pack, de la Garde, Dante parce que ça me manquait tout ça. La voici :

QG
Sanguinary Priest : 100 pts
L'Aile de l'Ange, Griffe Lightning

TROUPES
Tactical Squad (10) : 190 pts
Lance-flammes lourd, Lance-flammes
Space Marine Sergeant
Drop Pod

Scout Squad (5) : 70 pts
4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
Scout Sergeant : Fusil de sniper, Cape de camouflage

ELITE
Dreadnought Furioso : 165 pts
Canon frag, Magna-Grappin
Drop Pod

Sanguinary Guard (10) : 375 pts
2 Gantelet énergétique, 4 Hache carmin, Bannière du chapitre

ATTAQUE RAPIDE
Assault Squad (5) : 120 pts
2 Fuseur
Space Marine Sergeant : Combi-fuseur, Bombe à fusion
Drop Pod

Assault Squad (5) : 115 pts
2 Fuseur
Space Marine Sergeant : Combi-fuseur

Bike Squad (5) : 145 pts
2 Fusils à gravitons
Biker Sergeant : Combi-gravitons

SEIGNEUR DE BATAILLES
[Seigneur de Guerre]
Commandeur Dante : 220 pts

Critiques welcome!


Dernière édition par Kydoimos le Jeu 18 Déc - 20:40, édité 2 fois
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

La Garde est de retour! Empty Re: La Garde est de retour!

Mar 16 Déc - 8:33
Tu pourrais mettre les tactiques par 5, c'est suffisant pour prendre des objos.
Penses tu que Mephiston soit réellement utile? Il a PA3, ne bouge que de 6, n'a plus qu'E5 donc risque de mourir en MI désormais... Je ne le trouve pas exceptionnel.

Question règle au passage vu que j'ai pas le GBR sous le nez, si tu as Dante en LoW et que tu utilises son trait, peux tu prendre Mephiston en seigneur de guerre?
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

La Garde est de retour! Empty Re: La Garde est de retour!

Mar 16 Déc - 12:39
C'est vrai que tes tactiques font grosses...
Faut que Dante soit le seigneur de guerre pour son trait...

Pour mephiston je suis d'accord puis je trouve les psy tellement aléatoire si seul que...bof quoi.

Je suis curieux de tout retour sur les escouade de com car j'ai en projet deux de ces packs...(un réacteur et un à patte/pod/rhino)
avatar
Invité
Invité

La Garde est de retour! Empty Re: La Garde est de retour!

Mar 16 Déc - 13:15
Merci pour vos réponses.

Effectivement pour Dante, je change ça.

Mais pour Méphiston, je suis moins d'accord. OK, les pouvoirs psys sont aléatoires, mais il reste costaud au contact. La PA3 me va bien : avec Accélération, qu'il est sur d'avoir, et éventuellement Ebullition je suis quasi sur qu'il me détruit une unité de MEq à chaque tour à la résolution de combat. Sans compter les tirs de plasma à l'arrivée du pod qui contribuent à diminuer la taille de l'unité visée si nécessaire. Mais c'est vrai que j'ai une affection particulière pour ce personnage Smile

Pour les tactiques j'ai laissé 10 gars parce que 5 ça part très vite mine de rien. Après, en Maelstrom on ne reste pas beaucoup sur les objos et même pas besoin de débarquer au final.
Peut être des scouts ? Mais ils sont moins mobiles.

Je réfléchis à des améliorations et j'édite la liste.

Edit : nouvelle liste postée, avec pas mal de changements.
Méphiston s'en va, ce sera pour une prochaine liste. Avec lui part l'escouade de commandement plasma. Je pensais les remplacer par des vétérans d'appui fuseurs ou gravitons et c'est là que j'ai percuté sur les motards gravitons qui sont mieux : plus mobiles, plus de tirs et meilleure endurance. Donc hop.
Une tactique reste : podée avec des lance flammes partout. Histoire de dégraisser une horde qui traîne et qui pourrait se montrer gênante (ou des unités en transports découverts type EN ou nécrons).
L'autre est remplacée par des scouts snipers/cape. Pas forcément très fan, mais c'est moins cher.
2 EA arrivent pour l'anti-char mobile.
Et un Fragioso podé, classique.

Et donc stratégie :
La Sangui-Star en réserve (d'ou la relique sur le Prêtre ; peut être sur la table si besoin et si pas trop de tirs en face), tout comme les SMA. Les motards cachés et/ou éloignés. Les scouts en milieu de table pour avoir une ligne de vue et peut être déjà prendre un objo dès le T1.
T1, mon pod déboule et crame ; la Sangui-star fonce.
T2... la Sangui-star fonce et charge (j'espère), le Furioso arrive ainsi que les SMA.
Pendant ce temps, les motards prennent les objos qu'ils peuvent et dégomment l'élite/les CM qui se baladent de-ci de-là.

J'ai deux (enfin trois) problèmes :
- les SMA : par 5, c'est léger face aux tirs. Y a des couverts certes, mais ça fait pas toujours tout.
- les pods : j'en ai 2, ce qui veut dire qu'un seul arrive T1. J'aurai aimé que les 2 arrivent ensemble, mais je ne sais pas trop comment tourner la liste pour arriver à en mettre un 3ème.
- et les scouts. En fait c'est pas forcément un problème, c'est juste que je ne suis pas trop convaincu par leur utilité. Je précise qu'ils sont montés ainsi et donc je n'ai pas de scouts bolters.

Qu'en dites vous ? Toutes critiques et remarques bienvenues!
avatar
Cder Diosp
Novice
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2014

La Garde est de retour! Empty Re: La Garde est de retour!

Mer 17 Déc - 12:27
Hello !
Le rouge démange ? Héhé...

Bon, pour les questions que tu te poses, voici ce que je dirais : les SMA par 5, c'est fragile mais dans cette configuration, l'idée est de fuser un véhicule et advienne que pourra. Donc tu peux régler ce problème par la FeP ou par le podage... ce qui règle ton deuxième problème si tu podes une seule demi-escouade Smile
Les Scouts, j'aime pas non plus, mais ils sont 10pts moins chers que les Tactiques, donc bon... leur utilité sera surtout de jouer les poules, à couver un objectif ^^

Sinon, je trouve que c'est une bonne liste. J'ai du mal avec l'idée de 10 Gardes Sanguiniens, mais ça doit être les restes du Codex précédent. À voir si par 10, c'est indispensable mais à mon avis, Dante peut parfaitement tanker et pourrir tellement au CàC que 5 suffiraient.

Bon jeu !
avatar
Invité
Invité

La Garde est de retour! Empty Re: La Garde est de retour!

Jeu 18 Déc - 20:34
Merci pour cette réponse, je n'avais pas pensé au pod pour les SMA. J'avais essayé une fois ou deux en V6 et ça n'avait pas flamboyé en termes de résultats. Je rajoute un combi-fuseur au sergent : c'est moins cher que 2 Inferno, ce qui va bien avec la notion d'unité suicide, et la portée de fusion est plus importante.

Pour la Garde, je mets 10 pour voir ce que ça donne en terme de résistance aux tirs : vu qu'il y aura nécessairement des pertes, malgré la 2+, je préfère assurer. J'ajusterai si nécessaire après. Dante tanke très bien mais il n'a malgré tout qu'une 4++, contrairement à Maître de chapitre SM. Faudrait jouer allié là.

Et je rajoute le réacteur relique au Prêtre, ça assurera l'éventuelle FeP de l'unité.

Plus qu'à tester (et oui, ça démange pas mal depuis le temps qu'ils prenaient la poussière!).
Contenu sponsorisé

La Garde est de retour! Empty Re: La Garde est de retour!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum