Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

Lun 15 Déc - 13:23
Si le monde était parfais je pourrais jouer une de mes vrais liste dans le peu de tournois organisé autour de chez moi...mais bon tutur a organisé le dernier et se slimitations ont pourries toutes mes listes Wink

Bref du coup là je vais encore tabler une liste pour mes futurs test, et on me dira au prochain règlement que les LoW ça passe pas ...

Blood Angels : New pack

QG
  • Sanguinary Priest (105 pts)
    • L'Aile de l'Ange, Griffe Lightning, Bombe à fusion

Troupes
  • Tactical Squad (10) (205 pts)
    • Lance-flammes lourd, Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant : Bombe à fusion
    • Rhino
  • Tactical Squad (5) (90 pts)
    • Canon laser
    • Space Marine Sergeant

Elite
  • Sanguinary Guard (8) (329 pts)
    • 2 Pistolet Inferno , 2 Gantelet énergétique, Bannière du chapitre

Attaque rapide
  • Assault Squad (10) (220 pts)
    • 2 Fuseur
    • Veteran Sergeant : Arme énergétique , Bombe à fusion
  • Assault Squad (10) (220 pts)
    • 2 Fuseur
    • Veteran Sergeant : Arme énergétique , Bombe à fusion
  • Attack Bike Squad (2) (110 pts)
    • Multi-fuseur

Seigneur de Batailles
  • Commandeur Dante (220 pts)
    Total : 1499 points - 47 figurines - 8 unités

    Donc une liste mobile en full infanterie (je donne pas long feu au rhino mais restait des pts si je mettait le minima de tactique)
    On a donc la deathstar (blood star ?) dante+pretre+anges...qui est censée encaissé et fracasser tout ce qui bouge ou presque...Dommage faut que je grapille du pts pour finir l'escouade d'ange. Ils ont un assortiment égal de hache/épées au fait !
    Deux escouade d'assaut antichar qui en se splittant passeront au capture d'objo/soutien de la death à la chasse au blindé via fep.
    Les motos antichar, je parano du blindé moi ...
    Et ce tas de piéton "taxe obligatoire" dont je ne sais trop quoi faire: une de 5 en chasse au PC (vont jamais one shot un char ces imbéciles), 10 en froutch mobile...j'hésite pour le combi flamme car payer le combi pour un flammer one shot de plus ça fait cher quand même...et en plus si j'arrive à les garder au chaud dans le vab, ils n'y aura que 2 poste de tir....

    Réellement la liste me plait sauf les tactiques...c'est vraiment une épine dans le pied ces gars si au moins ils servait à quelque chose dans ce type de liste, là ils remplace une escouade d'assaut de mon ancienne liste qui équipé comme les autres permettait d'envoyer trois groupe de fuseur en fep loin, et de garder en stock 3*5 marines mobile et pas manche au càc. là j'ai du coup 15 marines statique et 2*5 mobile , un peu abuser pour leur rôle.(quand on voit qu'en chevalier gris garder 5 piéton fond de cours suffit)

    EDIT: 2tonnant je retrouve ma liste du début du précédent dex à ça prêt (tactique *15 contre escouade de comm et assaut*10) pour 500 pts de moins...la baisse de pts se ressent bien.
    La suite logique en 2000pts: (mais je manque de toute la death company pour la fair eencore, j'ai par contre un tas de réacteur et marines à l'abandon :p)
    Spoiler:


    Dernière édition par kasits le Lun 15 Déc - 22:57, édité 1 fois
    avatar
    lulu
    Scout
    Nombre de messages : 94
    Age : 39
    Localisation : BEAUCAIRE (30)
    Date d'inscription : 02/08/2014

    premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty Re: premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

    Lun 15 Déc - 21:26
    Je suis aussi parti sur le même genre de liste.
    Je trouve que la baisse en points de la garde sanguinnienne et le fait de permettre l'augmentation de son effectif la rend (avant les test bien sur) très intéressant.
    Petite proposition si les tactique t’embête pourquoi ne pas prendre des scout avec fusil sniper et cape. Pour le même nombre de point tu as une unités capable d'attaquer les CM de loin.
    Deathstrike
    Deathstrike
    Garde Sanguinien
    1° distinction : Concours I - 3° place
    Nombre de messages : 3910
    Age : 40
    Localisation : Bordeaux (33)
    Date d'inscription : 17/07/2009

    premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty Re: premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

    Lun 15 Déc - 22:06
    Avant toute chose je dirais que ce bleu sombre rend illisible le nom des unités à des vieux trentenaires comme moi...
    kasits
    kasits
    Marine d'assaut
    Nombre de messages : 254
    Age : 39
    Localisation : Tarbes(65)
    Date d'inscription : 06/01/2011

    premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty Re: premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

    Lun 15 Déc - 22:56
    Je vais changer ce bleu affreux me semblait avoir modif les couleurs et je croyais ça acquis dans les pref...
    Bref oui je pense au scout surtout que dans la version 2000 j'en ai mis...bref à réfléchir car sans pod je vois pas de rôle pour mes tactique (et j'aime tellement pas cette fig au montage...que j'en ai plus)
    kasits
    kasits
    Marine d'assaut
    Nombre de messages : 254
    Age : 39
    Localisation : Tarbes(65)
    Date d'inscription : 06/01/2011

    premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty Re: premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

    Jeu 18 Déc - 13:23
    Nlle version après inventaire de mes figurines et lectures des divers retours sur les forums...

    Gros changement: le passage à 5 des effectifs d'escouade d'assaut et une vrai escouade tactique en second choix de troupes... je compte un jour m'acheter/fabriquer des pods pour échanger les rhinos...

    Blood Angels : New pack

    QG
    • Sanguinary Priest (105 pts)
      • L'Aile de l'Ange, Griffe Lightning, Bombe à fusion

    Troupes
    • Tactical Squad (10) (200 pts)
      • Lance-flammes lourd, Lance-flammes
      • Space Marine Sergeant
      • Rhino
    • Tactical Squad (10) (200 pts)
      • Lance-flammes lourd, Lance-flammes
      • Space Marine Sergeant
      • Rhino

    Elite
    • Sanguinary Guard (10) (395 pts)
      • 2 Pistolet Inferno , 2 Gantelet énergétique, Bannière du chapitre

    Attaque rapide
    • Assault Squad (5) (135 pts)
      • 2 Fuseur
      • Space Marine Sergeant : 2 Pistolet Inferno
    • Attack Bike Squad (2) (110 pts)
      • Multi-fuseur
    • Assault Squad (5) (135 pts)
      • 2 Fuseur
      • Space Marine Sergeant : 2 Pistolet Inferno

    Seigneur de Batailles
    • Commandeur Dante (220 pts)
      Total : 1500 points - 44 figurines - 8 unités
      tutur
      tutur
      Vétéran
      Nombre de messages : 1097
      Age : 37
      Localisation : Toulouse
      Date d'inscription : 22/03/2013

      premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty Re: premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

      Jeu 18 Déc - 15:41
      Je vois pas l'utilité des motos d'assaut dans ta liste, les fuseurs que tu as partout suffiront à mon sens. D'ailleurs je mettrai double inferno sur les sergents tactiques et par sur les sergents assaut.
      J'enlèverai aussi les inferno des gardes sanguiniens, je ne suis pas sur qu'ils soient utiles, le placement est important pour eux et s'imposer des contraintes pour tirer n'est pas une bonne idée.

      PS: le tournoi du Chaors qui se prépare acceptera les LoW en format 1500 pts normalement.
      kasits
      kasits
      Marine d'assaut
      Nombre de messages : 254
      Age : 39
      Localisation : Tarbes(65)
      Date d'inscription : 06/01/2011

      premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty Re: premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

      Jeu 18 Déc - 22:12
      Je comprend pour les sangui (mais wysi oblige je les ai montés tel que à la sortie du kit) autant pour les sergent tactique tant que je n'ai pas de pod je pense pas les équiper antichar, mais je note l'idée, virer les motos pour mettre les double fus sur les sergent et les laisser jouer les pistolero solo...
      Restera des points pour...euh...des truc naze Very Happy

      PS: le tournoi du Chaors qui se prépare acceptera les LoW en format 1500 pts normalement.

      Il se trouve que j'ai trouvé des potes motivés pour sortir du département, ça y'est, à voir pour trouver où bouger désormais Very Happy la loose itinérante enfin !
      Deathstrike
      Deathstrike
      Garde Sanguinien
      1° distinction : Concours I - 3° place
      Nombre de messages : 3910
      Age : 40
      Localisation : Bordeaux (33)
      Date d'inscription : 17/07/2009

      premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty Re: premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

      Jeu 18 Déc - 23:44
      Viens dans le Bordelais Wink

      C'est vrai que 5 gus en FeP 4 armes antichars pour 135pts ça donne bien. Quoi que pas de FeP sinon adieu la demi portée de l'inferno (on ne sait plus atterrir avec précision...) et leur petit effectif permet de se cacher...

      Change tes bikers en bolter lourd ? Il te manque de la saturation. Ou des motards gravitons ?
      kasits
      kasits
      Marine d'assaut
      Nombre de messages : 254
      Age : 39
      Localisation : Tarbes(65)
      Date d'inscription : 06/01/2011

      premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty Re: premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

      Ven 19 Déc - 18:05
      moué je tenterais peut-être le graviton mais comme je joue du motard par 5 basiquement, j'ai peur des points ou alors le sergent serait pas équipé en pv tampon...à réfléchir mon soucis étant actuellement d'avoir du bitz graviton sans passer par de l'achat et échange internet(en gros échange irl ou conversion)
      Pour mes destinations de tournois ça reste à tempéré sur le fait que celà soit faisable en une journée.
      kasits
      kasits
      Marine d'assaut
      Nombre de messages : 254
      Age : 39
      Localisation : Tarbes(65)
      Date d'inscription : 06/01/2011

      premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty Re: premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

      Mar 30 Déc - 0:32
      Nouvelle liste non pas pour finaliser mais pour tester en irl la cie de la mort...ça manque de sens mais ça va fighter au close et ça me plait d'avance (toute mes armées sont orientés par là donc bon, même en v7 je compte laisser ma marque de patoune !)

      Blood Angels : New pack

      QG
      • Sanguinary Priest (120 pts)
        • L'Aile de l'Ange, Griffe Lightning, Bombe à fusion, Réacteur dorsal

      Troupes
      • Scout Squad (6) (84 pts)
        • Fusil de sniper, Cape de camouflage
        • Scout Sergeant
      • Scout Squad (5) (84 pts)
        • 4 Fusil de sniper, Cape de camouflage, Lance-missiles
        • Scout Sergeant

      Elite
      • Sanguinary Guard (10) (395 pts)
        • 2 Pistolet Inferno , 2 Gantelet énergétique, Bannière du chapitre
      • Death Company (14) (322 pts)
        • Réacteur dorsal

      Attaque rapide
      • Assault Squad (5) (135 pts)
        • 2 Fuseur
        • Space Marine Sergeant : 2 Pistolet Inferno
      • Assault Squad (5) (135 pts)
        • 2 Fuseur
        • Space Marine Sergeant : 2 Pistolet Inferno

      Seigneur de Batailles
      • Commandeur Dante (220 pts)
        Total : 1495 points - 47 figurines - 8 unités

        Dans une prochaine liste il me faudrait tester les command squad en réacteur. (en attendant de trouver la solution au pod)
        kasits
        kasits
        Marine d'assaut
        Nombre de messages : 254
        Age : 39
        Localisation : Tarbes(65)
        Date d'inscription : 06/01/2011

        premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty Re: premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

        Dim 4 Jan - 3:44
        Premier test ce soir j'ai du prendre au moins 11-1 ou un truc du genre en maelstrom. Mal à l'anus...

        Bref déjà j'ai joué la liste avec les escouade d'assaut suicidaire et les moto d'assaut...celle qui as trop d'antichar.
        Et là je regarde la liste de l'adversaire du jour: full infanterie grey knight.
        (Genre:
        -draigo+archiviste invisible+5 paladin medic
        -2*5 totor
        -2*10 incursion)

        Ok je vais jouer sur ma mobilité et là je re-regarde ma liste:
        Les anges+persos c'est mobile ok
        Les motos c'est mobile ok
        les tactiques une est sacrifiable mais l'autre en rhino est ni vraiment mobile et pas sacrifiable, et en maelstrom elle fait un peu poids mort si le rhino claque.
        Les escouade d'assaut par leur rôle viennent en fep et la mobilité est un peu restreinte du coup (sous entendu elle fonctionneront difficilement en synergie avec les autres)

        Du coup l'adversaire commence fep sur mes objos un peu délaissé(loin des anges du flanc droit quoi) tour un avec des escouade de totor...Draigo traine des pieds sur la table et regarde du coté des anges lui.

        Les motos passe un test de moral et fuient...laissant l'escouade tactique lascan seule sur le flanc gauche.
        Mon rhino recule loin des totors pour attendre les assaut.
        Les anges foncent sur une escouade d'incursion de 10 gars en camping en face.

        Finalité l'invisibilité passe sur les incursion, je désengage mes anges après avoir tué 8 chevaliers gris contre un pv à dante et un au medic (saloperie de tir de contre charge) à l'opposé de draigo pour pouvoir mener les combats comme je l'entend.

        Voyant mon armée se faire raser et l'heure avancer (et ses pts d'objo exploser) je décide de "tester" l'angelstar contre le plus relou des càc: draigo sous invisibilité.
        Bah en charge ça claque sévère...je tiens le càc deux round, je désengage avec mes restes: 3 anges et dante. Et j'y revient (eh j'ai une vie de famille à assuré moi je vais pas rentrer à 5h du mat pour une défaite vu dès le déploiement) Bref dante prend la mort qu'au 3°round de càc contre draigo, ce dernier n'as prit que deux pv (merci sanctuaire sur le bouclier) et à la fin il me reste une squad d'assaut qui vient de fep sur un objo eloigner (mon seul point!) et l'escouade lance flamme en camping sur un objo inutile. Son rhino ayant brulé tour 2 et une escouade de totor à mitrailler layant occupée (et elle l'as tuée!)

        Bref j'ai surtout remarqué de grosse connerie sur la liste:
        -Prêtre sanguinien: la relique réacteur sert pas, je fep pas...
        -Garde sanguinienne: pisto fuseur surement inutile, les mouffle je sais pas...c'est utile pour les mi sur du nobz ou paladin ou truc du genre (jouant ork j'apprécie vraiment pas les mouffle)
        -Escouade tactique: la lascan inutile=> scout, la flammeuse pod only, le rhino c'est pourri.
        -Moto: inutile trop de fuseur
        -Escouade d'assaut: les haches energ ? WTF!!! pourquoi j'ai mis ça moi. Bref le double pisto nécessaire.

        En général j'attribue ma défaite à une stratégie trop all in et un antichar beaucoup trop important, des reliquat de la v5 ça. Faut que je change tout radicalement, les seuls éléments intéressants reste les unités en réacteurs.
        Bon ok le fait que mon adversaire joue chevalier gris m'as fortement gêné. Entre les pouvoirs de buff psy et les armes énerg de série montées sur de la 2+ que je traite pas en nbre.

        Deathstrike
        Deathstrike
        Garde Sanguinien
        1° distinction : Concours I - 3° place
        Nombre de messages : 3910
        Age : 40
        Localisation : Bordeaux (33)
        Date d'inscription : 17/07/2009

        premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty Re: premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

        Dim 4 Jan - 10:18
        Merci pour ton retour frère. Met un sac plein de glaçons sur ton siège avant de t'asseoir Wink

        Tu avais prévenu ton adversaire que c'était une liste pour tester ? Certes des listes chevaliers gris ce ne sont jamais des listes ayant un contenu équilibré mais bon, il aurait pu être sympa
        kasits
        kasits
        Marine d'assaut
        Nombre de messages : 254
        Age : 39
        Localisation : Tarbes(65)
        Date d'inscription : 06/01/2011

        premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty Re: premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

        Lun 5 Jan - 12:50
        il a sorti sa dernière liste à 1500 sans le vouloir c'était un peu nemesis...lui ne savait même pas que je jouait blood...
        Il m'avait affronté (et pris sa raclé) face à de l'ork l'autre fois.
        Du coup je réfléchis assidument à la mouffle dans la GS 10pts pour assurer un instant kill ou contre un char un peu résistant (oui bon pas un land raider non plus mais déjà du bl11 arrière quoi)
        Angelwar
        Angelwar
        Vétéran
        Nombre de messages : 1147
        Age : 42
        Localisation : Le MANS
        Date d'inscription : 05/08/2012

        premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty Re: premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

        Lun 5 Jan - 19:24
        je ne suis pas d'accord avec ton "trop d'antichar", en ne perdant pas les motos tu aurais mis ensemble les fuseur sur 5 termit ils y passaient.
        jeter Dante sur Draigo , un peu pile ou face, comme dirait SunTzu il ne faut pas utiliser les élites contre les élites adverses, je ne connais pas le déploiement , mais tu n'aurais pas pu grignoter ses autres unités et éviter draigo ?
        la tactique flambeuse je valide en pod ! meme si un peu one shot, mais ça reste du marines 3+

        ça reste un test avec pleins de retour d'expérience, la prochaine fois tu seras prêt !
        kasits
        kasits
        Marine d'assaut
        Nombre de messages : 254
        Age : 39
        Localisation : Tarbes(65)
        Date d'inscription : 06/01/2011

        premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty Re: premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

        Jeu 8 Jan - 23:16
        Clairement je voulais initialement éviter draigo mais on jouait en maelstrom et il arrive qu'on pioche aucun objo faisable...pendant trois tour (prendre tout les objo, tuer le seigneur de guerre, prendre des objo à l'opposer de la map...)et j'en étais à 8-0 dans ma tronche, alors je lui ai dit que je relèverai le defi du dante vs draigo (et j'ai même vaincu au premier round 1pvà 0...après l'invisibilité s'en est mêler...)

        Pour les termi je pensais aussi en fumer au fuseur...mais ce mec est un chanceux à la 5+...mais bon j'aurais tuer 5 totor....qui sont de toute façon mort contre l'escouade tactique (ils voulait se les faire je ne sais pour quel raison...à pied dans un coin de table ils campaient un objo sur les 6...)

        Non ce qui m'ennui niveau chance c'est mes jets de réserves qui font que ça arrive compte goute, et mes motos mortes en premier sang...sur le test de cd raté...je ne les avais jouer par deux de peur de ce risque...

        Contre ce genre de liste piéton armuré le stormraven doit faire des merveilles ? Et un dread (j'en ai qu'un pour le moment standard mais ça c'est possible de le changer :p)
        Contenu sponsorisé

        premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts Empty Re: premier jet jetpack... (jet-> jetpack...bref) 1500 pts

        Revenir en haut
        Permission de ce forum:
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum