Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Sanguinor!

+5
Deathstrike
kathorn
Ensiferus
shikomi
Bellakor
9 participants
Aller en bas
avatar
Bellakor
Novice
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2014

Le Sanguinor! Empty Le Sanguinor!

Dim 14 Déc - 22:49
Bonsoir,
J'aimerai vos lumières sur Le Sanguinor.
D'après ce que j'ai pu lire, Le Sanguinor serait faible surtout en le comparant a Dante.
Sur le Warfo "ils" le classent comme mou.

Pourtant je trouve ses stats ainsi que ses règles plûtot bonne.Surtout l'aura de ferveur.

Certes son arme est un peu faible, d'ailleurs sur le warfo "ils" ont dit que l'arme était PA3 alors que l'on parle d'un "glaive carmin".Qui peut être une épée ou une hache.
Cela marche comment on choisit en fonction des combats?Ou il doit être choisi avant la bataille?

Il n'a pas non plus guerrier éternel....
Qu'en pensez vous?
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Le Sanguinor! Empty Re: Le Sanguinor!

Dim 14 Déc - 23:02
Il faut lire Glaive carmin pour lui comme étant une épée. AMHA.

Le sanguinor n'est pas personnage indépendant, c'est pas top.
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Le Sanguinor! Empty Re: Le Sanguinor!

Lun 15 Déc - 0:05
Il est vraiment cool, c'est vrai, mais c'est pas un PI, et ça, ça casse tout,son charme. c'est chiant car j'aime la fig' et que ses règles sont super ! dommage.
du coup j'ai mis Dante, car j'ai une armée qui fep
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Le Sanguinor! Empty Re: Le Sanguinor!

Lun 15 Déc - 8:53
Le sanguinor est très mou, il n'est pas PI et n'a que 3 PV pour une 2+/4++, le tout pour 200 points. En plus son glaive est PA3 au càc.

Il n'est donc pas résistant, ne tape pas fort et ne peut même pas rentrer dans une unité pour se protéger.


Dernière édition par tutur le Lun 15 Déc - 11:13, édité 1 fois
kathorn
kathorn
Scout
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2010

Le Sanguinor! Empty Re: Le Sanguinor!

Lun 15 Déc - 9:46
200 points le sanguinor désormais.
Ses stats ne sont pas mauvaises : 8CC 6F 7I 5A en charge + arme de maitre.
Guerrier eternel et 2+ 4++ mais le fait qu'il ne soit pas un PI le pénalise.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Le Sanguinor! Empty Re: Le Sanguinor!

Lun 15 Déc - 9:58
Avant il avait au moins une 3++, là ...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Le Sanguinor! Empty Re: Le Sanguinor!

Lun 15 Déc - 11:12
200 points le sanguinor désormais.
OUps oui j'ai dérapé sur mon clavier Smile j'édite

Edit: Déjà qu'en 3++ il n'était pas joué, ça s'arrange pas pour lui.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Le Sanguinor! Empty Re: Le Sanguinor!

Lun 15 Déc - 12:10
La question que je me pose toujours c'est que peut on donner comme rôle à l'unité/perso sur le champ de bataille.

A cause de son arme PA3 et le fait qu'il ne soit pas PI, on ne peut l'envoyer que contre des troupes peu nombreuse et non lourde. Il se fera engluer contre une unité populeuse et ne fera aucun dégâts contre de l'unité lourde à 2+. Il n'est pas capable d'éventrer des blindés. En duel, il n'est pas en position de tuer un warlords bien équipé toujours a a cause du Glaive Encarmin qui est vraiment une arme minable. Au final son seul role sera d'aller harceler les petites unité avec une save 3+ c'est ) dire les escouades de devastator et assimilé ou les petites unités opérationnelles qui tienne un objectif. Pour 200pts on peut trouver bien mieux pour faire le job. Surtout qu'au final il n'a que 3PV et tombera rapidement vu qu'il ne peut pas se planquer.

Reste sa bulle +1A qui peut être intéressante. Sauf que la portée n'est que de 6". Ca oblige a garder les autres escouades collé à lui. Du coup le chasseur de petite unité isolée ne fonctionne plus. Il ne sert alors que de support à une unité principale sur une charge conjointe.

Dans tous les cas c'est cher payé pour ce qu'il fait. C'est jouable dans une liste à thème. Perso je le vois uniquement à coté de la GS et la bannière de chapitre pour gonfler leur force de frappe à 5A par tête en charge mais c'est tout.
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Le Sanguinor! Empty Re: Le Sanguinor!

Lun 15 Déc - 12:35
La seule fois que je l'avais joue au précédent dex ils s'était farcis 5 marines puis a pris une contre charge de dread...et se retrouva coincé, c’était beau l'A en plus autour mais seul comme il était il etait nul...du coup comme il a pas changé et s'est même payé le luxe de se faire nerf...bah poubelle (il bénit même plus un sergent :'(, c'était drôle !)

Franchement tout les autres persos sont meilleurs (bon ok sauf tycho qui lui bat des records).

Son rôle je le vois similaires aux petites unités en réacteurs, ils chasse les petits planqués de preneurs d'objo/contest, les soutien d'armes lourdes....il peut tenter son coup en charge suicide sur des persos types archivistes (un défi bien préparé et hop a pu le psyker)
Contre des armées relativement piétonne (et donc faible en svg/profil) il peut faire un carnage...mais bon, s'il ne se fait pas ramasser au tir ou sous le nombre. (en fait il passerai la partie à fuir les troupeaux Very Happy)
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Le Sanguinor! Empty Re: Le Sanguinor!

Mer 24 Déc - 14:36
Dans le précédant codex BA V5 le Sanguinor et Mephiston avaient été crée/modifier pour ressembler à des sorte d'Avatar de Khaïn qui auraient du arpenter le champ de bataille en provoquant des sueurs froides au joueur d'en face. Mais même s'ils étaient beau sur le papier, en jeu leurs failles les ont rendu injouable pour leur cout.

Et j'ai l'impression que les gas qui ont fait les règles de ces deux personnages ont été rembauchés pour les modifier en V7 parce qu'une fois de plus, on à des perso qui ont l'air bourrin à première vue mais qui sont en fait cher et injouable (pour le Sanguinor) ou bof bof sans plus (Mephiston).
Contenu sponsorisé

Le Sanguinor! Empty Re: Le Sanguinor!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum