Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Le Sanguinor
Novice
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2013

Les figs du Sanguinor Empty Les figs du Sanguinor

Mer 7 Aoû - 19:14
Bon il y a un peu de tout car je peint les figs de mon frère qui joue Tyranide et mon père qui a acheté un détachement Ork (je me demande encore pourquoi....). Je suis désolé pour la qualité de certaines photos mais c'est le mieux que je puisse faire pour l'instant....


Pour commencer, les salles bêtes de mon petit frère enfin ceux que j'ai peint pour lui servir de modèle selon le schéma de couleur qu'il a choisit et que je trouve pas trop mal...

Les figs du Sanguinor Nnqw

Les figs du Sanguinor Wuak

Les figs du Sanguinor 2b74

Les figs du Sanguinor Tyyj

Les figs du Sanguinor 2yd3

Les figs du Sanguinor 0e54

Les figs du Sanguinor E6j7

Les figs du Sanguinor A0xv



Ensuite les Orks de mon père, pas encore au complet..


Un petit aperçus de ceux que j'ai fais jusque maintenant

Les figs du Sanguinor Xmbi

Un petit Nobz légèrement modifié

Les figs du Sanguinor Vf3w

Les figs du Sanguinor Oiri

L'escouade (incomplète) d'Ork

Les figs du Sanguinor Kuea

Le dernier Ork que j'ai peint

Les figs du Sanguinor 8eo3

Les figs du Sanguinor 2ix3

Les trois "vrais" Nobz

Les figs du Sanguinor Umhq

Les figs du Sanguinor 356h

Mon petit préféré ^^

Les figs du Sanguinor 46s0

Les figs du Sanguinor Zslh

Les figs du Sanguinor 3c64

Les figs du Sanguinor V1lf


Voici les Dark Angels de la boite Vengeance Noire (enfin que 3 pour le moment...)

Les figs du Sanguinor Bxxw

Les figs du Sanguinor Gdtf

Le dernier peint

Les figs du Sanguinor H8ox

Les figs du Sanguinor H8p8

Les figs du Sanguinor Jx8r

Les figs du Sanguinor Xvzb


Et le meilleur pour la fin... Les Blood Angels


Vue d'ensemble de mon armée: Boite vengeance noir, dread de la compagnie de la mort et les figs que j'ai retrouver qui ont plus de 15ans et que je suis entrain de refaire...

Les figs du Sanguinor I0wh

Conversion des Dark Angels en blood angels pas top mais bon...

Les figs du Sanguinor Gwas

Les 3 Blood Angels  de la quatrième escouade de la deuxième compagnie que j'ai fais jusque maintenant, le premier que j'ai fait à gauche et le dernier à droite avec différente façon de faire pour trouver celle dont le résultat me plaira le mieux... Pour le moment je ne suis pas content du résultat... A savoir aussi que ce sont de vieilles figurines que j'ai décaper....

Les figs du Sanguinor 5wfa

Les figs du Sanguinor Gupn

Les figs du Sanguinor S9w8

Les figs du Sanguinor Us5q

Les figs du Sanguinor Ntje

Les figs du Sanguinor U78m

Les figs du Sanguinor J3ej

Et les deux de la compagnie de la mort, même chose je cherche toujours...

Les figs du Sanguinor Eblr

Les figs du Sanguinor Ul6y

Les figs du Sanguinor Xttx

Les figs du Sanguinor E81m

Les figs du Sanguinor Rbdd

Astorath (j'ai des retouche à faire vu que certaines personnes ne savent pas regarder avec leurs yeux et en plus de ça abîmes mes figurines.... -_- )

Les figs du Sanguinor 5vod

Les figs du Sanguinor 29n2

Les figs du Sanguinor H8po

Les figs du Sanguinor 6mde

Comme on peu le voir sur le photo le bout du nez est à refaire et quelques détails aussi comme la hache, je n'aime pas du tout :/

Et pour finir voici un membre de la Garde Sanguinienne (il manque encore les ailes et loin d'etre fini... )

Les figs du Sanguinor Rly7

Les figs du Sanguinor Jsp7

Les figs du Sanguinor Wzdb

Les figs du Sanguinor R81z

Les figs du Sanguinor Beyz

Voila voila, vos commentaire sont plus que bienvenu, cependant petite remarque... Les photos ne rendent pas très bien le résultat sur les figurines par exemple certain éclaircissement notamment sur les deux de la CDM...C'est pour ça qu'il y a des photos avec et sans flash... Si quelqu'un a des conseil à me donner sur comment faire de bonne photo, je prends!

Ah aussi... Une chose que j'ai remarqué et qui me couvre de honte c'est que j'ai l'impression de mieux peindre les Orks et les Dark Angels par rapport au Blood Angels scratch 
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Les figs du Sanguinor Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Les figs du Sanguinor Empty Re: Les figs du Sanguinor

Jeu 8 Aoû - 9:32
hééééééééééé bien je dois dire que les darks angels sont très réussis, et c'est vrai un peu plus que les Blood. Mais attention, la peinture du rouge n'est pas simple. En ce qui concerne les photos, le flash est effectivement à proscrire. Le mieux étant finalement de faire tes photos à la lumière du jour. Si ce n'est pas possible, essaye de varier les sources lumineuses (une dessus, une sur le côté etc.) et évite un éclairage direct trop puissant. Tu peux utiliser des feuilles de papier calque pour atténuer la luminosité, ou faire de l'éclairage indirect via un miroir ou autre. Bon, j'ai conscience que ce n'est pas simple... Mais en gros, plus ta lumière est forte et moins on verra les contrastes. De même qu'un manque de lumière donne un aspect terne - il faut trouver un juste milieu et éclairer harmonieusement toutes les parties de la figurine en même temps, d'où une multiplication des sources lumineuses.
avatar
Le Sanguinor
Novice
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2013

Les figs du Sanguinor Empty Re: Les figs du Sanguinor

Jeu 8 Aoû - 14:07
Merci pour les conseils Mr Johnson, j'en prend bonne note et j'essayerai de les mettre en application dès que possible, il y aura d'ailleurs la photo du dernier Blood peint qui, je pense, est un peu plus réussis. Pas encore comme je le voudrai mais bon... je m'y approche petit à petit...
Jean-Kévin
Jean-Kévin
Novice
Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

Les figs du Sanguinor Empty Re: Les figs du Sanguinor

Jeu 8 Aoû - 19:37
C'est sobre mais tout à fait lisible. On voit tout de suite que tu t'impliques.

Les persos spé méritent plus d'efforts (dégradés, lavis...), pour se différencier de la troupaille.

Bonne continuation.
avatar
Le Sanguinor
Novice
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2013

Les figs du Sanguinor Empty Re: Les figs du Sanguinor

Jeu 8 Aoû - 20:31

J'ai fais des lavis mais malheureusement c'est des fig que j'ai fait trop tôt je pense, je ne maitrisais pas encore les dégradés et d'autres techniques que je commence à mieux connaitre, c'est d'ailleurs pour ça que j'attends un peu avant de continuer la garde Sanguinienne... Et aussi dus au fait que les photos ne rendent pas bien, je vais essayer de remédier au problème
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Les figs du Sanguinor Empty Re: Les figs du Sanguinor

Ven 9 Aoû - 14:37
C'est déja du bon travail. La pratique viendrat avec le temps. Bonne continuation.
avatar
Le Sanguinor
Novice
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2013

Les figs du Sanguinor Empty Re: Les figs du Sanguinor

Ven 9 Aoû - 15:49
merci beaucoup deussanguinius Smile


Voici les deux dernières figs en date... J'ai essayé d'avoir un meilleur rendu des photos mais ce n'est pas encore top, j'ai pris les photos à l'extérieur et je me suis fait un petit fond blanc improvisé... Je tiens à m'excuser aussi pour les socles pas fini, je n'ai plus de flocage...


Voici les 5 membres de la quatrième escouade de la deuxième compagnie.... petite photo de famille sur fond blanc aussi au passage... ^^ Ils sont dans l'ordre chronologique de peinture, ça donne une idée des différentes façons de faire et du progrès au fur et à mesure

Les figs du Sanguinor Vdwd

Les figs du Sanguinor Lijd

Les figs du Sanguinor Pgkp

Voici l'avant dernière, je n'aime pas encore le résultat je le trouve trop clair

Les figs du Sanguinor Cvwj

Les figs du Sanguinor P2yg

Les figs du Sanguinor 41hp

Les figs du Sanguinor Hhnr

Et la dernière, là le résultat me plait beaucoup plus!! Je pense que je tien enfin les couleurs qui me plaisent, par contre j'ai voulu faire les yeux un peu plus foncé mais je n'aime pas trop en fait :/

Les figs du Sanguinor Ubne

Les figs du Sanguinor G5v8

Les figs du Sanguinor Qvzq

Les figs du Sanguinor Crld

Les figs du Sanguinor Yd3c

Les figs du Sanguinor G0k7

Tout commentaire et toujours le bienvenu!
Le Baron
Le Baron
Novice
Nombre de messages : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/01/2013

Les figs du Sanguinor Empty Re: Les figs du Sanguinor

Sam 10 Aoû - 8:00
J'aime bien tes tyranides et tes orks. C'est simple mais bien réalisé et lisible. Good Job

Je suis nettement moins convaincu par tes Blood angels par contre.
Manque de contraste à mon goût, un peu trop monolithique et sur tes dernières photos, tu as du avoir un problème de dilution car la peinture rend pâteuse.

J'espère que tu as prévu quelque chose pour les socles car c'est dommage de faire de jolies figs sans les petits socles qui vont bien Smile
avatar
Le Sanguinor
Novice
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2013

Les figs du Sanguinor Empty Re: Les figs du Sanguinor

Sam 10 Aoû - 14:28

Merci pour tes commentaires Le Baron, Pour les BA je suis entièrement d'accord avec toi, aurais tu une solution? pourtant je dilue bien les couleurs et j'ai toujours ce résultat :/ à savoir que ce sont les photos qui donne ce résultat, ce n'est pas aussi prononcé "en vrai"

Ca me fais plaisir pour les orks et les Tyranides en même ça me frustre de ne pas savoir faire un bon BA
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Les figs du Sanguinor Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Les figs du Sanguinor Empty Re: Les figs du Sanguinor

Sam 10 Aoû - 14:35
ça a l'air toujours un peu épais comme peinture. Tu utilises quoi ? Le Mephiston red? ça vient peut-être de là, vu qu'il est pas censé être dilué pour rester opaque. Mais c'est du craquage. Idéalement mieux vaut partir sur une base blanche et faire 3 couches de rouge bien diluées. Ensuite avec les éclaircissements et assombrissement on a quelque chose de bien net.
avatar
Le Sanguinor
Novice
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2013

Les figs du Sanguinor Empty Re: Les figs du Sanguinor

Sam 10 Aoû - 21:05

Oui du Mephiston red, mais je met d'abord du Khorne Red comme base puis lavis Agrax, reprise de nouveau khorne red sauf sur les détails ensuite éclaircissement Mephiston Red bien dilué et un dernier avec du Evil Sunz par contre l'avant dernière: le Mephiston étais la base et j'ai fait des éclaircissement avec des layers: Evils Sunz et Wild Rider Red et ça donne le meme effet, c'est possible que se soit du au fait que c'est des figurines que j'ai décapé par hasard? C'est possible que mon Mephiston sois "plus bon"?

Merci pour ton conseils, je vais essayer comme ça...
Contenu sponsorisé

Les figs du Sanguinor Empty Re: Les figs du Sanguinor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum