Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 10:01
Je viens de découvrir quelque chose que je n'avais jamais remarqué. Le réclusiarque/chapelain peut avoir un gantelet avec son armure énergétique. Par contre il n'a pas cette option avec une armure terminator. Du coup le dilemme qui se pose c'est quel équipement choisir pour accompagner une CdlM en Land Raider.

Le but est bien évidemment de booster la CdlM avec la Liturgie de Sang. Mais je ne compte pas pour autant offrir mon seigneur de guerre sur un plateau au premier duel.

Problème 1 : Le Crozius est une vraie merde. C'est une pauvre masse énergétique très utile sur de l'ork mais qui ne sert à rien contre du MEQ (PA4).

Problème 2 : L'armure terminator fournit une bonne protection (2+/4++ avec le rosarius) par contre on a pas accès au gantelet. L'armure énergétique donne accès au gantelet par contre on se fera tailler en pièce par la première épée énergétique venue avant d'avoir pu frapper.

Problème 3 : En cas de défi, il n'y a pas de sergent pour le relever à la place du réclusiarque ce qui l'expose énormément à un duel.

Quel est selon vous le meilleur choix pour cette config?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 10:35
Rappelle toi, frère, que ton Réclusiarque a 3PV et un rosarius. Il est donc aussi résistant qu'un capitaine, et plus qu'un archiviste. Il ne trépassera pas d'un coup sous la griffe éclair d'un sergent marine ennemi.
En suggérant que tu aies chargé et qu'un tel sergent te défie et qu'il a 3 attaques. Ça nous donne 1,5 touches, et 1 blessure avec la relance. Tu as une chance sur 2 de l'annuler avec ton rosarius.
Disons que tu perdes ton PV, tu peux quand même riposter.
Si tu perds un PV par défi, il te faudrait subir au moins 3 duels. Je ne trouve pas ça trop risqué.

L'armure Terminator, tu me fais réaliser qu'elle peut servir à autre chose: retenir les coups d'un personnage ennemi qui ferait mal à la Compagnie.
Défie un sergent à griffe, il aura du mal à faire quelque chose, et il aurait été plus efficace sur la Compagnie.
Tu peux passer du temps à le saturer de coups de masses, mais rappelle toi que quand la Compagnie aura limé le reste de l'unité adverse, elle viendra aider ton Reclu dans le défi! (V7)
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 10:40
Donc ta reco serait plutôt l'armure terminator? Moi je me tâte, déjà que le réclu est abusivement cher, rajouter encore des points dedans me fait mal au fondement. J'ai tendance à le jouer tel quel. Souvent la compagnie de la mort fera tout le boulot de toute façon.
Éventuellement on peut vouloir lui ajouter un infernus pour "traiter" la cible avant la charge avec sa CT5, mais perso je ne l'ai jamais fait. C'est sans doute le gantelet qui apporte le plus pour seulement 10 points, mais sans ça marche aussi très bien.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 10:48
Et si tu arrêtais de penser optimisation mais plutôt visuel. Si la fig avec moufle te fait plaisir, joue la. Sinon, ne le fait pas, tout simplement. 
Après fait des tests sur plusieurs parties, rien ne remplace l'expérience. D'aucun dira quel tel équipement est nul alors que d'autres ne jugeront que par ça. Car tout dépend de ta façon de jouer. Là aucun forum ne pourra t'aider. 
Pour résumer, fait des tests, encore des tests.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 10:54
Pour le défi, je ne pensais pas forcément qu'à un sergent. Un champion du Chaos, un archiviste... enfin n'importe quel QG lui mettrait une branlée très rapidement. En bref, il peut battre un sergent de base mais guère plus. Et encore si celui ci a une moufle, il peut nous mettre une MI. Une armure terminator avec gantelet lui donnerait plus de chance de manière générale

Du coup je me demande si Astorath ne serait pas plus indiqué. Certes il est beaucoup plus cher, mais il a une 2+/4++, une hache F6 PA2 qui fait relancer les save invu réussi et tous les avantages d'un réclusiarque avec en plus la soif rouge sur 3+ au lieu de 6+. Après ca fait peut être beaucoup de points en plus pour la CdlM.

Peut être qu'un chapelain low cost ferait l'affaire et prendre à coté un vrai Seigneur de guerre?

@Shikomi : Je joue assez peu (mode "parent débordé tous les WE"). j'ai pas le loisirs de faire 50 tests donc je préfère me renseigner sur les options possibles et recueillir l'expérience des vétérans. Niveau look, le préférerais un termi avec gantelet mais c'est pas possible.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 10:59
Les tests, tu peux les faire de façon autonome en faisant des parties virtuelle. C'est ce que je fais.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 11:23
Si tu parles de faire du Mathhammer c'est déjà fait. Sauf que les stats ça ne fait pas tout loin de là. C'est pour cela que je donne l'avis des joueurs pour avoir leur ressenti en parti réelle
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 12:00
En tout cas je te déconseille Astorath (du point de vue du vil optimisateur) - niveau impact au CàC, c'est la compagnie qui fait le boulot, pas le réclu/chapi, et elle envoie nettement plus fort qu'Asterix et ses misérables 3 attaques (surtout qu'elle relance AUSSI les jets pour blesser, et pas le chapelain). En plus, astorath n'est pas non plus immunisé aux MI, souvent causée par des moufles qui passent très bien les armures 2+ (terminator ou pas). La relance des sauvegardes invulnérables n'est que de la poudre aux yeux. Sur les 2 blessures qu'il arrivera éventuellement à passer, la relance fiabilise vaguement les résultats, mais pour le même prix je peux t'envoyer 10 à 20 fois le nombre de blessures au minimum avec la compagnie.
Enfin Astérix ne rentre pas dans mon land raider... et t'oblige donc à prendre de la compagnie avec réacteurs, pour un résultats coût/efficacité/résistance totalement disproportionné.
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 14:24
Moi je les joues tout nu mes réclusiarques, la charge féroce et la masse servent tout même à taper f7, ce qui gratte les petits blindages, la pa 4 est de plus en plus utile, mais sur les troupes de base (en gros le jouer en cie de la mort ne sert que pour les relances) et uoi qu'il en soit je n'ai jamais été déçu de son comportement pour 130pts (155 en mode jump) il est low cost pour un qg de càc, a de vrai règles de càc et n'est pas ridicule, c'est sur que le comparer à du chaotique ou autre qg équipé càc ça calme mais pour le même cout en pts je sort rien de valide... (le maitre de chapitre marines il a p.bolt et épée tronc à ce prix par exemple)

Donc tout nu, il donne des relances donne une option de gratte blindage et comme dit plus haut est un bon défieur de petit perso.

Accessoirement moi il me vend du rêve en gros défi car souvent il fume son adversaire sous la saturation et moi j'y réussi mes invu...et en v7 avec les new regles de défi ça va le fa&ire.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 14:35
sauf que le réclu n'a pas la charge féroce...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 18:15
Yop, en passant, oui pour le chapelain je raisonne au style en général, et ça m'embete de payer pour un gantelet qui se cumule pas au Crozius pour +1A, je suis traditionnel du pistolet.

Sinon oui, si on a peur du sac à points je le garde nu, avec bombe à fusion si j'ai peur d'un Marcheur imbattable au close. Je n'ai pas encore testé moi pour un Réclu terminator, mais j'aime bien la fig et ça vaudrait le coup. Un combi fuseur aiderait ponctuellement. En tout cas pour avoir un Seigneur de Guerre qui ne donne pas facilement sa tête il faut investir...
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 19:32
Si j'ai bon souvenir le réclusiarque donne +1 attaque à chaque membre de la cie de la mort non ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 20:15
Tycho a écrit:Si j'ai bon souvenir le réclusiarque donne +1 attaque à chaque membre de la cie de la mort non ?

Tu vas perdre ton grade de marine d'assaut et retourner dans la X° Compagnie!! Smile
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 21:34
Ce n'est pas un bon souvenir ?
Il me semblait l'avoir vu dans un tactica....
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 22:34
Tycho a écrit:Ce n'est pas un bon souvenir ?
Il me semblait l'avoir vu dans un tactica....

Même en V3 je ne crois pas ^^
avatar
Finlas
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2014

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mar 22 Juil - 23:32
c'est la banniere ou l'ange qui donne ca
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mer 23 Juil - 10:15
Mr_Johnson a écrit:Enfin Astérix ne rentre pas dans mon land raider...

Ah bon pourquoi ce QG ne peut pas aller dans un LR?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mer 23 Juil - 10:19
à cause de ses ailes... On peut éventuellement le mettre dans un stromraven, histoire de rendre son ratio coût/efficacité encore plus ridicule...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mer 23 Juil - 10:25
j'ai peut être raté un truc mais ou c'est précisé qu'une unité avec des ailes ne peut pas embarquer dans un véhicule?

Edit : C'est bon j'ai trouvé. J'avais zappé que l'infanterie de saut ne pouvait pas embarquer dans un transport. Surement à cause des SM d'assaut qui peuvent échanger leur jetpack contre un Rhino/Pod Surprised
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mer 23 Juil - 14:51
Ah oui j'avais zappé que je joue mes assaut en bulle de medic quasi permanente (avec plein de medic partout)

Sinon je me demandais si c'est vraiment utile de charger la cie de la mort avec un réclu déjà qu'elle est sac a point, et que elle overkill déjà toute seule?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mer 23 Juil - 15:05
Oui on peut se poser la question, surtout que pour le prix du réclu on 5 marines de la compagnie de plus avec 2 haches...

Mais bon, il faut obligatoirement un QG donc si on n'a rien d'autre d'intéressant ...
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mer 23 Juil - 15:07
Personnellement, j'ai essayé le we dernier sans aide 8 CDLM , pas d'archi divination ni chapelain, qui charge d'un land et bien ça m'a manqué ces relances. Pour le résultat (même si elle a fait pile poil le nombre de mort) mais aussi l'impression de ne pas l'exploiter à plein potentiel.
Déjà les touches c'est bon , alors les blessures avec c'est meilleur, rien que pour la tête de l'adversaire et les poignées de dés relancables.
Après je suis moyen dans les stat donc j'aime beaucoup le jumelage et la relance.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mer 23 Juil - 15:37
disons que le réclu devient intéressant à partir d'un certain nombre de marines. Si tu n'en aligne que 3-5, mieux vaut 5 de plus plutôt que le réclusiarque, mais là encore d'autres facteurs entrent en ligne de compte tels que "est-ce que j'ai déjà un choix QG ?" et "est-ce que ma compagnie de la mort rentre dans son transport assigné ?"
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mer 23 Juil - 15:56
Je rejoins Angelwar, les litanies de sang ont un bonus avec la Compagnie, alors faut l'utiliser lol c'est comme mettre 0 bolters, on n'utilise pas l'implacabilité de l'unité, c'est dommage
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Mer 23 Juil - 15:59
Pour les bolters ça dépend. S'ils sont embarqués dans un land ils serviront peu. Si en plus tu prends des risques à tirer avant la charge en enlevant les modèles les plus proches ça peut poser problème. Enfin c'est une attaque de moins, sauf pour ceux qui portent un gantelet.
Contenu sponsorisé

Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM Empty Re: Equiper un Reclusiarque pour diriger la CdlM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum