Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Reconstruction de mes Blood Angels Empty Reconstruction de mes Blood Angels

Jeu 27 Mar - 17:28
Bon, ceux qui sont là depuis un certain temps savent qu'on m'avait volé mon armée.
J'avais décidé de tout reprendre, mais ayant très peu de temps ...
J'ai décidé de recommencer mon armée par les blindés, j'ai un baal, 2-3 razors/rhino/tourelle WW, un LR et un pod GW, et un pod dread FW, ainsi qu'un dread furo double poing.
Niveaux piéton, j'ai une CDLM, un archi, réclu totor, escouade totor d'assaut, des SMA en morceaux achetés d'occaz, et le top du top: mon vieux réclu et une vieille escouade de SMA qui n'était pas dans ma mallette le jour du vol! Ainsi qu'une veille tactique (ma première escouade jamais peinte, tellement moche que j'osais jamais la sortir), et des motos multi (2 sur les 6 que j'avais à l'époque). Je ne retoucherai jamais ceux-là, vous pouvez comprendre pourquoi....
J'aurais adoré garder mes vieilles figs de la CDLM bien plus classes et sobres que nos marines représentant plus Karl Lagerfeld que le chapitre.

Voici des images de mon vindic de profil, première fig fraîchement peinte de ma nouvelle armée:
Image:


Je n'ai pas encore tout fini, il me reste quelques détails, ainsi que la boue sur le bas.
Nonobstant cela, j'aimerais bien votre avis sur les portières (insigne BA et impacts), ainsi que la qualité de la peinture. J'ai essayé de donner un effet un peu crado/rouillé aux chenilles.
Je pensais rajouter plus d'impacts à la fig, serait-ce une bonne idée?
Concernant le parchemin, et le graal, voici mon plan: éclaircissement couleur os pour le parchemin, et éclaircissement jaune+doré pour l'or pour rehausser le tout.

Vu mon niveau vraiment moyen en peinture, je prefère poster mes figs en cours de travaux, comme ça je corrige au fur et à mesure en fonction des retours au lieu de reprendre après avoir pensé avoir fini.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Reconstruction de mes Blood Angels Empty Re: Reconstruction de mes Blood Angels

Dim 6 Avr - 19:51
Bonsoir frères.

J'ai décidé de me lancer enfin dans mon chapitre perso, donc y'aura un changement de cap dans ma peinture. J'ai beaucoup hésité quant au schéma de couleur.
Le fluff est en cours, j'essaierai de le poster dans la semaine.

J'ai effectué des tests de schéma. Je voulais au début avoir un résultat "lézardé" avec des écailles. Plutôt que de m'acharner sur le fluff, je préfère voir déjà quel schéma va sortir, et je rabibocherai le fluff autour de ça.

Le premier essai a pas du tout donné ce que je voulais, mais le résultat me plaisait plutôt bien:
Premier test:

Les + :
on voit le fondu que je me prends la tête à faire
ça fait un mélange de couleur chaude, c'est vraiment sympa à voir
Les -:
Très, mais alors là très long... vous voyez les deux pattes devant vous? Une bonne douzaine d'heure.
On se demande ce que c'est, vu que ça ne représente rien en particulier.

Deuxième test:

Les +:
rapide en fait, 2 heures et quelques
on comprend l'objectif du rendu au premier coup d'oeil!
Les -:
manque d'un quelque chose... Après, je n'ai pas fait les détails encore. Néanmoins, je n'ai pas eu le temps vu que j'avais des concours aujourd'hui, et depuis quelques jours c'est la misère pour peindre.

J'aimerais savoir lequel vous préférez mais j'aimerais vous faire remarquer quelques petits trucs:
1) Les détails équilibrent tout ce ramassis de couleur allant du rouge au jaune, en dérivant par l'or: j'ai choisi la couleur os pour être "neutre" par rapport à ma fig, et des saphirs en gemme pour contraster avec ces couleurs chaudes..
D'ailleurs, en choix de socle, ce sera neige avec rivière gelée.
Bref, tout cela pour dire que, même si j'apprécierai beaucoup aussi des commentaires sur mon travail des gemmes et des parchemins, et de la corde (j'ai pas encore le ardcoat pour les gemmes, je vais me le payer cette semaine), j'aimerais surtout un avis qui essaiera de faire abstraction de cela pour ne juger que l'armure en elle même.
2) Les bottes sont or, pour des raisons de fluff, et mon casque sera noir. Je développe un peu ici: les bottes en or, pour représenter la gloire des Blood Angels, ils ont marché sur des dizaines de monde, et ont prouvé leur bravoure et sont désormais le plus glorieux des chapitres. A l'inverse, le casque est noir, pour représenter la rage noire qui les habites comme vous pouvez vous en douter.
Le tout en espérant exprimer la dualité de nos esprits tourmentés de buveurs de sang culpabilisés.
3) Mes photos sont pas top... je ferai des belles photos avec fond blanc le jour ou j'aurais fini mes figs, pas avant, question de principe. J'aime bien demander des conseils au fil du temps. D'ailleurs la deuxième photo du deuxième est vraiment floue. Je la laisse à titre indicatif. Veuillez m'excuser pour cela.
4) C'est la première fois que je fais ça, j'ai encore besoin de prendre "le coup de main".

Concernant le deuxième test, celui qui a vrai rendu d'écaille, j'ai pensé à un truc: vu que ce sont des fondus chacune (orange près des arêtes noires, evil sunz à l'intérieur et un dernier rond interne de mephiston), je me suis dit que la figurine n'étant en soi pas fondue! Eh oui, la répartition de la lumière est uniforme.
Pour palier ça, j'hésitais à appliquer cette même technique mais en variant les teintes de rouge pour chaque écaille, pour avoir un fondu composé de fondus. Mais ça commence à devenir très compliqué...

Bref, je commence à être un peu perdu... mes résultats sont pas mal, mais c'est loin d'être ce que j'espérais, résultat j'hésite à prendre une nouvelle direction.
Votre avis?


Dernière édition par Sonofsanguinius le Lun 7 Avr - 9:06, édité 1 fois
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Reconstruction de mes Blood Angels Empty Re: Reconstruction de mes Blood Angels

Dim 6 Avr - 22:53
Tu pourrais passer la photo en 800x600? Je l'ai en très grand sur mon pc, pas pratique pour donner un avis.
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Reconstruction de mes Blood Angels Empty Re: Reconstruction de mes Blood Angels

Dim 6 Avr - 23:41
Je préfère Le deuxième test sinon ton Vindicator est sympa je trouve !Smile
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Reconstruction de mes Blood Angels Empty Re: Reconstruction de mes Blood Angels

Lun 7 Avr - 9:13
Bizarre, moi ça me mettait une bonne taille alors que j'ai un tout petit pc...
Enfin bref, j'ai tout re-uploadé en format 800! Ca passe mieux comme ça?

Ok, je comptabilise ce choix pour le deuxième test! Pourrais tu mettre le doigt sur pourquoi tu le préfères? Ou bien c'est plus une sensation générale?

Je me rends compte sur les photos du 2ème que plusieurs écailles ont été mal faites en fait, par exemple au niveau de son entrejambe. Vais devoir retoucher un peu là, ça fait crade... La photo le montre bien, à l'oeil on le sent pas. Marrant, mais je vais corriger ça. Je pense trouver un peu de temps demain soir.

Merci pour le vindic, j'ai pas eu le temps de le finir, j'ai encore l'or à travailler, à corriger un débordement au niveau de l'aigle et à reprendre les chenilles, ainsi que faire la boue! Mais là je suis plus sur mon schéma, je pensais faire quelque chose pour mes véhicules et je sais déjà quoi, histoire de les mettre au diapason avec mes troupes ;)Je vous montrerai ça sur un de mes razors une fois que j'aurai trouvé l'aspect du chapitre.
,
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Reconstruction de mes Blood Angels Empty Re: Reconstruction de mes Blood Angels

Lun 7 Avr - 10:07
Sonofsanguinius a écrit:Ca passe mieux comme ça?
Oui c'est nickel maintenant.

Je préfère la première version, la deuxième comporte trop d'éléments à mon goût, ce qui noie un peu la fig. Par contre peut être que la vision change avec la fig entière.


Dernière édition par tutur le Lun 7 Avr - 16:26, édité 1 fois
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Reconstruction de mes Blood Angels Empty Re: Reconstruction de mes Blood Angels

Lun 7 Avr - 16:21
Pareil que frère tutur la première version est plus a mon goût. Je pense qu'avec celle là t'auras les détails de la figurines alors que la deuxième version est un peu chargée.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Reconstruction de mes Blood Angels Empty Re: Reconstruction de mes Blood Angels

Lun 7 Avr - 22:14
Merci pour vos retours, c'est noté. Je comptabilise les avis dans mon coin, vu que je demande à tout plein de gens irl aussi^^

Sinon, truc bizarre: en ayant fini les détails, j'ai pris une photo de ma fig pour vous montrer le rendu des jambes.
J'ai essayé de faire ça propre: feuille blanche, bien éclairée et tout et tout. Tellement éclairée que ma caméra mettait tout jaune, avec des rayures noires. Je me suis dit que la lumière était trop forte. J'ai mis main pour faire cache soleil et bim! Résultat limite comme en vrai.
Y'a donc ma grosse patoune dessus, mais au moins la couleur rend mieux.
Vous avez des méthodes pour gérer la lumière de telle façon à prendre la fig avec un bon rendu? J'y arrive vraiment pas autrement qu'à la patoune.

Donc désolé pour ça, et voici les photos du deuxième test rehaussé:
Photos:

Ca manque d'ardcoat sur les gemmes, et j'avais qu'une teinte de vert pour le sceau (même ne mélangant avec du jaune pour éclaircir, ça rend pas top).
Sinon, la croix sur la genouillère de la même couleur que le parchemin, j'ai séché. Des conseils pour la reprendre/travailler la couleur?
Quelques petits détails à peaufiner, une des 2 godasses a un rendu grosse pantoufle, mais déjà ça rend autrement. Toutes les personnes irl qui ont vu les deux avant les détails de la 2ème sont passés en terme de préfèrence de la 1ère à ladite 2ème. Et vous?
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Reconstruction de mes Blood Angels Empty Re: Reconstruction de mes Blood Angels

Lun 7 Avr - 22:16
Sympa tous ceci !Wink continue comme ça !
Contenu sponsorisé

Reconstruction de mes Blood Angels Empty Re: Reconstruction de mes Blood Angels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum