Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Blood Angels sous un autre codex...

+2
Deathstrike
burning-angel
6 participants
Aller en bas
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

Blood Angels sous un autre codex... Empty Blood Angels sous un autre codex...

Mar 17 Sep - 2:38
Salut a vous cher anges.

depuis quelques temps je trouve mon codex plutot mou, je ne pense pas être le seul a le penser et le nouveau codex space marines n'aide pas vraiment (des rumeurs parlent de l'extention de ce codex comme étant celui des Blood Angels a la manière de l'extention de codex Iyanden pour les Eldars... perso j'y crois pas du tout, mais je croise les doigts quand même)

C'est pourquoi, je ne pense pas être le seul a vouloir faire ça, j'imagine bien du monde aillant déjà fait ça avant : c'est a dire, jouer mes Blood Angels avec un autre codex (blasphème oui, Sanguinius doit se retourner dans sa tombe mais c'est pas grave).

Cependant, lequel ?
Et 2 codex m'attirent beaucoup:

Le nouveau codex des Space Marines: Il est jeune, il est beau, il sent bon le bolter chaud.
Et après l'avoir lu en diagonale au GW du coin, il me plait bien. Et je n'aurais pas besoin de grand chose comme figurine pour y jouer.

Le codex des Dark Angels: Ma collection de teminators (plus de 40 dont les sublimes customisations du dernier Space Hulk) mais aussi leurs listes de motos et dérivés qu'il est encore assez facile de compléter avec ce que j'ai déja. Pis je dois bien l'avoué, Franssoué me donne envie de faire de la moto...

Bref, c'est pas mal du 50/50, et le doute m'habite...
J'aimerais savoir si certain d'entre vous, tout comme moi, jouent ou joueront un autre codex en attendant une refonte du codex des Blood Angels, et quel Codex jouez vous ?

J.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Blood Angels sous un autre codex... Empty Re: Blood Angels sous un autre codex...

Mar 17 Sep - 6:36
Aux alentours de la parution de notre codex White Dwarfé j'ai joué mes Blood avec le codex vanille. Ça marchait bien mais mon armée avait perdu toute personnalité, plus de Compagnies, plus de Charge Féroce. Sauf avec le codex qui permettait de choisir ses doctrines de chapitre, là il y avait de quoi se rapprocher de ma vision des blood.

Aujourd'hui il faut optimiser nos choix pour l'emporter et utiliser sa sagesse. Certains diront qu'il sera d'autant plus gratifiant de gagner avec les Blood que le codex est vieux. Et je me demande si j'en vais pas en être, cette fois. De toute façon je ne joue pas assez pour être dégouté du codex.

Pour te répondre, je dirai que le codex vanille est open et tant que tu joues Ultra orienté marines d'assaut, ou des Raven Guards s'il y en a encore, on reconnaîtra tes Bloods. Idem si tu alignes un Vilkan Hes'tan on ne les reconnaîtra pas, et toi non plus.

Codex Dark pourquoi pas aussi, faut voir si le fait d'aligner des trucs spé Dark ne te fait pas peur (en termes de dépersonnalisation).

Il me vient une idée en écrivant ces lignes, en pensant aux Red Hunters de Franssoué: un chapitre aux compagnies spéciales
1ère: composée uniquement de Terminators (Deathwing)
7eme: une compagnie ravagée par les combats et qui mêle vétérans (chasseurs gris et longs crocs), unités novices et déjà assoiffées de sang (griffes sanglantes), dreadnoughts (donc Space Wolves)
9ème: compagnie rapide de motos et Speeders (Ravenwing)

Et dans les autres compagnies tu mets ce qu'il reste: des Blood. Laisse une place au codex Black Templars Wink
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Blood Angels sous un autre codex... Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Blood Angels sous un autre codex... Empty Re: Blood Angels sous un autre codex...

Mar 17 Sep - 10:37
Pour ma part je m'essaierais bien au nouveau codex marines, en particulier pour ressortir mes razorbacks et autres tanks et faire du Iron Hand, le tout saupoudré de plein de dreadnoughts. ça donne du bloody Hand ! L'intérêt est de jouer sur la récupération des points de coque des véhicules, surtout aidé par du Techmarine qui ne prend plus de slot d'élite. Le land Raider doit devenir nettement plus pénible !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Blood Angels sous un autre codex... Empty Re: Blood Angels sous un autre codex...

Mar 17 Sep - 11:14
Oui les iron hands aussi. Damn avec 10 compagnies ça va être court pour tout représenter ^^ je vais y réfléchir personnellement
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Blood Angels sous un autre codex... Empty Re: Blood Angels sous un autre codex...

Mar 17 Sep - 12:21
Je ne dirai qu'une chose : Hérésie!!! No 

Si les faiblesses d'un codex font qu'on en change parce qu'il y a mieux ailleurs, autant ne pas faire Blood Angels.

On a un codex, certes moins à jour mais néanmoins puissant. Et il faut rappeler qu'il y a quelques mois, notre codex était au dessus de tous les autres ou presque...

Aub.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Blood Angels sous un autre codex... Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Blood Angels sous un autre codex... Empty Re: Blood Angels sous un autre codex...

Mar 17 Sep - 12:25
C'est pas parce que cela m'intéresserait de jouer une liste Iron Hands que j'abandonne les BA - c'est juste pour ajouter de la variété avec les figurines que je possède déjà.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Blood Angels sous un autre codex... Empty Re: Blood Angels sous un autre codex...

Mar 17 Sep - 13:42
J'ai joué en V4 avec le WD. C'était humainement faisable.

Concernant le codex actuel, je ne comprends juste pas ce topic, y'a des armées qu'on pougne sévère. Faut arrêter de se plaindre dès que son codex ne fait plus partie du top 3. Et puis, franchement, je préfère jouer avec un codex pareil, ça donne déjà plus de mérite et ça rend les paries plus intéressantes, ça donne du défi face aux codexs abusés. Après, chacun fait ce qu'il veut.

Je conçois parfaitement, et ça ne poserait aucun problème de jouer contre un gars qui fait du count as de temps en temps: les figs, c'est pas gratuit.

Je préviens de deux petites choses:
1) ceux qui feront ça ne joueront pas pour moi BA (je parle de ceux utilisant un autre dex  de manière permanente). Y'a plus de véhicule rapide, de dread qui vole, d'assauts en opé, de baal et surtout surtout surtout... de CDLM.
2) En tant qu'admin principal et fondateur de ce forum, que ce soit clair: les listes et demandes tactiques postées ici concernent le codex BA. Si votre armée est peinte en rouge, ça ne change rien au fait que vous ne suivez pas le codex que GW nous a concocté. Par contre, toute unité prise en choix d'allié peut-être débattue toujours au regard de ce qu'elle peut apporter à une liste BA.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Blood Angels sous un autre codex... Empty Re: Blood Angels sous un autre codex...

Mar 17 Sep - 14:08
Pour ma part je pense que tu peux jouer ce qu'il te plait.

Chaque codex peut amener des styles de jeu différents et étant donné que 40K est avant tout un divertissement, il faut en profiter. Si dans ta liste tu as les figs qu'il faut, ne te gêne pas pour les jouer avec un autre dex.

Concernant le choix du codex, et ben je dirai les deux proposés tellement ils sont proches au niveau des figs à acquérir. Il faut seulement se donner une première étape (du type moto, c'est le plus puissant des deux codex cités) et s'y fixer avant d'en entamer une autre.
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

Blood Angels sous un autre codex... Empty Re: Blood Angels sous un autre codex...

Mar 17 Sep - 14:17
Mr_Johnson a écrit:C'est pas parce que cela m'intéresserait de jouer une liste Iron Hands que j'abandonne les BA - c'est juste pour ajouter de la variété avec les figurines que je possède déjà.
Tout a fait ! Il n'est pas question que j'arrête de jouer BA ! mais plus de compléter ce que les BA m'apportent déjà.
Cependant, je dois bien avoué que je ne joue pas assez, que j'ai commencé avec le codex BA mais que je maitrise toujours pas le jeu (40k, pas juste BA). Et, pour combler le tout, je n'ai que mon seul adversaire régulier et un fou compétitif qui change d'armée 2 fois par année pour avoir la plus performante. Et donc je n'ai jamais gagné contre lui, j'ai même eu droit a des parties ou plutôt des massacres complets plusieurs fois dont certain ou je n'avais pas tué plus d'une seule unité au complet...

Je ne cherche pas a jouer un autre codex pour jouer une autre armée, je suis fou dingue du fluff des BA, et en regardant celui des autres, je ne me reconnais pas.

Mais j'y vois des parallèles au niveau gameplay: La ravenwing et sa vitesse par exemple, la deathwing et mes termis de Space Hulk qui prennent la poussière, une liste raven guard avec des assaults, la légion des damnés pour remplacer la compagnie de la mort, une liste iron hands pourrait optimiser la liste BA full méca...

Sonofsanguinius a écrit:Je conçois parfaitement, et ça ne poserait aucun problème de jouer contre un gars qui fait du count as de temps en temps: les figs, c'est pas gratuit.

...

2) En tant qu'admin principal et fondateur de ce forum, que ce soit clair: les listes et demandes tactiques postées ici concernent le codex BA. Si votre armée est peinte en rouge, ça ne change rien au fait que vous ne suivez pas le codex que GW nous a concocté. Par contre, toute unité prise en choix d'allié peut-être débattue toujours au regard de ce qu'elle peut apporter à une liste BA.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai choisi cette place pour ouvrir ce thread, je ne compte pas débattre de quoi que ce soit sur ce forum si cela ne concerne pas le codex BA
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Blood Angels sous un autre codex... Empty Re: Blood Angels sous un autre codex...

Mar 17 Sep - 14:28
Ne te laisse pas traumatiser par ton adversaire régulier et va au GW plus souvent Wink C'est le seul conseil que je peux te donner.
Et quant à lui, demande lui de s'adapter à ton niveau en sortant des armées moins dures. Il n'a aucun mérite à enchaîner les codex pour profiter du meilleur. Fais lui miroiter le défi. C'est comme jouer aux échecs avec un joueur qui n'a pas de dame et de cavaliers face à un jeu complet, c'est absurde. Et lui, ne s'entraîne pas pour les tournois car il joue régulièrement avec facilité. Dans son intérêt, il devrait s'habituer à la difficulté pour être plus performant avec des listes imbuvables.

Je te conseille de sortir le dex BA en utilisant les points forts (véhicule rapide, la CDLM en charge, des assauts en opé, un archi avec lance de sang et boubou, dread cdlm, vindic rapide) et compenser par des choix d'alliés pertinents (marines moins cher, soutien AA). Vu que c'est ton adversaire régulier, vous vous arrangerez pour dire qui est qui dans ton armée!

Courage, je m'en prenais des belles dérouillées avec le dex WD, mais dès que je gagnais, le bonheur, et crois moi ça en vaut la peine. Ne laisse pas tomber la légion, sinon je t'exécute moi même Twisted Evil
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

Blood Angels sous un autre codex... Empty Re: Blood Angels sous un autre codex...

Mar 17 Sep - 15:46
très bonnes idées, il n'est pas méchant mais il est trop compétitif, moi je joue pour le plaisir surtout, mais a force c'est frustrant.

Pour le GW c'est une bonne idée mais bon, ils sont 6 :
- Imperial Fist (donc SM Vanille)
- Black Templars (donc SM Vanille)
- Ultramarines (donc SM Vanille)
- Chaos Space Marines orienté Flyers
- Necron Full Flyers
- Orks, même pas 700pts...
Je compte le staff et les joueurs réguliers du genre pilier de bar
Je vais faire le tour des magasins de la ville, il y en a tout de même 5-6 qui sont interessant, mais je connais pas trop ce qui y traine...
Contenu sponsorisé

Blood Angels sous un autre codex... Empty Re: Blood Angels sous un autre codex...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum