Partagez
Magelant
Novice

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

le Jeu 10 Mai - 16:23
Salut à tous !
Je me tourne aujourd’hui vers vous à la recherche de conseils. Je souhaite en effet me lancer dans une seconde armée pour allier à mes Flesh Tearers. L’idée étant autant de varier le côté modélisme que pour pallier aux faiblesses de notre codex. A ce propos, je pense que le gros problème qu’on ait soit la relative faiblesse de nos troupes et notre puissance de feu limitée (au tir j’entends, bien évidemment). Aussi je souhaite plutôt m’orienter vers une seconde armée aux choix de troupes intéressants et j’ai fini par m’intéresser à ces trois là :

Astra Militarum :

De ce que j’ai compris, l’AM a deux avantages, des choix de troupe populeuse et plutôt bon marché, et un large choix de tanks efficaces et eux aussi plutôt abordables. Même si c’est des trois, l’idée qui me tente le moins, j’ai l’impression qu’on peut difficilement trouver à redire à la puissance de feu que la garde apporterait, mais l’idée de peindre au moins une soixantaine de conscrits me refroidis un peu…

Adeptus Custodes :

J’aime bien l’idée de super-soldats, c’est pour ça que je me suis tourné vers les SM, alors bon, quand les custodes sont sortis… Je sais pas vraiment ce qu’ils valent, j’ai cru comprendre que les motojets sont ultra fortes, mais moi comme je l’ai dis plus tôt, c’est surtout les troupes qui m’intéressent (en tout cas au début) mais vraiment, aucune idée de la force du truc, tout ce que je sais c’est que les figurines sont super classes (et super chères).

Deathwatch :

J’ai pas encore eu le temps de me faire en entier les vidéos présentant le codex, mais clairement, ça m’a l’air super fort, la puissance des munition spéciales a l’air assez dingue. C’est pour l’instant ce qui me tente le plus, notamment parce que ca va me permettre de recycler les caisses de SM qui s’entassent chez moi et que je trouve pas assez fort pour être peint en rouge…

Voilà quoi, je suis vraiment pas sûr de ce que je dis et je suis plutôt à la recherche de conseils de joueurs qui auraient déjà testé/réfléchis à la chose.

Merci d’avance
Allio
Vétéran

Re: [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

le Jeu 10 Mai - 16:53
Hey!

L'adeptus Custodes présente l'avantage d'avoir peu de figurine a investir pour le coût en point. Par contre, d'un point de vu jeu, tu seras orienté pour ne jouer presque qu'un seul type d'unité: les motos. Cela ne t'aideras pas a avoir des CP.

Un ami et moi allons jouer un tournoi 2v2 (850x2). Nous allons faire Custodes+BA. Pour te faire une idée, voila la liste actuellement.

La deatchwatch présente la capacité d'avoir des troupes fortes, permettant de remplir un second slot bataillon sans trop de difficulté. Je travail justement a une liste permettant d'ajouter des Deathwatchs primaris afin de compléter mes BA. Ça me semble plutôt concluant jusque la, mais j'attends d'être sur de bien comprendre toute les mécaniques pour optimiser la construction de l'unité. Dans tous les cas, c'est beaucoup plus modulable en point que les Custodes. Les différentes combinaisons permettent d'être moins mono-neuronal.

Je trouve que la Deathwatch synergise bien avec les BA. Pour l'AM, je vais laisser les autre commenter, mais l'idée est clairement de mettre de la masse sur la table. afin de récupérer des CP.