Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Xahendir
Scout
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2012

Marquage des chars en fonction de l'unité transportée ? Empty Marquage des chars en fonction de l'unité transportée ?

Dim 8 Sep - 11:31
Bonjour,

Une question simple : est-ce que certains d'entre vous font des marquages sur leurs chars en fonction des unités transportées : un marquage pour les troupes, un pour les unités de soutien .... ?

Je pose la question parce que je m'étais acheté sur ebay des portes avec ce genre de marquage (croix pour l'attaque rapide, "v" à l'envers pour les troupes ...) et que la section "marquage des chars" du nouveau codex SM m'a fait repenser à ce vieux projet.

P.S : je vais essayer de retrouver les photos de mes portes marquées.
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Marquage des chars en fonction de l'unité transportée ? Empty Re: Marquage des chars en fonction de l'unité transportée ?

Dim 8 Sep - 12:55
Ca, c'est pour les loyalistes monsieur, pas pour les Blood Angels Smile

Si tu tiens à marquer tes chars, marque le numéro d'escouade (représenté sur le genou droit des fig', chaque symbole correspondant à un numéro, le codex donne tout ça). Mais les symboles que tu décris sont prévus pour les chapitre du codex loyaliste, car leurs escouade portent ces symboles. Nous, à la place, on a les casques de différente couleur pour séparer les troupes de l'attaque rapide et du soutien, en plus du numéro d'escouade (1-6 = tactique, 7-8 = assaut, 9-10 = déva).
avatar
Xahendir
Scout
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2012

Marquage des chars en fonction de l'unité transportée ? Empty Re: Marquage des chars en fonction de l'unité transportée ?

Dim 8 Sep - 14:13
Ok.

Comme mes BA n'auront pas (dans un premier temps en tout cas) de marquage de compagnie et d'escouade, pas de numéros sur les chars.

En plus, je compte faire des chars les plus polyvalents possible (notamment grâce à l'aimantation des portes latérales) donc je ferai quelques unes de ces portes "marquées" même si les Blood Angels classiques ne le font pas.
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

Marquage des chars en fonction de l'unité transportée ? Empty Re: Marquage des chars en fonction de l'unité transportée ?

Ven 13 Sep - 18:27
l'idee dans le fond est plutot bonne... pourqoui pas peindre une mascotte comme les pin-ups sur les avions de la 2nd guerre mondiale.... un aigle tenant une icone avec la fleche des tactiques, peut-etre...
enfin bon selon le fluff le matos est sense est tres vieux et revere alors des coques peinturluees devraient etre assez rependue... enfin bon ca c'est mon point de vu...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Marquage des chars en fonction de l'unité transportée ? Empty Re: Marquage des chars en fonction de l'unité transportée ?

Ven 13 Sep - 20:45
On a quand même des marines, donc déco sommaire normalement. Les Blood augmenteront les ornements mais ils ne vont pas mettre des pin up non plus lol
avatar
Xahendir
Scout
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2012

Marquage des chars en fonction de l'unité transportée ? Empty Re: Marquage des chars en fonction de l'unité transportée ?

Sam 14 Sep - 9:32
Et puis les pin-ups et autres décorations fantaisistes c'est un truc de marquage de régiment alors que moi je parle de type d'unité : QG, élite, troupe ...

Le projet est toujours d'actualité : j'ai quelques portes en résines achetées sur ebay, j'ai testé quelques modèles 3D avec sketchup, regardé ce qu'il y a sur Shapeways et je ferai quelques essais avec de la green stuff.
Contenu sponsorisé

Marquage des chars en fonction de l'unité transportée ? Empty Re: Marquage des chars en fonction de l'unité transportée ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum