Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Marquage épaulette Capitaine Empty Marquage épaulette Capitaine

Mer 14 Fév - 18:52
Bonjour

Étant en train de peindre le capitaine de ma compagnie, je m'aperçois que je ne sais pas de quelle couleur je dois faire les épaulettes. Notre Codex dit que les épaulettes des Lieutenant / Capitaine sont aux couleurs de la bannière de compagnie (Jaune rayé de rouge). Mais j'ai l'impression que ce marquage vient juste de débarquer avec le Codex V8 et qu'il n'est appliqué nul part. Je n'en trouve aucun trace dans mes Codex V5/V7. Et sur les photos de figurines des ses codex, les capitaines ont l'air d'avoir des épaulettes normales rouge avec logo BA en blanc.

J'avoue du coup ne pas trop savoir quoi faire. Si on regarde le Capitaine Karlaen en armure terminator, ses épaulettes sont noires comme les sergeants
https://www.games-workshop.com/en-JP/Blood-Angels-Terminator-Captain

Meme le capitaine en armure gravis Blood Angels n'affiche pas les couleurs indiquées dans le Codex
http://image.bolterandchainsword.com/uploads/gallery/album_13270/gallery_58096_13270_120060.jpg

Niveau artwork/illustration, on retrouve plutot des capitaine avec des épaulettes rouge et symbol BA doré.

Sur le codex V5, on voit des capitaines classiques avec des épaulettes rouges et symbol BA blanc

Du coup j'avoue que je suis un peu perdu sur le marquage a adopter.

Quels sont vos avis la dessus?
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Marquage épaulette Capitaine Empty Re: Marquage épaulette Capitaine

Mer 14 Fév - 19:59
Perso j'ai adopté le marquage V8. C'est clairement nouveau, mais l'absence de règle de marquage avant me dérangeait

Sinon le capitaine en armure termi a le marquage de sa compagnie sur les pièces d'armure au niveau des hanches.

Le capitaine en armure gravis que tu montre est pas officiel, difficile de se baser dessus.

Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Marquage épaulette Capitaine Empty Re: Marquage épaulette Capitaine

Mer 14 Fév - 20:17
En toute rigueur, le sergent à l'épaulette noire (règle que j'avoue ne pas respecter).

Par contre, pour le capitaine, il n'y a presque aucune illustration dans le codex V8 sauf, sur le capitaine primaris qui, a mon avis, a un marquage différent.

La meilleure illustration pour moi c'est la page 68 du codex, où on y voit le capitaine Aphael, Maître de la garde et chef de la 2eme compagnie des BA (et un autre capitaine, un peu a l’arrière plan).

Ce dernier ne présente pas de particularité.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Marquage épaulette Capitaine Empty Re: Marquage épaulette Capitaine

Jeu 15 Fév - 9:37
Ca tombe bien c'est Aphael mon capitaine Wink

Je n'avais pas remarqué cette image. Je vois effectivement qu'ils ont mis le marquage de compagnie sur le pagne du capitaine p68. Et j'avais pas remarqué le marquage sur la plaque de la jambe sur Karlaen. En fait le marquage de compagnie est bien présent historiquement sur les capitaines contrairement a ce que je croyais.

Ils ont juste décidé de le normaliser en V8 sur l'épaulette. En fait l'illustration des marquages est trompeuse car je pensais qu'il fallait faire le marquage sur les 2 épaulettes comme pour les sergents (ce qui ne m'emballait pas trop). Mais en fait c'est uniquement l'épaulette droite (cf image lieutenant Tolmeron).

Merci pour vos avis

Je vais donc adopter le marquage V8 pour mon capitaine
Contenu sponsorisé

Marquage épaulette Capitaine Empty Re: Marquage épaulette Capitaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum