Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Xahendir
Scout
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2012

Les Blood Angels de Xahendir Empty Les Blood Angels de Xahendir

Jeu 29 Aoû - 17:58
Bonjour à tous,

Je viens (aujourd'hui) de me remettre au modélisme. Avant de retourner en pause, je crée un sujet ici pour montrer mon armée.

Pour le moment je vous présente le schéma de peinture (de mes troupes aéroportées), les photos de mes figurines suivront :

QG
Archiviste :




Garde d'honneur :

A venir


Elite :
Prêtre sanguinien :







Chapelain :




Troupes :

Space Marine d'assaut :




Attaque rapide :

Vétéran d'assaut :





Au programme : 3 000 pts de BA avec réacteurs dorsaux.

A côté de ça, des chars BA, des schtroumphs scouts Ultramarines, des motards WS ....
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

Les Blood Angels de Xahendir Empty Re: Les Blood Angels de Xahendir

Jeu 29 Aoû - 23:26
euh.... cool y'a des schemas de peinture... on voit que tu a travaille ton sujet... mais par tout hasard, ou sont les vraies figs? Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Les Blood Angels de Xahendir Empty Re: Les Blood Angels de Xahendir

Ven 30 Aoû - 0:21
Tes 3 schémas de prêtres, c'est pour représenter des grades? Ça serait une bonne idée à exploiter Smile

Poser son schéma en ligne est une bonne idée pour garder le cap (moi suis bloqué sur mes eldars, mes blood ne bougent pas, heureusement que j'ai figé mes idées comme toi)
avatar
Xahendir
Scout
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2012

Les Blood Angels de Xahendir Empty Re: Les Blood Angels de Xahendir

Ven 30 Aoû - 8:43
thefrenchieintrouble a écrit:euh.... cool y'a des schemas de peinture... on voit que tu a travaille ton sujet... mais par tout hasard, ou sont les vraies figs? Very Happy
Pour partie dans des cartons et pour partie sur mon établi.

Il faut que je commence la peinture, pour le moment je n'ai que des figurines juste montées et quelques unes sous-couchées.

Je vais faire de la sous-couche dans les prochains jours, aller m'acheter de la peinture puis faire des tests de couleurs.

Donc pour voir mes premières figs peintes il faudra encore attendre une petite semaine je pense.
avatar
Xahendir
Scout
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2012

Les Blood Angels de Xahendir Empty Re: Les Blood Angels de Xahendir

Dim 1 Sep - 19:48
Bon, j'ai acheté des peintures et j'ai commencé à faire des test sur un dread que j'avais sous la main.

Je ne suis pas satisfait de ma couche de base de mephiston red : j'ai l'impression qu'elle laisse apparaître la sous-couche (noire).

Une photo (un peu floue, là aussi je dois progresser) de mes tests :
- couche de base : mephiston red
- arrêtes : evil sunz red sur la partie gauche, on ne voit pas grand chose et  squig orange sur l'épaule droite et, là, c'est trop marqué
- les parties métalliques : tin bitz
- les optiques : moot green

Les Blood Angels de Xahendir Pzst


Je vais peut-être investir dans une bombe de couche de base de mephiston red pour me faciliter la couche de base (surtot que je vais avoir 12 rhinos et 6 Land Raiders à peindre). Vous pensez que ça simplifie beaucoup la peinture globale de la figurine ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Les Blood Angels de Xahendir Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Les Blood Angels de Xahendir Empty Re: Les Blood Angels de Xahendir

Lun 2 Sep - 11:08
Je suis pas grand fan de ces nouvelles couleurs GW dites "base", qu'on n'est pas censé diluer. Elles sont pratiques pour des retouches mais pour de grandes surfaces on a vite fait d'avoir une couche épaisse et moche.
Honnêtement pour un rendu du rouge bien pétant moi je pars d'une sous-couche blanche, ou sinon pour mes véhicules depuis une sous-couche rouge en bombe (de chez Army painter) pour avoir ce rendu assez fin mais bien opaque.
Faudra que tu dégages l'insigne Ultraschtroumph aussi si possible de ton dread...
avatar
Xahendir
Scout
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2012

Les Blood Angels de Xahendir Empty Re: Les Blood Angels de Xahendir

Lun 2 Sep - 11:14
Ok, je vais tester une autre technique pour ma couche de base :
- soit bombe de mephiston red sur une sous-couche noire
- soit bombe de mephiston red sur une sous-couche blanche
- soit bombe de rouge d'army painter (sur une sous-couche ?)

Et pour ta compagnie de la mort ? Couche de noire sur sous-couche blanche ? Ou sous-couche noire ?

Mr_Johnson a écrit:Faudra que tudégages l'insigne Ultraschtroumph aussi si possible de ton dread...
J'ai acheté ce dread monté comme ça et comme je ne l'aime pas (insigne schtroumpsh, pagnes ....) je vais le sacrifier à mes tests de peinture.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Les Blood Angels de Xahendir Empty Re: Les Blood Angels de Xahendir

Lun 2 Sep - 11:20
Pour remplacer tes boucliers de tibia j'ai des pièces en rab si tu veux

Je n'ai pas encore essayé les nouvelles gammes de peinture et maintenant je sous couche toujours à l'aéro, je ne suis pas de bon conseil lol
avatar
Xahendir
Scout
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2012

Les Blood Angels de Xahendir Empty Re: Les Blood Angels de Xahendir

Lun 2 Sep - 11:31
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Pour remplacer tes boucliers de tibia j'ai des pièces en rab si tu veux
Je suis devenu un champion de l'achat de rabiots et de "bouts de kits" donc merci mais je me débrouille seul (surtout sur ebay). Razz 

Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Je n'ai pas encore essayé les nouvelles gammes de peinture et maintenant je sous couche toujours à l'aéro, je ne suis pas de bon conseil lol
Hum ... je vis dans un appartement j'ai peur de m'asphyxier si j'utilise un aéro là-dedans ...

Je pense opter pour la sous-coche en bombe, au moins pour mes chars et mes dreads.
Le Baron
Le Baron
Novice
Nombre de messages : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/01/2013

Les Blood Angels de Xahendir Empty Re: Les Blood Angels de Xahendir

Lun 2 Sep - 14:06
L'aéro ne t'asphyxiera pas en appart, tkt.

Pour les bombes de sous-couche, l'Army painter est très bien comme base. Après à toi d'ajuster ta teinte de rouge comme tu le sens mais c'est nettement mieux que la sous-couche noire qui rend toujours la couleur rouge un peu pénible à mon goût.
Le blanche est bien aussi si tu travailles beaucoup avec des peintures diluées et des lavis.

La CdlM, pour ma part c'est sous-couche noire puis une succession étrange de lavis mais qui a un rendu du tonnerre pour des amures énergétiques noires.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Les Blood Angels de Xahendir Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Les Blood Angels de Xahendir Empty Re: Les Blood Angels de Xahendir

Lun 2 Sep - 14:34
Oui, les peintures en bombe sont en général des bombes de sous-couches, tu les appliques direct sur ta figurine, que ce soit du army painter ou du GW. Donc tu peux tout à fait obtenir une sous-couche rouge. Tu peux voir le rendu de l'Army painter sur le tuto de char que j'ai posté : http://bloodangels.heavenforum.org/t1439-tuto-peinture-d-un-vindicator-razorback.

En ce qui concerne la cie de la mort, je suis justement en train d'en peindre. Je pars d'une sous-couche noire, puis un coup de bombe blanche en Zénithal, puis passage d'un lavis bleu et ensuite multitude de couche de lavis noir pour obtenir un rendu effectivement noir au final, mais avec des nuances bleutées sur les parties les plus exposées à la lumière.
avatar
Xahendir
Scout
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2012

Les Blood Angels de Xahendir Empty Re: Les Blood Angels de Xahendir

Lun 2 Sep - 15:13
Le Baron a écrit:L'aéro ne t'asphyxiera pas en appart, tkt.
C'était une façon de parler. Ce que je veux dire c'est que je vis dans la pièce dans laquelle je sous-couche et que donc je crains 2 problèmes :
- la dispersion de peinture (je voudrais éviter de teinter mes meubles Razz )
- l'odeur qui monte à la tête.

Le Baron a écrit:Pour les bombes de sous-couche, l'Army painter est très bien comme base.
Justement, si c'est une base il faut une sous-couche en-dessous, non ?

Le Baron a écrit:La CdlM, pour ma part c'est sous-couche noire puis une succession étrange de lavis mais qui a un rendu du tonnerre pour des amures énergétiques noires.
Ok, je testerai la sous-couche noire et le surlignage en gris sombre.

Mr_Johnson a écrit:Oui, les peintures en bombe sont en général des bombes de sous-couches, tu les appliques direct sur ta figurine, que ce soit du army painter ou du GW. Donc tu peux tout à fait obtenir une sous-couche rouge. Tu peux voir le rendu de l'Army painter sur le tuto de char que j'ai posté : http://bloodangels.heavenforum.org/t1439-tuto-peinture-d-un-vindicator-razorback.
Ok, je testerai alors. Par contre en plus simple : je suis un adepte du "char sorti d'usine" pas du "char qui a du vécu".

Pour en revenir à mes figs, je viens de finir un châssis de Land Raider.
Je compte faire dans un premier temps les châssis et ensuite les coupoles et les armes (qui seront aimantées).
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Les Blood Angels de Xahendir Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Les Blood Angels de Xahendir Empty Re: Les Blood Angels de Xahendir

Lun 2 Sep - 16:52
Au passage, aucun problème avec l'aérographe et les "odeurs", ça ne marche qu'avec de l'air comprimé et ce sont tes peintures régulières que tu utilises (acryliques donc) - aucune odeur ne s'en dégage, en tout cas pas plus que lorsque tu ouvres tes pots de peinture.
Le Baron
Le Baron
Novice
Nombre de messages : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/01/2013

Les Blood Angels de Xahendir Empty Re: Les Blood Angels de Xahendir

Lun 2 Sep - 16:57
Oui, tu n'auras aucune odeur ni pbm de dispersion avec un aéro, au contraire d'une bombe de sous-couche.

L'armuy painter, c'est comme la GW, c'est une sous-couche de couleur. Quand je dis "base", ce n'est pas dans le sens GW Wink

Pour la CdlM, tu pourras trouver un tuto sur warmania je crois très bon sur les armures énergétiques noires. Ca rend très bien. Sous couche noire/Lavis boltgun puis lavis successif (mais pas dans le bon ordre) de vert/mauve/noir...
avatar
Xahendir
Scout
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2012

Les Blood Angels de Xahendir Empty Re: Les Blood Angels de Xahendir

Lun 2 Sep - 17:06
Merci pour tous les conseils, je reviendrai montrer mes premiers essais une fois les bombes d'Army painter achetées.
Contenu sponsorisé

Les Blood Angels de Xahendir Empty Re: Les Blood Angels de Xahendir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum