Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation de Louis Le Sage d'Averland

+6
Auberon
valius
Sonofsanguinius
Deathstrike
Moloch
Louis Le Sage d'Averland
10 participants
Aller en bas
avatar
Louis Le Sage d'Averland
Novice
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2013

Présentation de Louis Le Sage d'Averland Empty Présentation de Louis Le Sage d'Averland

Mar 23 Avr - 19:15
Salut à tous,

Bon apparemment je suis dans le second sas de sécurité du vaisseau BA... Quelqu'un me réçoit ? Je viens de passer pas mal de temps dans le warp, ce serait sympa de m'ouvrir pour me dire si je suis encore apte à faire partie des défenseurs BA Question Very Happy

Donc, présentation pas trop rapide: 44 balais, 2 schtroumpfs de 10 et 9 ans qui mettent plus de temps que prévu pour prendre ma relève en jeu de figs...

J'ai eu une période d'investissement très marqué dans le jeu de figs, 40k en tête, avec tous les codex pour tout savoir, avec un épluchage de warfo quotidien, avec des parties entre potes qui jouaient tous très dur dans mes deux clubs (pas forcément des listes cheatées, mais on s'appliquait tous à ne rien oublier, à anticiper, à prendre des notes quand on jouait contre les membres de la french team, etc...) Tournois fréquents quitte à faire beaucoup de km dans le WE, etc. Bref, on jouait à fond. Evil or Very Mad Plusieurs armées pour ma part: SM, necrons, SMC, BA, Eldars, GI. Un peu moins à Battle, toujours à Bloodbowl, et puis quelques jeux à côté dont certains ont disparu ou ont été remaniés (helldorado, infinity).

Et puis de moins en moins de temps pour peindre, pour retenir les nouveaux codex, et petit à petit un ras le bol total de la fig et des affrontements de listes forcément optimisées quasi similaires d'un tournoi à l'autre. Ras le bol des full vehicules v5, et du coup je fais une liste BA full piétons/jetpacks. Je commence à peindre, dernière énergie dispo. Et puis la v6 sort, j'ai du mal à m'y retrouver, à me dire qu'il va falloir réinvestir du temps pour ne pas passer pour un imbécile, etc... Je stoppe tout.

Passage aux jeux de "société", enfin pas le monopoly non plus... Des jeux où le plaisir de jouer se partageait plus facilement que quand on avait l'impression de devoir faire une grosse partie de figs bien réflechie et tout... J'ai conscience que j'en étais partie intégrante, de cette façon de jouer scratch

Du coup revente des armées sauf SM, eldars (la seule désormais peinte entièrement) et BA.
et puis, après 1 an d'arrêt total, donc, une petite envie de reprendre, je tâte les avis auprès des pote qui n'ont pas tout laché. Bon, de ce fait je reprends mes codex, mon GBN que j'avais prêté sans m'en souvenir, et demain je vais reluquer une partie entre eux. Me connais, suis en train de replonger ! Sauf que cette fois c'est avec mes figs dispos, point. Je cherche donc sur le warfo, j'y trouve plein de changements, peu de noms connus, et le contenu hors règles devient famélique. Forum racial eldars: Heu, z etes où ?

Et puis je me souviens que finalement les BA ça m'avait bien plu en dernier. Et comme je n'ai plus de temps pour les tournois, pas grave si tout n'est pas peint...Et surtout maintenant: le plaisir de jouer une armée que j'apprécie passera avant l'envie de la faire gagner cheers
Donc je reprogramme mon ordinateur et je trouve un signal BA émis depuis ce vaisseau, j'arrive à activer le premier sas...

Vous ouvrez le second, ou je suis condamné à repartir dans le Warp ? Crying or Very sad

A bientôt j'espère...
Moloch
Moloch
Scout
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2012

Présentation de Louis Le Sage d'Averland Empty Re: Présentation de Louis Le Sage d'Averland

Mar 23 Avr - 20:06
BIenvenu parmi nous .
L'ouverture du sas ne devrait pas tarder.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Présentation de Louis Le Sage d'Averland Empty Re: Présentation de Louis Le Sage d'Averland

Mar 23 Avr - 22:38
Le Sage d'Averland, j'ai beau être un arpenteur que très occasionnel du warfo, ton pseudo je le connais Smile

Qu'est ce qui t'avais plus chez les BA, si tu t'en rappelles encore? Qu'est ce qui t'a fait craquer à l'époque? Combien de points as tu?

En attendant d'avoir ces réponses je t'ouvre le deuxième sas. Les tourelles canons d'assaut jumelés restent activées en attendant ^^

Quel pourcentage de tes BA est peint? Tu nous en feras profiter?
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Présentation de Louis Le Sage d'Averland Empty Re: Présentation de Louis Le Sage d'Averland

Mar 23 Avr - 23:05
Bienvenue à bord Komrade!

Et un amateur de Bloodbowl en plus Very Happy !

Les BA, une fois que t'es tombé dedans, tu décroches pas, t'es contaminé à vie, hanté par la Soif Rouge.

Bon retour donc... Twisted Evil

valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Présentation de Louis Le Sage d'Averland Empty Re: Présentation de Louis Le Sage d'Averland

Mar 23 Avr - 23:44
La présentation reste complete. Bienvenue dans ta 2eme vie de jouer W40K. après la premiere de compétiteur, la meilleur, celle de joueur plaisir!

Pour Sanguinius et pour l'Empereur!
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Présentation de Louis Le Sage d'Averland Empty Re: Présentation de Louis Le Sage d'Averland

Mer 24 Avr - 9:45
Bienvenu à toi en tout cas.

J'espère que tu trouveras plein de bonne chose ici en tout cas, n'hésites pas à participer et nous présenter tes figs, tes listes, etc...

Au plaisir.

Aub.
Sanguinor62
Sanguinor62
Novice
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 19/02/2013

Présentation de Louis Le Sage d'Averland Empty Re: Présentation de Louis Le Sage d'Averland

Mer 24 Avr - 11:36
Bienvenue à toi, qu'est-ce qui t'as plu chez les BA ? Smile
HellBrand
HellBrand
Scout
Nombre de messages : 76
Age : 26
Localisation : Bretagne !
Date d'inscription : 14/03/2013

Présentation de Louis Le Sage d'Averland Empty Re: Présentation de Louis Le Sage d'Averland

Mer 24 Avr - 11:43
bienvenue adorateur de sanguinus !
j'ai hate devoir tes fig
avatar
Louis Le Sage d'Averland
Novice
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2013

Présentation de Louis Le Sage d'Averland Empty Re: Présentation de Louis Le Sage d'Averland

Mer 24 Avr - 13:20
Arf, merci d'avoir ouvert le sas, je respire !

J'ai perdu un moment ma connexion internet hier soir, du coup j'ai du retard dans les réponses.

Rapidement: l'historique fouillé m'a plu chez les BA, (même si le contenu des SW me semble plus mature), par contre des trucs m'exasperent (le coup des FEP des land raider, au hasard ?) et donc je ne m'en occupe pas.

Pour ceux qui veulent voir mes figs, je ne suis pas pressé car comme il s'agissait de ma nième armée, j'avais procédé avec constitution de ma liste, verification des vielleries dispos, et pêinturlurage après. Du coup, pas mal de figs déjà peintes en SM qu'il m'a falu repeindre. Donc grosse couche, etc... J'ai donc décidé d'appliquer un fort lavis sombre pour faire un style "perdu dans Space Hulk depuis longtemps"( tiens d'ailleurs j'avais oublié de signaler ce jeu comme exploité aussi !) et conserver quelques détails de gravure.
Et comme j'avais tout laissé tomber, j'ai encore le temps de me décider ou pas à y consacrer de l'énergie (je ne peins pas spécialement bien, mais je m'applique et je passe pas loin du même temps que des camarades au rendu final beaucoup plus...mieux clown)

Quant à ma participation active sur le forum, ne vous inquiétez pas, ça ne va pas traîner Smile. Je vais de ce pas rechercher ma liste v5 pour la soumettre à vos critiques.

Merci pour l'accueil en tout cas cheers
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Présentation de Louis Le Sage d'Averland Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Présentation de Louis Le Sage d'Averland Empty Re: Présentation de Louis Le Sage d'Averland

Mer 24 Avr - 15:24
Bienvenu parmi nous et bon courage pour la peinture. Tu pourras trouver de quoi te faire plaisir tout de même en V6, bien que les listes full réacteurs me semble maintenant assez poussives (à mon grand dam). On se rattrape sur la compagnie de la mort, les terminators, le stormraven et les châssis blindage 13 rapides.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Présentation de Louis Le Sage d'Averland Empty Re: Présentation de Louis Le Sage d'Averland

Jeu 25 Avr - 6:37
Monsieur Christophe, de Cheateauneuf, nous nous sommes cotoyés en 2008, 2010 et 2011 à Ardias. Par contre de là à me rappeler si nous avons joué ensemble... Smile

En fouillant les archives du club j'ai trouvé que j'avais affronté un Eldar en 2010 et tu jouais eldars. C'était Ulthwé (mon ost) contre un eldar beige/bleu:
Présentation de Louis Le Sage d'Averland Dscn6410
(votre modérateur est à gauche Razz)

Ensuite pas moyen de me rappeler... Celui dont je me rappelle le plus de Cognac c'est Seby, je l'ai vu plusieurs fois.
ethilius
ethilius
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Langon/ bordeaux (33)
Date d'inscription : 10/02/2011

Présentation de Louis Le Sage d'Averland Empty Re: Présentation de Louis Le Sage d'Averland

Jeu 25 Avr - 21:53
Bienvenu à toi et bonne visite, tu vas voire, c'est plutôt douillet chez nous pour des BA!
Habituellement on est en croisade contre les ennemis de l'humanité, mais on se prends un peu de bon temps ici! Very Happy
avatar
Louis Le Sage d'Averland
Novice
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2013

Présentation de Louis Le Sage d'Averland Empty Re: Présentation de Louis Le Sage d'Averland

Lun 6 Mai - 8:54
Voui voui voui, c'est bien mon armée Eldars et mon bras !

Merci pour ce bon souvenir !

Dans ma team il y avait KanakyJo l'ork, Seby ou Jerémie selon les années, et Orl le space wolves.
Contenu sponsorisé

Présentation de Louis Le Sage d'Averland Empty Re: Présentation de Louis Le Sage d'Averland

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum