- StyrkarrMarine devastator
- Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 29/06/2012
Flesh Tearers vs Ork [1000pts]
Dim 15 Juil - 14:20
Pour mettre dans l'ambiance :
Ork vs Flesh Tearers (moi), 1000pts dans chaque armée.
Scénario : "La Volonté de l'Empereur"
Les deux camps tentent de capturer la base d'opérations ennemie, ou tout autre objectif vital similaire, tout en assurant la défense de la leur.
Légende :
- Ork :
- T : Truk
- P : Pillards
- Bkt : Boit'ki'tu
- B : Boyz
- Fb : Fling'boyz
- N : Nobz
- BB : Big'Boss
Déploiement :
Les Orks choisissent de se déployer en premier afin de pouvoir débuter la partie en premier. Les Nobz et le Big'Boss sont transportés par le Truk. L'objectif dans le camp Ork est placé derrière la forêt tandis que l'objectif du camp Flesh Tearers se situe derrière une maison en ruine.
Cette maison comporte un étage, les Devastator se situe à l'étage tandis que les Tactiques sont au rez de chaussée.
J'ai décidé de scinder mon escouade Tactiques en deux (une avec sergent+lance-missiles, l'autre avec le lance-flamme), ainsi que mon escouade d'assaut en deux également (la deuxième moitié étant placé en réserve). C'est une partie à objectifs, il me faut le plus d'unités opérationnelles possibles.
Au niveau de mon déploiement, les Devastator et les SMT1 dans la maison devront garder l'objectif jusqu'à la fin si possible. La compagnie de la Mort et les SM d'assaut ont été déployé de façon à aller tatiller les Fling'boyz et/ou les Boyz, pour ensuite se rabattre sur l'arrière du reste de l'armée Ork qui marchera surement vers mon objectif, ou bien sur l'objectif Ork selon la situation. La 2ème SM d'assaut arrivera en Frappe en Profondeur à l'endroit où il y en aura le plus besoin (la priorité étant l'objectif Ork, facilement atteignable de cette façon). L'escouade SMT2 a été positionné de façon à aller vers là où on a besoin d'eux (mais prioritairement pour rester en soutien sur mon objectif).
Tour 1 :
- Ork
Pas de combat Nocturne.
Les Orks avancent en masse, les Pillards prennent position derrière un couvert léger, tirent sur les Devastator et en tuent un. Le Truk met les gaz et se rapprochent dangereusement de l'objectif O2. - Flesh Tearers
L'escouade Tactiques du rez-de-chaussé fait feu sur le Truk et le détruit. Les Nobz débarquent. Les Devastator en profitent pour faire feu sur les Nobz et le Big'Boss, et réussissent à faire des blessés. L'escouade SMT2 se positionne et fait feu sur les Nobz également.
Tour 2 :
- Ork
Les Orks continuent d'avancer, les Boyz prennent position dans les ruines. Les Fling'Boyz font demi-tour pour retourner sur leur objectif. Les Nobz avancent et mitraillent l'escouade SMT1, qui se prend également des tirs venant des Boit'ki'tu. Les Devastator sont mis en déroute par les tirs des Pillards. Les Nobz ratent leur charge contre les SM Tactiques. - Flesh Tearers
Les SM d'assaut arrive en frappe en profondeur pour venir en soutien aux Devastator et aux Tactiques au niveau de l'objectif O2. Les deux escouades en question tirent sur les Nobz et continuent de les affaiblir. L'autre escouade d'SM d'assaut avec le Prêtre Sanguinien essaie de charger les Boyz mais ratent leur charge, ce qui n'est pas le cas de la Compagnie de la Mort qui charge les Boyz et les extermine.
Tour 3 :
- Ork
Les Nobz chargent les SM d'assaut et détruisent l'escouade. Les Fling'Boyz tirent sur la compagnie de la Mort, apuuyait par les Boit'ki'tu qui chargent l'escouade. Malgré tout, une des Boit'ki'tu se fait détruire à coup de grenades antichar.
Les Pillards tirent sur l'escouade SMT2 et font un mort. - Flesh Tearers
Les Devastator et l'escouade SMT1 tirent sur les Nobz et les chargent, le Big'Boss succombent. Les Fling'Boyz se font tirer dessus par l'escouade SMT2 et par les SM d'Assaut. Celle-ci charge les Boit'ki'tu pour venir en appuie au Réclusiarque et au dernier membre de la Compagnie encore en vie. Une deuxième Boit'ki'tu explose.
Tour 4 :
- Ork
Les Fling'Boyz essaient de venir en aide à la Boit'ki'tu et réussissent à tuer quelques Marines d'assaut malgré plusieurs pertes dans leur propre rang. La Boit'ki'tu éventre le dernier membre de la Compagnie de la Mort.
Les Pillards réussissent à tuer un autre membre de l'escouade tactique. - Flesh Tearers
Les Devastator et les deux derniers Tactiques finissent les Nobz.
La deuxième escouade Tactique vient en aide au Réclusiarque et aux Space Marines d'assaut restant. Les Fling'Boyz se font massacrer. La Boit'ki'tu tient bon.
Tour 5 :
- Ork
Les Pillards tentent d'aller vers l'objectif O2 pour espérer le contester. Ils tirent sur les Devastator et les tuent tous.
La Boit'ki'tu se fait détruire. - Flesh Tearers
La partie pouvant se terminer, les Tactiques restant de l'escouade SMT1 prennent l'objectif O2.
Les SM d'assaut, le Réclusiarque et l'escouade Tactiques SMT2 se déplacent vers la zone de déploiement Ork pour faire des points via Briseur de ligne.
La partie ne se termine pas ce tour-ci.
Tour 6 :
- Ork
Les Pillards avancent vers l'objectif O2. - Flesh Tearers
L'escouade de Marines sur l'objectif O2 se placent de façon à tenir l'objectif tout en étant hors de vue des Pillards.
Le SM d'assaut restant et le Prêtre Sanguinien prennent l'objectif O1. Les SMT2 et le Réclusiarque rentrent dans la zone de déploiement Ork.
Une fois de plus, la partie ne se termine pas ce tour-ci.
Tour 7 :
- Ork
Les Pillards continuent leur avancée, tirent sur les SM Tactiques mais ne réussissent pas à en tuer. - Flesh Tearers
Les SM Tactiques tirent sur les Pillards et en tuent un.
La partie se termine automatiquement.
Fin :
Total des points de victoire :
- Flesh Tearers : 9 pts de victoire
- Objectif O1 (+3)
- Objectif O2 (+3)
- "Premier Sang" (+1)
- "Seigneur de Guerre" (+1)
- "Briseur de ligne" (+1)
Debriefing Flesh Tearers :
- Au début j'avais peur d'avoir fait le mauvais choix en divisant mes escouades en escouades de combat. Finalement elles ont assez bien tenu et fait leur job.
- Je ne pensais pas que la Compagnie de la Mort pourrait mettre en déroute 23 Boyz en une phase d'assaut. C'est vraiment puissant en charge lorsqu'un Réclusiarque est présent pour les booster. Par contre attention à la phase de tir du tour suivant, l'escouade est souvent prise en ligne de mire.
- En terme de points, la victoire est sans appel. Et pourtant la partie a été assez malchanceuse de mon côté (triple 1 sur deux jets de 3d6 consécutifs ! ; plusieurs double 1 ou double 2 ; et les gros chiffres qui arrivent pour faire un test de moral avec un jolie double 6...).
- SnatchNovice
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Flesh Tearers vs Ork [1000pts]
Dim 15 Juil - 19:45
Bravo pour ta victoire
En tous cas la partie avait l'air simpa et Rapport de bataille facile a suivre et très intéressant a lire!
En tous cas la partie avait l'air simpa et Rapport de bataille facile a suivre et très intéressant a lire!
- Ren'ONovice
- Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Soultz, Haut-Rhin, Alsace, France
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: Flesh Tearers vs Ork [1000pts]
Dim 15 Juil - 19:52
Encore un beau rapport!!!
Merci Styrkarr pour ces rapport qui nous permettent d'avoir des info cruciales pour nos futures batailles.
Belle victoire!!! Félicitation.
Merci Styrkarr pour ces rapport qui nous permettent d'avoir des info cruciales pour nos futures batailles.
Belle victoire!!! Félicitation.
- valiusMarine Tactique
- Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012
Re: Flesh Tearers vs Ork [1000pts]
Dim 15 Juil - 20:04
Très beau rapport et partie sympa et particulierement serré! Visiblement, l'ork a manqué de synchronisme pour ses attaques.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum