Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Peinture du rouge ... =(

+11
Deathstrike
Auberon
robfirst
2BloodHeads
Gabriel
Sheetan
Lexurius
Sonofsanguinius
Alexadre viii
Videllel
juggernauth
15 participants
Aller en bas
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Peinture du rouge ... =( Empty Peinture du rouge ... =(

Jeu 24 Fév - 21:54
Bon ...

J'ai un méga problème pour mon escouade d'assaut ...
Je suis en train de la refaire entièrement, et je me suis attaqué à la peinture du rouge ...

Mon pot de blood red, c'est de la daube ...
Ou alors j'arrive pas à l'utiliser, et c'est là qu'est le problème ...

Quand j'applique la peinture, il n'y a aucune couche de peinture qui se mets ...
C'est franchement lourd ...


Donc ma question est la suivante :
Comment appliquer un beau rouge ?
Pour l'instant mon rouge est sympa mais sans plus ...
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Ven 25 Fév - 8:32
On dirait que ton rouge a séché. Redilue un peu ton dans ton pot. Et mélange bien en secouant. J'ai eu le coup avec le mechrite et le boltgun, et après avoir mis un filet d'eau dedans et bien secoué pu de grumeau ^^
Sinon pour bien appliquer le rouge je dilue avant de le peindre mais pas trop, mélange bien et essuie le surplus. Et je commence par les grosses surfaces pour bien étaler le 1er jet. Puis j'applique en tournant un peu, je trouve que c'est plus net. (J'ai vu ca sur une video et c'est pas mal)
Mais il faut admettre que le rouge c'est pas simple à mettre, on voit facilement des traces.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Ven 25 Fév - 10:28
C'est un nouveau pot et je trouve justement qu'il est trop liquide ^^
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Ven 25 Fév - 11:32
Ah merde, c'est peut être aussi que ton ancien pot d'avant été tellement vieux que celui la te parait trop liquide.
Sinon au pire ne le dilue pas, même si ca me semble bizarre, au bout d'un moment de toute façon il sera plus pâteux, à force de rester à l'air libre.
Enfin je sais bien que je me répète mais c'est bizarre tout de même, surtout ca :
Quand j'applique la peinture, il n'y a aucune couche de peinture qui se mets ...
Alexadre viii
Alexadre viii
Novice
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Ven 25 Fév - 12:23
Tus la souscouche comment ta figurine? Si tu met une souchouche BloodRed, c'est normal que tu ne vois pas la différence Wink

Sans rire, si tu soucouhe noire, moi aussi j'ai eu u peut de mal a mettre le rouge, j'ai du fait 2 a 3 couches afin d'avoir qqch de bien homogène.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Ven 25 Fév - 14:48
Moi je met perso tj du mechrite au dessus de la sous couche noire. Suivi d'une ou 2 couches de rouges suivant l'effet recherché.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Ven 25 Fév - 19:40
Sous couche chaos back, puis mechrite red, brossage à sec blood red, lavis (marron pour faire une armure sale par exemple)
Donc 2 couches de peinture, le lavis étant optionnel.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Ven 25 Fév - 23:22
J'ai trouver un appret brun rougatre qui va tres bien avec mon blood angels red, alors pour faire le fond j'en met une couche que je recouvre de lavis brun. Apres c'est en Alternance Blood angel red, lavis et puis un fin brosser de blood angel red a nouveau. Pour finir le surlignage epais et finalement un fin avec du blazing orange.

Mais le rouge a toujours ete difficile bie netendre pusiqu'il ne couvre pas commeil le faut.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Ven 25 Fév - 23:36
J'ai l'impression que certains se moquent de moi ^^

Voici comment je procède :

- sous-couche de noir
- mechrite red
- scab red dans les zones d'ombres ( sous les épaulières par exemple, mais pas dans les creux ! )
- lavis de baal red ( pour les creux )
- brossage de blood red

En gros c'est comme ça, en répétant parfois les deux dernières étapes plusieurs fois.

Mais j'ai l'impression qu'avec ce rouge je n'arrive pas à faire de brossage à sec ...
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Sam 26 Fév - 2:20
quand la peinture est tres liquide il es extremement difficile de faire un brossage a sec, soit on fait une grosse tache, soit il ne reste rien sur le peinceau...

A bien y penser moi aussi j'ai eu beaucoup de difficulter a faire du brossage avec certain pot....
Alexadre viii
Alexadre viii
Novice
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Sam 26 Fév - 10:12
si la peinture est vraiment trop liquide pour le brossage, moi j'ai une technique imparable, j’essuie mon pinceau avec du sopalin hyper absorbant. Sa capte l’humidité toute en laissant les pigment de peinture. Le seul HIC (enfin moi je trouve) c'est que sa tue les poile du pinceau, alors il t'en faut 1 dédié au brossage.
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Jeu 3 Mar - 23:11
Bien que n'étant pas un pro de la peinture, très loin de là, j'ose un conseil... A vous de voir. Wink

J'imagine que beaucoup d'entre vous ont déjà essayé, mais perso je préfère appliquer la couche de base rouge sur une sous-couche blance. La peinture accroche.
Et je dilue beaucoup ma peinture, en passant 3 ou 4 couches. Ca peut paraître chiant, mais comme la peinture est très liquide, ça va vite, et ça sèche vite. Donc, pas trop de temps de perdu. L'avantage, c'est qu'on évite ainsi les risques d'effets pâteux sur la fig, et qu'au fur et à mesure des couches qu'on passe la peinture se dépose de plus en plus facilement pour finalement arriver au résultat souhaité. Car si on veut d'emblée que sa peinture rouge soit nikel sur une sous couche noire, c'est chaud ! Va falloir tartiner ! Et du coup les détails peuvent être masqués.

Mais visiblement le problème concernant ce sujet concerne plutôt le brossage à sec. Sur ce point, j'ai pas "d'astuce" particulière par rapport à ce qui a déjà été dit.

Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Ven 4 Mar - 3:44
je sais pas mais j'ai de la difficulter a dilluer la peinture, cela donne un effet de bulle d'eau que je n'aime pas... peut-etre que je n'utilise pas un pinceau asser gros.
Gabriel
Gabriel
Novice
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/09/2009

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Mar 15 Mar - 14:04
Faisait longtemps que j'étais pas venu faire un tour par ici....

Une peinture, si l'on veut avoir un bon rendu n'est jamais assez dilluée!!!!

Enfin si, mais la plupart des débutants ne diluent pas assez!

Il faut qu'elle ait la consistance du lait (de l'eau un peu épaisse quoi...)

Et si une couche ne suffit pas, et ben on en passe une seconde.

Pour travailler le rouge, je vous conseille fortement une sous couche blanche, le rouge aura plus d'éclat, il rendra mieux.

Voici la méthode que j'utilise, mais je cherche à avoir un bon rendu, et ça prend du temps:

-sous couche blanche
- couche de base d'un mélange 50/50 de noir et de red gore
- couche de red gore
- mélange de red gore et de blodd red 70/30
- mélange de red gore et de blood red 30/70
- couche de blood red
- éclaircissement dans un mélange de blazing orange et de blood red 30/70
- Deuxième éclaircissement avec le mélange précédent mais plus poussé en 30/70 (30% de Blood Red, 70% de blazing orange)
- éclaircissement léger au blazing orange
- Glacis de Red Gore (hsitoire de lier les couleurs entres elles, d'assombrir un peu le tout, il faut que ce soit vraiment un jus, avec environ 80% d'eau et 20% de peinture max)
-éclaircissement final avec un mélange de blazing orange et de vomit brown sur les points les plus saillants.

Toutes ces couches doivent être fines, et donc diluées.

A chaque étape, réduire un peu la surface peinte en fonction de l'éclairage zénithal (on part du principe que la lumière vient depuis le haut de la figurine).

Les différentes teintes de rouge ont l'avantage, sur une sous couche blanche, de bien se fondre entre elles, il est donc relativement facile de réaliser un beau dégradé!

En revanche, c'est pour les éclaircissements que ça se complique. Le rouge se dénature facilement, en ne faisant pas attention, on obtient plus du orange que du rouge.... Pour éviter ça, veiller à respecter un bon éclairage, et rester précis dans les coups de princeaux.

Je ne suis jamais arrivé à éclaircir le rouge avec du blanc sans que la figurine devienne rose, y en a qui y arrivent......
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Mar 15 Mar - 17:53
Gabriel a écrit:- Glacis de Red Gore (hsitoire de lier les couleurs entres elles, d'assombrir un peu le tout, il faut que ce soit vraiment un jus, avec environ 80% d'eau et 20% de peinture max)


Comme les debutants ne dilue jamais asser, pourrais tu me dire pour peinturer normalement quel serait (aprox) les % d'eau et peiture de ce que je devrais etandre?

Je me demandais aussi si cela aiderais a eviter que ma peinture seche sur mon peinceau trop rapidement? Par ce que la j'essaye de faire mes insigne,mais mon pinceau devien toujours sec tres vite,meme si je met un peu plus de peinture. J'ai vu des videos et je ne peu vraiment pas peinturer aussi longtemps que ce qui es montrer avant d'avoir une belle boulette sur un baton...
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Mar 15 Mar - 19:27
Je cite :

"Pourquoi diluer la peinture ?

Au sortir du pot, la peinture est trop épaisse. Il faut donc la diluer, et ceci, dès l'application des bases. Il n'y a aucune règle précise concernant la dilution idéale. Tout est question d'habitude, de toucher, de sensibilité. Nonobstant
(avec ce mot là, vous pouvez êtes certain que ce n'est pas de moi... Hihihi...), nous pouvons dire que plus il y a d'eau ajoutée à la peinture, plus celle-ci est transparente et fine, donc plus le résultat final est de qualité. La dilution se fait aussi en fonction de la capacité couvrante de la couleur (par exemple, il faut plus diluer le noir que le blanc). Il ne faut pas hésiter à faire des essais sur une palette ou une feuille de papier blanc pour vérifier le pouvoir couvrant et la dilution de la peinture.

Pour la base, une moyenne entre trois et cinq passages de peinture diluée pour une concentration de peinture comprise entre 20% et 30% semble honnête."


[...] L'opacité s'obtenant naturellement après une succession importante de lavis lors des dégradés, il est donc hors de question de commencer par une base totalement opaque, qui nécessiterait elle aussi des éclaircissements et ombrages opaques lors de la réalisation des dégradés. Nous entendons pas "totalement opaque", une couche qui s'apparenterait à un film plastique d'une couleur pleine, comme si nous avions laissé une grosse goutte sécher sur la palette.
[...]
Que la base doit être homogène, sans auréole ni accumulation de peinture dans les creux. Nous devons deviner sa blancheur par transparence
(ou noirceur selon la sous-couche utilisée).
Généralement, 3, 4 ou 5 passages de peinture diluée comportant 70 à 80% d'eau suffisent. Cela dépend de la taille de la surface à peindre, du pouvoir couvrant de la peinture et de la couleur de base. Ainsi, les couleurs foncées, généralement plus couvrante, nécessitent moins de couches, encore que..."

Ca va, tout le monde suit ? Smile
Alors je continue mon recopiage...

[...] Démarrer avec une couche de base claire demandera surtout des ombrages et relativement peu d'éclaircissements. Beaucoup de peintres en cours de progression remarqueront que les erreurs interviennent surtout lorsque les éclaircissements sont nombreux, devenant très facilement pâteux. Commencer par une base claire oriente donc le gros du travail vers l'assombrissement, pour ne poser que quelques lumières, diminuant cet aspect épais et parfois crayeux sur les zones lumineuses et saillantes.

Les dégradés se font par transparence, laissant systématiquement la couche inférieure apparaître. Ainsi, les erreurs d'homogénéité de la couche de base (taches, auréoles...) seront visibles tout au long du processus de dégradé, à moins de peindre de manière opaque, ce que nous cherchons à éviter. Pour la même raison, le choix des couleurs de base est important, les lavis des dégradés ne font que nuancer ces bases qui seront toujours visibles par transparence."


Sans vouloir faire particulièrement de la pub à cet ouvrage puisque je n'ai rien à y gagner, tout ceci est tiré du Grand Livre de la Peinture sur Figurine.

http://www.amazon.fr/Grand-Livre-Peinture-sur-Figurines/dp/2915667268

Un très beau livre pour les amoureux des figs comme nous. Et de nombreuses techniques sont expliquées.
Après, ça reste de la théorie. Tout dépend du résultat qu'on cherche à atteindre, du temps dont on dispose...
J'ai essayé cette "technique" de couche de base diluée, et j'en suis très satisfait. J'aimerais pouvoir en dire autant avec les éclaircissements dilués... On va dire que c'est en cours d'acquisition et que j'ai encore du pain sur la planche.
Rolling Eyes

En espérant que ma séance de recopiage ait pu apprendre quelques "trucs". Wink
2BloodHeads
2BloodHeads
Scout
Nombre de messages : 87
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/12/2010

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Mar 15 Mar - 21:14
J'adore ce livre !

Enfin, un livre qui traite de la palette humide, et du choix des pinceaux, et des marques de pots, et des deux lampes à poser sur la table, et de l'importance de stocker les pinceaux la pointe vers le bas avec leur protection (au début je la jetai après chaque achat, comme un vulgaire emballage), etc etc.

Bref, un must. Mais bon sang comme je suis encore loin des maîtres !
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Mer 16 Mar - 1:59
merci beaucoup cela repond a ma question Very Happy

Et oui il semblerais que je ne diluais pas suffisament ma peinture, meme avec ce que je croyais etre beaucoup d'eau jen etait a peine a une peinture legerement diluer!

Va me rester a trouver un bon equilibre pour eviter trop de couche, dison que j'ai pas le temps pour peinturer une 100e de figurines a 6 couches pour chaque couleur....

et ca cE'st sans compter les tanks...
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Mer 16 Mar - 9:52
Lexurius, si ça peut te rassurer, tu n'auras pas longtemps à attendre entre 2 couches. La peinture sèche plus vite lorsqu'elle est bien diluée.
Donc, si tu peints une escouade à la chaine, disons 5 SM, le temps que tu fasses le tour de tes figs avec la première couche et tu pourras alors attaquer la deuxième couche.
Donc, ça ne te prendra beaucoup plus de temps, je pense. Après, c'est à toi de voir et de faire ta propre expérience.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Mer 16 Mar - 14:06
Je suis bon pour en faire a ma tete Razz

il me reste a essayer oui, je faisait deja mes figurines en paire pour justement eviter trop de perte de temps, rese a le faire a plus grande echelle et a tester. Cela ma pris 2 tactical pour m'habituer a ma premiere technique, j'espere ne pas avoir trop d'autre figurines test sur la table Razz
robfirst
robfirst
Novice
Nombre de messages : 14
Localisation : Bordeaux et alentour
Date d'inscription : 31/07/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Mar 2 Aoû - 21:58
juggernauth a écrit:J'ai l'impression que certains se moquent de moi ^^

Voici comment je procède :

- sous-couche de noir
- mechrite red
- scab red dans les zones d'ombres ( sous les épaulières par exemple, mais pas dans les creux ! )
- lavis de baal red ( pour les creux )
- brossage de blood red

En gros c'est comme ça, en répétant parfois les deux dernières étapes plusieurs fois.

Mais j'ai l'impression qu'avec ce rouge je n'arrive pas à faire de brossage à sec ...

T'as essayé le lavis thraka green, à mon avis ça marchera mieux sur du rouge qu'un lavis baal red.
Enfin je dis ça, je dis rien. Wink
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Ven 5 Aoû - 13:20
Il me semblait avoir déjà posté ici mais apparemment non.

Donc voici ma méthode pour peindre l'armure rouge de mes blood angels.

A savoir que j'utilise un aérographe pour tout ce qui est gros oeuvres.

- Première étape : sous couche de white skull à l'aéro ou bombe de peinture GW.
- Deuxième étape : base de blood red à l'aéro.
- Troisième étape : lavis complet de baal red.
- Quatrième étape : éclaircissements au blazing orange.
- cinquième étape : glacis complet d'encre rouge (red ink)
- sixième étape : nouveaux éclaircissements au blazing orange.
- septième étape : nouveau glacis léger de red ink.
- éventuellement une huitième étape : lavis de devlan mud dans certains creux des armures si le rendu au baal red ne met pas tout les détails en valeur.
- neuvième étape : salissures et effets d'usure.

En gros cette technique permet d'aller vite, car le premier lavis c'est du barbouillage pour que toute la figurine soit recouverte, ensuite des éclaircissements par ci par là, et un glacis tout aussi rapide mais plus précis tout de même que le lavis.

Aub.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Ven 12 Aoû - 15:15
Un gros merci pour vos conseil et idee, je me suis beaucoup ameliorer depuis que je passe ici. Il me reste encore beaucoup de chemin a faire avant de faire des oeuvres comme celle que je vois ici, mais c'est une tres bone source d'inspiration!

Je vous montre ici la difference entre 2 figurines, celle du haut je l'ai retaper un peu pour qu'elle soit plus interessante. Avant elle ressemblais a celle du bas(moin le thunder hammer) Elles n'ont pas ete ebrancher limer ou preparrrer de quelque maniere que ce soit alors c'est normale qe ca soit asser horrible comme base Razz Comme c'est une tres vieille figurine je m'en sert encore comme test et c'Est pour ca que je ne l'ai pas completement refaite.

[img]Peinture du rouge ... =( Photo_10[/img]

J'ai encore beaucoup de difficulter avec les trait fin, soit la peinture est trop epaisse et seche ou bien elle fait des bulles d'eau.... grrr mais bon de temps en temps j'y arrive Razz
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Ven 12 Aoû - 17:12
Il y a quand même un niveau supérieur sur le premier terminator, ce qui veut dire que tu as bien progressé tout de même.

A première vue je dirai qu'il manque d'assombrissement dans les creux. Un lavis de baal red pourrait palier au problème. Tu pourras également faire un second lavis de devlan mud ce coup ci, dans les creux les plus marqués. Tes éclaircissements sont très corrects par contre.

Prendre une bonne photo d'une figurine peinte en rouge est toujours délicats et ne rend pas forcément aussi bien que lors d'un visuel classique. C'est pour cela qu'il est important de bien ombré et éclaircir ta figurine afin d'apporter un contraste au rouge tout en gardant une belle couleur fluide.

Courage pour la suite et n'hésite pas si ce n'est déjà fait à ouvrir ton propre sujet pour tes figurines.

Aub.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Ven 12 Aoû - 20:06
Les ombres ont ete legerement effacer par la lumiere que j'ai du utiliser, en sous-sol il fait pas clair alors j'ai une mega lampe! De plus comme j'utilise du vieux blood angel red le lavis de baal red vien faire disparaitre le coter particulier de mes figurines. Et le delvian mud j'en met une tres bonne quantiter, sauf que la les creux etait deja pas-mal remplie de peinture et avec plus de wash ca laisse une halo pas tres beau.

Pour les eclaicissement oui j'en suis extremement heureux, en vrai on dirais, presque, ce que l'on vois dans les images de GW Wink Mais sans blague en vrai ce masque est de tres loin le plus beau que j'ai reussit.
Contenu sponsorisé

Peinture du rouge ... =( Empty Re: Peinture du rouge ... =(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum