Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Armée Aimantée

+3
juggernauth
Sonofsanguinius
2BloodHeads
7 participants
Aller en bas
2BloodHeads
2BloodHeads
Scout
Nombre de messages : 87
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/12/2010

Armée Aimantée  Empty Armée Aimantée

Mer 5 Jan - 22:23
Salutations Sanguiniennes,

Je commande la 8ième Compagnie, soit plusieurs escouades d'assaut de Space Marines, dont il peut être utile pour ce sujet de rappeller quelques richesses tactiques :
1/ Cette infanterie autoportée peut abandonner ses réacteurs dorsaux.
2/ Pour chaque tranche de 5 SM, l'un d'entre eux à le choix entre 6 armes supplémentaires pour remplacer son bolter.
3/ Le sergent à le choix entre 8 armes supplémentaires pour remplacer son bolter et/ou épée.

De cette lecture découle un conclusion évidente --> Si je colle les bras et les réacteurs dorsaux de toutes mes figurines, je m'ôte des choix tactiques, je m'oblige à figer ma liste d'armée (mécanisée or not ?) et je me condamne à acheter régulièrement de nouvelles figurines pour couvrir un nouveau choix d'arme.

De cette conclusion évidente découle mon choix technique --> Aimanter tous les réacteurs dorsaux de mes SM, aimanter les deux bras de chaque sergent, aimanter les deux bras de 1 à 2 SM par escouade de 10.

De mon choix technique découle une souplesse tactique --> concevoir une première liste d'armée basée sur le réacteur dorsal, ainsi qu'une seconde entièrement mécanisée.

De cette souplesse tactique découle une opportunité économique --> Scinder mes achats en deux lots, le premier et le second (of course), comprenant tous les véhicules.


J'ai utilisé pour acheter mes aimants le site suivant http://www.supermagnete.fr/ (Attention aux frais d'envoi si peu d'aimants achetés)


J'espère que ce sujet vous aidera à renforcer les forces de l'Imperium et que je n'ai pas présumé dans sa présentation du sens de l'humour du chapitre.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Mer 5 Jan - 22:42
Pour les réacteurs, okay, mais pour les bras comment tu les mets sans que ça fasse énorme??? Même avec l'épauelette ton gus fera difforme. Ou bien t'as trouvé des ennemis aussi petit qu'un grain de sable sur ton site?? parceque perso, j'ai pas vu.


EDIT:Ah si, c'est bon, j'ai trouvé Smile
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Jeu 6 Jan - 0:00
J'ai des aimants de ce site pour mes figs aussi =)

Les grands esprits se rencontrent ^^


Mais n'ayant pas de petits forets, je me résouds à coller les bras et à n'utiliser les aimants que sur les grosses pièces ( mon baal =) ^^ )

Poste des photos de tes petits trous dans les bras !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Jeu 6 Jan - 7:43
Je serais ravi de voir tes résultats!

Je commande mes aimants pour mes eldars sur ce site aussi ^^
2BloodHeads
2BloodHeads
Scout
Nombre de messages : 87
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/12/2010

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Ven 7 Jan - 0:50
A votre demande, voici une photo d'une figurine en cours (percage bras droit et pose des 2 aimants, le foret est sur l'image - prise au téléphone)

Armée Aimantée  Snc00013


Voici le bras avec épée

Armée Aimantée  Snc00011


Le même avec un bras pistolet bolter, dans une autre pose. L'aimant permet aussi d'avoir des figurines aux poses différentes d'une partie à l'autre.

Armée Aimantée  Snc00014


Les deux références d'aimant que j'utilise pour les figurines sont S-01-01-N (1mm de diamètre sur 1 mm d'épaisseur) et S-02-01-N (2 mm de diamètre sur 1 mm d'épaisseur), j'utiliserai un autre aimant pour les pièces plus lourdes des véhicules (exemple Article: Q-10-10-01-N, Description: Parallélépipède N42, Nickelé, 10 x 10 x 1 mm)

juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Ven 7 Jan - 1:14
j'ai de ces petits aimants ronds, mais j'ose pas forer ^^
Et tu as assez d'épaulières pour toutes les options ou pas ?

Autre chose, avec quelle colle les colles tu ?
2BloodHeads
2BloodHeads
Scout
Nombre de messages : 87
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/12/2010

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Ven 7 Jan - 7:22
Salutations Sanguiniennes,

1/ Le forage est techniquement très simple, la seule astuce pour moi consiste, lorsque je fore le dos de la figurine, à bien exercer une pression en sens contraire avec l'autre main sur la poitrine de la figurine. Si tu appuies sur la tête ou les jambes ou le socle, il a un risque de détachement.

2/ Pas de problème d'épaulières. Pourquoi ? Je ne sais pas exactement d'où me vient tout mon rabiot (boîtes de sm d'assaut, de cdlm..)

3/ La colle habituelle (magasin GW, je trouve les autres colles de modélisme, moins chères, bien plus longues à sécher.)
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Ven 7 Jan - 8:40
Juste un truc.
Tu ne lime pas avant de la peindre ?
Il y a des residus de plastique sur la tête qui sont assez visible à limer ^^
2BloodHeads
2BloodHeads
Scout
Nombre de messages : 87
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/12/2010

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Ven 7 Jan - 9:22
Je n'ai pas encore acheté de lime. Pour le moment j'ébarbe en raclant avec le cutter.

Mais il faudra que je m'occupe de ce casque !
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Ven 7 Jan - 11:37
Le cutter : l'ami ultime du modéliste ^^

je fais pareil pour mes figs, et ça passe mieux dans certains endroits qu'une lime comme la lime GW ^^
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Lun 2 Mai - 22:25
Allez hop ! Déterrage de dossier...

2BloodHeads, j'ai suivi tes conseils et j'ai utilisé des aimants 1mm/1mm. Tout du moins sur ma première fig. Il s'agit du sergent tactique dispo dans la boite Black Reach. J'ai voulu rendre son épée tronçonneuse amovible pour me permettre de lui coller une arme énergétique de temps en temps. Malheureusement, avec le poids du bras en question, cela s'affaisse et ne tient pas bien en place. Tu aurais une méthode ou une astuce pour l'utilisation de ce type d'aimants ? Tu les colles en doublette ?
En fait, si je te demande, c'est parce que j'en ai acheté une soixantaine et que ça risque de ne pas me servir. Ce serait balot.

Du coup, que ce soit pour les bras ou les réacteurs, je suis passé aux aimants au diamètre supérieur. Et là, nickel ! J'utilise du 2mm/1mm et je peux placer le bras dans la position que je veux.
Pour les réacteurs, pareil. Ca tient bien.
Il m'a fallu opérer 2 ou 3 figs pour prendre le coup de main, et maintenant c'est relativement rapide.
Pour ce qui est des épaulettes, je n'en ai pas mis un stock de côté. Juste une paire par fig, comme d'hab'. Mais elle ne sont pas collées, bien sûr. Je les dispose simplement avec de la patafix. Moins d'épaulettes gaspillées, moins de temps de perdu à placer des aimants dans chaque épaule et chaque épaulette, et c'est invisible.

10 figs de la CDLM terminés, et je viens d'attaquer mon escouade d'assaut. Très satisfait.
Vive les aimants !! cheers

2BloodHeads
2BloodHeads
Scout
Nombre de messages : 87
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/12/2010

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Lun 2 Mai - 23:09
2BloodHeads a écrit:Les deux références d'aimant que j'utilise pour les figurines sont S-01-01-N (1mm de diamètre sur 1 mm d'épaisseur) et S-02-01-N (2 mm de diamètre sur 1 mm d'épaisseur), j'utiliserai un autre aimant pour les pièces plus lourdes des véhicules (exemple Article: Q-10-10-01-N, Description: Parallélépipède N42, Nickelé, 10 x 10 x 1 mm)

Sheetan a écrit:2BloodHeads, j'ai suivi tes conseils et j'ai utilisé des aimants 1mm/1mm...Malheureusement, avec le poids du bras en question, cela s'affaisse et ne tient pas bien en place. Tu aurais une méthode ou une astuce pour l'utilisation de ce type d'aimants ? Tu les colles en doublette ?

Je viens de relire mes post et sauf erreur de ma part, j'ai indiqué quelques références d'aimants commandés sans préciser lesquels j'utilisai et pourquoi. Pour les bras en plastique, je fais comme toi, j'utilise le 2 mm de diamètre. Pour les réacteurs dorsaux, j'utilise 2 aimants de tailles différentes (dont un plus gros dont je n'ai pas indiqué la référence dans mes post)

L'aimant de 1 mm va servir pour de plus petites pièces (exemple : tête - avec/sans Halo de fer, ou assemblage de toutes petites surfaces). Je l'utilise assez peu. Peut être pourras tu effectivement utilisé les tiens en grappes de 2 ou trois sur des pièces adéquats.
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Mar 3 Mai - 13:33
Ok, merci pour les précisions.

Oui, 1mm, il faut vraiment que ce soit une petite pièce. En fait, je pense qu'ils ne me serviront pas, du coup.

Le 2mm/1mm fait très bien le travail pour tout.

J'ai acheté des 1.5/0.5 mm. Mais c'est plus cher, si mes souvenirs sont bons, et de par sa taille, ça tient moins bien.

A la prochaine fournée, je ne prendrai que du 2/1 mm. Eventuellement un peu plus pour les réacteurs.
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Mar 3 Mai - 17:38
Tant que j'y pense ! Je rajoute une question, si ça ne te fait rien...

Tu as essayé, sur des Devastator ?
J'hésite à le faire. L'idée de pouvoir échanger les armes au gré de mes envies me plait bien. Mais ça doit pas être simple de faire coïncider les deux bras avec le pack dorsal qui va bien correctement. Et je voudrais quand même que ça fasse pas trop dégueulasse.
Peut être que je tenterais sur une fig. Au pire, ce sera 4 aimants de perdus.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Dim 8 Mai - 14:28
Tu peux sans problèmes le faire.
La seule chose, c'est que tu dois pouvoir emboîter tes armes par le haut.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, alors dis moi si ce n'est pas le cas ^^ !
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Mar 6 Sep - 15:17
Je suis sur le point de me commander des aimants, mais je me demandias qul format doi-je prendre? Je veux faire le classique bras/reacteur, mais j'ai aussi des reacteurs en metal et en plus je voudrais aimanter certaine plaque de tourelle de mes chars.

Il n'est pas question que j'achete des rhinos si j'ai deja des razorback qui peuvent etre decapiter Razz
Contenu sponsorisé

Armée Aimantée  Empty Re: Armée Aimantée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum